Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 17

Lundi 01 Octobre 2012 12:29

Le vari spin est bien classé, c'est un revêtement all +/ all/ déf en fonction de l'épaisseur.
Il permet d'avoir un jeu polyvalent et possède une très bonne adhérence durable et un très bon contrôle, mais c'est clairement moins performant en attaque qu'un mark V, pour aller vite il faudra y aller beaucoup plus fort avec le vari spin et donc prendre plus de risque, par contre en restant passif, la vari spin est meilleur.

Lundi 01 Octobre 2012 12:20

Je me suis posé la question de ce qu'il avait comme plaque lors de ses matchs Samsonov, Il jouait beaucoup plus à plat, une sorte de mix entre le jeu moderne en top spin et un jeu plus ancien plus proche de la colle. Si c'est ça la dernière génération tensor, butterfly va peut être perdre un peu de sa suprématie.

Samedi 29 Septembre 2012 15:26

Le beijing III est comme la plupart des plaques chinoises faite pour le coup droit, c'est à dire assez dure, assez collante et pour en tirer le meilleur, il faut lui rentrer dedans, sinon ça ne part pas.
Il peut également y avoir un problème de gestion de la rotation, la différence d'adhérence entre un Mark V bien usé et une plaque chinoise est énorme.
Au vu de ta demande et de ce que disent les forumeurs, le beijing IV devait mieux te convenir, ou si les sensation chinoise ne te plaise vraiment pas revient sur du classique.

Mercredi 26 Septembre 2012 22:11

Je trouve qu'en performance générale, les tout derniers tensor sont meilleurs que les tenergy.
Mon rasant va aussi vite si ce n'est plus que le T64, la rotation est proche, le dwell time est proche, en top il est un peu moins bon, mais il ne mange pas autant les effet et le bloc et les frappe sont largement meilleur, le petit jeu est meilleur également.
Il est moins linéaire par contre, l'angle de rejet et plus bas et la durée de vie est moins bonne (au bout de 2 mois je sens une baisse de performance surtout en rotation).
Pour moi les nouveaux tensor dépassent les tenergy pour le revers en particulier, ou l'on utilise un peu moins le top spin et d'avantage le bloc et la frappe.
C'est peut être la raison qui pousse butterfly à sortir le tenergy 80 histoire de mettre tout le monde d'accord et d'enfoncer le clou.

Mardi 18 Septembre 2012 11:42

J'ai jouer avec en tournoi ce week end, j'avais presque pas dormi et j'avais les pieds dans un sale état.
Malgré tout j'ai pas fait de contre j'ai même fait une perf à 15.
A la fin j'ai perdu contre un jeune 16 qui vaut bien plus en réel que sur le papier. Et la j'ai pu voir la différence sur la qualité de jeu à mi distance, le H3 envois des balle beaucoup plus basse et sont facile à reprendre pour des joueur du calibre de ce jeune, alors qu'avec le H3 neo mes balle avaient tendance à monté haut après rebond et c'était difficile à reprendre à mi distance même pour des joueur classé à 17/18/19.

Mercredi 12 Septembre 2012 16:51

Citation de Olio :
Interessant, merci pour le CR.

Donc tu joues avec le HRT, pas l'original Stiga?

Oui, à 120€ je n'aurais jamais osé l'acheter, trop peur de me tromper.
Le HRT clone du rosewood nct V n'est pas dans la rubrique mateirel, j'ai mis le plus proche en attendant.

Mercredi 12 Septembre 2012 14:30

Moi je pensait que les clipper like allaient me convenir comme un gant, mais non.

Je fait un petit comparatif avec le PG7.

Vitesse : PG7>HRT

Contrôle : c'est kiff kiff, grâce au coté flexible, le PG7 est relativement lent et contrôlable en jeu passif, le contrôle reste bon en actif, mais je ne maitrisais pas du tout la puissance en condition réelle (en régularité pas de problème).
Moi je trouve le HRT très linéaire dans ces réactions, du coup en passif il sera forcément plus dur à gérer, dans un 1er temps, qu'un bois mou en phase passive. Quand on lâche complétement ses coups il n'est pas meilleur que le PG7 non plus, par contre quand on joue des coups entres passif et actif ( plus de 50% de mon jeu y à pas photo pour moi le HRT est meilleur dans ce domaine).

Angle de rejet : PG7 plus haut.

Flexibilité : PG7>HRT

Dwell time : PG7>HRT

Service : c'est assez proche, c'est plus une question d'habitude.

Frappe : HRT>PG7

Bloc : HRT>PG7 et de loin, le PG7 n'est pas mauvais, mais il m'aurait fallu pas mal d'entrainement avant de réussir à faire un bloc passif qui passe le filet et un bloc actif qui ne va pas dans les bâches.

Poussette : le PG7 est un peu plus instinctif, tant qu'on ne fait pas de poussette active ...

Top : Avantage net au PG7, c'est clairement le point fort du bois, top rotation facile, mais pas si saucé que ça pour moi, le top frappé est puissant et assez précis. Le HRT demande une bien meilleur technique, sauf en top frappé.

Top sur top : PG7>HRT

Contre top : les 2 sont bons mais je pense que le PG7 est plus simple à utiliser.

Les points forts du PG7 sont à l'image de celui qui l'utilise, énorme en top sous toute ses formes, bon en service et remise, mais qui demande le physique qui va avec et de ne pas jouer contre des adversaires plus fort que soi.

Le HRT est clairement moins bon en top, mais permet un plus large palette de coup, je prend en référence mon entrainement hier soir avec la raquette de profil : Match en 1 set avec monté/descente, au niveau classement j'étais environ 13ème classent.
J'ai eu de la chance au tirage au sort et commence sur la table 1:
Défaite : un 14 que j'ai battu un peu plus tard, et 5 face à un 20.
Victoire : 14, 15, 14, 14, 16, 15, 14, 15.
Je n'ai fait que l’ascenseur entre la table 1 et 2.
Et j'arrive à perfer comme ça depuis que je me suis fixer sur la raquette de mon profil, ce qui fait environs 5/6 entrainements.

Maintenant chacun ses sensations, il convient mieux à mon système de jeu, mais bien sur il ne peut convenir à tous. J'ai l'impression que les fan de flexibilité et de dwell time long ne seront pas conquis pas ce bois ^^.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Septembre 2012 14:32 par as29

Lundi 10 Septembre 2012 00:05

Citation de popette59 :
Ton H3 c'est un orange ? Et le H3neo un bleu ? Je pense que c'est surtout la mousse bleue qui donne ces résultats.

Le h3 est bien orange et le néo bleu.
J'ai déjà essayé le néo provincial orange et je trouvais déjà qu'il convenait mieux à mon jeu, mais l'ancien est encore mieux adapté à ma façon de jouer.
Je n'ai pas le niveau ou le jeu pour tirer tout le bénéfice des neo, donc pour l'instant je reste avec l'ancien.

Dimanche 09 Septembre 2012 12:19

Le top sheet est médium tendre, pas aussi tendre qu'un génius, mais c'est moins dur qu'un H3 neo ou un TG3 neo.

Moi je n'ai fait que l'essayé, c'est mon petit frère qui l'a en coup droit sur un virtuoso plus.
je l'ai essayé pendant une heure, mais j'ai surtout joué en face pendant plusieurs heures, à la base c'est surtout la vitesse du top de mon frère qui me gênais (avant il avait un saviga turbo : l'adhérence était entre un classique et un tensor), la ça va plus vite encore et quand je suis dessus, je n'arrive pas à bloquer, même en régularité j'ai du mal à tenir et je peux te dire qu'en régularité top sur bloc à part les utilisateurs de T05 ou H3neo, je n'ai pas vraiment de problème.

Dimanche 09 Septembre 2012 12:04

Comparatif entre H3 provincial remastérisé 39° et H3 néo provincial blue sponge 39°

Vitesse : H3n > H3.
Rotation : équivalente (peut être léger avantage H3n).
Contrôle : H3 un peu supérieur.
Dwell time : plus long pour H3n
Angle de rejet : plus haut H3n

Dans le jeu :

Service : H3 largement supérieur dans ce domaine (rotation, longueur, précision)
top rotation : H3n>H3
top frappé : =
Top sur top : H3n>H3
Contre top : H3>H3n
Frappe : H3 largement supérieur
Bloc : H3 supérieur
Flip : =
Petit jeu : = (léger avantage au H3, mais c'est plus personnel)
Défense : =.

Globalement le H3 me convient mieux que la version blue sponge, je n'ai pas un jeu comme les chinois qui peuvent tout gagner avec des variations de top et des jambes ^^.
Avec ce H3 je n'ai pas peur des balles hautes et dans le coup même dans le jeu passif j'arrive à sortir des bon coups contrairement à la version neo.
Le H3n est supérieur sur les échanges assez long et à mi distance ou le contrôle et la rotation sont pour moi supérieur, mais ce n'est pas l'essentiel de mes match, je vais donc continuer avec la raquette de mon profil.

Dimanche 09 Septembre 2012 11:37

Moi je pense au KTL red diamond (rouge) ou black power (noir), c'est plus léger que le H3 neo, dans la dureté que tu recherche, c'est pas collant et très linéaire, le topsheet est plus tendre que le h3 neo, la rotation est au niveau des derniers tensor.
J'ai jamais eu entre les mains une plaque aussi complète dans toute les phase de jeu.
Enfin elle est au même prix que le H3 commerciale sur misterping.
Le seul chose que je connais pas c'est la durée de vie, mon frère l'a depuis un mois et RAS pour l'instant, mais le fabricant le dit fragile (mousse surtout).
Personnellement je ne sais pas pourquoi cette plaque n'a pas plus de succès, pour tous ceux qui trouvent le H3 neo trop mauvais en frappe cette plaque est la solution (avec une légère perte en rotation mais pas méchante) ou encore ceux qui trouvent que le shark II ne met pas suffisamment de rotation tout en conservant de bonnes qualités en frappe et bloc.

Jeudi 06 Septembre 2012 17:17

A ben maintenant je connais une nouvelle fonction du site Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2012 12:35

J'ai jamais joué avec un sriver G3 fx, faudra que tu me montres ça, ce sera peu être une révélation.
C'est vrai que pour le tournois ou tu as essayé le tin arc, j'avais un vieux 729 blackwirlwind transformer, (à vos souhait ^^) et que le mixe entre les 2 était incroyable.
A la prochaine speed Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2012 12:22

Si je me souviens bien Popette, tu avais dit que le super spin G3hard est au niveau du poids du Jupiter. Si c'est bien le cas, il y a déjà une belle différence en termes de poids, le Maze est beaucoup plus léger qu'un jupiter.

Jeudi 06 Septembre 2012 12:15

Désolé de t'avoir influencé pour ce test speed29, je vais passer au rasant cette saison et je suis assez d'accord sur ton retour, c'est en dessous en rotation (un peu), en vitesse, mais en frappe, bloc, contrôle, le Tin arc est un cran au dessus je trouve.
Après, je joue avec des bois assez rigide et plus le bois était rigide et plus le Tin arc était efficace.

Jeudi 06 Septembre 2012 12:09

Pardon pour les fautes, ça me pique les yeux de me relire Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2012 12:07

Si on ne rentre pas dans la mousse oui, sinon non. il y a que 2 possibilités dans la configuration actuelle (pour moi en tout cas), soit j’amortis, soit j'envoie un scud ^^.
Au fur et à mesure des parties, je commençais à m'habituer à la gestion des services. Mais globalement dans le jeu ça me demandait trop de concentration.
A mi-distance c'est la même chose, si on ne rentre pas dans la mousse, la balle passe en dessous de la table ^^.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Septembre 2012 17:15 par as29

Jeudi 06 Septembre 2012 12:01

J'ai failli, mais après avoir lu les différents problèmes sur la stabilité de production et la faible durée de vie dans le temps, je ne me suis pas lancé.

Jeudi 06 Septembre 2012 11:55

Un autre retour.
Après un 2ème entrainement face à d'autres joueur, je reviens sur les points forts et faible de la plaque.
Point fort : frappe et top frappé (mais sans trop de rotation)
assez bien : service, bloc, flip, top sur top, petit jeu (une fois un peu plus habitué)
Moyen : contre top, top rotation (il faut vraiment trop s'appliqué si on veut mettre de la rotation).

Je modère un peu mes sensations vis à vis de la rotation, la plaque est médium/tendre, la surface est assez élastique et collante, le temps de contact balle raquette assez long (pas autant qu'un T05).
Tout les ingrédiants pour produire une grosse rotation sont la, mais manifestement avec ma technique actuel ça ne fonctionne pas. J'ai un geste hybride entre asiatique et européen en CD et je pense que ceux qui ont une gestuelle courte, rapide avec beaucoup de poignet arriveront à sortir toute les capacitées de cette plaque.
En gros un jeu proche de celui du temps de la colle rapide est le plus efficace avec cette plaque.

Jeudi 06 Septembre 2012 11:40

Test du gold arc III avec du falco long tempo.
Quand on utilise que le topsheet, la plaque reste assez lente avec pas mal de contrôle et une rotation qui dépasse le niveau des tenergy (non boosté).
Quand on rentre dans la mousse la ça dépasse la vitesse du T64 ou plaque rapide du même genre, l'angle de rejet deviens bas, le top frappé est terrible que ce soit du point de vue de la trajectoire ou de la rotation.
Le bloc est resté au même niveau.
Le test est intéressant mais le différentiel de puissance entre phase active et passive et trop important (faudrait que j'essaye avec un bois plus sec). De plus je n'ai pas trop le temps de m'y adapter, je vais jouer pour cette phase avec le andro rasant.
A voir pour un gold arc boosté en CD.
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu