. Caractéristiques de base : rouge, entre 1,4 et 1,7mm, sur Juic kiso hinoki en revers
. Coller avec : TRF (samedi dernier, donc pas d'effet boost)
. Poids :léger, plus léger que le calibra LT sound (mais moins épais aussi)
. Angle de rejet : médium
. Dureté : entre 35 et 37° (au pouce)
. Catégorie : off/off+
. Distance de jeu : principalement près de la table, moyen à mi-distance
. Gestuelle : efficace avec des gestes vif et court
. Adhérence : mécanique (un peu de grip et pas collante)
. Effet catapulte : important
. Dwell time : moyen
. son : joli clic quand on rentre fort dans la balle (moins qu'un impuls speed)
Le revêtement dans le jeu :
. Service : Je ne sert presque pas en revers
Les retours de service ne sont pas facile, il faut soit attaquer soit bien la toucher, si on fait des retours passifs c'est balle haute assuré.
. Topspin :
> top rotation : pas terrible
> top frappé : génial, comme une plaque collé une grosse claquette avec le poignet et la balle ne revient pas (l'adversaire ne la touche pas ^^)
> side spin : pas essayé
> top sur top : moyen (assez difficile de faire un geste vif et court à mi-distance, en tous cas pour moi)
. Jeu court :
> poussette : assez dur, ça monte facilement comme en retours de service
> amorti : le touché de la plaque est assez bon, avec de l'habitude ça doit aller
> flip : facile
. Frappe : très efficace et controlable (avec la claquette du poignet bien sur ^^)
. Défense :
> chop : moyen
> bloc : très efficace
Globalement une très bonne plaque pour un jeu très agressif à la table, à base de bloc, frappe et top frappé, et vaut mieux avoir les jambes qui suivent avec ^^.
Vitesse moyenne : 18 (mais peu être beaucoup plus rapide avec les gestes appropriés)
Adhérence : 17,5
contrôle : 14
Ce n'est pas un tenergy-like, c'est plus un anti-tenergy (dans le sens il a tout ce qu'il faut pour les contrer). Je pense qu'il est mieux pour les joueurs assez « bourrin » ou ceux qui ont garder le style colle rapide (mais il manque la rotation pour moi, le problème de jeu à mi-distance viens de mon geste de revers, quand j'ai tourné la raquette en CD, l'effet catapulte était supérieur au Genius, mais pas la vitesse).
Je précise pour ce dernier critère que je ne rentre pas très fort dans la balle, et qu'à ce titre, le topsheet plus élastique du Génius me convient mieux. Je met donc beaucoup plus d'effet avec le Génius.
.
J'ai testé le genius en 2.0mm ce soir sur le Juic kiso hinoki.
Moi je rentre assez fort dans la balle.
En gros c'est simple mes sensations sont inverse au tienne
Mais je pense que le bois joue beaucoup, j'ai deja testé le T64 sur le samsonov alpha et c'était pas terrible dutout, je préférais largement le T05 mais sur l'hinoki c'est l'inverse.
Le vega europe est tendre aussi et je sais que les revêtements tendres tiennent moins longtemps que les version plus dure.
J'ai deja eu l'occasion de tester rapidement le razka 7, ça à l'air solide mais j'ai pas aimé les sensations avec le bois.
J'attend les nouveauté avec impatience car j'ai pas envie d'acheter un T64 pour la saison prochaine (celui que j'ai en ce moment est prété par un ami du club et il a une 1/2 saison plus entrainement dans la mousse ), mais pour l'instant il a tout ce que je recherche (sauf le poid et encore, mais surtout le prix).
J'ai pas joué avec le genius (je vais en essayer un d'ici peu).
Par contre j'ai joué avec un xiom vega europe une bonne partie de la saison, il fait également parti des tensor nouvelle génération avec caoutchou naturel.
Il était super les 2/3 premier mois, ensuite les perfs diminué de plus en plus et 4 mois plus tard il est injouable pour moi (total utilisable 6/7 mois).
Il m'a fallu chercher une autre plaque en CD (que j'ai pas osé utilisé en championat de peur de rater mes match et c'est l'inverse qui s'est produit).
Je ne trouve pas super agréable de sentir la balle glissé sur 1cm environ quand on cherche à faire un top rotassion sur balle coupé et quand ça passe je me prenais de grosse patate (pas de rotation). Face à des joueurs de mon classement ça aurait pu le faire mais j'ai été "sacrifié" à un niveau supérieur et je jouait donc en moyenne des perf à plus de 500 points d'écart.
Les tenergy neuf et les tensor neuf ne sont pas trop éloigné au niveau caractéristique de jeu, par contre 2/3 mois plus tard les tensor sont à la poubelle et pas les tenergy qui sont capable de faire 2 fois plus longtemps avec de bonne performance. Et 2 tensor a 40€=80€/ saison alors qu'un tenergy peu faire la saison. Donc au final meme à 60 euros ils sont toujours plus rentable.
Tant que les nouveau tensor ne feront pas une saison complète (8//9 mois) je continuerais à prendre du butterfly ou du chinois.
La qestion c'est :
Etes vous interessé pour tester les nouveaux bois aero de Cornilleau?
. Oui
. Non
. On s'en fiche.
Je leur montrerai le résultat du sondage s'il y a suffisament de monde interessé.
PS : à priori ça ne coute rien en dehors des frais de port pour le moment.
Merci.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai demandé à Hervé de créer le sujet (ça ne marche pas avec mon compte ).
Vu ce qui se passe avec Popettes59 et boss1703, je me suis dit moi aussi je peu essayer de contacter directement des fabricant.
A la base je voulais tester, et faire profiter aux membres, les nouveaux cornilleau pulse.
Et voici leur réponse.
Bonjour Adrien,
Compte tenu des retards de productions liés au désastre survenu au Japon, les nouveaux revêtements Cornilleau PULSE Racer / Rider ne seront disponibles que début septembre.
Merci de revenir vers moi en août.
Par ailleurs, si votre forum est intéressé par l’essai de nos 3 nouveaux bois AERO (voir pièce jointe), faites-moi signe…
J'ai essayé de faire le truc correctement .
C'est plus intéressant quand même d'avoir plusieurs avis qu'un seul CR. Comme ça on peut aussi voir les réactions de la plaque par rapport au différent bois. Donc je suivrai aussi vos CR avec intérêt .
J'ai testé le vari spin, 1.5mm sur le juic kiso hinoki. je suis habitué au plaque puissante et avec le vari spin j'arrivais à avoir une bonne vitesse, mais la rotation vraiment pas terrible. Regarde plutôt du coté des revêtement chinois comme les ancien H3 (la version de derf59 à l'air pas mal). Tu ne perdras pas trop tes possibilité d'attaques, tu gagneras en rotation et en controle (surtout en poussette).
Pour mon avis sur le dwell time faut aussi dire que la plaque était monté sur la darker speed 90 qui est légèrement puissant ^^.
Faut aussi dire que de l'autre coté j'avais le CLT spin et en gros quand je tournais ma raquette j'avais l'impression qu'avec le CLT spin la balle arrive dans la raquette, ça reste dedans, je vise et ça repart comme avec un arc. Avec le R6 j'ai rien senti de particulier, c'est pour ça que j'ai mis moyen.
ps : c est quoi dwell time, clt spin et colle trf ?? merci d avance
Merci du compliment
Le dwell time c'est le temps de contact entre la balle et la raquette.
La TRF c'est une colle noramal avec voc, ça laisse pas de trace sur le bois et le revêtement. Il faut 1 min pour coller (pas de temps d'attente) et moins de 2s pour décoller. Son seul défaut ce sont les solvants qui font que quand on viens juste de collé la plaque est un peu au dessus de ses performances, donc pour ce faire une veritable idée d'une plaque vaut mieux attendre 2/3j.
. Caractéristiques de base : 2,0mm, rouge sur Juic kiso hinoki en CD
. Coller avec : TRF (ce matin = léger boost)
. Poids : assez léger, un poil plus que le CLT sound
. Angle de rejet : moyen
. Dureté :43/44° environ
. Catégorie : off+
. Distance de jeu : plus à l'aise à mi-distance
. Gestuelle : plus efficace avec des gestes amples et puissant
. Adhérence : plus mécanique, avec surface assez élastique
. Effet catapulte : présent surtout quand on rentre fort dans la balle
. Dwell time : moyen (un poil plus long peu etre)
. son : pas trop
. Service :
> long : bien
> court : assez bien
> sortant : pas mal
> rentrant : pas mal
> coupé : moyen
> lifté : moyen
> autres : pas essayé
. Topspin :
> top rotation : moyen
> top frappé : son gros point fort
> side spin : bon dans ce domaine
> top sur top : facile à mi-distance
. Jeu court :
> poussette : bizarrement pas trop difficile
> amorti : un peu trop long trajectory ^^
> flip : bon
. Frappe : bon mais faut contrôler la bête
. Défense :
> chop : ouille, on peu pas être bon partout ^^
> bloc : bon
Globalement c'est un revêtement pour ceux qui aiment envoyé du lourd (mon partenaire du soir est devenu fan ^^), avec une rotation correcte.
Vitesse 23, rotation entre 18 et 18,5 et contrôle 12,5.
. Caractéristiques de base : noir, 2,0mm sur darker speed 90 en CD
. Coller avec : TRF (ce matin donc encore un peu d'effet boost)
. Poids :moyen un peu plus lourd que les CLT et CLT sound
. Angle de rejet : moyen
. Dureté : environ 40°
. Catégorie : assez large off/off+
. Distance de jeu : bon à toutes les distances, un peu mieux près de la table quand même
. Gestuelle : bien avec des gestes ample et puissant, idem avec vif et court
. Adhérence : mécanique principalement
. Effet catapulte : facile dans le jeu court et dynamique quand on rentre dedans
. Dwell time : assez long ressemble au tenergy sur ce point
. son : pas mal quand on rentre bien dedans (moins que la CLT sound ...)
. Service : En CD
> long : pas de problème
> court : très simple
> sortant : bonne rotation allié à une bonne vitesse et précision
> rentrant : pas de problème
> coupé : pas super efficace en terme de rotation pur mais la belle s'écrase bien au 2ème rebond
> lifté : pas mal
> autres : service marteau correcte
Comme dit auparavant les retours de services sont très simples, ont ne prend presque pas les effets.
Les possibilité de rotation ne sont pas extraordinaire mais les variation sont beaucoup plus simples.
Je fais un poil moins de pont directe sur service mais j'ai plus d'ouverture derrière qu'avec le T64 par exemple.
. Topspin :
> top rotation : bien (mieux que les autres CLT)
> top frappé : bon également
> side spin : pas terrible, peu de trajectoire et pas facile à gérer
> top sur top : aucun problème
1er top sur balle coupée assez facile à faire grace au dwell time et la rotation est bonne (toujours inférieur aux tenergy)
. Jeu court :
> poussette : pas de problème
> amorti : idem
> flip : idem
. Frappe : très bon
. Défense :
> chop : pas terrible
> bloc : bon
Globalement j'ai vraiment apprécié cette plaque, j'attends les retours sur la durée de vie. Mais je ne pense pas qu'elle puisse faire le double des CLT sound et CLT.
Si maintenant je me trompe au niveau de la durée de vie et vu le peu de différence entre le T64 et le CLT spin et la différence de prix, c'est clair que je passe chez stiga.
Sur l'échelle wack je lui met 21,5 en vitesse, 19 en rotation et 14 en contrôle.
Bonsoir,
je vois que je suis attendu .
Voila la CR :
Le revêtement lui même :
. Caractéristiques de base :rouge, max sur speed 90 en revers
. Coller avec : TRF (il y a 2 jours, donc plus trop d'effet booster)
. Poids : assez légère, à vu de nez un poil plus légère que le CLT sound
. Angle de rejet :entre moyen et haut
. Dureté :environ 36/37°
. Catégorie : dur a classer, de off- à off+ je dirai
. Distance de jeu : bon à la table et à mi distance
. Gestuelle : meilleur avec des gestes vif et court
. Adhérence : pas collante mais très présente, avec un topsheet bien élastique
. Effet catapulte : juste ce qu'il faut ^^
. Dwell time : moyen
. son : joli clic mais faut rentrer dedans (moin que le CLT sound, impuls speed...)
. Service : essayé en CD
> long : pas de problème
> court : idem
> sortant : beaucoup de rotation avec un contrôle assez agréable
> rentrant : un peu plus dur (mais je maitrise moins aussi ^^)
> coupé : efficace
> lifté : idem
> autres : service marteau classique et inversé super efficace.
D'après les dire de mon adversaire mon service a plus de rotation avec le R6 qu'avec l'autre test de la soirée que je publierai un peu plus tard, le CLT spin.
En retour de service elle se débrouille bien, faut juste éviter de prendre la balle tôt en poussette, soit on recule et on chop, soit on attaque.
. Topspin :
> top rotation : très bon
> top frappé : bon (faut un geste rapide pour mettre de la vitesse)
> side spin : pas essayé
> top sur top : aucun problème
Le 1er démarrage est simple (si on met les jambes) et assez rapide grâce à l'angle de rejet et le dwell time.
. Jeu court :
> poussette : assez moyenne (avec un petit temps d'adaptation supplémentaire aucun problème je pense).
> amorti : moyen aussi
> flip : pas mal
. Frappe : les claquettes de revers passent toutes et cela sans temps d'adaptation
. Défense :
> chop : tout simplement impressionnant, bluffant pour une plaque de cette vitesse
> bloc : ça va (j'ai aussi pris de « mauvaise » habitude avec du chinois en revers).
Globalement une plaque très interressante. Depuis peu j'utilise quasiment que du matos chinois, d'une part parce que c'est moins cher, aussi y a plus de colle rapide, les tensor durent entre 1 et 4 mois et en plus ils enferment le joueur dans un certain type de jeu (bon voir très bon dans un domaine mais vraiment pas bon dans un autre) et dans ce domaine les chinoise sont plus polyvalantes et globalement beaucoup plus durable. Jusqu'ici si je voulais du polyvalent en plaque européenne il ne me restait plus que les "classiques", mais maintenant il y a l adidas R6. C'est simple il fait tout mieux qu'un classique. Pour la vitesse sue l'échelle wack le lui met 19.5, en rotation il en met autant que les tensor avec cahoutchou naturel donc 19 (toujours moins qu'un tenergy dsl) et le controle est assez énormissime en particulier à mi distance, en face j'ai un joueur qui pilonne en top frappé et frappe et vu que j'ai un déplacement plus proche d'un NC que de Zhang Jike( je dépasse un peu le quintal aussi ^^), je recule et la c'était magique, j'ai jamais vu ça, à partir du moment ou je touchais la balle elle revenait sur la table (meme en jouant dos à la table ^^). Un gros 16 en controle. C'est une plaque qui peu me faire revenir sur une plaque européenne, tout dépend de la durée de vie, si ça tient une saison complète j'achéte les yeux fermé ^^.
Désolé pour ce CR un peu longuet .
Salut,
Sensei-kimono, je pense que ton 40% de marge est exagéré.
L'autre jour sur le sujet du DHS tin arc, Xavier de Tmaxsport disait qu'il avait la plaque pour un peu moin de 30€ et qu'il la revendait pour un peu plus de 36€ fdpi, ce qui fait a peu près 20% de marge et pas 40%.
Bon après y a aussi wack sport qui vent les DHS neo à plus de 30€ alors que tout les autres magasin sont à 20€, la ça doit dépasser 40%.
Par contre pour butterfly on peu peut etre essayé de sauter les étapes, vu que les revendeurs ne peuvent pas faire grand chose.
J'ai reçu l'adidas R6 max rouge ce matin.
Je l'ai collé a la TRF ce midi sur le darker speed 90.
Test demain soir avec CR.
Vendredi il repart vers Sergio67.