Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

DHS Hurricane spécial "équipe de Chine"

Samedi 04 Juin 2011 11:08

Allez j'ouvre un nouveau sujet sur la dernière folie que je viens de m'offrir : un bois spécial DHS Hurricane fabriqué pour l'équipe de Chine, vendu sur prott.cn
Commandé le 22 mai, reçu le 4 juin, ça se mérite une commande en Chine, mais je m'en tire bien car le vendeur m'avait donné 15j à 3 semaines comme délai. Ce matin, tous beaux tout frais, deux colis qui m'attendent : le bois en question accompagné d'un revêtement Hurricane 3 neo provincial mousse orange 38°, et un colis de Dauphin TT contenant deux T64. Après avoir gardé le T64 de blokhaus dans mon sac pendant deux mois, vl'à t'y pas que je décide de l'essayer sans y croire un instant sur le Darker Speed90... et que je me rends compte que ça me va super bien !
Me voilà donc avec un choix des armes assez alléchant :
- bois Darker Speed 90
- bois hurricane spécial
- plaques : superspin G3 2mm, H3neo prov 2.15mm, T64 1.7 mm, T64 1.9mm

avec tout ça il va falloir que je fixe une raquette pour l'année prochaine.

Au déballage, le Hurricane semble d'excellente qualité. Finition du manche au top, très bonne ergonomie, nettement mieux que le Stiga Clipper que je viens d'essayer il y a quelques temps. pas le même prix aussi... la référence au Clipper va revenir régulièrement, car le Hurricane semble y être apparenté à première vue : 7 plis (comme le Clipper), 98g (un bois d'homme !) comme le Clipper première génération non wrb, deux plis rouges comme le clipper avec un pli central. Oui... mais non. Les plis rouges du Clipper sont beaucoup plus épais que sur l'Hurricane qui présente un pli central au moins deux fois plus gros. L'équilibre du bois est sensiblement différent aussi ; je m'attendais à un poids nettement en tête sur le clipper à cause du manche WRB, il est presque moins en tête que le hurricane. ça tient sans doute en partie à la forme du hurricane, la palette est plus grande que celle du Clipper, 15cm en largeur mais un bon 16cm en longueur. ça laisse augurer une sacrée patate en top frappé...

La palette est d'aspect massif ; quand on choque le doigt dessus ça rend un son mat, plein ; un bois d'homme que je vous dit... les plis extérieurs sont magnifiquement finis, les faces sont très lisses, rien à voir là non plus avec le Clipper.

Je vous dit pas comme je meurs d'envie de le tester... mais je bosse ce matin donc je ne peux le tester que par les yeux pour l'instant Émoticône

A t't'à l'heure pour la suite...

Samedi 04 Juin 2011 11:19

Une photo ?

Et il est sérieux ce site car j'ai vu les t-shirts de l'équipe de chine et le dhs hurricane 3 neo blue sponge pour presque rien ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juin 2011 11:28 par Hexer

Samedi 04 Juin 2011 11:49

Oui oui le site est très sérieux. C'est un copain de panany, il se fournit là en H3neo. Excellente qualité pour les H3 à ce qu'il paraît, si besoin de détails sur les stocks ou autre il vaut mieux contacter panany.

Pour les photos j'ai pris, mais je ne sais pas comment on les transfère... j'ai besoin d'un mode d'emploi pour les nuls ! je crois qu'il faut les héberger sur un site web ?

Samedi 04 Juin 2011 12:14

http://imageshack.us/

Puis quand ta photo est hébergée, tu copies le lien "forum" qui se trouve en dessous !

Samedi 04 Juin 2011 13:46

hexer si tu as des question sur le site panany@hotmail.fr

Samedi 04 Juin 2011 15:55

Une question concernant prott.cc,
avez-vous réussi à vous enregistrer récemment en créant un login sur leur site, cela m'est systématiquement refusé même avec différents navigateur web !

Samedi 04 Juin 2011 16:20

Sais pas. Moi je suis passé par panany...

Samedi 04 Juin 2011 17:00

raté

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juin 2011 17:21 par popette59

Samedi 04 Juin 2011 17:02

re-raté Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juin 2011 17:22 par popette59

Samedi 04 Juin 2011 17:06

http://img38.imageshack.us/img38/5400/img0470to.jpg

Samedi 04 Juin 2011 17:06

http://imageshack.us/photo/my-images/38/img0470to.jpg

seulement à partir de http...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juin 2011 17:07 par Boss1703

Samedi 04 Juin 2011 17:14

Le bois clipper et le "spécial hurricane" l'un à côté de l'autre, on voit la différence de teinte, le bois de surface est bien différent

http://img585.imageshack.us/img585/2337/img0473ho.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 04 Juin 2011 17:20 par popette59

Samedi 04 Juin 2011 17:18

http://img638.imageshack.us/img638/946/img0475z.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juin 2011 17:19 par popette59

Samedi 04 Juin 2011 17:20

ci-dessus le Clipper à gauche, le DHS à droite

Samedi 04 Juin 2011 18:23

Alors premiers tests... montages :

Darker Speed 90 / T64 1,7 RV / Superspin G3 max CD
vs
Hurricane / T64 1,9 / Superspin G3 max

Quelques balles sur le robot d'abord avec le superspin fraîchement recollé pour un essai. La VOC ça vous dope un superspin... le lendemain ça va moins vite. Bon ok, je suis sur des bases connues.

Place au Hurricane. Déjà, la prise en main est très bonne. On a plus de liberté qu'avec le Darker qui prend toute la main. C'est pas désagréable, plus proche de mon bois précédent ; moi qui change légèrement de prise CD/RV, j'aime bien.

Les sensations sont très différentes du Darker.

Beaucoup moins de vitesse, déjà, en particulier en contact à plat. En bloc le Darker est une fusée ; le Hurricane est suffisamment rapide pour accélérer, mais rien de comparable.

Le contact balle/raquette se ressent beaucoup plus avec le Hurricane qu'avec le Darker ; c'est un peu plus dur au toucher, mais pas trop, par contre on sent beaucoup plus la balle frapper la palette, avec un tout petit peu de vibrations, mais ça n'est pas très gênant (ça m'avait gêné sur le Primorac off-).

Le dwell time (sensation de durée de l'impact balle/raquette) est beaucoup plus long sur le Hurricane que sur le Darker. Une grosse différence aussi : le Hurricane est beaucoup plus flexible que le Darker, moins rigide, ce qui concoure aussi au dwell time plus long.

Le toucher du Darker est plus soft mais il ne se déforme pas du tout, alors que lors d'un topspin l'Hurricane donne l'impression de se fléchir très légèrement sous le bois de la balle. En bloc par contre, on trouve vite ses marques, ça ne fléchit pas dans ce coup, le sweet spot est grand et naturellement situé (j'avais déjà senti que le bois était bien équilibré).

Ces caractéristiques provoquent fort logiquement un angle de rejet nettement supérieur pour le Hurricane. Là où le Darker envoie une balle directe, le Hurricane arrondit la trajectoire et il faut se servir de l'élasticité du bois pour envoyer une balle plus appuyée. Pour conclure le point, l'approche est différente ; avec le Hurricane il faut soigner un peu son placement et décocher le geste suffisamment tôt pour prendre la balle bien devant soi. Avec le Darker, comment dire... on ferme les yeux et on y va !

Voyons un peu le comportement sur différents coups.

Top CD sur balle liftée : les trajectoires sont différentes. Comme je disais avec le Hurricane il faut bien prendre la balle devant soi pour lui faire prendre de la vitesse. Avec le Darker on a une balle de suite beaucoup plus rapide... mais avec moins d'effet. La différence est nette, malgré les revêtements strictement identiques.

Top RV sur balle liftée : là y'a pas photo, l'association T64 / Hurricane est juste royale ! J'ai une sécurité incroyable, de la puissance, du spin, de l'angle... le Darker me pose des soucis depuis le départ sur ce point-là ; autant en CD j'ai progressé immédiatement avec le Darker, que ce soit avec le calibra sound ou avec le superspin j'ai trouvé de suite mes marques ; autant en revers, je n'y arrive pas... et ça me pose problème car le top revers est le fondement de mon système de jeu. En reprenant le Darker, j'ai tout de suite senti la baisse de sécurité, le pourcentage de fautes augmenter, le choix de trajectoires plus réduit, et mon top est plus direct, avec moins de spin. C'est renforcé sans doute par le fait que le T64 du Darker est en 1,7 et pas en 1,9 ; le problème c'est que passer en 1,9 en revers sur le Darker, gloups... ça risque d'être rapide...

Passage en topspin sur balles coupées. Là, le pouvoir de flexion et le dwell time de l'Hurricane ne laissent aucune chance au Darker : je suis bien plus à l'aise avec le hurricane pour toper sur balle coupée. Pour le coup les balles coupées du robot ne me posent aucun souci...

Passage au service. Idem, le dwell time de l'Hurricane et sa lenteur relative sur une balle peu choquée permettent de jouer des balles plus courtes et avec plus de spin. Je repense à ce que m'a dit mon collègue : il te faut un matériel qui te permette de jouer un service court même à 5-5 à la belle...

Je demande ensuite au robot de m'envoyer des balles fortement liftées, pour voir le contrôle en bloc / remise. De même, le contrôle est excellent avec le hurricane, je ralentis la balle plus facilement, et je peux néanmoins accélérer si je veux. Sur un bloc accéléré, le Darker reprend les devants, il est bien plus efficace là-dessus.

Alors la conclusion ?

Eh bien le Hurricane "spécial" est un bois excellent. Pas trop rapide mais davantage que le Clipper WRB à ce qu'il m'a semblé (donc pas un escargot non plus, mais je ne les ai pas comparés en direct encore). Très, très, TRES bon pour le top revers... avec un T64 c'est, hummmm... pour le coup droit, je ne pourrai par contre pas compter sur la vitesse du Darker, et je n'ai pas trop l'intention de retourner vers les tensors européens / japonais, après avoir découvert les capacités des revêtements chinois dans le domaine du spin et du contrôle service/remise.

J'ai reçu en même temps que le Hurricane un H3neo en max provincial, mousse orange. ça tombe bien, me direz-vous... je sais que ça sera sûrement plus lent qu'un Tenergy de la même épaisseur, mais je vais suivre les conseils de panany et travailler mon top coup droit avec le Hurricane pendant l'été. Ensuite je me donne le choix : soit passer sur un Tenergy en 2,1 ; soir repasser sur un tensor genre calibra LT sound ou spin en max... mais j'espère vraiment être capable de jouer avec le H3neo en topspin, car je sais qu'au service et en remise je serai beaucoup plus dangereux qu'avec un tensor.

Le hurricane spécial est le premier bois qui me donne envie d'abandonner mon cher Speed... Émoticône mais rien de fait hein, j'ai encore trois mois pour bosser et me décider !

Samedi 04 Juin 2011 18:54

J'ai hate d'avoir le CR du H3 neo provincial sur le speed 90. Je me tate pour l'an prochain et on a le meme bois et des avis assez proche.
Ps : je t'ai laissé un mp (y a 2j)

Samedi 04 Juin 2011 20:47

Superbe compte rendu ! Juste une question : le poids de 98g est il dérangeant ?

Dimanche 05 Juin 2011 01:00

pour ce qui veulent commander a pro tt passer par moi je vous expliquerai plus en detail... Clin d'oeil

Dimanche 05 Juin 2011 01:36

Alors, alors, alors...

Pour le cr du H3neo sur le Speed90, c'est clair que je vais tester cette combinaison, peut-être pas plus tard que mardi, car j'hésite à changer carrément de bois alors qu'il ne me reste que deux compétitions cette année, deux titres régionaux à jouer les 17 et 18 juin, ce ne serait pas prudent. Bon, je ne suis pas quelqu'un de prudent Émoticône mais bon je m'en voudrais si je plantais bêtement ces deux matches...

Pour le H3 untuned, j'y avais songé, mais finalement je suis resté sur un neo tuned, peur que ce soit trop lent. Déjà que le neo est moins rapide que le superspin... bon le H3 neo a besoin d'une bonne semaine de rodage et d'au moins deux ou trois collages d'après panany.

Pour le poids de 98g, j'ai vérifié, il fait bien 98g, alors que le clipper fait 89g vérifiés. Pour autant, le bois est parfaitement équilibré, le centre de gravité à vide est à environ 3 cm du manche, et avec le tenergy et le H3 (pas des poids plume) la raquette pèse 192g et le centre de gravité se retrouve pile au milieu de la palette. Résultat, le poids se fait oublier assez facilement, on prend vite le pli de balancer un peu le poignet pour gagner de l'inertie et ça aide d'autant en topspin. Là où ça risque d'être problématique c'est en jeu réel, quand il faudra enchaîner jeu court / coup droit / revers, etc. Plus de détails mardi soir sûrement. Mais contre le robot et même au service, le poids n'est pas gênant. Avec un petit balancier, le service rentrant est, hummm... efficace !
1
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois