Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Manière la plus efficace de coller un Tenergy ?

Mercredi 01 Juin 2011 13:43

Bon je fais appel à vos lumières... j'ai passé commande de Tenergy et je sais que c'est galère pour coller un Tenergy neuf surtout que mon bois a un aspect très lisse. Oubliez tout de suite de me le faire poncer même légèrement Émoticône j'ai pu coller un Tenergy de test sans souci mais il avait une telle couche de colle que je pense que ce sera plus dur avec un neuf.

Je dispose de feuilles autocollantes et de colle VOC TRF. Que me conseillez-vous comme méthode de collage ? Je pensais mettre une feuille autocollante sur le bois + une fine couche de colle sur le Tenergy. Qu'en pensez-vous ?

Mercredi 01 Juin 2011 13:53

Ben le T05 et le T64 ont parfaitement tenu avec la TRF et pas de pb au décollage au moins et sur 2 bois hinoki.

Mercredi 01 Juin 2011 13:54

Un Tenergy ? Popette, as-tu de la fièvre ? Émoticône

Mercredi 01 Juin 2011 14:08

tu aurais mangé un concombre ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juin 2011 14:09 par poky

Mercredi 01 Juin 2011 14:09

Citation de chillingfool :
Un Tenergy ? Popette, as-tu de la fièvre ?

Émoticône
Alors, là, c'est un mythe qui tombe, même Popette achète un TenergyÉmoticône...
Seule explication possible, il a dû faire son achat entre 4 et 5h du mat, entre 2 CR de tests Émoticône !!!!
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 01 Juin 2011 14:11

Si c'est pour tester (donc décoller, recoller...), VOC TRF en deux couches sur le Tenergy (une épaisse que tu ne laisses pas sécher totalement et un rajout plus fin que tu laisses pénétrer) + une couche sur le bois et on assemble.
Valable uniquement la première fois.

Mercredi 01 Juin 2011 14:22

Tout comme moimoi. Et attention au découpage, çà risque de se décoller sur les bords. Il faudra peut-être recoller après.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juin 2011 14:36 par speed29

Mercredi 01 Juin 2011 14:35

Je suis comme vous, j'ai eu peine à croire que popette59 était à l'origine de ce sujet... En plus il a commandé un T64 rouge en 1.9 mm neuf alors que j'en avais un noir à vendre ! Il veut nous contrarier je crois. Émoticône

Mercredi 01 Juin 2011 14:35

Colle avec VOC, quantité normale puis mise sous presse sous des bouquins quelques heures.

Mercredi 01 Juin 2011 14:50

Citation de Manche35 :

Émoticône
Seule explication possible, il a dû faire son achat entre 4 et 5h du mat, entre 2 CR de tests Émoticône !!!!

Pas loin, j'ai dû l'acheter vers 3h30... Émoticône

ça paraît dingue mais je n'ai rien pu tirer du T25, je n'aimais pas le T05fx, et pourtant le T64 a été une révélation Émoticône
donc bientôt une popette tenergisée Émoticône

Mercredi 01 Juin 2011 15:03

Le 64 est plus dynamique.

Mercredi 01 Juin 2011 15:04

J'ai déjà vu mon tenergy 05 FX collé le vendredi soir, rétrécir pour laissé apparaitre le bois sur 1 mm.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Mercredi 01 Juin 2011 15:14

Citation de popette59 :
Citation de Manche35 :

Émoticône

Pas loin, j'ai dû l'acheter vers 3h30... Émoticône

ça paraît dingue mais je n'ai rien pu tirer du T25, je n'aimais pas le T05fx, et pourtant le T64 a été une révélation Émoticône
donc bientôt une popette tenergisée Émoticône

Tu veux la vérité popette?

t'es simplement malade
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 01 Juin 2011 15:18

On me l'a déjà dit Émoticône

En réalité je m'en fous, je commence enfin à entrevoir ce que sera ma raquette pour la saison prochaine et si je me sens bien avec, le reste...

Mercredi 01 Juin 2011 15:36

oui jusqu'au prochain essai, à chaque fois tu nous fais le coup c'est génial et 5 mn après ça ne l'est plus!!!

mdr

Mercredi 01 Juin 2011 15:37

Une surveillance médicale s'imposerait elle ? Mme popette peut pas piquer le câble réseau la nuit ?

Mercredi 01 Juin 2011 15:41

Va pas lui donner des idées ! Émoticône

keynes29, t'imagines comme le forum serait moins drôle sans mes essais nocturnes et successifs ? En plus je vous dégote les meilleures sorties du moment et j'alimente le marché des petites annonces après ! que demandez-vous de plus ? Émoticône

alors quoi, un peu de respect ! Émoticône

Mercredi 01 Juin 2011 16:12

absolument ! je te soutiens à 100% dans ta névrose
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 01 Juin 2011 16:15

Réunion de serial-testeurs ... Émoticône

Mercredi 01 Juin 2011 16:38

bande de oufs Émoticône
4
1
113 messages