Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels revetements je dois choisir apres vari spin 1.5 ??

Dimanche 24 Octobre 2010 18:08

Qui peut me conseiller sur que mettre comme plaque ???
J'ai actuellement 2 vari spin 1.5 avec bois donic appelgren senso allplayet je voudrais évoluer un peu.
J'ai un jeu plutôt offensif avec peu de rotation. Mon point fort est le RV, mais j'aime pas trop la pousette.

MERCI DE VOTRE AIDE ! ! !

Dimanche 24 Octobre 2010 18:20

Un soft et un nymbus

Dimanche 24 Octobre 2010 19:02

c'est pas un peu radical ?? suis classé 750

Dimanche 24 Octobre 2010 19:31

Salut tu prends un soft style ritc 799 ou un 802-40 en 1,5 et un vari spin dtech en 1,8 par exemple

Dimanche 24 Octobre 2010 19:49

Salut Didier

Pour le Soft, pourrais tu me conseiller dans une autre marque ? Je commande mes plaques chez W.... ils ne l'ont pas au catalogue...que le 729...

merci !

Dimanche 24 Octobre 2010 20:18

C'est pas un peu radical un soft?
Il y a peut etre un travail a faire a l'entrainement( moi perso je lutte sur les retours de service)
Sinon , tu peux passer au Mark V 1,8 mm( plaque dure donc tu seras plus a l'aise pour les frappes) en coup droit
En revers tu peux passer au D-tecs en 1,8 mm

Mais de là a passer direct au soft , la poussette et les balles coupées en generales se travaillent , ceci dit le principal c'est
le PLAISIR

Dimanche 24 Octobre 2010 20:37

ceux que je t'ai indiquer se rapprochent le plus du backside, donc je pense que pour débuter avec un soft ceux-là me parraissent les plus indiquer, sinon tu les commande chez friendship à paris ou chez misterping ils les ont y a pas de problèmes.

Dimanche 24 Octobre 2010 21:02

salut Ginji76,salut didier

Je suis ok pour passer en 1.8 sur mon RV
C'est pour mon RV que je me tracasse plus....En effet, c'est en principe mon point fort. C'est sur mon RV que je démarre...Je ne fais pas de top de revers, mais plutot de petites frappes liftés, bien recouverte...je conclut ensuite sur mon CD....
Mon problème c'est que des que je tombe sur de gros "coupeurs" ou des picots, je souffre pas mal, et surtout je n'arrive plus démarrer et imposer mon jeu, plutôt basé sur la vitesse...En principe une ou deux poussette et je démarre....par contre quand je me fait "enfermé" dans un jeu de coupe, style 20 ou 30 poussettes d'affilé, je perds tous mes moyens et au bout de 10 mn je sais meme plus frapper une balle...
Je cherche donc pour me revers, un revetement qui me permette de ne pas trop subir ces effets coupés et divers, et surtout qui me permette de démarrer doucement, meme sur de gros coupés....

qu'est ce que vous en pensez ??

Bien entendu que je travaille dur à l'entrainement pour corriger ces défaut, mais je me dit qu'un revetement adapté m'aidera egalement....

Dimanche 24 Octobre 2010 21:04

je veux dire 1.8 sur mon CD

Dimanche 24 Octobre 2010 21:55

Je pense que le Mark V en 1,8 mm peut t'y aider en revers ( je suis dans le même cas que toi , j'ai tendance a préparer le terrain du revers et conclure du coup droit)
C'est une plaque dur qui permet de démarrer en rotation

Cependant je pense que comme le dit mon entraineur , tu ne dois pas te laisser enfermer dans ce jeu de coupe mais tenter de démarrer le plus tôt possible ( pas comme un bourrin) mais assez pour que la balle suivante soit plus facile à retourner.
Faire un service , plus ou moins lifté ou sans effet peut aussi t'y aider.

Aprés c'est un systeme de jeu à adopter ( l'experience qui rentre) avant je luttais pour jouer les defenseurs et au fur et a mesure j'ai apprit qu'il fallait etre actif un max ou savoir bien placer les balles ( tout depend du type en face) meme des attaquants qui poussent à la fin ça devient dur pour demarrer

Et en coup droit je dirais un Rapid en 1,5 ( encore une plaque dure) avec laquelle je pense t'auras un peu moins de difficulté sur les balles coupées

Gin'

Dimanche 24 Octobre 2010 22:46

ou vario soft 1.8/1.5 mm qui est excellent en top rotation et un peu plus rapide que le vari spin.

Lundi 25 Octobre 2010 11:12

Salut ! !

Une question bete... :
Est ce que changer à la fois l'epaisseur (de1.5 à 1.8 ), le revetement ( plus dur et plus rapide), ce n'est pas changer trop de chose en même temps ???
La période d'adaptation ne risque t elle pas d etre trop longue ?? Combien de temps pour digerer ce changement ??
Ne vaudrait il pas mieux changer par etape ?? une etape à la fin de la premiere phase en decembre, et une autre etape en fin de saison en juin ??...Je n'ai aucune idee de la difficulté lié à ces changements de revetements vu que j'ai toujours joué avec les vari spin en 1.5.
Je ne joue que depuis 3 ans...mais en même temps j'ai plutot envie de changer trés rapidement....juste un peu peur de la difficulté...

Merci de vos conseils avisés ! !

bye !

Lundi 25 Octobre 2010 11:25

C'est marrant de voir sur ce sujet un 7 ayant peur du changement vers une plaque style vari spin en 1.8 mm et sur l'autre sujet d'a côté (tenergy 05 FX) un 7 dire qu'il maitrise ses 2 T05 FX sur un bois Off-...

Je ne critique personne, la différence énorme est assez amusante.

Lundi 25 Octobre 2010 11:29

Sinon pour répondre à ta question philou, tu as raison, tu peux y aller par étape. Si le vari spin te plait mais que tu veux juste un peu plus rapide alors passe au 1.8mm.

Si tu veux plus dur alors tente un Marl V en 1.5mm dans un 1er temps.

Tu pourras évoluer encore par la suite dans 6 mois ou 1 an si tu penses encore pouvoir apporter des corrections à ce moment là.

Si par contre tu veux vraiment franchir une étape plus importante alors tu peux passer au Mark V 1.8mm par exemple, avec forcément un temps d'adaptation plus long.

Lundi 25 Octobre 2010 11:29

salut Julot,

je pense qu'il faut rester humble....c'est ce que je fais....
tu me conseillerais quoi toi ??

Lundi 25 Octobre 2010 11:31

Tu as raison, nos post se sont croisés, je t'ai répondu en même temps.

Lundi 25 Octobre 2010 12:15

Je pense que je vais me diriger vers un MARK V sur mon CD...dommage qu'il existe pas en 1.6...ca ferait un bon compromis...
Par contre pour mon RV j'hésite un peu.....je cherche quelque chose d'equivalent au MARK V, mais qui ne prenne pas trop les effets adverses, et avec un tout petit peu plus de controle...


Merci ! ! !

Lundi 25 Octobre 2010 12:34

Que pensez vous d'un RAPID en 1.6 sur CD et RAPID SOFT en 1.6 sur RV ????
Ca pourrait être un bon compromis entre un petit changement d'epaisseur (de 1.5 à 1.6 ) avec en plus des plauqes un peu plus dures et un peu plus rapides ??

Lundi 25 Octobre 2010 12:58

Citation de philou571 :
Que pensez vous d'un RAPID en 1.6 sur CD et RAPID SOFT en 1.6 sur RV ????
Ca pourrait être un bon compromis entre un petit changement d'epaisseur (de 1.5 à 1.6 ) avec en plus des plauqes un peu plus dures et un peu plus rapides ??


C'est ce que j'allais justement te proposer : C'est plus rapide que le Vari Spin, c'est clair. C'est pourquoi, tu peux rester sur une épaisseur à 1.6mm.
Aussi, il y a un leger effet catapulte dans le Rapid, ce qui pourrait aussi t'aider dans tes démarrage sur balles coupées. Attention à la différence de dureté entre le Rapid et le Rapid Soft. Rapid soft a une dureté +/- identique à tes Vari Spin. Disons que si tu veux 1 de chaque, prend le Rapid pour le côté où tu joues moins en rotation mais plus en frappe.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Lundi 25 Octobre 2010 14:30

Citation de julot :
C'est marrant de voir sur ce sujet un 7 ayant peur du changement vers une plaque style vari spin en 1.8 mm et sur l'autre sujet d'a côté (tenergy 05 FX) un 7 dire qu'il maitrise ses 2 T05 FX sur un bois Off-...

Je ne critique personne, la différence énorme est assez amusante.


C'est vrai que la différence est amusante, mais moi qui suis d'un niveau assez bas. J'aime jouer avec un bois rapide (je viens de passer au Boll ZLC après mon grubba Carbon )et des mousses Off même si c'est des mousses anciennes générations. Mais elles vont être changer quand j'aurai trouver les bonnes solutions. J'ai commencer le ping comme NC avec un Grubba Carbon avec un Coppa 1,8mm et Mendo 1,8mm les 2 mousses étaient gomméesRire, je devais être le seul NC dans ce cas. Mais cela ne m'a pas empêcher de prendre 4 classements en 1 anRire. Cela dépend du jeux que l'on a et nos envies, moi je n'imagine pas faire un sport en tant que non attaquant. Je ne penses qu'à faire des points gagnants rapidement et je déteste faire le point sur les fautes de l'autresRire.
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements