Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle raquette...

Vendredi 17 Juin 2011 18:14

Bonjour à tous !

Donc voilà comme beaucoup de monde, je change de raquette et paf.. le choix est difficile.

Mon jeu est simple:
CD: Top spin arrondis (parabole) placés (je suis gaucher donc j'utilise les effets sortants facilement sur le revers).

RV: Je pose le jeu, je bloque beaucoup et je commence à faire tourner la balle.

J'ai un jeu qui ressemble un peu à celui de Ovtcharov (beaucoup beaucoup moins fort). Ovtcharov pose la balle en revers et attaque en coup droit.

Pour cela il me faudrait une plaque assez tendre en coup droit et plus dure en revers, n'est-ce pas?

J'ai essayé un revêtement GENUIS sur un bois Donic Epox Power, qui m'a convenu en coup droit.
Par contre je ne contrôlais pas du tout le revers, pourtant c'était la même plaque que j'ai actuellement (Mark V GPS).

J'ai aussi pensé à l'energy x-tra (c'était avant d'essayer le GENUIS)
En revers, j'ai envie de m'orienter vers une plaque sans énergie et assez dure (Sriver 1.9) mais on m'a dit qu'en bloque, le Desto F3 de Donic était incomparable, pourtant je ne comprend pas c'est une plaque tendre (35°).

pour le bois, je suis totalement perdu...:
-Grubba Carbon
-Grubba All+
-Primorac Off-
-Super Core Cell All+/Off-
-Maze Passion Off-
-Waldner Senso V1 V2
-Super Core Light Carbon (je l'ai vu ce matin il est noté R14 C17 mais il parait qu'il est beaucoup plus rapide).
-Timo Boll All+

Donc voilà je ne sais pas quoi prendre.
De plus imaginons la raquette suivante:
CD : GENUIS
RV : DESTO F3
BOIS : GRUBBA CARBON

Cela ferait du Tibhar, Donic, BTY , bizarre non?

Parce qu'en ce moment j'ai:
CD : PRYDE 40 (beaucoup trop dure)
RV : Mark V GPS (s'use beaucoup trop vite)
BOIS : YASAKA ALL+

Ca fait du YASAKA, YASAKA, YASAKA.

Bref je n'y arrive pas, je n'arrive pas à choisir... Merci de votre aide.

Vendredi 17 Juin 2011 19:32

ne prend pas les raquette que tu as cité , c'est trop rapide pour toi. Tu es que 600 donc ne prend pas quelques chose que tu ne controlera pas si tu veux progresser et si yu veux monter en classement. J'ai fais comme toi au début, raquette super rapide c'était un mambo c en 2.00 et un coppa gold en 2.00 mm. J'aimais bien la vitesse mais tous le monde de mon club disais que je ne pourrais pas progresser si je continue avec. Au début je ne kes croyais pas et je me suis vite rendu compte qu'ils avaient raison.
Tu devrais prendre quelque chose assez rapide , si tu aimme bien la vitesse mais avec du controle. Je serais toi, comme tu aime la vitesse en topant en coup droit, un desto f3 en 1.8 mm et en bloc pour le revers, un vari spin ou vari spin d-tecs en 1.5 ou 1.8 mm et le bois,comme tu aime bien la vitesse, un timo boll all est très bien avec un exellent controle. Le genius que tu cite, c'est trop rapide pour ton niveau. Après, quand tu aura plus de facilité et que tu auras pris quelques classements, là tu pourra prendre quelque chose de plus rapide mais attend un petit peu. Tu verra plus tu prendra quelque chose avec du controle au début et plus tes gestes s'améliorrons et plus tu montera.
Après tu fais ce que tu veux, c'est toi qui décide

Vendredi 17 Juin 2011 19:57

Je suis noté 600 mais j'ai commencé la compet cette année, j'ai pris 134 points en 2 phases en D2, ça fait 4 ans que je joue.
De plus, le Pryde 40 que j'ai actuellement est plus rapide qu'un Genius...
Pour le bois pareil.

Vendredi 17 Juin 2011 20:51

La combinaison que tu as actuellement est suffisamment rapide pour toi voir un peu trop avec le Pryde.
J'ai aussi fait l'erreur de prendre des choses trop rapides au début ce qui a considérablement freiner ma progression tout comme tom78.
Nous voulons ton bien et même si l'on sait que tout ce que les marques nous proposent parait attrayant sache qu'au moins le 3/4 de leur produits sont trop rapides pour toi.
Déja, si tu topes en courbes en coup droit, saches qu'a l'avenir, ça ne suffira pas, si tu n'arrives pas à "percuter" la balle lors d'un exo de régu en top alors ta plaque est déja trop épaisse (je pense que c'est le cas en coup droit et en revers pour toi), donc déja à l'avenir, tu devras prendre des plaques en 1.8 mm maximum sur le revers et le coup droit.
Regarde le matos avec lequel je joue : en revers, c'est moins rapide que ton mark V GPS (en 1.5mm mais c'est un soft) et une plaque a peine plus rapide que ton mark V GPS sur le coup droit en 1.8 mm le tout monter sur un bois de vitesse OFF- et je peux te dire que ça ne m'empêche pas d'envoyer des parpaings et surtout d'alterner topspin et frappe terminale en coup droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juin 2011 20:54 par niko93
...

Vendredi 17 Juin 2011 20:57

le desto f3 est une très bonne plaque.c'est une plaque assez facile à jouer beaucoup de coups sont possibles . cependant prends le en 1.8 mm je pense.pour le bois si tu veux rester chez donic tu as le waldner senso diablo ou le burn ar+ ou un epox powerallround.après en revers pourquoi ne pas prendre un sriver el en 1.7 mm.

Vendredi 17 Juin 2011 21:15

Moi je dirais plutôt
- Bois Off-
- CD Mark V GPS en 1.8
- RV Mark V en 1.5 ou Tackiness D en 1.7
Moi aussi on m'a conseillé assez rapidement un tensor sur mon point fort alors du coup je ne faisais que des tops en cloche avec de l'effet mais pas assez puissant. Et maintenant j'essaye de faire l'inverse: top frappés et frappes. Je pense qu'il vaut mieux une raquette peu dynamique où l'on rentre bien dans la balle qu'une raquette ultra-dynamique où l'on a des gestes de fainéant (j'ai déjà été comme ça Émoticône ). Bien sur au début ça te changera mais c'est à toi d'être plus puissant (enfin moi je vois les choses comme ça). Et pour ce qui est remises, blocs et coupes tu feras beaucoup moins de fautes.

Vendredi 17 Juin 2011 21:19

Citation de niko93 :
La combinaison que tu as actuellement est suffisamment rapide pour toi voir un peu trop avec le Pryde.
J'ai aussi fait l'erreur de prendre des choses trop rapides au début ce qui a considérablement freiner ma progression tout comme tom78.
Nous voulons ton bien et même si l'on sait que tout ce que les marques nous proposent parait attrayant sache qu'au moins le 3/4 de leur produits sont trop rapides pour toi.
Déja, si tu topes en courbes en coup droit, saches qu'a l'avenir, ça ne suffira pas, si tu n'arrives pas à "percuter" la balle lors d'un exo de régu en top alors ta plaque est déja trop épaisse (je pense que c'est le cas en coup droit et en revers pour toi), donc déja à l'avenir, tu devras prendre des plaques en 1.8 mm maximum sur le revers et le coup droit.
Regarde le matos avec lequel je joue : en revers, c'est moins rapide que ton mark V GPS (en 1.5mm mais c'est un soft) et une plaque a peine plus rapide que ton mark V GPS sur le coup droit en 1.8 mm le tout monter sur un bois de vitesse OFF- et je peux te dire que ça ne m'empêche pas d'envoyer des parpaings et surtout d'alterner topspin et frappe terminale en coup droit.

Mais je comprend pas pourquoi vous dites ça... Le genius est pourtant moins rapide que le Pryde, donc je prend pas une raquette plus rapide justement je la baisse...

Vendredi 17 Juin 2011 21:21

Bref, lisez et revenez sur ce sujet
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46621-1.html

Vendredi 17 Juin 2011 21:25

Citation de Bast07 :
Citation de niko93 :

Mais je comprend pas pourquoi vous dites ça... Le genius est pourtant moins rapide que le Pryde, donc je prend pas une raquette plus rapide justement je la baisse...
Ça reste des plaques ultra-rapides, j'ai pas essayé le pryde ni le Genius mais il paraît que c'est à peu près la même vitesse qu'un Tenergy et j'ai déjà joué avec un Tenergy 2 secondes et j'ai bien troué les bâches Émoticône Émoticône

Vendredi 17 Juin 2011 21:40

Citation de Tchôo! :
Citation de Bast07 :
Citation de niko93 :

Ça reste des plaques ultra-rapides, j'ai pas essayé le pryde ni le Genius mais il paraît que c'est à peu près la même vitesse qu'un Tenergy et j'ai déjà joué avec un Tenergy 2 secondes et j'ai bien troué les bâches Émoticône Émoticône

Je n'ai jamais joué avec des Tenergy

Vendredi 17 Juin 2011 22:22

Citation de Tchôo! :

s je comprends,tu ne l'as jamais vu joué, tu ne connai ni le pryde, ni le genius,tu te base sur un "il parait" pour comparer avec un ternergy, plaque que tu n'as joué que 2 secondes (un peu court non ?)...

Perso, j'ai eu un desto F3 (le 1.8 avance déjà assez) que j'ai bien aimé en coup droit, moins en revers (facile à démarrer mais je n'arrive pas à bloquer avec) ... Mais des collègues l'adorent pour bloquer et claquer...comme quoi, il n'y a pas de vérité absolu .
Le Desto est une plaque qui vaut le coup d'être essayé...quelque soit le niveau

Vendredi 17 Juin 2011 22:24

Pour ton niveau le mieux est de ne pas jouer avec des tensors, le Genius te parait certes moins rapide, quoiqu'il en soit, le Genius ou le Pryde sont trop rapides et arrête de te fier aux catalogues et à leur notations. Les marques diront tous que leurs produits sont les meilleurs mais au fond c'est l'avis des utilisateurs qui compte vraiment
Pour les bois de ta liste tu peux prendre :
Joola Rossi, Grubba ALL+,Grubba Carbon, Appelgren senso v1, Super core cell ALL+. Les autres sont trop rapides pour que tu puisses continuer à te perfectionner on t'a déja donner suffisament de conseilles et d'avis pour que tu sois en mesure de comprendre que tes choix n'étaient pas les meilleurs pour ta progression.
Pour ton revers je te conseille Sriver en 1.7 mm et non desto F3 qui est plus tendre que ton Mark V GPS et surtout qui s'use 2 fois plus vite. Pour ton coup droit je pensais à une plaque assez tendre mais qui permette un jeu percutant, mais je ne sais pas encore laquelle. Si tu fais une liste je pourrais peut-être t'aider.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juin 2011 22:26 par niko93
...

Vendredi 17 Juin 2011 22:51

Citation de niko93 :
Pour ton niveau le mieux est de ne pas jouer avec des tensors, le Genius te parait certes moins rapide, quoiqu'il en soit, le Genius ou le Pryde sont trop rapides et arrête de te fier aux catalogues et à leur notations. Les marques diront tous que leurs produits sont les meilleurs mais au fond c'est l'avis des utilisateurs qui compte vraiment
Joola Rossi, Grubba ALL+,Grubba Carbon, Appelgren senso v1, Super core cell ALL+. Les autres sont trop rapides pour que tu puisses continuer à te perfectionner on t'a déja donner suffisament de conseilles et d'avis pour que tu sois en mesure de comprendre que tes choix n'étaient pas les meilleurs pour ta progression.
Pour ton revers je te conseille Sriver en 1.7 mm et non desto F3 qui est plus tendre que ton Mark V GPS et surtout qui s'use 2 fois plus vite. Pour ton coup droit je pensais à une plaque assez tendre mais qui permette un jeu percutant, mais je ne sais pas encore laquelle. Si tu fais une liste je pourrais peut-être t'aider.

Enfin un bon conseil!
Pour le revers le Sriver est bien mais je n'ai jamais joué en 1.7.
De plus Tomate vient de dire que le Desto F3 était bien pour bloquer et pour claquer.
Enfin bref, pour le coup droit.. j'étais parti sur un Energy X-TRA, tensor mais pas trop?
Sinon que penses-tu du primorac off- en bois? Il se rapproche beaucoup du All+ et on me l'a conseillé.

Vendredi 17 Juin 2011 23:09

c'est vrai il ne faut pas se fier aux catalogues sur les notations. Pour l'instant , je n'ai jamis vu d'écris qu'une plaque étaent nules. Sur le cataloguent elles sont tous super et très polyvalentes. Si tu crois tous ce qui est écris sur le catalogue, eh ben tu peux toujour chercher et tu va dépenser tout ton argents. Regarde plutot les commentaires des joueurs sur les plaques et là tu ourra choisir

Vendredi 17 Juin 2011 23:13

Citation de tom78 :
c'est vrai il ne faut pas se fier aux catalogues sur les notations. Pour l'instant , je n'ai jamis vu d'écris qu'une plaque étaent nules. Sur le cataloguent elles sont tous super et très polyvalentes. Si tu crois tous ce qui est écris sur le catalogue, eh ben tu peux toujour chercher et tu va dépenser tout ton argents. Regarde plutot les commentaires des joueurs sur les plaques et là tu ourra choisir

Il faut savoir que chaque joueur à un jeu différent..

Vendredi 17 Juin 2011 23:25

Prend comme bois le stiga all classic. d'ailleur j'ai joué avec le sriver en 1,7 mm et cela pourrait te convenir pour ton revers vu qu'il a une mousse assez dure et beaucoup de controle dans le jeu.
coucou les gens ! ;D

Samedi 18 Juin 2011 11:49

Citation de tomate123 :
Citation de Tchôo! :

s je comprends,tu ne l'as jamais vu joué, tu ne connai ni le pryde, ni le genius,tu te base sur un "il parait" pour comparer avec un ternergy, plaque que tu n'as joué que 2 secondes (un peu court non ?)...

Perso, j'ai eu un desto F3 (le 1.8 avance déjà assez) que j'ai bien aimé en coup droit, moins en revers (facile à démarrer mais je n'arrive pas à bloquer avec) ... Mais des collègues l'adorent pour bloquer et claquer...comme quoi, il n'y a pas de vérité absolu .
Le Desto est une plaque qui vaut le coup d'être essayé...quelque soit le niveau
Non mais, moi par exemple j'ai fait l'expérience de prendre un tensor assez rapide (mais qui sont 50 fois moins rapide que les Tenergys par exemple ) sur mon CD et j'ai pris des gestes de "fainéants", j'avais juste à tendre le bras pour que la balle reviennent sur la table et maintenant j'ai un mal de chien pour enlever ces habitudes. Mon entraîneur et moi, sommes d'accord pour dire que cela a été un échec (le tensor) pour l'instant et que cela a freiné ma progression. Alors un tensor pas trop dynamique genre Variation Energie ou Vari Spin DtecS, c'est sympa et très contrôlable (même si il faut les changer tous les 3/4 mois) mais un Genius ou un Pryde c'est pas pour un 6 même si tu joues 9.

Samedi 18 Juin 2011 12:22

L'Energy X-TRA ? Tu en penses quoi?

Si c'est bon, ma raquette
BOIS : Primo Off- (plus All+ que Off-) grand classique Butterfly
RV: Sriver 1.9 ou 1.7 (jai jamais joué 1.7)
CD: Energy X-TRA 2.00

Samedi 18 Juin 2011 12:49

Salut.
Bast07, je pense que pour ta raquette il y a 2 solution.
Si tu as un entraineur, je pense que pour vraiement monté en classement et t'améliorer, le mieux est de prendre des classiques, avec lesquel pour etre efficace, il faut faire les bons gestes (les tensor masquent les mauvais gestes et bloquent ta progression par la suite). Et à long termes ça va le faire.
Si tu n'as pas d'entraineur ne prend pas les classique, tu risques de plus te dégouter qu'autre chose. A ce moment la prend l'epox power allround que tu as deja appécié, en CD un génius 2 mm et en revers un sriver el en 1.7mm (vu ton jeu en revers il ne faut pas prendre trop épais, plus c'est épais et plus c'est tourné vers vitesse et rotation, et tu l'as dit toi meme tu cherche du controle, du bloc et tu es en apprentissage de la rotationen revers).

Samedi 18 Juin 2011 14:48

Citation de Bast07 :
Citation de niko93 :

Enfin un bon conseil!
Pour le revers le Sriver est bien mais je n'ai jamais joué en 1.7.
De plus Tomate vient de dire que le Desto F3 était bien pour bloquer et pour claquer.

C'est vrai mais tu t'étais plaint que ton Mark V GPS s'usait trop vite, je te le déconseille (le desto F3) car non seulement c'est un tensor, mais en plus il s'use bien plus vite que ton Mark V GPS.
...
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements