Vendredi 15 Novembre 2013 23:10
Il existe sûrement des sujets similaires mais je n'en trouve pas ou alors très peu fournis ( sauf sur des forums étrangers ... )Vendredi 15 Novembre 2013 23:31
Le problème est que même entre plusieurs même modèles il y a des différences. Tu peux avoir plus de differences entre deux spirit et un AlC et inversement. Ce qui est déterminant c est de les comparer a poids égal. Après franchement c est du chipotage le joueur qui a suffisamment de toucher pour maitriser la bête s adaptera assez rapidement. Perso des supers bois je choisi rais plus en fonction du manche et du poids.Vendredi 15 Novembre 2013 23:32
J'ai essayé cet été 3 viscarias, 2 olds, un new, plus le zhang jike (au dragon) et un Boll Spirit. Les viscarias old étaient les plus doux, puis venait le boll spirit un peu plus sec, le viscaria new encore un peu plus, et le zhang jike encore plus. Question puissance j'ai du mal à dire lequel serait le plus puissant. Aucun de ces bois ne m'a paru très flexible ; les viscarias old étaient sans doute les moins flexibles juste derrière le spirit, les bois plus récents pliaient légèrement plus facilement. Les angles de rejet étaient par contre très divers, très haut pour les viscarias old, plus bas pour le spirit à égalité avec le viscaria new et sans doute aussi le zhang jike. J'ai globalement eu du mal à mettre de la sauce avec tous ces arylate-carbones, bien plus qu'avec mon 506 tout bois ou qu'avec le barwell fleet.Vendredi 15 Novembre 2013 23:58
oui c'est clair que les différences sont parfois plus importantes entre deux exemplaires du même modèle qu'entre deux exemplaires de modèles différents. ( d'ailleurs j'essaye de collecter des exemplaires de séries pas trop récentes ( J,K ) car il semble être admis que les "vieux" modèles étaient meilleurs que les nouveaux )Samedi 16 Novembre 2013 00:03
du coup popette, tu pourrais me faire un petit classement du spirit, viscaria( silver tag car je n'ai pas trop d'espoir d'en trouver un old tag à prix raisonnable ) et ZJ en termes de facilité en rotation, de dwell time, et de possibilités à mi distance ?Samedi 16 Novembre 2013 10:40
Ben c'est assez difficile effectivement surtout que je n'ai pas beaucoup joué avec chacun de ces bois, j'ai fait deux ou trois entraînements avec le Zhang jike, deux ou trois avec un viscaria old tag et un demi avec l'autre et à peine un avec le spirit et le viscaria silver.Samedi 16 Novembre 2013 11:00
Euh sinon je ne sais pas ce que tu recherches exactement comme améliorations par rapport à ton mizutani, mais tu devrais réfléchir à l'offre de xu xin sur son 506. Si je peux me permettre un (nouveau) HS, le 506 est aussi puissant que le mizutani quand tu lui rentres assez dedans, tout en proposant un contrôle à la table bien meilleur et des rotations bien supérieures aussi. Là où le mizutani est impérial c'est en bloc, le 506 est moins efficace et moins tranchant mais par contre les balles vont moins vite dehors. Si tu recherches plus de contrôle, plus de rotation et un meilleur comportement à mi-distance que le mizutani, tu devrais tester le 506.Samedi 16 Novembre 2013 12:17
merci de tous ces détails
Samedi 16 Novembre 2013 12:19
le 506 est un peu cher pour un essai qui statistiquement sera sûrement infructueux
Samedi 16 Novembre 2013 13:12
Tiens Bison est en vacances ?
Samedi 16 Novembre 2013 14:00
et tu avais essayé sérieusement le barwell fleet ? pour le 506 essai infructueux pas sûr, tu pourrais être surpris... pour avoir essayé plusieurs "clipper-like" les différences d'un bois à l'autre sont énormes et le 506 est très, très puissant ; ce n'est pas un bois comme les autres.Samedi 16 Novembre 2013 16:43
j'ai essayé barwell et ludeack fleet ( rapidement ceci dit ).Samedi 16 Novembre 2013 18:17
Ah oui mais le 506 c'est pas un bois tout bois comme les autres... si tu peux l'essayer, fonce ; pas sûr que ça te plaise bien sûr, mais l'essai vaut le coup.Samedi 16 Novembre 2013 23:05
Samedi 16 Novembre 2013 23:49
Desmondouglas tu es peut-être plus fort que moi, perso J’arrive pas a sentir la flexibilité d'un Spirit alors que le 506 me fait courber les trajectoires sans effort. Mais ça dépend beaucoup du niveau du joueur donc si tu es meilleur ça peut être différent.Dimanche 17 Novembre 2013 00:32
)
Dimanche 17 Novembre 2013 10:14
Le nittaku Lialox pourrait être sympa aussi. C'est un bois 5 plis classique de conception suédoise avec en dessous des 2 1er plis de l'arylate et 2 plis carbone autour du plis central.Dimanche 17 Novembre 2013 18:26
Dimanche 17 Novembre 2013 23:33
Ah ok. Celui que j'ai testé faisait 92g, plutôt raide...Lundi 18 Novembre 2013 15:56



Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois