Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plus d'adhérence Bluefire M3

Samedi 30 Novembre 2013 19:02

Bonjour

J'a commencé ce début de saison avec un Donic Bluefire M3 en 1.8 sur mon CD.
J'aime assez bien cette plaque, mais depuis environ une semaine, la plaque a beaucoup perdu en adhérence...
Je précises que je nettoies toujours ma raquette après l'entrainement, et que je suis plutôt soigneux de mon matériel.

Cela vous est-il déjà arrivé ? Sur la même plaque ?
Des avis ?
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Novembre 2013 20:47 par niwre73
Tchôôôô !!!

Samedi 30 Novembre 2013 20:42

Je n'ai pas trop bien compris ton message. Tu as cette plaque depuis combien de temps?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 30 Novembre 2013 20:49

Debut de saison 2013-2014
Excusez moi... Émoticône
Tchôôôô !!!

Samedi 30 Novembre 2013 21:01

C'est pas toi le boulet Émoticône

Tu l'avais précisé dans tes premières lignes

Samedi 30 Novembre 2013 21:15

Nan j"ai réédité le message Émoticône
Tchôôôô !!!

Samedi 30 Novembre 2013 21:33

Je ne connais pas la longevité générale des Bluefire mais si tu joues souvent, il se peu tout simplement que ton mousse commance à être ''usé'' et donc n'accroche plus autant qu'avant Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 30 Novembre 2013 22:58

Vérifie que ta plaque ne se décolle pas tout simplement de ton bois. Un mauvais contact et voilà les caractéristiques sont dégradées. Les bluefire, les Evolution ou autres sont connus pour absorber beaucoup de colle. Décolle ta plaque et regardes si elle n'a pas "bu" la colle. Quand tu recolles n'hésite pas à y aller franco sur la couche.

Dimanche 01 Décembre 2013 11:08

OK merci pour vos réponses...

Je vais regarder l'histoire de la plaque qui se décolle, ou qui n'a plus assez de colle.

En fait, c'est plutôt le topsheet qui est usé, mais au bout de trois mois d'utilisation normale (3x par semaine), je trouve ça assez décevant de la part d'une plaque assez chère (46 €)
Tchôôôô !!!

Dimanche 01 Décembre 2013 12:09

Salut,
J'ai eu le même problème.
Plus aucune sensation en CD après 1/2 saison à raison de 10h/semaine.
Nouvelle plaque et c'est OK.
--> durée de vie ridicule.
C'est encore plus marqué sur le FXP que sur le M3.
Serait-ce le boostage d'usine qui perd de son efficacité ?

Dimanche 01 Décembre 2013 12:41

Pour le FX-P ça fait maintenant un mois que je l'ai et il ne s'est jamais aussi bien comporter, pas une seule perte de performance. SI il pouvait tenir jusqu'à la mi-saison ... Émoticône

Dimanche 01 Décembre 2013 13:26

Citation de TTasia :
--> durée de vie ridicule.

Ça va vite me revenir cher alors Émoticône
Dommage, c'est une très bonne plaque...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Décembre 2013 13:27 par niwre73
Tchôôôô !!!

Dimanche 01 Décembre 2013 15:28

J'ai le même problème avec le fx-p, j'étais très enthousiaste en début de saison mais alors maintenant c'est le néant, je vais retourner aux tenergy je croisRire

Dimanche 01 Décembre 2013 18:16

Salut à vous ;
Je joue avec le bluefire M3 en coup droit depuis sa sortie quasiment car je le trouve très polyvalent .Tout ce qui a été dit est juste en effet un petit recollage ne fais pas de mal par contre si tu joue plus de six par semaine effectivement il en faut un par phase .Elle necessite un petit rodage au début ...je la trouve au top au bout de 2 semaines environ .
Elle est a 35 euros sur wack avec les promos alors profites en .
Sans maitrise la puissance n'est rien!

Dimanche 01 Décembre 2013 19:49

Même avec la promo... Si tout les bluefire restent adhérents que le temps qu'ils ont vecu avec moi...
Ca fait 100€ environ par saison, ce qui est vraiment cher.

Pour moi, un revêtement doit tenir au moins une phase (~6 mois)
Je vais voir du côté desto, nimbus ou sinus... si je retrouve les mêmes sensations.
Tchôôôô !!!

Dimanche 01 Décembre 2013 22:21

Je te déconseille Desto et Nimbus...ça s'use aussi super vite...

Lundi 02 Décembre 2013 08:23

Ah ?!?!
Bon bah faut que je réfléchisse un peu...
Tchôôôô !!!

Lundi 02 Décembre 2013 09:12

Citation de kfping :

Oui, mais s'ils s'usent au même rythme, ça permet déjà de gagner 10€ par plaque achetée (je ne connais pas le prix des nimbus), c'est pas rien s'il change ses plaques 4 fois dans l'année.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 02 Décembre 2013 09:41

Citation de pierread :
Citation de kfping :

Oui, mais s'ils s'usent au même rythme, ça permet déjà de gagner 10€ par plaque achetée (je ne connais pas le prix des nimbus), c'est pas rien s'il change ses plaques 4 fois dans l'année.

Le nimbus sound que j'avais était mort au bout d'un mois ...
Les tensor dernières génération tiennent bien 3 mois et restent jouable pendant une phase, pas le nimbus et autre du même genre.

Lundi 02 Décembre 2013 12:06

Les tensors genre desto bigslam, nimbus, sinus, etc... durent en général 3 mois après ça dépend comme d'heures tu t'entraînes par semaine et ton type de jeu.

Lundi 02 Décembre 2013 13:16

Citation de pierread :
Citation de kfping :

En plus ils sont à 25-27 euros chez wack en ce moment !
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements