Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 29

Lundi 20 Juin 2011 14:00

Et je confirme la mousse sous le shark III est rouge, mais plus tendre que celle annoncé pour la nouvelle version du shark II.

Lundi 20 Juin 2011 13:58

Je l'avais acheté il y a un an sur japsko juste au moment ou il était à 33€ (un euro de plus que le shark II à ce moment la) Émoticône
Je lui ai juste remis un petit coup de booster et un petit nettoyage au spinmax bleu et c'est reparti pour un tour. Émoticône

Lundi 20 Juin 2011 13:52

Malheuresement c'est juste une question de durée de vie.
Si tu veux quelque chose de proche il faut ce tourner vers les tensor dernière génération avec une surface faite quasiment que de caoutchou naturel.
Les version tendre que ce soit pour l'ancienne ou la nouvelle génération de tensor, tiennent moin bien longtemps que les version dures.
Avec un tensor tendre nouvelle génération (xiom vega europe) j'ai fait une demi-saison plus la moitiè de l'autre demi saison (environ 5/6 mois) avant que le revêtement soit vraiment usé.
PS: avec un nimbus sound en 1 mois et demi c'était mort.

Lundi 20 Juin 2011 11:16

Moi j'adore cet effet mort dans le jeu court, ça permet de prendre plus de risque.
Hier en tournoi j'ai pu voir les limites d'un revers plus dynamique pour mon système de jeu.
J'avais un shark III 34° en max sur le revers, en CD un T64 en 1.9, le tout monté sur le darker speed 90.
Ce que j'ai remarqué sur le revers c'est que sur les services court je ne faisais que ramener la balle (courte ou longue), ce qui me mettais en difficulté derrière.
Dans le jeu c'étais correcte mais sans plus, très bon à mi distance quand meme.
En tout cas c'est sur que je retourne sur une plaque bien chinoise en revers pour la saison prochaine.
Pour le CD j'ai un doute également, quand le placement ou la tete est un peu en dessous, c'est faute directe. (frappe et bloc sont pas terrible en match)
L'ensemble est lourd, au bout du 4ème match j'avais des douleurs dans le poignet.
Pour l'an prochain pour l'instant c'est CLT spin en CD et haifu whale II red sponge.

Lundi 20 Juin 2011 10:53

Bonjour Mr stiga france,
L'autre jour il y a eu un sujet sur le calibra LT power qui est en vente sur un site chinois.
Est-ce que c'est un produit spécifique pour le marché chinois, qu'on ne verra à priori pas sur le marché européen ou est ce qu'il arrivera plus tard?
Pouvez vous nous donner plus d'inforamation sur le CLT power (adhérence collante ou pas, vitesse, control...).
Merci

Dimanche 19 Juin 2011 16:34

Salut,
Je fais appel à tous ceux qui sont intéressé par les test.
Je laisse ce sujet cette semaine encore avant de renvoyer un mail à Cornilleau.
Plus il y aura de personne à vouloir les tester et plus il sera facile de les obtenir.
Merci, bonne journée.

Samedi 18 Juin 2011 20:50

D'après ce que j'ai lu c'est le 729 focus III snipe qui pourrai etre ce que tu recherche.

Samedi 18 Juin 2011 12:49

Salut.
Bast07, je pense que pour ta raquette il y a 2 solution.
Si tu as un entraineur, je pense que pour vraiement monté en classement et t'améliorer, le mieux est de prendre des classiques, avec lesquel pour etre efficace, il faut faire les bons gestes (les tensor masquent les mauvais gestes et bloquent ta progression par la suite). Et à long termes ça va le faire.
Si tu n'as pas d'entraineur ne prend pas les classique, tu risques de plus te dégouter qu'autre chose. A ce moment la prend l'epox power allround que tu as deja appécié, en CD un génius 2 mm et en revers un sriver el en 1.7mm (vu ton jeu en revers il ne faut pas prendre trop épais, plus c'est épais et plus c'est tourné vers vitesse et rotation, et tu l'as dit toi meme tu cherche du controle, du bloc et tu es en apprentissage de la rotationen revers).

Jeudi 16 Juin 2011 23:28

ok je m'incline devant les connaisseurs Émoticône .
Moi je lui conseillais le CLT sound justement parce qu'il a l'habitude des plaque tendre avec fort effet catapulte.
Mais c'est clair que le CLT est plus efficace à la table.
Autrement Hervek si tu veux tester le CLT demande à keynes29 s'il préte toujours le sien (moi j'ai pu l'essayer comme ça Émoticône ).

Jeudi 16 Juin 2011 18:39

Malheuresement je peux pas te dire grand chose, j'ai jamais joué avec le skyline II neo. D'après ce que j'ai entendu dire, il est plus dure, plus collant et globalement meilleur pour le jeu à la table à base de bloc, frappe et rotation lente. Il est plus lent aussi.

Jeudi 16 Juin 2011 18:27

Ce qui change entre le whale II et III c'est la mousse.
Elle est plus dynamique ce qui fait qu'elle devient beaucoup plus rapide mais à coté elle ne perd pas trop ses caractéristique de control.
Mais je pense que c'est pas le bon moment pour prendre le whale III, à priori la nouvelle version de whale II (red sponge) est très proche du Whale III, mais 2 fois moin cher.

Jeudi 16 Juin 2011 17:31

Salut hervek,
moi j'ai aimé le coté double vitesse de la plaque, mais si tu n'aime pas tu devrais essayé de tester un CLT sound, c'est plus simple le revêtement pousse fort tout le temps (ce que je n'aime pas ^^), je pense que c'est ce que tu recherche.

Jeudi 16 Juin 2011 14:01

Je joue avec le skyline neo III commercial.
La vitesse est assez proche d'un T05 en 1.9, le S neo III a une adérence collante (moin que les hurricanes) mais une surface un peu plus elastique. Pour avoir de la vitesse faut rentrer dans la balle, la rotation est assez proche du T05 sur topspin et supérieur pour couper la balle. Le controle dans le petit jeu est facile, en frappe c'est plus compliquer, en bloc c'est pas plus difficile que le T05.
Pour les service c'est plus facile de doser court mais il y a moins de rotation, sur service rapide c'est plus dur à controler. La plaque est un peu plus légère que le T05 et la dureté est à peu près équivalente. Pour la durée de vie le mien a 6 mois et RAS, il est juste un peu moins rapide que les 1er mois.
Le whale II n'a pas une adhérence collante (un peu quand meme), mais elle a un grip énorme, c'est un peu ce que dit popette59 avec le H3 neo provincial.
Le revêtement est plus lent que le S neo III, le controle est plus simple encore dans le jeu passif, il se débrouille pas mal en défense, mais est vraiment lent pour prendre un adversaire de vitesse à mi-distance. Au service, il me semble qu'il met plus de rotation que le S neo III.
Si tu veux vraiment gagner en rotation et en controle c'est le H3 neo ou le whale II (ancienne version).
Si tu veux quelque chose qui se rapproche du T05, c'est le skyline neo III le meilleur.

Jeudi 16 Juin 2011 13:39

Bonjour je me présente as29.
J'étais un testeur modéré (entre 2 et 4 revêtement/an), mais récemment j'ai un ami qui m'a proposé de la came gratos (une vingtaine de plaque Émoticône ) et je peu plus m'en passer. A chaque entrainement je teste et je teste à tour de bras.
J'attend la plaque qui me fera touché le 7ème ciel et pas à 60€.
Est ce grave docteur

Mercredi 15 Juin 2011 16:27

Citation de tom78 :
as29 les plaques chinoises sont bien pendant 2 mois après l'effet collant part et tu n'as plus les même sensations. Les meilleures plaques dans le domaine de la coupe sont les tackiness et tackifire qui sont aussi utilisés par les grands joueurs defenseurs comme joo se hyuk, koji matsushita, gionis panagitis ...

Je dis ça parce que je joue avec, peut etre qu'en chop le vari spin ou le tackiness sont supérieur au chinoise mais en pousette coupé y a pas photo, les chinoise coupe mieux la balle et le potentiel offensif est bien supérieur.
En début de saison j'avais reçu mon bois (juic kiso hinoki) mais pas les revêtements, alors j'ai monté des plaque que j'avais en stock un bryce speed fx (2 ans) et un vari spin (moin de 1 ans) et ben pour couper faut vraiment forcer et prendre des risques, en fait il fallait forcer sur tout.
Pour conclure les chinoises qui ne dure pas longtemps ce sont les factory tuned (et encore ce n'est que le potentiel offensif qui diminue), les chinoises classiques durent encore plus longtemps que les classiques européens.
Autrement y a aussi le juic spin spiel qui est meilleur que le vari spin dans quasiment tout les domaines (un poil moin de controle).

Mercredi 15 Juin 2011 13:26

Dans ce que j'ai testé recemment je te propose :
En CD le stiga CLT spin (en 2.0 mm), il a tous ce que tu demande, autrement y a aussi le stiga calibra LT sound (en 2.0 mm), plus tendre (meilleur sensation) mais l'effet catapulte est assez dur à gérer, en particulier dans le jeu court.
En revers le TSP rise est parfait pour un jeu de bloc/controle à l'ancienne (colle rapide). Émoticône

Mercredi 15 Juin 2011 11:12

De rien ^^.
Merci à toi de le préter, sans préteur pas de test Émoticône

Mardi 14 Juin 2011 23:54

Pour la coupe y a pas mieux que les chinoises bien collantes.
En revers un 729 fx en 1.5
En CD un jupiter en 1.8.
Pour le bois tu peux garder ton IV L

Mardi 14 Juin 2011 23:48

En revêtement assez proche de ton CD en plus solide il y a le le butterfly roundell soft en 1.9, mon père l'a depuis un an et ça tient encore la route. En revers autant prendre juste une catégorie en dessous avec le vario soft, mark V GPS, sriver fx, samba (celui que tu veux en 1.8 mm).
Pour le bois je ne dis rien je ne connais pas suffisament les donic.
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu