Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Longevite du F3

Lundi 20 Juin 2011 13:18

Salut a tous Émoticône Je joue avec un desto F3 depuis le debut de la phase, tres fan en debut d'utilisation, depuis environ 1 mois, plus de snsation, et une galere innomable pour mettre les balles sur la table en top: a chaque fois ca fini en dechets, filets ou dehors... Est-ce-que ce type de reaction peut-etre du a l'age du revetement, pourtant pas si vieux? Et si oui, cela ce generalise sur tout les stockage d'energie? Merci d'avance

Lundi 20 Juin 2011 13:52

Malheuresement c'est juste une question de durée de vie.
Si tu veux quelque chose de proche il faut ce tourner vers les tensor dernière génération avec une surface faite quasiment que de caoutchou naturel.
Les version tendre que ce soit pour l'ancienne ou la nouvelle génération de tensor, tiennent moin bien longtemps que les version dures.
Avec un tensor tendre nouvelle génération (xiom vega europe) j'ai fait une demi-saison plus la moitiè de l'autre demi saison (environ 5/6 mois) avant que le revêtement soit vraiment usé.
PS: avec un nimbus sound en 1 mois et demi c'était mort.

Lundi 20 Juin 2011 14:51

oui c'est vrai j'ai eu beaucoup de desto f3 quand j'étais NC et je les changé souvent car au bout d'1 mois, la plaque était morte.

Lundi 20 Juin 2011 20:32

Ah ok... J'ai deja eu de la chance de le garder aussi longtemps. Est-ce-que vous auriez des idées d'alternative, que ce soit en tensor ou non?

Lundi 20 Juin 2011 22:27

généralement les plaques tendres style F3 ne durent pas très lontemps ( pryde 30, impuls speed,...etc) le vario bigslam serait apparemment plus résistant, mais il faut demander l'avis des personnes qui l'ont testé. Émoticône
L'acuda s3 est une plaque tendre tensor assez résistante, mais les sensations seront différentes, à cause du type de caoutchouc utilisé en surface.

Jeudi 23 Juin 2011 11:07

Effectivement, le DESTO F3 est une très bonne plaque quand elle est neuve mais au bout de quelques mois, elle se met à faire un peu n'importe quoi.
Quand je l'ai utilisée, je n'avais pas eu de retour d'expérience sur la durée de vie de cette plaque.
J'ai cru que c'était mon jeu qui se déréglait et ça m'a fait perdre un peu ma confiance.
La saison suivante, j'ai utilisé le VARIO Big Slam.
C'est assez proche du F3 et j'ai tout de suite retrouvé mes sensations.
En durée de vie, c'est un peu mieux que le F3 mais ce n'est pas non plus le top.
C'est assez difficile de tenir une saison complète.
Actuellement, j'ai un vieux VBS (d'un an) en revers pour test et parfois c'est un peu artistique.

Si toutefois, c'est une plaque que tu affectionnes, tu peux toujours attendre les promos pour en acheter et te permettre d'en changer plus souvent (elle était à 20€ récemment chez Dauphin tt).
Je te conseilles également d'en prendre soin : à chaque fin d'entrainement, un petit coup de nettoyage (eau déminéralisée avec éponge/peau de chamois, séchage et protection avec feuille prévue à cet effet ou cellophane).

Si tu veux t'orienter sur une autre plaque équivalente, j'ai entendu dire du bien du Xiom Vega Europe mais je ne l'ai pas testé.
Concernant le S3, je l'utilise depuis un mois (voir sujet "gamme Acuda"Clin d'oeil.
Pour résumer, autant F3 est VBS sont proches, autant S3 est assez différent.
Avec F3 et VBS, j'arrivais bien à alterner les rotations et les frappes (dans les deux cas, c'était assez efficace).
Avec le S3, mon jeu se restreint à la rotation et je ne parviens pas à frapper de manière efficace.
Je trouve que le S3 est plus lent que le F3 et le VBS.

Lundi 27 Juin 2011 09:12

Merci beaucoup, je pense que je vais essayer le VBS, parce que j'ai pas les moyen de changer régulierement de plaque =) Super ton résumé 2000 et merci a tous d'avoir pris le temps de repondre =)
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements