Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement raquette

Lundi 13 Juin 2011 00:46

Bonsoir, afin d'évoluer j'aimerais changer de raquette. Je joue actuellement avec un bois appelgreen V1 et en rv un vario 2.0 et en cd un f3 en 1.8 .
Mon bois étant fendu, je dois le changer, j'envisage éventuellement un bois plutot typé all+ style kinetic all+ ou super core all+, epox control... à voir selon vos avis.
pour le cd, j'aime bien le f3 mais il s'abime vite et manque un poil de vitesse, néanmoins j'aimais bien son toucher donc je peux en reprendre un en 2.0 ou j'ai vu aussi le plasma women en 2.0 qui peut etre pas mal.
en rv, je ne progresse plusavec mon vario, me faut autre chose mais quoi????

mon jeu:
- en cd, je top essentiellement et frappes sèches, blocs plutot à mi distance..
- en rv, mon gros point faible, je joue beaucoup en poussette, je sers beaucoup du revers , un peu de bloc, par contre difficile de toper avec mon vario (soit ça vient de la plaque soit mon geste est encore imprécis) donc il me faut un rv qui soit à l'aise en coupe et qui permet de placer la balle ou on veut.

je suis un petit 8 mais quand je joue sans stress (tournoi indiv ou entrainement), je me rapproche des bons 9 voir 10.

merci de m'avoir lu et de m'apporter des réponses, je dois commander ma raquette cette semain pour commencer les tournois d'été avec pour prendre le temps de m'y habituer.

Lundi 13 Juin 2011 01:50

Tu fais le bon choix de rester sur des bois ALL+. Afin d'en sélectionner un, essaie de rester sur ce que tu connais et/ou teste par le biais de tes équipiers et connaissances. Tu pourras ainsi juger des différences.

Etant donné que tu joues à mi-distance, un bois flexible pourrait donc te convenir. Sur ce point, les Epox Control et PowerAllround m'ont fait bonne impression. Mais il existe des tas de bois qui pourront de convenir donc, encore une fois, reste en terrain connu (marque, toucher, manche, etc.) pour éviter un changement radical.

En coup droit, tu peux rester sur du 1,8mm si tu choisis un poil plus rapide tel que l'Epox PowerAllround. Par contre, je pense que tu devrais passer à du 1,5mm en revers. Pour avoir de la sécurité et du placement, rien de tel qu'un Varispin ou Tackiness D ou encore un équivalent chinois tel que le Friendship 729 FX.

Citation de latoug :

en rv, je ne progresse plusavec mon vario, me faut autre chose mais quoi????

La réponse est simple, de l'entraînement Clin d'oeil

Lundi 13 Juin 2011 13:46

c'est sur que j'ai besoin d'entrainement, à part les matchs, je ne m'entraine quasiment pas!!!!! mais je compte m'y mettre sérieusement....
pour le bois, faut voir...
j'hésites en cd entre le f3 en 2.0 ou plasma women2.0, a moins que vous me conseillez autre chose.
pour le rv, j'ai déjà essayé le vari spin en 1.8 et ce n'est pas assez dynamique, jamais essayé le friendship, j'ai vu que le quattro de chez donic pourrai me convenir (en 1.8)

Lundi 13 Juin 2011 21:38

bon j'ai un peu regardé partout, je serais tenté par la combinaison bois persson power allround avec en cd f3 2.0 (ou plasma women 2.0) et tackiness d 1.9 en rv
qu'en pensez vous svp?
est ce un bon choix ou vous me conseiller autre chose?
merci

Lundi 13 Juin 2011 22:03

Pas nécessaire de dépasser 1,8mm Clin d'oeil

Lundi 13 Juin 2011 22:09

je trouvais le 1.8 un poil lent sur mon ancien bois, je ne sais pas vraiment s'il y a de grosses différences entre les 2 bois.
et entre le plasma et le f3?

Mardi 14 Juin 2011 20:05

personne pour m'aider dans mes choix ou me proposer autre chose...
pas facile de décider seul!!!

Mardi 14 Juin 2011 23:48

En revêtement assez proche de ton CD en plus solide il y a le le butterfly roundell soft en 1.9, mon père l'a depuis un an et ça tient encore la route. En revers autant prendre juste une catégorie en dessous avec le vario soft, mark V GPS, sriver fx, samba (celui que tu veux en 1.8 mm).
Pour le bois je ne dis rien je ne connais pas suffisament les donic.

Mercredi 15 Juin 2011 10:26

Je trouve un 2.0mm un peu épais pour un revers d'un classé 8 non ? (après c'est ton feeling qui joue)
Quand j'avais plus de 1550 points (à l'époque de la colle rapide) je jouais avec un Vari Spin D.Tecs en 1.5 et quand je rentrais dans la balle elle avançait tout de même bien. Avec l'arrêt de la colle je l'ai pris en 1.8 et je l'ai trouvé parfait. J'avais un Joola K1, c'est un OFF- si mes souvenirs sont bon.
Depuis je défend en PL ... Émoticône

Les bois Donic sont assez sec non ? (Je ne les connais plus trop non plus, depuis que je défends je ne m'intéresse plus au bois, hormis les défense bien sure)
Le Tackiness D me parait pas mal (je n'ai jamais joué avec un BS chinois en RV donc je ne peux pas dire les avantages et inconvénients car je joue avec du chinois en CD). Je pense que le Tackiness se prête bien pour les services bien saucé, la poussette bien saucé et les top spin "tranquille".
Faut aimer la face collante avec le Tack D, sinon un bon vieux Vari Spin me parait la meilleure solution Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 15 Juin 2011 22:53

bon le choix est fait.
Je suis parti sur un bois 4l light, avec en cd desto f3 en 2.0 et en rv un vari spin d techs en 2.0.
est ce un bon choix? j'en ai aucune idée, je n'ai pas voulu prendre trop rapide ni injouable, qu'en pensez vous?
merci

Mercredi 15 Juin 2011 23:05

Oui, ce peut être un bon choix dans ton bois et revêtements mais je prendrais les deux BS en 1.8 si j'étais toi. Bon d'accord, je ne suis pas toi Clin d'oeil.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 15 Juin 2011 23:32

Ben le bois et les revêtements ne sont pas super rapide donc même en 2.0mm tu auras beaucoup de controle et suffisement de vitesse.
La poussette à table ça ira par contre si tu chop sur balle coupée ça sera trop rapide. Préfère plutôt contrer à plat si tu es à 1 mètres 50 de la table voire contre toper si tu es eufforique ce jour laRire
Mais vaut mieux commencer doucement Content retrouve tes gestes et ça ira Clin d'oeil
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements