Service marteau??

Vendredi 08 Octobre 2010 23:52

qu'appel t-on service marteau?

quel geste adopter, en coup droit et revers?
a quel endroit de la table se positionner au service?

merci d'avance

Samedi 09 Octobre 2010 06:32

avec la fonction "recherche" disponible sur ce forum ou tout autre moteur de recherche sur internet tu devrais déjà avoir pas mal de réponses ... avec par exemple des vidéos

le "marteau" en revers, je ne connais pas
tu peux te placer où tu veux, mais en général, les gens se placent côté revers pour l'exécuter ... en effet, les effets que tu imprimes avec ce service sont censés provoquer des retours vers ton coup droit ... si l'adversaire subit ton effet... sinon tu prends un missile sur ton revers Content
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 09 Octobre 2010 10:03

moi aussi je voulais le dire mais la fonction rechercher est temporairement fermé...
ceci pourrait peut etre t'aider:

Samedi 09 Octobre 2010 11:13

Pour moi le service marteau est un des services les plus genant si tu le realise bien ..
On le dit marteau parce que tu fais le meme geste que quand tu plante un clou au mur.

Le marteau de cette video est plutot bien réalisé !
Après il faut que tu bosse ce geste pour reussir a le faire long, petit coté revers, petit coté CD, court, coupé, lifté, mou, etc ..

Pour le marteau revers, je sais pas ton niveau mais il est super dur a maitriser ou tout du moins a ce qu il soit efficace.
Je peux pas t en dire plus mais si tu regarde des videos de Kenta Matsuidara ( ou qqch comme ça ) il le maitrise parfaitement.
En plus simple le japonnais de 17 qui a emmené Ma LIN a la belle et perdu 11-9.

Peut etre Nick-Nack peut il nous donner le nom exact ?

Samedi 09 Octobre 2010 11:20

Citation de guigui71 :
Peut etre Nick-Nack peut il nous donner le nom exact ?
du? Content

Samedi 09 Octobre 2010 11:51

son nom exact, c'est Matsudaira (tu n'étais pas loin ^^)

Il me semble bien que les 2 frères (Kenta et Kenji) ont ce type de service, mais en l'occurence, guigui parle de Kenta

Samedi 09 Octobre 2010 12:01

oui tout a fait!

Samedi 09 Octobre 2010 13:45

Difficile à contrôler ce service, d'autant plus qu'il offre plusieurs combinaisons (Slice + coupe) (Slice + lift ) ... etc ... Sauf que, comme je l'ai fait remarqué sur la première vidéo en commentaire, le service doit être bien fait, et officiellement bien effectué : c'est à dire 16 cm de hauteur quand tu lances, et la balle dans la paume de la main. Beaucoup de gens que j'affronte le font, et je leur fais recommencer en matchs officiels Clin d'oeil

Samedi 09 Octobre 2010 14:06

Citation de nick-nack :
Citation de guigui71 :
Peut etre Nick-Nack peut il nous donner le nom exact ?
du? Content


Du japonnais qui etait allé a la belle sur Ma LIN. J'etais sur que tu le connaissais vu que tu poste souvent sur tt.com ^^

Citation de branqui :
son nom exact, c'est Matsudaira (tu n'étais pas loin ^^)

Il me semble bien que les 2 frères (Kenta et Kenji) ont ce type de service, mais en l'occurence, guigui parle de Kenta


Oui je faisais reference a Kenta parce qu il y avait plus de chance de le connaitre lui ( du fait de son gros match sur Ma LIN ) que son frere ..

Citation de remiii13 :
Difficile à contrôler ce service, d'autant plus qu'il offre plusieurs combinaisons (Slice + coupe) (Slice + lift ) ... etc ... Sauf que, comme je l'ai fait remarqué sur la première vidéo en commentaire, le service doit être bien fait, et officiellement bien effectué : c'est à dire 16 cm de hauteur quand tu lances, et la balle dans la paume de la main. Beaucoup de gens que j'affronte le font, et je leur fais recommencer en matchs officiels Clin d'oeil


Si tu fais refaire tous les services, absolument TOUS les services, je pense que tu dois en faire refaire beaucoup ..
Parce que il me semble qu'il y a aussi un autre critere ((lancer la balle dans un angle de 30° vertical ?) ..
Et a moins de jouer en National en indivs ou en championnat pas sur que tu en croises beaucoup des reglementaires ..
Bref a moins d etre gros numero vaut mieux se concentrer sur comment bien remettre la balle plutot que sur le service est reglementaire ou non. Surtout que si tu regarde chaque service tu perd quelque dixieme de seconde pour te dire si oui ou non il est bon et c est ces quelques dixieme de seconde qui sont necessaire pour remettre le service .. Enfin ce n est que mon avis et la n est pas le sujet !

Après si tu fais refaire que les marteaux ça confirme ce que j avais dit : si tu fais refaire que celui ci c est qu il te gene beaucoup et que donc il est bien genant Émoticône

Samedi 09 Octobre 2010 14:32

Citation de guigui71 :
Citation de nick-nack :
Citation de guigui71 :
Peut etre Nick-Nack peut il nous donner le nom exact ?
du? Content


Du japonnais qui etait allé a la belle sur Ma LIN. J'etais sur que tu le connaissais vu que tu poste souvent sur tt.com ^^

ah ok j'avais pas compris^^

Samedi 09 Octobre 2010 20:38

Citation de guigui71 :
Citation de nick-nack :
Citation de guigui71 :
Peut etre Nick-Nack peut il nous donner le nom exact ?
du? Content


Du japonnais qui etait allé a la belle sur Ma LIN. J'etais sur que tu le connaissais vu que tu poste souvent sur tt.com ^^

Citation de branqui :
son nom exact, c'est Matsudaira (tu n'étais pas loin ^^)

Il me semble bien que les 2 frères (Kenta et Kenji) ont ce type de service, mais en l'occurence, guigui parle de Kenta


Oui je faisais reference a Kenta parce qu il y avait plus de chance de le connaitre lui ( du fait de son gros match sur Ma LIN ) que son frere ..

Citation de remiii13 :
Difficile à contrôler ce service, d'autant plus qu'il offre plusieurs combinaisons (Slice + coupe) (Slice + lift ) ... etc ... Sauf que, comme je l'ai fait remarqué sur la première vidéo en commentaire, le service doit être bien fait, et officiellement bien effectué : c'est à dire 16 cm de hauteur quand tu lances, et la balle dans la paume de la main. Beaucoup de gens que j'affronte le font, et je leur fais recommencer en matchs officiels Clin d'oeil


Si tu fais refaire tous les services, absolument TOUS les services, je pense que tu dois en faire refaire beaucoup ..
Parce que il me semble qu'il y a aussi un autre critere ((lancer la balle dans un angle de 30° vertical ?) ..
Et a moins de jouer en National en indivs ou en championnat pas sur que tu en croises beaucoup des reglementaires ..
Bref a moins d etre gros numero vaut mieux se concentrer sur comment bien remettre la balle plutot que sur le service est reglementaire ou non. Surtout que si tu regarde chaque service tu perd quelque dixieme de seconde pour te dire si oui ou non il est bon et c est ces quelques dixieme de seconde qui sont necessaire pour remettre le service .. Enfin ce n est que mon avis et la n est pas le sujet !

Après si tu fais refaire que les marteaux ça confirme ce que j avais dit : si tu fais refaire que celui ci c est qu il te gene beaucoup et que donc il est bien genant Émoticône

Ce que tu dis est faux Clin d'oeil Dans le règlement de la FFTT, ni dans celui de la IFTT, rien ne mentionne l'angle de 30° vertical. Imagine la précision qu'il faudrait pour mesurer cet angle.
De plus, n'as-tu jamais vu que aucun joueur INTERNATIONAL ne sert avec un angle nécessaire. Donc la réponse à ta supposition était évidente !

Samedi 09 Octobre 2010 22:10

rien ne semble mentionner les 30° mais on peut lire :

2.6.2 - Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut, seulement avec la
main, et sans lui communiquer d'effet, de telle manière qu'elle s'élève d'au moins 16
cm après avoir quitté la paume de la main libre et retombe ensuite sans toucher quoi
que ce soit avant d'être frappée.


je ne suis pas du genre à casser les pieds pour ça, mais force est de constater que si l'on appliquait les textes à la règle, on serait dans la .... le caca Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Octobre 2010 22:12 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 13 Octobre 2010 13:34

le service marteau est mon préféré, et une fois maîtrisé il est rudement efficace, perso je fais énormément de points grâce à lui.

Mercredi 13 Octobre 2010 21:31

il serait intéressant d'échanger les avis sur la maîtrise du retour de ce service.

Vendredi 15 Octobre 2010 13:13

Quand j'ai commencé à jouer en 1988, je trouvais ce service un peu ringard. Je l'utilisais de temps en temps.
Je trouve qu'il revient à la mode affectivement avec Ovtcharov ou matsu, le service peut être parfaitement règlementaire cf lancer si on s'applique un peu.
Pour ceux qui jouent au tennis, c'est un peu le même principe que quand tu fait un service lifté, avec prise ouverte ou marteau justement...(tu fais ton mouvement global de haut en bas, toniquement et soit tu passes au dessus de la balle, soit au dessous, soit tu mets rien dedans.
Je le garde pour les fin de set, et je le fais de plus en plus souvent en revers et ça surprend, crois moi !
Ca emmerde bien même des types classé 15 qui ne l'aiment pas du tout celui-la. Ne pas en abuser, surtout pas.
Après, quand on est habitué, il est assez facile à "démasquer" au niveau de l'effet, la gestuelle est plus basique, donc plus simple à décoder que les traditionnels service Waldner. En plus la position du serveur n'est pas très pratique...
PS : c'est ave ce type de service que je mets le plus de sauce.

Mardi 19 Octobre 2010 17:00

le marteau revers... il y aurait moyen de montrer comment on fait ? car CD, c'est bien je maîtrise à peu près( le lifté et latéral en tt cas u_u) mais revers, la gestuelle est spéciale
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 19 Octobre 2010 17:50

c'est pareil, tu te mets en position revers mais la tête de la raquette vers le bas. Pour un max d'effet, faut fermer un max la raquette. service long de ligne sur le CD de l'adversaire la balle ira sur ton CD et avec une bon geste tu le termines.

Mardi 19 Octobre 2010 17:53

Regarde des vidéos d'Otcharov ! il le fait très bien Content
Même parfois Ma long.

Mardi 19 Octobre 2010 18:11

ok, mais je vois pas vraiment comment réaliser l'effet lifté (celui que j'affectionne le plus, fait court ^^) j'incline la raquette vers le bas... mais je vois aps comment en frottant la balle vers le haut 1) c'est trop grillé l'autre flip ou démarre direct 2) je met pas vraiment de sauce, je dois surement m'y prendre mal
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 19 Octobre 2010 18:12

en faite pour résumé, je vois pas vraiment comment on met le coup de poignet qui met la sauce...
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour
1
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques