Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 8

Vendredi 07 Mars 2014 10:32

Citation de remilb :
merci sergio et as29 pour vos réponses

pour as29 :
quand tu parles de la plaque TSP, du roundell soft et du palio :
c'est le topsheet qui est super souple ou la mousse (ou les 2) ??

je recherche en priorité un topsheet souple, pas forcément la mousse
j'ai testé en même temps un R6 et un rhyzm 375 et je préfère le R6 pour le topsheet plus souple, plus agréable pour moi mais le rhyzm est un peu plus adhérent

J'avais essayé le TSP rise en petite épaisseur, je ne me rappelle plus si le top sheet et très souple ou pas.
Le roundell soft lui est aussi souple que le R6 si ce n'est plus avec une mousse tendre, autrement le roundell est le même avec une surface très élastique et une mousse un peu plus dure. Dans le descriptif du roundell butterfly met en avant la grande souplesse de la surface.
Au niveau durabilité c'est simple, j'ai un roundell soft de 2/3 ans à la maison, il est plus jouable qu'un impuls speed de 3 mois ...
Pour le palio, la surface est un poil moins souple que le R6 de souvenir mais ça reste souple.
Autrement je ne t'ai pas conseillé les derniers tensor tendres en dehors du target 37°5, pour moi ils sont élastique mais pas soupe parce que la surface est plus épaisse, ce qui permet d'avoir plus de rotation, un peu plus de poids malheureusement, moins de sensation également.
Si je dois en choisir 1 je dirai le roundell soft mais il est du même niveau que le R6 à mes yeux. Le R6 est peu être un peu plus adhérent et encore ça dépend du geste, par contre le roundell est plus dynamique sans double effet.

Jeudi 06 Mars 2014 22:32

@Remilb : Dans le style topsheet tendre, élastique et durable avec l'adidas R6 tu as ce qui se fait de mieux. En plaque européenne tu auras le target 37.5, le génius sound, le rakza 7 soft, le barracuda big slam qui seront relativement proche du R6.
Il ne faut pas oublier non plus les plaques tendres japonaises qui sont bien plus proche des tensor 1ère génération avec un peu plus d'adhérence et beaucoup plus de durabilité. Il il a le TSP rise (performant surtout à plat et en contre) et le butterfly roundell soft ( très bonne plaque tendre qui fait tout bien, légère, dynamique, linéaire et qui est passé complétement inaperçu puisque sorti en même temps que le tenergy). En plaque chinoise il y a le Palio emperor dragon premium sur le site ttdd.de qui est aussi dynamique, aussi léger et plus rapide que l'adidas R6 (mais avec un angle de rejet plus bas).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Mars 2014 22:33 par as29

Lundi 03 Mars 2014 14:00

Citation de pierread :
Tiens c'est intéressant. Pas forcément par rapport à mon Rapid Sound, mais ça doit donner une plaque chinoise plutôt proche des européennes/japonaises en sensations, j'imagine. Merci de l'info Content

J'ai testé le Shark II et III, le moon pro, le rapid sound, le nouveau red diamond ... aucune n'arrive au niveau du dynamisme de cette nouvelle mousse (sauf à bas régime). J'ai également joué avec l'emperor dragon et la on entre encore dans un autre niveau de vitesse et de dynamisme cette dernière version est plus dynamique et rapide (tout en étant plus tendre) qu'un xiom vega europe. Les sensations et le son me rappelle les tensor tendre de 1ère génération mais avec des possibilités de spin supérieur. J'ai laissé quelques commentaires sur cette nouvelle version sur le sujet du palio CJ 8000 en début de saison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 14:03 par as29

Lundi 03 Mars 2014 11:49

Citation de pierread :

C'est quoi cette "nouvelle" version du CJ8000 ? Le 36/38° habituel ou (encore) une autre déclinaison ?

C'est la même surface avec une nouvelle mousse GP sponge (si mes souvenir sont bon). C'est une mousse bien alvéolé, légère comme les tensor dernières générations ou tenergy. On la trouve sur TTDD.de.
C'est plus dynamique et rapide que le rapid sound.

Lundi 03 Mars 2014 09:32

J'ai jouer avec le palio CJ 8000 avec la nouvelle mousse pour les balle 40+ elle est donné à 36/38° sur la pochette et c'est bien le ressenti que j'ai eu. La mousse est tendre mais elle réagit bien qu'a partir ou on rentre un peu dedans. Avec la nouvelle balle, qui n'a pas tout à fait la même consistance, ce petit désagrément est peut être effacé. En tout cas le point fort de cette plaque c'est le kick qu'elle donne au rebond, en fonction du geste ça saute ou ça plonge ... c'est difficile de bien centrer la balle et du coup les fautes adverses arrivent plus facilement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 09:33 par as29

Mercredi 05 Février 2014 10:09

Ils ont fait de gros progrès par rapport à une vidéo que j'avais vu.
C'est vrai que si le problème est seulement lié au son (le problème de contrôle qualité sera rapidement réglé je pense) alors le changement ne sera pas si terrible. Enfin faut jouer avec maintenant ^^.

Vendredi 31 Janvier 2014 10:46

Un autre petit retour sur le palio CJ 8000 premium.
Sur eacheng.net, j'ai pu voir que cette nouvelle mousse et celle pour la nouvelle balle 40+ comme il l'appelle.
J'ai donné cette plaque à un joueur de mon club qui était en chute libre au niveau classement (plaque CD trop usés) et il en est super content.
C'est une vrai plaque tendre chinoise (36/38°) comme indiqué sur la mousse. C'est dynamique, le spin est très bon, par contre la balle n'est absolument pas lourde, c'est son seul défaut.
En face de ce joueur qu'est ce que j'ai ressenti.
Les trajectoires sont très perturbantes, il peut faire un top qui plonge fortement ou un top qui saute à la figure, même quand il a joué avec un tenergy je n'ai pas vu de trajectoire pareil. Ça va très vite mais il peut le faire avec toutes les plaques :-). Par contre si je suis bien sur la trajectoire quand il fait un top frappé, la balle n'a pas de poids et revient très facilement sur la table. Je me suis pris de méchant flippe, les service coupé était super coupé (pourtant je les connais bien ses services) les blocs reviennent vite et sont précis et facile à contrôler pour lui. En fait pour un jeu de colle à l'ancienne c'est vraiment une super plaque, bidouille et claque a plat avec le son magique de la colle. La plaques est solides.

Vendredi 31 Janvier 2014 10:26

J'ai mis le 999 LSZ hurricane en CD depuis 3 semaines.

C'est un bon concurrent au H3 mais c'est quand même différent.
Il est encore plus lourds que le H3 néo ou le H2 neo.
Il permet de mettre beaucoup de spin, plus que le H3 neo, je fais plus de points directs avec mes services ou en top lent avec rotation.
Le contrôle est un poil moins bon que le H3 neo, il est un peu plus dynamique mais la vitesse max me semble inférieur ou je n'ai pas encore le niveau technique pour l'exploiter à fond.
Il est moins bon que le H3 neo en top frappé, la balle est moins lourde et il demande une bonne concentration en top sur top la ou le H3 neo est easy (le H2 neo est encore plus dur à gérer en top sur top que le 999).
Pour résumer un joueur plus axé sur le spin au service, coupe, top rotation trouvera son bonheur (si le poids ne lui fait pas peur non plus). Pour le top dans toutes ces formes en particulier frappé et pour plus de régularité le H3 neo est au dessus pour moi. Le rapport qualité prix est imbattable par contre.

Vendredi 31 Janvier 2014 10:13

J'ai bien aimé le T80.
Le spin et le poids que permet de mettre les tenergy dans la balle n'a pas d'équivalent (hors H3 neo).
La durée de vie est supérieur au tensor, on a juste la vitesse et le spin qui diminuent avec le contrôle qui augmente. Avec un peu de potion magique on peut retrouver la vitesse (si ce n'est plus) et la quasi totalité du spin.
Je ne pense pas m'orienter vers le T80fx, je me suis rendu compte que je préfère les plaques dures, mais pour les amateurs de tendre elle va surement faire un malheur. Le T80 est clairement moins sensible au spin que ses frères mais c'est un peu plus compliqué de mettre de la rotation.

Vendredi 17 Janvier 2014 19:08

Citation de desmonddouglas :
Citation de as29 :
Le nittaku H2 neo est pas trop mal en revers. En CD il est très dur à utiliser pour tenir les échanges, soit c'était dehors soit dans le filet et parfois ça arrive sur la table, l'inverse du H3 à mi distance quoi... En revers on exploite mieux ses capacités en bloc et frappe, le 1er top est efficace. Le problème c'est qu'un tenergy fait tout aussi bien ou mieux sauf dans le petit jeu et encore les habitués préféreront les tenergy. Pour avoir essayé toute la série neo, le H2 est le moins intéressant, ça ne m'étonne pas qu'aucun champion chinois ce soit attardé dessus.

c'est quoi le nittaku h2 néo ? ça existe ?

Oui ça existe :
http://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=D&gd=AD080

Il y en avait sur tabletennis11 cet été.

Vendredi 17 Janvier 2014 18:57

Je ne suis pas chimiste pour l'histoire de balle plus lisse = moins de rotation, mais si on prend d'un point de vu pratique on a des pneu en caoutchouc et le goudron n'est pas lisse. Tout le monde sais ce qu'il se passe quand on accélère avec un 2 roues sur une bande de peinture d'un passage piéton. Ok sur circuit en F1 c'est pas ça, mais la température des pneu dans ce cas est loin de celle de nos plaque.
Ou tout simplement la différence entre une vieille balle d'entrainement bien usée et une neuve, on sent la différence d'accroche. C'est comme ça que je vois la chose, mais c'est peut être trop simple.

Vendredi 17 Janvier 2014 18:44

Citation de aikee :
Citation de as29 :
D'après ce que j'avais compris la nouvelle balle est beaucoup plus lisse. Ça pénalise fortement les plaques avec une forte adhérence mécanique et ça ne ne change pas grand chose au niveau performance pour les plaques collantes.

Tu pourrais développer la différence de réaction entre une plaque collante et une plaque "normale" pour une balle plus lisse ?

Citation de as29 :
DHS à bien un train d'avance sur les autre marque avec le H8. Peut être qu'on verra enfin Butterfly descendre de son trône (et ses prix avec ^^).

Butterfly va juste innover si de telles différences sont réelles.

C'était une vidéo qui montrait avec des test précis les réactions de différentes plaques. Avec des balle 40mm, de 38mm et les nouvelles en PVC. Sur le plan de la rotation seul le revêtement collant conservait un niveau de rotation quasi équivalent, par contre les non collantes étaient clairement moins performantes, idem pour l'inversion des picot long. Au niveau vitesse le soft était très bon de souvenir. Le soft et les plaque chinoises sortaient du lot pour la nouvelle balle PVC, pas pour les même raison. J'ai cru comprendre que la baisse de rotation n'étaient pas seulement du à la légère augmentation du diamètre, mais surtout à la différence de texture (lisse contre assez granuleux) et à la réaction du PVC à l'impact (diminution du dwell time).

Vendredi 17 Janvier 2014 15:26

Le nittaku H2 neo est pas trop mal en revers. En CD il est très dur à utiliser pour tenir les échanges, soit c'était dehors soit dans le filet et parfois ça arrive sur la table, l'inverse du H3 à mi distance quoi... En revers on exploite mieux ses capacités en bloc et frappe, le 1er top est efficace. Le problème c'est qu'un tenergy fait tout aussi bien ou mieux sauf dans le petit jeu et encore les habitués préféreront les tenergy. Pour avoir essayé toute la série neo, le H2 est le moins intéressant, ça ne m'étonne pas qu'aucun champion chinois ce soit attardé dessus.

Vendredi 17 Janvier 2014 15:12

D'après ce que j'avais compris la nouvelle balle est beaucoup plus lisse. Ça pénalise fortement les plaques avec une forte adhérence mécanique et ça ne ne change pas grand chose au niveau performance pour les plaques collantes. DHS à bien un train d'avance sur les autre marque avec le H8. Peut être qu'on verra enfin Butterfly descendre de son trône (et ses prix avec ^^).

Mercredi 08 Janvier 2014 21:30

J'ai eu la même impression. Le mélange VS et 1 pli hinoki n'est pas terrible.
On ne peut pas exploiter toute les qualités du VS et on ne peut pas exploité toute les qualités du bois non plus.
L'idéal c'est une plaque au alentour de 40° entre 1.8 et 2mm d'épaisseur.
regarde du coté des classiques off/off-.
L'adidas R6 est vraiment sympas dessus, enfin sur le revers en tout cas.
Popette avait essayé un tibhar rapid soft si mes souvenir sont bon, ça peut peut être le faire comme mélange.

Mardi 07 Janvier 2014 10:06

Bonjour, je suis curieux aussi. Est ce qu'il reste de la place pour le test?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 10:07 par as29

Lundi 23 Décembre 2013 13:27

le vari spin est la 1ère plaque que j'ai essayé en revers sur le speed 90 ... une catastrophe. Perte du contrôle et de la rotation quand on rentre dans le bois et pas trop puissant puisque la plaque ralentit le bois. En passif, trop passif pour moi et je n'étais pas un adepte de plaque rapide à ce moment la en revers. Un tensor all/off plus tendre et dynamique fera un meilleur travail.

Mercredi 11 Décembre 2013 13:00

J'ai un jeu basé sur la rotation et le placement.
Au niveau rotation le 1er mois j'ai une rotation efficace et un bon placement.
Après le 1er mois, l'efficacité de mes rotations diminuent fortement, je garde un placement correcte mais les échange durent plus longtemps qu'au début.
Au bout de 2 mois je force mes coups, parce que ça tourne plus beaucoup, ça reviens de plus en plus et surtout de plus en plus vite. Je perds donc en placement, résultat : poubelle.
Enfin grâce à cette génération de plaque je me suis mis au chinois et je ne regrette absolument pas.

Mercredi 11 Décembre 2013 10:18

Il me reste du spinmax blue.
Un produit qui n'est plus autorisé (puisqu'il modifie les caractéristique originelles de la plaque).
Ça augmente bien la vitesse et l'adhérence momentanément (donne un effet collant).
Ça tue plus vite la plaque également.
Il y a 3/4 ans je l'avais utilisé sur un jupiter usé, il était encore plus collant que neuf, j'ai jamais vu ça, c'était presque pas jouable tellement il collait. Une fois cet effet disparu la plaque s'est usé à vitesse grand V, comme un gros coup de vieillesses.
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu