Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 9

Mercredi 11 Décembre 2013 10:09

Le butterfly roundelle soft peut également être une solution.

J'ai beaucoup apprécié l'adidas R6 aussi. Je ne l'ai pas acheté parce que je me suis tourné vers des plaques plus dur en revers.
En plaque tendre récente c'est celle qui me laisse le meilleur souvenir.
Je l'ai conseillé à un collègue, ça fait un an qu'il joue avec, il en est toujours content et il met encore beaucoup de rotation dans ses balles.
Rien à voir avec le durée de vie d'un F3BS ou autre.

Mercredi 04 Décembre 2013 10:58

Personnellement j'ai un avis assez neutre sur cette réforme.
Pour en avoir discuté avec les joueurs, les 2/3 ne sont pas satisfait de la nouvelle réforme.
Pour la plupart, il y a :
Une grosse perte au niveau de l’ambiance (avant, pendant et après match).
Pour les moins sportifs, comme la souligné Popette, le rythme n'est pas forcément facile en fonction du placement.
Pour les plus sportifs, beaucoup regrette de ne pas jouer tout les joueurs adverses.

De mon coté j'ai pu observer une baisse de niveau.
L'an dernier je jouait en PR, je joue en R2 cette année donc c'est sur le changement est grand pour moi.
Un collègue 16 (qui ne peut pas jouer le dimanche) a joué en PR essentiellement du 12/13 et peu compter sur une mains le nombre de 15 qu'il a joué. L'an dernier les 12 et 13 étaient les petits joueurs (sur le papier) de PR A ou une base de PR B ...
Un amis qui est gros 15 en R3 n'a pas joué en perf sur les 3, 4 1ère rencontre ...
Cette réforme n'a pas fait que du bien.

Lundi 02 Décembre 2013 17:46

Citation de dimitri :

C'est un globe 999 tuned ?

Je n'ai pas essayé la version 999 globe national, mais oui c'est une version avec la surface 999 sur une mousse boostée violette qui ressemble à celle du haifu whale III. En rotation l'angle de rejet est plus haut, il y a plus de rotation mais la balle est moins lourde. Il me semble un peu plus rapide que le H3 neo (les 2 sans couche de booster supplémentaire). La frappe n'est pas meilleur si ce n'est pire, par contre en bloc ça absorbe encore plus, c'est très surprenant dans ce domaine. Le poids c'est kiff kiff, peut être encore un peu plus lourd ce 999.
Voila en gros ce que je peux en dire.

Lundi 02 Décembre 2013 17:39

Ah oui ? C'est marrant moi c'est exactement le contraire, avec le blue sponge j'ai l'impression que la balle sort trop vite de la raquette, avec le orange j'ai plus de résistance et du coup je m'engage mieux. Comme quoi...

Ça vient peut être du bois aussi.
J'arrive à lâcher mon bras avec le blue sponge, avec la version orange je dois me limiter un peu plus pour éviter que ça ne sorte.
J'ai joué plus longtemps avec un blue sponge, je me suis peut être tout simplement mieux adapté.
Dans mes souvenir le orange permet un 1er démarrage plus facile et le jeu à plat est un poil meilleur également pour le reste je préfère les sensations de la version blue sponge.

Lundi 02 Décembre 2013 15:58

Citation de popette58 :
Et pourquoi pas un orange sponge ? C'est moins cher mais pas moins bon, juste un peu différent.

j'ai essayé les 2, je préfère le blue sponge, je peux m'engager d'avantage avec.

http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=2882

De ce que j'ai essayé c'est pour moi le plus proche du H3 neo provincial, mais j'en ai 4 pour 1 H3 neo provincial ...
Il est proche mais un peu moins bon, la balle est un peu moins lourde, mais pour l'avoir réessayé, il me convient mieux que le H2 neo nittaku.

Lundi 02 Décembre 2013 14:16

Je vais surement revenir au H3 neo, le provincial blue sponge me convient mieux.
Avec le H2 neo j'ai gagné un peu en frappe, mais j'ai perdu pas mal d’assurance en top spin, je tiens moins bien l'échange.
Un adversaire que j'avais joué l'an dernier m'a dit : c'est bizarre, le dernière fois tu prenais beaucoup de balle en CD et c'était dur de te jouer, la on sent que ton CD n'est pas au top.
C'est vrai que depuis que j'a le H2 neo je ne gagne plus beaucoup d'échange à mi distance ...
Retour au H3 neo blue sponge ou si je dois me restreindre financièrement ce sera une 999 LSZ.

Lundi 02 Décembre 2013 09:41

Citation de pierread :
Citation de kfping :
Je te déconseille Desto et Nimbus...ça s'use aussi super vite...

Oui, mais s'ils s'usent au même rythme, ça permet déjà de gagner 10€ par plaque achetée (je ne connais pas le prix des nimbus), c'est pas rien s'il change ses plaques 4 fois dans l'année.

Le nimbus sound que j'avais était mort au bout d'un mois ...
Les tensor dernières génération tiennent bien 3 mois et restent jouable pendant une phase, pas le nimbus et autre du même genre.

Dimanche 17 Novembre 2013 10:14

Le nittaku Lialox pourrait être sympa aussi. C'est un bois 5 plis classique de conception suédoise avec en dessous des 2 1er plis de l'arylate et 2 plis carbone autour du plis central.
J'ai joué un peu avec il est vraiment bon partout. Par contre on sent un peu le coté fibre mais pas trop. En tout cas mon petit frère ne touche plus au virtuoso + depuis alors que c'est déjà un excellent bois.

Mardi 01 Octobre 2013 10:26

Pour le palio CJ 8000 premium, je l'ai fait essayer à un collègue 18 qui joue avec des pryde 30 max sur un IV S. Il a abandonné récemment ses pryde 30 pour les aurus sound.
Il a adorer, le dynamisme, le son, l’accroche supérieur. Il l'a trouvé un tout petit peu trop sec et rapide, je lui explique que cette sensation vient surement du bois (le BF avec le noyer en surface c'est plutôt sec et plus rapide qu'un IV S), mais aussi de l'épaisseur, je l'ai en 1.8mm.

Il avait l'air très intéressé et enthousiaste sur la plaque, encore plus quand je lui ai donné le prix. Il attend juste de voir la tenu dans le temps. Je ne suis donc pas le seul à penser que Palio a fait un super boulot en particulier pour les amateurs de plaques tendres.

Mardi 01 Octobre 2013 10:17

Un autre retour sur le palio emperor dragon premium.
J'ai conseillé cette plaque à un ami qui avait un KTL black power.
Il est super content, une fois le rodage de 10h terminé il trouve que la plaque est plus rapide que le black power, l'adhérence est aussi bonne voir encore meilleur, le contrôle reste bon.
Le son est impressionnant aussi ^^, ça rappel la bonne époque ^^

J'ai vu son match la semaine dernière et c'était Mr Propre, les adversaires n'étaient pas pour la plupart à son niveau, mais les picots ce ne sont pas les jeux les plus simples à jouer et il n'est pas à l'aise sur ces jeux la. Ce soir la, ses adversaire ont passé plus de temps à chercher la balle que sur la table ^^.

Le seul défaut qu'il lui trouve c'est un léger manque de régularité en top sur bloc. Pour moi c'est plutôt qu'il a des gestes amples alors que le palio emperor dragon est plus efficace et régulier avec des gestes types colle rapide, je précise qu'il n'a jamais collé et qu'il ne booste pas ses plaques.

Autrement un autre point intéressant que j'ai pu voir. Il s'est échauffé avec un collègue un peu plus classé que lui, celui ci joue depuis cette année avec un T05 en CD sur un butterfly ALC (je ne sais plus lequel). Mon ami lui a un sanwei HC5.
En CD/CD la raquette de mon ami paraissait clairement plus rapide à effort équivalent et pareil sur les topspins. En vitesse max je pense que l'emperor dragon premium est en dessous des tenergy, mais en termes de dynamisme, il est clairement au dessus.

Vendredi 13 Septembre 2013 10:13

J'ai mis mon 20one45 sur mon hinoki et c'est juste génial. Je n'ai plus les inconvénient que j'avais avec le BF tout en gardant les point fort. Je dirais même que tout est devenu plus facile, comme sur la raquette de mon frère. En changeant de bois, c'est passé d'un bonne plaque, à ma plaque pour la saison, si ce n'est plus. Ça va faire 3 entrainement maintenant, ce n'est pas que le coté nouveauté. Bref c'est bien mieux que je ne pouvais l'espérer, merci nicopong.
Tournois ce weekend, on va voir ce que ça donne.

Mercredi 11 Septembre 2013 10:12

Citation de le silencieux :
bonsoir a toutes et a tous

hé as29 , si tu lis la question de clack , celui ci ne parle pas de palio .
déja que pour faire des choix notre sport est super placé a ce niveau , si en plus tout le monde lui propose la plaque de chacun d entre nous , pauvre clack .
MP , évidemment en rge pour le cd , et si tu gardes ton bois en 2mm , étant donné ton classement , je pense que tu pourras gérer .
ne connaissant pas les deux autres , je peux quand même me permettre de dire que par rapport au XT , il y a deux mondes , mais la prise en main est si facile , avec le MP ,
que tu arrives sans problème a gérer ces deux mondes Rire
a+

J'ai essayé et joué avec toute les plaques cités, je viens d'essayer les nouveautés Palio qui sont meilleur pour ceux qui cherchent des plaques tendres assez dynamique, assez rapide gardant un bon contrôle et un bon niveau de spin. J'aime bien le moon pro, pour rester dans le cadre de la question je pense que c'est celui qui permet la meilleur attaque, après j'ai un joueur de mon ancien club (17) qui a essayé le moon pro sur le même bois qu'a clack sur son profil, il l'a très vite enlevé pour remettre un vari spin dtec...

Chacun fait ce qu'il veut, je ne fais que proposer. Émoticône

Mardi 10 Septembre 2013 18:07

J'ai cru comprendre que c'était principalement pour la poussette et la frappe, en poussette, il n'y a aucun tensor meilleur que du chinois, c'est pour cela que j'ai insisté. En frappe il existe en effet largement meilleur. Mon optique est d'assurer le petit jeu et d’obliger à rentrer dans la balle lors des attaques. L'ensemble de popette est bon également, c'est le "classique débutant".

En revers comme dit Ivanof n'importe quoi sera mieux qu'un VBS en petit jeu ^^.

Petite parenthèse pour moi le rapid sound est plus dynamique que le moon pro, par contre le rapid sound est beaucoup plus lent en vitesse max.

Mardi 10 Septembre 2013 17:00

Un joueur me l'a déjà fait essayer, le black silver est un bois assez sec de mémoire et bien plus rapide que le IVL balsa. La piste du andro supercore cell off- est bonne, il est léger et très bien équilibrer. Il est très polyvalent, bon en petit jeu, très bon en contre, assez bon en rotation.
Personnellement Andro est l'une de mes marques préféré en matière de bois. Tibhar c'est pas mal, la prise en mais est bonne surtout pour les mains relativement grande, après les caractéristiques des bois tibhar, je ne les aient jamais trouvé extraordinaire, je n'ai pas tout essayer chez eux, mais la plupart de leur best seller en tout cas.
En revers le LKT rapid sound est une bonne alternative, dans un 1er temps tu pourras être dérouté par l'effet collant, mais ça diminue avec l'usure.
En CD l'aurus sound est pas mal, l'Impérial 20one11 pourrait te convenir en remplacement.

Mardi 10 Septembre 2013 16:45

Oui, il me semble aussi.

Mardi 10 Septembre 2013 16:41

Tout dépend de ce que tu appels ne pas avoir de bonne sensation. Les plaques que tu as sont parmi celles qui ont le meilleur touché, par contre le VBS n,'est pas facile à contrôler et pas super stable dans le petit jeu (poussette) en particulier.
Je ne connais pas le 729 transcend cream, mais le TG3 neo est particulier, tu seras loin des sensations de l'aurus sound, la poussette sera plus facile et mieux coupé, la frappe sera beaucoup plus difficile.

Ton problème de touché peu venir du bois également, essaye de vois si un collègue ne peut pas te faire essayer un autre bois all+, le balsa est particulier.

Mardi 10 Septembre 2013 11:42

Le Haifu est meilleur que le dian chi pour moi, les performances sont équivalente, mais le touché et le contrôle sont à l'avantage du Haifu.

Mardi 10 Septembre 2013 11:37

J'ai essayé ce weekend 2 nouveautés Palio de chez ttdd.de dite premium, elles sont super pour les amateurs de tensor tendre, avant je jouait avec nimbus sound et impuls speed, le Palio emperor dragon premium est ce qui se rapproche le plus, la vitesse, la sensation et pas d'effet trampoline en prime, par contre il a un effet absorbant en défense, je ne sais pas si tu aimes.
La rotation est un peu en dessous du moon pro, il n'est pas collant, c'est un peu mieux que les anciens tensor.
Le rapid sound est pas mal mais il n'est pas très rapide (off-), tout dépend si c'est suffisant pour toi.
Aujourd'hui le plus proche d'un VBS ou autre tensor tendres sont les nouveauté Palio pour moi.

Mardi 10 Septembre 2013 11:19

Essai de mon Renanos Hold boosté.

Globalement je ne suis pas satisfait, je ne suis pas serein en démarrage topspin. Le petit jeu, service, défense, frappe et bloc sont bon, mais le top rotation n'est pas fameux. Mon frère qui frappe plus qu'il ne caresse l'a trouvé génial, il dis qu'il siffit de claquer et toute rentre, pas de bol je ne fait quasiment jamais ça ^^.

Autrement mon frère est lui toujours aussi satisfait du Hammond pro beta. Il aime beaucoup les fameuses trajectoires changeantes qui on beaucoup perturbé un défenseur chevronné (17 quand même) à l'entrainement. Pour s'adapter, il ne défendait plus à mi distance ou relativement près de la table, il restait au fond ^^.

Mardi 10 Septembre 2013 11:01

J'ai également prix pour mon petit frère un Palio emperor dragon premium 36/28° rouge 2.1mm, je l'ai essayé sur un OSP virtuoso.

La mousse est la même que pour le CJ 8000 premium, la surface n'est pa collante, mais plus fine et les picots plus espacé.

Il est donc plus rapide (20/21), plus léger et met un peu moins de rotation
Globalement les caractéristique de jeu sont les même, il y a quelque différence cependant, le "clic" sur le virtuoso + est énorme ça rappel le bon vieux temps ^^, il est encore plus tendre en sensation.
Il y a longtemps avant que je me convertisse au chinois, je jouais avec un nimbus sound, il n'est pas aussi tendre que celui ci, mais doit être équivalent au nimbus soft. J'ai retrouvé des sensations de jeu très similaire en tout cas, l'effet trampoline en moins.

Très bonne découverte, un amis à essayé en remplacement d'un KTL black power et est conquis pour l'instant.
Très bonne plaque pour un peu plus de 21€.
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu