Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousses prégommés sur bois Timo Boll ALC

Mercredi 15 Juin 2011 12:16

Je souhaite changer de bois et jouer en Timo Boll ALC pour la prochaine saison. Je pensais y mettre un Tibhar Genius Sound en 2mm en coup droit (ou un Coppa X1 Platin Turbo) et un Stiga Magna TSII 1,8mm (ou un Coppa X2 Platin Soft). Juste pour vous demander si ces revêtements conviennent pour un jeu offensif basé sur beaucoup de toucher, importance du jeu court des deux côtés, démarrages en top vitesse et rotation pour CD et blocs actifs avec contrôle en revers.
J'ignore l'angle de rejet du bois et des mousses souhaités. Je reste ouvert à toutes propositions de mousses qui conviendraient pour ce bois.
Un grand merci
Stef Émoticône Émoticône

Mercredi 15 Juin 2011 12:37

ce qu tu as cité come plaques , ce sont des revetements très rapide donc pas très idéal dans le petit jeu? En revache c'est sûr que tu va envoyé des parpin avec . Comme plaque rapide et controlable dans le petit jeu, ce sont des revetements classiques les plus idéals comme speedy spin , mark v , sriver ou alors les tenergy sont très bon aussi

Mercredi 15 Juin 2011 13:02

Un grand merci pour ton message.
Pas de soucis pour le petit jeu, je jouais avec des Innovas collés sa m....au trichlo sur un bois carbon avant l'interdiction et c'était nickel pour moi pour le jeu court.
Je veux rester dans une gamme de mousses prégommés (je joue actuellement avec 2 Nimbus 2mm sur un bois Joola Rosskopf Carbon mais je souhaite changer, Nimbus ne me convient pas super) sur un Boll ALC.

Mercredi 15 Juin 2011 13:22

même si c'est un revêtement rapide, le genius sound sera surement un peu moins rapide que le nimbus

Mercredi 15 Juin 2011 13:26

Dans ce que j'ai testé recemment je te propose :
En CD le stiga CLT spin (en 2.0 mm), il a tous ce que tu demande, autrement y a aussi le stiga calibra LT sound (en 2.0 mm), plus tendre (meilleur sensation) mais l'effet catapulte est assez dur à gérer, en particulier dans le jeu court.
En revers le TSP rise est parfait pour un jeu de bloc/controle à l'ancienne (colle rapide). Émoticône

Mercredi 15 Juin 2011 15:19

je comprends comment tu peux changer les deux meilleurs bois du monde c'est à dire le rossi carbon et le rosskopf carbon pour un bois butterfric à 130 euros.

Tu mettrais un calibra Lt SOUND voir LT SPIN , tu combinerais ca avec ton bois

Personnellement j'ai cette combinaison et je te dis pas ce sont les meilleures sensations que je n'ai jamais eu, après faut voir ton style de jeux.

Si tu achète quand meme un alc et que tu veux te débarrasser ton bois je suis preneur hein , j'en cherche désespérement...

Mercredi 15 Juin 2011 23:25

L'angle de rejet des Calibra LT Spin ou Sound conviendrait-il à celui du Boll ALC????
Quel type de revêtements serait idéal (marques, modèles,...)?

Vendredi 17 Juin 2011 23:16

J'ai craqué, j'ai pris un Calibra LT Sound 1,8mm dans le revers et un Coppa X1 2mm dans le CD. On verra ce que ça donne...

Samedi 18 Juin 2011 04:28

Citation de bigquent007 :
je comprends comment tu peux changer les deux meilleurs bois du monde c'est à dire le rossi carbon et le rosskopf carbon pour un bois butterfric à 130 euros.

Tu mettrais un calibra Lt SOUND voir LT SPIN , tu combinerais ca avec ton bois

Personnellement j'ai cette combinaison et je te dis pas ce sont les meilleures sensations que je n'ai jamais eu, après faut voir ton style de jeux.

Si tu achète quand meme un alc et que tu veux te débarrasser ton bois je suis preneur hein , j'en cherche désespérement...


LOL

Samedi 18 Juin 2011 15:06

Je ne l'achète pas au prix plein le TB ALC... Heureusement...
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements