Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel BS pour top spin mi-distance ?

Vendredi 10 Juin 2011 15:06

Bonjour à tous,

Je vous écris pour savoir tout simplement quel revêtement est assez dynamique pour toper et contre toper à mi-distance ?
Je n'ai pas envie de dépenser 57€ dans un plaque ! C'est du délire un tel prix !
Je chop en revers avec un picot long donc il faut également qu'il soit pas mal dans le petit jeu quand cela se présente, je ne veux pas envoyer une fusée involontaire dans les aires quand je coupe près de la tableRire
Mais une fois à mi distance je ne fais que contrer en top spin en CD et chop avec le picot en RV.

PS: J'ai feuilleté un peu le wack sport et le Banco Dynamique m'a fait de l'oeil (40€, déjà mieux...)
A mon avis je ne peux pas descendre plus bas dans les prix ou bien ?

Je joue à 2 mètres mini et 3m/3m50 grand max de la table.
Merci de votre aide Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Juin 2011 16:00 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 10 Juin 2011 16:01

Avec quel revêtement joues-tu actuellement ?

Vendredi 10 Juin 2011 16:12

Drum en 1.8 mais je n'ai pas aimé (trop collant et trop dur), je l'ai changé il y a 1 et demi mois par Vari Spin 1.8 toujours.
Meilleur touché, excellent au service, retour de service et petit jeu mais un fois à mi distance il convient plus à faire du chop que du contre en CD, manque de dynamisme lors d'un contre top, sinon il est sympa.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 10 Juin 2011 16:35

Tu peux essayer le Milkyway Jupiter Content En plus à 8e la plaque , tu peux te le permettre . Tu peux tout faire avec . Rapide en top et lent en petit jeu . Ce que tu cherches quoi ^^

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-33319-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Juin 2011 16:36 par Vlad1236

Vendredi 10 Juin 2011 18:54

Merci beaucoup Content
C'est vrai qu'a ce prix la je vais en commander un et essayer.
Le Drum ne m'avait pas trop satisfait mais je pense que c'est à cause de 50° de mousse ! Celui ci à 40° devrait aller mieux Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 10 Juin 2011 19:58

ce n'est pas avec un vari spin 1.8 mm que tu vas pouvoir contre toper à mi-distance !!!

il va te falloir une plaque beaucoup plus rapide qui va te demander un peu plus de toucher et d'entrainement pour la maitriser dans le jeu court.

les meilleurs plaques pour contre toper à mi-distance vont etres des revetements comme SINUS (TIBHAR), ACUDA (DONIC), ou encore CALIBRA (STIGA) !!!
mais le BEST reste la TENERGY de chez BUTTERFLY !!!

Vendredi 10 Juin 2011 20:28

Citation de Samsonov 77 :

les meilleurs plaques pour contre toper à mi-distance vont etres des revetements comme SINUS (TIBHAR), ACUDA (DONIC), ou encore CALIBRA (STIGA) !!!
mais le BEST reste la TENERGY de chez BUTTERFLY !!!


Ta vision des choses est assez etriquée . Il ya telllement de plaques que les reduire à 3 gammes , c'est très reducteur . ( oh , l'euphemisme Content ) ! Ya quand même une question de ressenti .
Sans compter que tu ne cites que des plaques Europeenes . Alors que le marché des plaques chinoises est quand même etendu .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Juin 2011 20:29 par Vlad1236

Vendredi 10 Juin 2011 21:12

Fedo', quel est ton niveau ?

Si tu veux garder de la sécurité en chop et pouvoir tenir l'échange en top sur top, le MilkyWay Jupiter est fait pour toi. Côté finance, il coût entre 9 et 15€ (hors frais de port) Clin d'oeil

Vendredi 10 Juin 2011 21:29

ou un calibra lt spin
coucou les gens ! ;D

Vendredi 10 Juin 2011 21:55

Ne pas oublier la gamme des véga aussi...

Vendredi 10 Juin 2011 23:10

Si tu passes d'un Drum/Vari spin à un Tenergy ou un Calibra, tu seras vachement dépaysé, c'est des bombes ces plaques!
Avec un Jupiter ça sera déjà plus contrôlable mais si tu veux une plaque qui ressemble au Vari spin en plus rapide tu as Sriver FX ou Mark V GPS.
Moi, je trouve qu'il vaut mieux une plaque moins dynamique et rentrer plus dans ses balles.

Vendredi 10 Juin 2011 23:23

Le jupiter n'est pas ultra dynamique. Je trouve que la version 33° est bien tendre et permet de tout faire y compris choper la balle (je pense que choper un coup en PL un coup en Jupiter peut donner une variation d'effet assez mortelle).

C'est à mon avis le meilleur compromis venant d'un drum si tu cherches une plaque plus polyvalente et toujours avec un bon contrôle.

Samedi 11 Juin 2011 09:01

Il va y avoir le thibar grip s europe soft spécialement conçu pour un jeu à mi-distance.

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=121

Samedi 11 Juin 2011 20:52

un Sinus alpha/Coppa JO platin soft/Express two/Extreme 42 ou Pryde 40 devrait te convenir.

Je plussoie l'arnaque Tenergy, ne tombez pas dans le panneau svp, elle n'a rien de plus qu'un autre tensor à part le prix.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Juin 2011 20:53 par starconsole

Samedi 11 Juin 2011 21:38

Les tenergy neuf et les tensor neuf ne sont pas trop éloigné au niveau caractéristique de jeu, par contre 2/3 mois plus tard les tensor sont à la poubelle et pas les tenergy qui sont capable de faire 2 fois plus longtemps avec de bonne performance. Et 2 tensor a 40€=80€/ saison alors qu'un tenergy peu faire la saison. Donc au final meme à 60 euros ils sont toujours plus rentable.
Tant que les nouveau tensor ne feront pas une saison complète (8//9 mois) je continuerais à prendre du butterfly ou du chinois.

Samedi 11 Juin 2011 22:16

Le problème c'est que les tenergy sont uniques en leur genre. Si on n'aime pas tant mieux (moi je n'ai pas aimé le T25 et le T05fx et je m'en félicite, j'ai aimé le T64 et j'en suis désolé) mais si on aime il faut bien reconnaitre qu'ils n'ont pas d'équivalent. C'est pas qu'ils soient fantastiques, merveilleux, sans défaut, faramineux ; c'est juste qu'il n'y a rien qui ressemble à un tenergy. Le T64 en revers est ce que j'ai essayé de mieux jusqu'à présent, donc même si le prix me navre, j'en achèterai.

Samedi 11 Juin 2011 22:28

Citation de as29 :
Les tenergy neuf et les tensor neuf ne sont pas trop éloigné au niveau caractéristique de jeu, par contre 2/3 mois plus tard les tensor sont à la poubelle et pas les tenergy qui sont capable de faire 2 fois plus longtemps avec de bonne performance. Et 2 tensor a 40€=80€/ saison alors qu'un tenergy peu faire la saison. Donc au final meme à 60 euros ils sont toujours plus rentable.
Tant que les nouveau tensor ne feront pas une saison complète (8//9 mois) je continuerais à prendre du butterfly ou du chinois.


Tu as essayé la dernière génération de tensors européens? Car mon Génius me fait l'année sans problème, caoutchouc naturel oblige.

Samedi 11 Juin 2011 23:09

J'avais trouvé le rakza sensible à la perte de petits bouts, mais par contre les propriétés du topsheet (adhérence, souplesse, fraîcheur) étaient très stables dans le temps. Très bonnes plaques aussi les rakza.

Samedi 11 Juin 2011 23:14

J'ai pas joué avec le genius (je vais en essayer un d'ici peu).
Par contre j'ai joué avec un xiom vega europe une bonne partie de la saison, il fait également parti des tensor nouvelle génération avec caoutchou naturel.
Il était super les 2/3 premier mois, ensuite les perfs diminué de plus en plus et 4 mois plus tard il est injouable pour moi (total utilisable 6/7 mois).
Il m'a fallu chercher une autre plaque en CD (que j'ai pas osé utilisé en championat de peur de rater mes match et c'est l'inverse qui s'est produit).
Je ne trouve pas super agréable de sentir la balle glissé sur 1cm environ quand on cherche à faire un top rotassion sur balle coupé et quand ça passe je me prenais de grosse patate (pas de rotation). Face à des joueurs de mon classement ça aurait pu le faire mais j'ai été "sacrifié" à un niveau supérieur et je jouait donc en moyenne des perf à plus de 500 points d'écart.

Samedi 11 Juin 2011 23:29

Le vega europe est tendre aussi et je sais que les revêtements tendres tiennent moins longtemps que les version plus dure.
J'ai deja eu l'occasion de tester rapidement le razka 7, ça à l'air solide mais j'ai pas aimé les sensations avec le bois.
J'attend les nouveauté avec impatience car j'ai pas envie d'acheter un T64 pour la saison prochaine (celui que j'ai en ce moment est prété par un ami du club et il a une 1/2 saison plus entrainement dans la mousse ), mais pour l'instant il a tout ce que je recherche (sauf le poid et encore, mais surtout le prix).
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements