Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 10

Mardi 10 Septembre 2013 10:52

Gros up ^^.
Essai de la version palio CJ 8000 spin premium 36/38° 1.8mm rouge de chez ttdd.de sur un Barwell Fleet et sur un Juic hinoki shakehand.

La plaque est légère, la mousse est poreuse.
La plaque est adhérente, mais non collante. Pas de pré-encollage, pas d'odeur de booster, pas d’emballage sous vide.
La surface est fine et assez élastique.

Dans le jeu bien que ce soit une plaque sino-japonaise, je ne reconnais rien de chinois dans cet plaque ( à si le prix ^^).
Dans le jeu passif, on a beaucoup de contrôle, c'est très linéaire. En défense on a un coté absorbant chinois (bloc passif ou chop) et dès qu'on passe à l'action ça réagi comme les tensor 1ère génération comme le rookie d-tec, desto F3 (ça devient dynamique, avec des courbes de colle et un bruit de colle aussi).
La vitesse de la plaque est au niveau des anciens 18/19, le contrôle est encore meilleur, car pas d'effet trampoline dans le petit jeu. Le spin est au dessus des anciens tensor, mais en dessous de tensor dernière génération et surtout la balle n'est pas très lourde, mais elle tourne beaucoup.

Je pense que les amateurs de tendre vont pouvoir regarder à nouveau sur des plaque chinoise, pour l'instant, ma référence en matière de tendre et dynamique chinois était le LKT rapid sound, aujourd'hui Palio fait mieux.
Au niveau durée de vie je ne sais pas encore, mais la surface à bonne réputation, ce ne sera pas difficile de faire mieux que la plupart des tensor tendre.

Mardi 10 Septembre 2013 10:22

Test ce weekend du BF.

Ce coup ci j'ai changer les plaques et j'ai pu remarquer plusieurs choses.
Le dwell time est plus court que mon hinoki, avec la version test c'était l'inverse.
Il est moins catapultant et globalement plus rigide. Cette sensation de forte vibration provient surement de cet grande rigidité. On conserve les qualités de contrôle, la frappe et le bloc sont du coup encore un peu mieux. J'ai l'impression que mes balles sont moins lourde qu'avec la version test, mais équivalent à mon hinoki.
Je pensais qu'un bois plus lourd me donnerait un poil plus de rigidité, en fait il est beaucoup plus rigide.

Autrement au niveau des plaques, j'ai trouvé que les plaques tendre ou medium assez dynamique, se marient bien avec ce bois.
J'avais jusqu'ici laissé le 20one45 sur le BF, il était bien, mais je ne le trouvais pas terrible par rapport au 20one11 de mon petit frère. J'ai mis pour voir le 20one45 sur mon hinoki ... juste magnifique. Les plaques dur ne sont pas nul sur ce bois, mais c'est beaucoup moins facilement exploitable pour un joueur de niveau moyen comme moi.
En revers du coup j'ai mis le nouveau palio CJ 8000 premium qui fait un vrai 36/38° est c'est beaucoup mieux.

Résultat final, étant donné que je n'ai pas beaucoup de plaque tendre et dynamique sous la main et que le résultat du 20one45 et du H2neo sont très bon sur mon hinoki un plis, le BF sera ma raquette n°2 pour cette phase.

Vendredi 06 Septembre 2013 11:19

Je vous trouve très sévère avec lui, il ne joue pas le 1er venu.
Il joue beaucoup mieux qu'au mondial, il est plus dynamique au niveau des jambes et recule à bon escient je trouve ( il fait une remise moyenne, normal qu'il recule non!).
Je ne l'ai pas trouvé trop expressif non plus, il est lui même et pas spécialement dans l'excès. Je trouve que les "tcho" à tout va sont bien pires que ce qui est montré sur cette vidéo.

Vendredi 06 Septembre 2013 11:02

Hier soir j'ai mieux senti la balle en CD avec le BF, ça vient peut être aussi des 5/6 couche de revolution n°3 que j'ai mis ^^.
Je vais rejouer avec mon hinoki 1 plis et ses nouvelles plaques ce weekend, c'est à ce moment la que je déciderais quelle sera ma raquette pour la phase.

Vendredi 06 Septembre 2013 10:59

J'ai rejoué avec le 20one45, j'étais un peu moins en forme du coté revers hier soir, mais j'avais un CD extra ^^.
Les difficultés que j'ai avec le 20one45 viennent aussi de mon bois qui posséde un léger coté on/off. Je commence à m'y habituer, j'attaque ou taille de mieux en mieux en retour de service et je commence à mieux gérer les balles molles également, à moins que ce soit l"effet du booster qui diminue au fur et à mesure ^^.

Vendredi 06 Septembre 2013 10:47

J'ai fait le mélange de 2 couche d'haifu avec 3/4 couche de révolution n°3 sur le H2 neo Nittaku + 2 couche de révolution n°3 sur le BF.
J'avais un CD magique hier soir, j'ai souvent de grosse difficulté sur un coéquipier qui est défenseur loin de la table avec un culr P1R. Avec ce mélange je faisais ce que je voulais. Il m'a dit qu'hier soir il a été très perturbé par les rebonds.

Le H2neo nittaku une fois boosté donne une sensation assez tendre, avec un bon dwell time, le balle est un poil moins lourde qu'avec le H3 neo. Le spin est encore meilleur que le H3 neo, pour illustrer je pouvais donner une balle, sur le défenseur à 2m de la table, qui était soit très plongeante et qui se retrouvait au dessous de genou, soit avec un bon kick, la balle étant à une hauteur entre l'épaule et le coude (très gênante pour lui). Du coup il n'arriver pas à trouver la bonne distance de jeu.
Le petit jeu est aussi bon que le H3 neo. Il a moins de contrôle à haute vitesse, mais il est plus dynamique et rapide (je n'ai pas un très bon CD).
Il est meilleur en frappe.
Une fois boosté, il me convient encore mieux que le H3 neo, il est plus polyvalent tout en gardant des caractéristiques très proches du H3 neo. (je rappelle que je n'ai pas un très bon top frappé en CD).

Jeudi 05 Septembre 2013 12:25

Je n'ai pas de quoi le peser et j'avoue qu'aller à la poste pour faire cela, ça m'ennui un peu ^^.
Chez tabletennis11 il a été sélectionné à 87g, mais je suis d'accord avec toi, ça vient de mon bois malheureusement, je n'avais pas eu cette sensation avec le bois test. Il est également moins flexible, mais ça, ça m'arrange.

Jeudi 05 Septembre 2013 09:54

Je commence à bien me faire au 20one45 dans mon revers. Pour les retours de services et le petit jeu, il faut surtout que je plis bien les jambes. En fait j'ai l'impression qu'avec il faut soit attaquer franchement soit être passif, l'entre deux n'est pas terrible.
Toujours cette bonne percussion, ce poids dans la balle le tout avec une bonne précision.

Je n'ai pas renoncé à l'améliorer, je rentre chez moi ce weekend ou mon 2ème revers m'attend, à ce moment la je préparerai le 20one45.
De toute façon je pense faire ma phase avec et si je ne suis pas satisfait du touché, je me tournerai vers le 20one11.

Jeudi 05 Septembre 2013 09:46

L'ajout du grip maison sur le BF me va bien. Les vibration sont malgré tout encore très présentes. Le H2 neo est bien dessus, il manque juste un peu de dynamisme, j'ai mis du booster, je vais tester ça ce soir.

Déjà avec les modifications du manche, mes liaisons coup droit/revers étaient nettement plus stable. Dans le petit jeu il faut faire attention à son placement, il faut bien jouer avec les jambes pour profiter du maximum de contrôle et de puissance.
Le BF va me forcer à combler mes défauts physiques, ce qui n'est pas un mal ^^.

Mardi 03 Septembre 2013 16:20

Je n'ai jamais essayer de H3 neo national, mais c'est vrai, pour avoir remis mon vieux H3 neo blue sponge provincial, que l'on ne retrouve pas les mêmes sensations et performances. Je ne penses pas que la seule sélection du poids explique cette différence. Je pense qu'ils sont sélectionné, puis assemblé de manière différente et pareil pour le boostage intégré.
Sur circuit, tu ne fera jamais le même temps avec le R5 turbo préparé et l'une des dernière Ferrari, car même si sur le papier, la puissance est la même, la tenue de route, le freinage ... donnera une grande différence au final.

Lundi 02 Septembre 2013 17:10

Citation de popette58 :
Citation de as29 :
Ce qui fait le prix ce n'est pas la qualité (même si c'est une super plaque), c'est la rareté.

Je ne suis pas complètement d'accord. Ok la rareté joue dans le prix, mais la qualité est réellement différente.

Je suis d'accord avec toi, la différence de qualité se ressent.
Malgré tout, on trouve en chine des H3 neo à 10€, les provinciaux sont 4 fois plus cher, les nationaux de 8 à plus de 10 fois plus cher.
Toute cette différence de prix pour une plaque qui est le cœur du centre de la meule et les provinciaux qui sont un peu autour.
L'augmentation des performances ne suis pas le prix, ce qui fait surtout le prix des H3 neo nationaux, c'est qu'ils sont sélectionné pour un nombre très limité de joueur, ils sont donc rare et tout ce qui est rare est cher. Cela n'enlève rien à la grande qualité du H3 neo.
Mais par exemple j'ai déjà tester les plaque 999 LSZ de Xushaofa qui sont également utilisé pour les entraiments de l'équipe national chinoise. Pour un joueur de mon niveau qui n'est pas capable d'utiliser les performances de ses plaques au maximum, je ne vois pas de grande différence entre un H3 neo provincial et cette version.

Dimanche 01 Septembre 2013 19:31

Citation de as29 :
Ce qui fait le prix ce n'est pas la qualité (même si c'est une super plaque), c'est la rareté.

Pour l'utilisation de booster regarde dans la section colle et nouvelle technologie ou la fonction recherche, tu trouveras tout ce qu'il faut.

Dimanche 01 Septembre 2013 19:19

J'ai essayé un rossi emotion et vu ton jeu, je pense que ça ira parfaitement. Pas très rapide et gros contrôle dans le petit jeu et grosse catapulte pour le top frappé.

Dimanche 01 Septembre 2013 19:14

En chinoise il y a chez LKT le pro XT et le rapid soft.

Chez juic il y a le spin spiel SV, plus jeune j'étais passé du vari spin à cette plaque et je n'ai pas regretté, un peu plus rapide, plus adhérent, plus de rotation, un poil moins de contrôle, le must pour un jeu de rotation varié.

Dimanche 01 Septembre 2013 19:07

Au environ de 44$ de mémoire, mais c'est une version non neo. Pour qu'il soit aussi performant en terme de vitesse il faut l'améliorer avec du booster. Il prend mieux la colle que le booster d'ailleur.

Dimanche 01 Septembre 2013 19:04

Dimanche 01 Septembre 2013 19:01

Citation de maxou-tt :
sa serai cool de me répondre rapidement
Émoticône

Si tu as déjà jouer avec un H3 neo commercial et que ça te convient oui c'est un bon choix (un provincial est suffisant à mon humble avis). Si tu n'en sait rien, c'est un achat (cher) pour rien mais la revente se fait sans trop de problème.

Dimanche 01 Septembre 2013 18:54

J'ai eu la même chose avec l'apollo, le rouge était plus adhérent et plus longtemps.

Dimanche 01 Septembre 2013 18:49

Moi j'ai essayé 2 version sur aliexpress, mais elle ne venait pas du même revendeur que tu as cité.
Tout d'abord, comme l'a dit Branflakes ce sont des version non neo, et sur les sites comme ttnpp et eacheng, les prix sont approximativement les mêmes.

Comme référence j'ai acheté un H3 provincial avec le topsheet neo chez eacheng au début de la phase l'an dernier.
A noël j'ai acheté sur aliexpress une version national blue sponge 39° et une provincial blue sponge #20.

J'ai joué toute la seconde phase avec le H3 national et globalement je me suis retrouvé dans les commentaires fait entre une version national et provincial, il était un peu plus léger, plus souple, plus mat, l’adhérence collante est différente, plus exigeant techniquement mais on peut mettre en contrepartie d'avantage de spin. Je pense que c'est un H3, j'ai joué avec pas mal de plaque chinoise et s'il était si facile de reproduire une plaque qui donne les mêmes sensations, je pense que la concurrence chinoise ne ce serait pas gênée.

J'ai mis récemment Le H3 #20 sur le bois de mon père et au déballage, je n'avais jamais vu une plaque aussi collante, même pas l'apollo. Maintenant ça a diminué, mais pareil, on garde une sensation de H3 avec les mêmes capacités et mêmes défauts.

Samedi 31 Août 2013 18:47

Mon petit frère à jouer 2 ans avec le LKT pro XP sur un virtuoso +. Je lui est mis son évolution, le rapid speed sur le même et il en était content. J'ai trouvé que c'est la même plaque en un peu plus rapide et dynamique, mais les caractéristiques sont les mêmes.
Pourquoi je parle de ça, tout simplement parce qu'en parallèle je lui ai monté une raquette avec avec un Nittaku Lialox et un 20one11 en 1.8. Je l'ai eu au téléphone et il m'a dit qu'il n'arrivait plus à jouer avec le rapid speed sur le virtuoso +. Il trouvais que l'angle de rejet est trop bas, que ça va moins vite et qu'il ne met pas la balle ou il veut. Je ne sais pas si c'est le bois qui crée une telle différence, je ne pense pas le virtuoso + est un must, je pense donc que la plus grande polyvalence du 20one11 peu vraiment apporter un plus.
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu