Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 18

Mercredi 29 Août 2012 23:26

Il l'a mis sur le virtuoso + en attendant le KTL red diamond et vu qu'il préfère le KTL, il l'a mis sur le speed 90.

Mercredi 29 Août 2012 15:32

Je trouve toujours ce bois aussi bien.
Avec le rasant en revers, c'est très efficace et sure, je n'ai que quelque difficulté face aux bon serveur, mais ça vient plus du rasant que du bois.
En coup droit je n'ai pas encore trouvé mon bonheur sur ce bois, j'ai tendance à faire plus de faute qu'avec le set de mon profil. La j'ai mis le Sword Maze ça donne un ensemble correcte. Avec l'apollo pro c'était beaucoup trop dur et je passais de balle lente sans trop de rotation à une balle qui sort d'1 mètre quand j’accélérais
Avec le H3 neo blus sponge c'était pas mal, mais je n'avais toujours pas la sécurité de mon hinoki 1 pli quand je force un peu mes coups.
Au final je l'ai pour l'instant encore en raquette 2 parce que j'ai un revers qui péte tout mais avec un CD moyen alors qu'avec mon autre set je conserve un bon revers ( beaucoup moins pecutant que sur le HRT mais bon...) mais j'ai un bon CD également. Je préfère ne pas avoir de trou. Mais si je trouve quelque chose en CD qui rend aussi bien en CD que mon set de profil, je change de-suite ^^.

Mercredi 29 Août 2012 15:06

La mousse est couleur rose foncé.
Pour le poids, je n'ai pas de balance, à vu de nez je la mettrai à 35g à +/- 2g.
C'est clairement plus léger qu'un H3 neo blue sponge ou qu'un tenergy et c'est un peu plus lourd que le LKT pro xp

Mercredi 29 Août 2012 14:18

J'ai réessayé y a un instant de commander sur tabletennis11.com et effectivement cette fois la page du compte paypal était sécuriser.
C'était juste un bug Émoticône

Mercredi 29 Août 2012 12:19

pardon je me suis encore planté ^^ je parle du KTL et pas du LKT

Mercredi 29 Août 2012 12:14

Test du KTL red diamond, max, rouge, sur un OSP Virtuoso +.
La plaque n'est pas trop lourde, mais pas légère non plus ^^.
La surface est un peu collante au début, mais s'estompe très vite.
La mousse est alvéolé, sans préencollage, donc non boosté à priori.
La dureté est aux environs de 42/44°
Angle de rejet : medium.
Dwell time : medium plus.

Comme dis plus tôt, la plaque est bonne dans tout les domaines et pas moyennes partout, vraiment bonnes.
Très stable, pas d'effet collant.
La vitesse est élevé, mais pas aux niveau des tensor et autres.
Au niveau rotation on est au niveau des dernier tensor, voir un poil mieux, mais toujours en dessous du tenergy.
Le contrôle est très bon dans tout les domaines.
La frappe est très simple et efficaces.
Le top frappé est très bon et pas difficile à effectuer.
Le top rotation est un peu plus dur à effectuer, mais d'une efficacité impressionnante (pour avoir été en face je le vous le confirmer).
Le bloc est simple.
Le contre top idem (j'ai moyennement apprécié que mon frère rentre environ 7 frappe/10 sur mes top quand j'ai pas le H3 ...)
Le top sur top j'ai pas eu le temps et c'est pas le jeu de mon frère.
Le petit jeu est bon.
Le service est normal, rien d'extra dans ce domaine.
Les flip bon aussi.

D'après les cotation wack :
En vitesse : entre 20 et 21
En rotation : entre 19 et 19.5
En controle : 14.5

Quand j'ai vu les commentaires sur cette plaque, je me suis dit que le forumeur exagérait un peu et bien il n'en est rien.
Je ne peut même pas dire à qui ça convient le mieux, mon frère a plutôt un jeu à base de frappe et bloc et moi je suis un jour de placement et top rotation et il nous convenait bien à tous les 2.
Une plaque extra et pas cher, reste à voir la durée dans le temps, puisque la marque le dit fragile

Mercredi 29 Août 2012 11:36

Non c'est vrai, mais le rasant est moins cher encore sur ttnpp et de mémoire sur les sites français les prix des deux est aux alentours de 50€.
C'est juste un comparatif ^^, les tenergy et le H3 neo (dans les versions améliorées( sont cher, mais dans leur domaine respectif, ce sont les meilleur du marché.
La on peu trouvé mieux et moins cher.
D’où ma réflexion c'est cher pour ce que c'est.
Il est plus avatageux à mon sens dans le meilleur rapport qualité prix de prendre un tin arc ou un rasant.
Mais la ce n'est que mon avis personnel
Émoticône

Mercredi 29 Août 2012 11:15

Test depuis 1 mois de cette plaque en noir 2.1, 35° sur mon Juic kiso hinoki.
Comme dit popette, c'est très polyvalent et très stable.
La surface n'est pas collante, mais possède un très bon grip.
L'angle de rejet est medium +.
Le dwell time est assez long.
La dureté est entre le T05 et le T64.

C'est un revêtement très polyvalent, il est bon partout, la rotation est son point fort.
La frappe est bonne et stable, un peu en dessous de tin arc.
Le bloc idem.
Le top rotation est plus simple et plus saucé que le tinarc.
Le top frappé est un peu moins rapide et percutant que le tin arc.
Il est un peu plus léger, mais reste quand même assez lourd.
Le petit jeu est un poil plus difficile à gérer que le tin arc (on prend un peu plus les rotations).
Les services sont meilleurs.
La plaque à l'air de mieux tenir dans le temps.
Les flip ne posent aucun problème.
Même la défense est stable.

En bref une plaque qui est bonne partout, avec un plus pour le jeu en rotation qui n'est pas loin du niveau des tenergy et d'après mes adversaire, un peu supérieur au andro rasant.

D'après les cotation wack :
En vitesse : entre 18 et 19
En rotation : 19.5
En contrôle : 15.5

Pour moi c'est l’idéal pour les joueur polyvalent avec un jeu orienté vers le touché et la rotation .
Personnellement je lui préfère le andro rasant qui est aussi bon dans le domaine offensif avec une gros gain en terme de vitesse, de lourdeur et de trajectoire, peu de perte dans le petit jeu. La ou je préfère le gold arc III c'est en retour de service, dans ce domaine si on se plante avec le rasant, c'est dehors.
Étant donné le prix élevé autant se diriger vers autres chose, la plaque est bonne, mais pour ce prix, on attend mieux ...

Mercredi 29 Août 2012 09:46

Test la semaine derniere du sword Maze en max rouge sur HRT rosewood NCT V.
La plaque est légère, collante, préencollé et surement boosté donc.
La dureté est medium soft, aux alentour de 42° européen.
Le comparatif avec un T64 n'est pas vraiment approprié puisqu'il a un angle de rejet assez bas.
Le dwell time est assez long, les sensation sont très agréable.

La vitesse est assez impressionnante pour du chinois, ça dépasse tous ce que j'ai pu tester jusqu’à aujourd'hui, en frappe et top frappé c'est au niveau de la vitesse du T64 pour moi.
Par contre dans le petit jeu si on rentre dans la mousse, on retrouve une dynamique proche des tenergy et nouveaux tensor, par contre sur les tout petits impacts, la balle reste dans la raquette, ce qui est assez perturbant.

La rotation est bonne, mais un peu en dessous des tenergy et rasant.
Pour exploiter à fond les qualitées de la plaque faut vraiment lui rentrer dedans, en top rotation si on s'applique bien c'est efficace (c-a-d dans les situations ou c'est tendu et ou les échange sont rapide, faut pas spécialement compter sur lui en rotation pur ^^).
Au service la rotation est bonne.

Le contrôle quand à lui est très bon, il est même impressionnant dans les échanges rapides sans trop de rotation. On perd pas mal de controle quand il y a beaucoup de rotation et la différence de vitesse entre les petits et moyen impact fait que dans le jeu court on peut avoir des problème.

Pour résumer : (en cotation wack)
vitesse : 22 quand on est actif et entre 15 et 16 quand on est inactif.
rotation : 19
contrôle : 14
Points forts : frappe, top frappé
Assez bien : service, top rotation, bloc, flip, top sur top
Moyen : petit jeu, contre top

Il y a 2 revêtements en 1, sur petit impact ou quand on frotte la balle qu'avec le topsheet on retrouve quelque chose de très chinois, lent avec beaucoup de rotation un peu comme un ancien H3. Sur fort impact on se retrouve avec une sorte de bryce speed fx (angle de rejet bas, frappe et top frappé qui s'écrase, mais avec un bloc moins efficace).

Je conseil cette plaque pour ceux qui sont actif en permanence et pour qui la frappe et le top frappé sont essentiels. Avec cette plaque l'enchainement top, retour bloc et cacahuète derrière est naturel et chez moi cet enchainement n'existe plus dans mon jeu depuis l’arrêt de la colle.
Et à moins de 20 $ sur eacheng c,'est plutôt pas mal ^^.

Mardi 28 Août 2012 19:48

Retour sur le H3 version eacheng boosté.
Déja je me suis planté, c'est marqué #20 derrière et normal que j'ai la même sensation que le H3 neo prov blue sponge puisqu'ils ont tout les deux une dureté de 39°.
Le booster à permis une amélioration à tous les niveaux, meilleur en frappe, plus stable dans le jeu court... je perd juste un peu de contrôle quand je top à fond, mais rien de bien méchant. L'ensemble garde la qualité du H3 blue sponge, mais c'est plus lent quand même.
J'ai mis que 2 couches, je pense qu'en en rajoutant encore un peu on peut arriver à aussi bien.

Mardi 28 Août 2012 19:38

J'ai failli commander sur tabletennis11.com.
Une chose m'a rebuté avant que je lâche mes info de compte paypal, il n'y a pas de logo pour dire que la page est sécurisé et j'ai reçu un message comme quoi toute les informations que je donnerai pourrait facilement être lu par un tier.
Je n'ai pas osé commander et sur les autres sites ou j'utilise le paypal, il y a la même page mais sécuriser.
Dans le coup, je n'ai pas commander ...

Vendredi 24 Août 2012 08:52

Ok je ne le ferai plus, je regarderai mieux les sujets déjà créer à l'avenir. Émoticône
Je pense quand même qu'une meilleur segmentation de sujet tel que le H3 neo ou le shark II serait profitable à tous.
Fin du HS.

Jeudi 23 Août 2012 12:03

desolé pour celui ci, mais les 2 autres sont des versions différentes

Jeudi 23 Août 2012 12:02

C'est une autre version
http://rubber.ocnk.net/product/1597 (ps pardon pour la faute).
En frais de port pour une seule plaque ça m'a couté moins cher qu'en France ...

Jeudi 23 Août 2012 11:50

Max noir (la mousse est tellement épaisse que je suis pas sur qu'elle passe au test des 4mm ^^).
Surface collante et assez souple, un poil plus les les versions H3 neo provincial.
Mousse de 39° chinois, mais ça semble plus tendre que le H3 neo provincial.
C'est un peu plus lourd que le H3 neo.
Le dwell time est encore plus long que le H3, l'angle de rejet est encore un peu plus haut.
Dans le jeu les services sont bon, les top rotations et frappés sont extra (c'est un poil moins bien que le H3 neo prov dans ce domaine, les balles sont un peu moins lourdes).
Les sidespin sont bien meilleur qu'avec le H3neo.
Le petit jeu est un peu moins bon que le H3 neo.
Le contre top, j'ai pas eu le temps d'essayer et le top sur top, je ne me mouillerai pas non plus.
Le bloc est équivalent au H3 neo.
Pourquoi toutes ces comparaison avec le H3 neo provincial (orange), car sur la raquette de mon père c'était la plaque qu'il y avait juste avant. Pour moi il est aussi bon que le H3 neo blue sponge provincial en un peu plus rapide et lourd.
Le problème que j'ai vu sur les forum étranger c'est sur la durée du boost, si ce n'est que ça, j'en remet moi même.
Bref je suis très enthousiaste sur cette plaque, surtout quand elle est moins cher que le H3 commerciale et meilleur.
Voila le lien :
http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=2688.
Il est également en vente sur eacheng.fr.

Jeudi 23 Août 2012 11:18

Plaque rouge en 2.2mm.
Elle est plus légère qu'un H3 neo blue sponge (demandé le plus léger sur ockn.net).
La dureté est annoncé à 37°, mais c'est une vrai brique que j'ai reçu, au début je pensais qu'avec le rodage ça passerai mais non ^^. C'est bien plus dur qu'un H3 neo blue spoge ou un rasant.
Le topsheet est bien collant, ça reste un apollo.
Le dwell time est moyen sur faible impact, et court sur fort impact.
La plaque posséde l'effet collant chinois.
Dans le jeu les points forts sont services, retours de service (quand on aime les plaque collantes) et top frappé.
En frappe c'est simple, j'ai jamais rien eu de pire, 8 fois sur 10 c'est pas assez puissant ou dehors.
En bloc faut pas avancé sinon en mange tout, en contre top c'est pas mal, en top sur top faut trouver le dosage.
Le petit jeu est extraordinaire.
Pour l'instant je ne suis pas emballé, mais je sent qu'il a un gros potentiel (pour l'instant quand je lâche le bras ça va très vite, mais dehors ^^).
Pour l'instant je ne l'ai essayé que sur le HRT clone rosewood et je pense l'essayer sur l'hinoki pour voir ce que ça donne et si c'est pas suffisant un coup de dian chi pour attendrie la mousse.

Jeudi 23 Août 2012 11:00

La plaque est rouge, en 2.2.
Elle est légère (j'ai demandé à eacheng de me mettre la plus légère qu'il avait en stock).
La surface n'est pas collante (production variable vu les commentaire sur les forum étrangé).
La plaque est boosté d'usine.
Au niveau dureté on doit être environ sur du 43° européen.
Dans le jeu, la plaque est bonne dans le jeu de bloc/frappe/top frappé.
Le petit jeu est correcte, mais pas extraordinaire non plus.
Les tops rotations et services sont pas terrible, il faut vraiment s'appliquer pour sortir quelque chose de bien dans ces domaine.
La plaque est linéaire, pas d'effet collant, c'est plus rapide que le TG3 neo/shark II.
Elle n'a pas fait mon bonheur, mais celui de mon petit frère qui frappe beaucoup.

Jeudi 23 Août 2012 10:45

Test la semaine dernière en tournoi de ce revêtement.
Ma version est celle de eacheng, rouge en 2.2mm.
Au niveau du poids c'est au alentour du H3 neo prov blue sponge que j'ai eu, il est un poil plus léger, mais y a pas de préencollage.
La mousse est orange avec marqué #21 à l'arrière.
Au niveau dureté on est à peu près sur les même base que le H3 neo blue sponge (39° DHS).
Le topsheet est plus collant que le neo.
Dans le jeu ben on est sur un H3, pas de gros changements par rapport à la version neo, ça va moins vite, mais parodoxalement le controle dans le petit jeu est moins bon, en top la balle est encore plus lourde (enfin il est plus tout jeune le blue sponge ^^).
J'ai l'impression que les service sont un poil mieux que ce soit en rotation ou en placement (j'arrive à faire un vrai service coupé wahouRire).
En frappe, comment dire ..., c'est pire, même en régul faut rentrer fort sinon c'est bas du filet et c'est chiant surtout pour celui qui est en face soit ça va très vite, soit ça ne passe pas le filet.
Ce week end je vais mettre du dian chi dessus et on va voir vraiment la différence avec le blue sponge ^^.

Jeudi 23 Août 2012 10:07

Citation de Kheldor :
Personnellement j'ai fais une saison complète avec mes d tech s sans souci. Il est vrai qu'ils vieillissent moins bien que des vari spin classiques et que l'aspect collant me semble vite partir si je compare a mes autres plaques.
Par contre le son n'est plus le même, plus les d tech s s'usent moins ils font de bruits. Comme c'est les seuls revêtements effet colle rapide que j'ai utilisé je me demande si c'est normal ou pas?

Je suis très exigent sur l'adhérence pour moi un vari spin dtec c'est 1 mois et demi/2 mois puis poubelle. J'ai un jeu basé essentiellement sur la rotation et j'ai arrêté les tensor depuis la génération nimbus sound/impuls speed (je me suis entainé de septembre à octobre et j'ai senti une baisse d'au moins 40% de spin, pour environ 80€ l'ensemble ça fait mal au c..), allait savoir pourquoi je me suis orienté vers du chinois ^^.

Citation de service-camping :
La plaques tendres de la gamme rapid sont dans la veine dex XP/XT avec un peu plus de vitesse. De bonnes plaques mais rien de révolutionnaire et bien loin d'un tensor.

Mon petit frère joue avec le pro xp et avec le rapid sound, les 2 ont plus d'un an de jeu.
L'écart entre les 2 est assez énorme, surtout au niveau du dynamisme.
L'écart de dynamisme n'est certes pas aussi grand qu'entre vari spin et vari spin dtec, je pense que le rapid sound est environ à 75% de la dynamique du vari spin dtec, c'est un poil plus lourd, c'est un peu plus rapide et surtout en 1 an ça colle toujours. En fait pour moi ce qui manque au rapid sound c'est cet incroyable double effet des tensor tendre de 1ère génération (celui ou avec le même geste on a pas 2 fois la même balle, idéal pour les joueur allround) Émoticône
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu