Travailler la souplesse du poignet

Dimanche 10 Octobre 2010 21:31

Bonsoir,
Connaissez vous certais exercices permettant d'améliorer la souplesse du poignet(essentielle au ping, bien sûr), parcs
que je suis un peu un "coincé du poignet". Cela vient peut être du fait que je serre pas mal ma raquette?
Merci pour vos réponses!
Defense :D

Dimanche 10 Octobre 2010 21:35

les paniers de balles service sont pas mal pour ça. C'est à dire que tu essayes de te débloquer le poignet en servant avec un max d'effets.
il faut que tu sentes que tu touches la balle, que tu l'effleures.
Après, je vois pas trop. C'est en jouant que tu te débloques le poignet.

Dimanche 10 Octobre 2010 21:38

Citation de remiii13 :
les paniers de balles service sont pas mal pour ça. C'est à dire que tu essayes de te débloquer le poignet en servant avec un max d'effets.
il faut que tu sentes que tu touches la balle, que tu l'effleures.
Après, je vois pas trop. C'est en jouant que tu te débloques le poignet.
Merci. Sinon quelqu'un aurait un exercice bien concret a realiser sans table?
Defense :D

Dimanche 10 Octobre 2010 22:19

Moi je connais un super exercice pour travailler le poignet. Mais là il est un peu tôt, les enfants ne sont pas encore tous couchés ...

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Octobre 2010 22:19 par violoniste18

Dimanche 10 Octobre 2010 22:31

Citation de violoniste18 :
Moi je connais un super exercice pour travailler le poignet. Mais là il est un peu tôt, les enfants ne sont pas encore tous couchés ...

Émoticône
No comment...
Defense :D

Dimanche 10 Octobre 2010 22:56

Citation de Picothyuk :
Citation de violoniste18 :
Moi je connais un super exercice pour travailler le poignet. Mais là il est un peu tôt, les enfants ne sont pas encore tous couchés ...

Émoticône
No comment...


Tu as bien tendu la perche (si j'ose dire...)! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 11 Octobre 2010 13:27

Merci violoniste, je l'aurais faite sinon! Clin d'oeil

Lundi 11 Octobre 2010 17:50

Bras en extension et mains relevés le plus au possible. Faire comme si tu voulais repousser une porte mais dans le vide.

Lundi 11 Octobre 2010 19:58

le baby-foot! MDR ou c'est plutôt l'inverse! le ping pong m'a permis d'être meilleur au baby foot du fait de mon meilleur coup de poignet et donc une meilleure puissance!

Lundi 11 Octobre 2010 21:22

Citation de nick-nack :
le baby-foot! MDR ou c'est plutôt l'inverse! le ping pong m'a permis d'être meilleur au baby foot du fait de mon meilleur coup de poignet et donc une meilleure puissance!


en faites le ping c'est une rampe de lancement pour une grosse carrière dans le baby foot Émoticône

Mardi 12 Octobre 2010 14:53

Citation de Capoblanco :
Citation de Picothyuk :
Citation de violoniste18 :
Moi je connais un super exercice pour travailler le poignet. Mais là il est un peu tôt, les enfants ne sont pas encore tous couchés ...

Émoticône
No comment...


Tu as bien tendu la perche (si j'ose dire...)! Émoticône

Bien vu,les gars.J'ai pensé à la même chose en lisant le titre du sujet. Émoticône Émoticône

Mercredi 13 Octobre 2010 17:05

Citation de romain63 :
Citation de nick-nack :
le baby-foot! MDR ou c'est plutôt l'inverse! le ping pong m'a permis d'être meilleur au baby foot du fait de mon meilleur coup de poignet et donc une meilleure puissance!


en faites le ping c'est une rampe de lancement pour une grosse carrière dans le baby foot Émoticône
Content

Mercredi 13 Octobre 2010 20:09

Citation de OusGwada :
Bras en extension et mains relevés le plus au possible. Faire comme si tu voulais repousser une porte mais dans le vide.

Attention quand même à ne pas te faire repérer, sinon tu es bon pour l'asile Émoticône
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mercredi 13 Octobre 2010 21:18

Moi, j'ai trouvé une super solution : je joue de la batterie.

Mercredi 13 Octobre 2010 22:14

Citation de Batteur :
Moi, j'ai trouvé une super solution : je joue de la batterie.

+1

Moi aussi! MDR

Jeudi 14 Octobre 2010 10:41

bon exercice pour la souplesse du poignet, le service dans un premier temps...un plein seau de balles et travail travail.....
le flip sur service court permet un bon travail de souplesse....

Samedi 16 Octobre 2010 15:03

Des fois ça peut venir du type de manche, perso j'ai le poignet plus souple avec un manche droit qu'avec un concave ou pire avec un anatomique ou là j'ai le poignet raide.

Samedi 16 Octobre 2010 21:35

Citation de pilami :
Des fois ça peut venir du type de manche, perso j'ai le poignet plus souple avec un manche droit qu'avec un concave ou pire avec un anatomique ou là j'ai le poignet raide.
Justement je joue avec un bois anatomique.
Defense :D
1
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques