Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test du TSP RISE:

Vendredi 29 Avril 2011 13:25

Vous trouverez ici les impressions des joueurs qui auront testés le RISE.

Il s'agit d'un RISE 1.4~1.7 de couleur rouge.

Chiffres TSP: vitesse 13.70, effet 10.00 et dureté 35°.

Mercredi 04 Mai 2011 19:28

Début des tests ce dimanche en tournoi...

Vendredi 06 Mai 2011 13:11

TSP RISE:

A l'ouverture du plastique (pas d'emballage sous vide comme les bwII), on peut sentir une odeur qui rappelle la colle rapide. Donc très différente de celle des revêtements chinois.

Le topsheet - ici rouge - est très adhérent! Ce qui laisse penser que la possibilité d'imprimer beaucoup d'effets est très envisageable. Toutefois, il prend très vite la poussière. Il n'y a pas de feuille de protection fournie avec le revêtement.

La mousse est de couleur crème et elle est particulièrement douce au toucher. (limite comme du feutre)

poids: avec une balance de cuisine 65gr. (l'épaisseur se rapproche plus de 1.7 que de 1.4)

dimensions: 17,7 par 16,7cm

Le premier test sera effectué ce dimanche sur un stiga energy wood wrb.
Le revêtement revers sera un milkyway neptune ox.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 13:23 par Boss1703

Vendredi 06 Mai 2011 14:51

65/17.7/16.7 = 0.22g/cm². C'est relativement lourd pour une plaque de cette épaisseur, il faut voir comment seraient les plus épaisses.

Vendredi 06 Mai 2011 14:55

je ne suis pas du tout certain du poids! (précision de la balance!)

je trouve la palette energy wood/rise/neptune super légère!

Vendredi 06 Mai 2011 14:59

Avec un Ox c'est assez normal... de toutes façons 0.22g/cm² ça va encore, et si c'est le topsheet qui est lourd (en relation avec l'adhérence ?) les épaisseurs supérieures resteront peut-être raisonnables aussi.
Mais pour comparer, le calibra lt spin considéré comme medium est à 0.199g/cm² en 2mm...

Vendredi 06 Mai 2011 15:43

Citation de Boss1703 :

je trouve la palette energy wood/rise/neptune super légère!

140gr
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 15:44 par Boss1703

Lundi 09 Mai 2011 12:54

N'ayant plus touché une balle depuis le 6 mars, j'ai donc fait connaissance avec le RISE directement en compétition.

Les premières balles d'échauffement furent très difficiles vu qu'au milieu d'une poule de 8, je commençais à froid contre le futur vainqueur de la poule (et du tournoi?)

La première chose que j'ai constaté, c'est que le RISE , est un revêtement que l'on peut jouer au son. Quand la balle est bien jouée on peut entendre un son caractéristique. un peu comme avec l'innova ultra light. J'aime beaucoup ça. Je trouve que c'est vraiment une "aide au pilotage".

Services:

Assez efficace en services marteaux.
Très efficace sur services coupés.
Bien aussi en services courts.

Globalement satisfait au niveau des services où il y a possibilité de mettre
beaucoup d'effet.

Tops:

Je ne peux pas vraiment juger la plaque dans ce domaine n'en ayant pas fait beaucoup sur la journée...

Frappes:

Très bien!
Assez efficace sur les phase de jeux en trois coups.
La frappe va souvent où je veux que la balle finisse.

Blocs:

Je n'ai pas souvent trouvé le bon geste!
Je n'incrimine pas la plaque mais plutôt ma technique.
L'association avec l'energy wood n'est pas optimale pour MES blocs.
Le bloc est donc le point faible de l'essai.

Vitesse:

Pour du 1.4~1.7, c'est franchement rapide!
Je pense que les autres épaisseurs seront vraiment adaptées aux joueurs OFF.

Remise de service:

Je remets 99% des services avec le picot!
Mais ceux que j'ai remis en coup droit ont finis sur la table!

Petit jeu:

J'ai bien aimé les possibilités de placement de balle et de variations. La balle va où on veut la placer.

Poussettes:

Uniquement poussettes coup droit dans mon cas.
Efficaces sachant que ce n'est pas mon coup favoris.

Catapultage:

On sent bien que quand on le sollicite, la puissance n'est pas loin.

Je vais essayé de le faire tester en revers par un B6/B4 ce week-end et puis il prendra la direction de la France pour la suite des essais.

C'est un revêtement avec lequel j'aimerais à nouveau jouer dans le futur.

Lundi 09 Mai 2011 14:27

ok boss Émoticône à suivre pour les autres tests avec peut-être des topspineurs pour en dire plus à ce sujet.

Lundi 09 Mai 2011 15:23

vieilles tables cornilleau et sponeta...

et certains jeux vraiment bien crabes... (dont un avec L1 en cd et anti en rv. mais il tope avec son pl car le vendeur lui a dit que c'était un mi-long... va comprendre! ) Émoticône

Lundi 09 Mai 2011 16:48

comme quoi l'effet de l'autopersuasion ! Émoticône

Lundi 09 Mai 2011 21:25

Un autre point négatif...
Le décollage!
La mousse est hyper fragile!
Alors que j'avais expressément mis peu de colle pour le test...
Je vais donc poser le revêtement sur un stick fast 2' de Cornilleau.

Lundi 16 Mai 2011 11:12

Le RISE est parti vers la France...

Prochain testeur: Didier38

Jeudi 19 Mai 2011 21:50

Et bien voici mon retour sur cette plaque , c'est vraiment une plaque intérréssente , beaucoup d'adhérence et donc possibilité de mettre énormément d'effet au service et enpoussette .
La plaque me fait penser aux accudas ( surtout au s3 ) mais en plus dynamique et une sensation beaucoup plus tendre .
Pour le bruit de la plaque je n'ai pas trouvé que le rise en faisait plus que mon Pryde 30° .
Dommage que l'épaisseur soit un peu faible pour cette plaque d'essai ... Mais je vais peut-être me laisser tenter par une plaque en 2.0 .
Dernier essai demain soir et envoi au prochain !

Merci Boss 1703 pour ton initiative et merci à TSP , car toutes les marques ne nous auraient pas envoyees des plaques pour essais !

Boss penses à me donner le suivant

Émoticône

Jeudi 19 Mai 2011 21:57

prochain testeur: kalinikosdu01

Jeudi 19 Mai 2011 21:59

Citation de didier38 :
Et bien voici mon retour sur cette plaque , c'est vraiment une plaque intérréssente , beaucoup d'adhérence et donc possibilité de mettre énormément d'effet au service et enpoussette .
La plaque me fait penser aux accudas ( surtout au s3 ) mais en plus dynamique et une sensation beaucoup plus tendre .
Pour le bruit de la plaque je n'ai pas trouvé que le rise en faisait plus que mon Pryde 30° .
Dommage que l'épaisseur soit un peu faible pour cette plaque d'essai ... Mais je vais peut-être me laisser tenter par une plaque en 2.0 .
Dernier essai demain soir et envoi au prochain !

Merci Boss 1703 pour ton initiative et merci à TSP , car toutes les marques ne nous auraient pas envoyees des plaques pour essais !

Boss penses à me donner le suivant

Émoticône

Peux-tu préciser sur quel bois tu l'as testé? en coup droit, revers ou les 2?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Mai 2011 22:02 par Boss1703

Jeudi 19 Mai 2011 22:08

Testé sur un bois Stiga all classic et surtout en Coup droit .

Vendredi 20 Mai 2011 10:53

Cette plaque , Boss et Didier est- elle lourde ou légère ?

Vendredi 20 Mai 2011 11:35

140gr pour la palette complète energy wood+neptune ox+rise. (rise/agrit/barri-up tournent tous autour des 138/142gr)

la balance n'était pas assez précise avec le revêtement seul...

perso, je trouvais ma palette très légère!

Vendredi 20 Mai 2011 11:37

Le rise n'est pas spécialement lourd , mais il est vrai que je suis habitué au 2.0 , alors que la plaque de test est 1.7 environ .
2
1
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements