Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 19

Mercredi 22 Août 2012 21:15

Pour avoir essayer beaucoup de chinoiseries ces dernière années, la plus proche des plaques que j'ai essayé avec une sensation de tensor c'est le LKT rapid sound, il est plus rapide que le vari spin dtec (entre un desto F3 et un sriver fx), mais il a un petit frère qui est un poil plus lent et plus tendre, c'est le LKT rapid soft. Ils sont également disponibles sur misterping et sont à 12 ou 14€, je ne sais plus exactement.
Autre point positif, il peut facilement faire la saison contrairement au vari spin dtec (pas l'orginal qui dure longtemps)

Mardi 14 Août 2012 19:01

J'ai le miens depuis 2 semaines (en revers) sur le bois HRT clone rosewood 5.

La plaque est assez rapide, mais elle réagit un peu à la manière d'une plaque chinoise, assez lente dans le petit jeu et très rapide quand on fouette la balle avec le poignet.

Elle prend pas la sauce (top pour les retours de service).

L’adhérence et les rotations sont bonnes, mais pas tout à fait au niveau des tenergy.

Le contrôle est bon grace à une certaine linéarité.

Dans le jeu il est bon partout et à toute les distances, je trouve que c'est ça grande force par rapport aux tenergy.
Le bloc est facile, la frappe est bonne, en top faut pas être trop mou mais la variation que ce soit en termes d'angle de rejet ou de rotation est énorme. J'ai un revers naturel avec un geste un peu olé olé (tout au poignet) et je peux faire un top très rapide et rasent sans rotation ou un top rapide avec une courbe digne d'un T64 et une rotation équivalent.
En poussette faut faire attention à l'inclinaison de la raquette et comment on rentre dedans, avec l'habitude ça passe bien.
En flip pas de problème.
En défense choppé même problème que la poussette, je suis même étonné de voir des attaques lourdes avec pas mal de rotation se terminer bas du filet parce que j'ai trop absorbé.

Jeudi 02 Août 2012 15:30

Sur le forum américain, j'ai cru comprendre que la différence de vitesse se sent surtout à mi-distance, le HRT est moins flexible que le stiga et dans le coup le HRT est plus stable dans le jeu court.
Quand on met vraiment tout le bras pour le top (un peu à la chinoise) on sent un peu la flexibilité du bois et ça donne une sorte de boost.
Sur un geste plus "européen" je ressent moins ou pas cette flexibilité.

Mercredi 01 Août 2012 11:01

Citation de gam57 :
Bonjour,
Commande reçu en 5 jours.
J’ai dû poncer le manche qui était très rugueux. De même, j’ai chanfreiné les arêtes de la palette près du manche, me suis fait une ampoule. J’ai mis dessus pour essai, des revêtements de défense :
Super défense 0.9 . et un NAS en 2.
Bois plus rapide que mon Dawei ST1, bon contrôle, bon en bloc, pas de surprise en poussettes (avec ces revet normal), par contre je peux défendre loin de table avec le 0.9 sans m’arracher le bras.

Oui tu as cité le plus gros défaut de ce bois pour moi, la finition du manche, il est très rugueux en effet et idem pour les arêtes près du manche (je ne l'ai pas encore poncé et comme tu dis ça frotte pas mal sur les doigts ^^). Pour les caractéristiques de jeux je suis aussi en accords avec toi et cela même avec des tensor dernières générations (enfin, ils ont tendance à être assez stable dans leur réaction contrairement au génération type nimbus) .

Mercredi 01 Août 2012 10:51

Citation de Bruno 56 :
Merci encore pour tes infos, je vais dès maintenant commander ce bois et mettre un moon pro et et un rapid soft pour commencer.
Je donnerai ensuite mon commentaire sur ce bois.
Bonne prochaine saison à toi.
A+

De rien ^^, j'ai mis hier mes nouvelles plaques, en CD un apollo pro et en revers le rasant. L'appolo pro est vraiment une bonne alternative au H3 neo provincial, faut juste que je casse un peu la mousse. En revers le andro est juste excellent. Je ne sais pas ce que ça donne avec des plaques assez tendre, avec du médium c'est top en tous cas, avec du dur c'est un peu moins bien.

Mardi 31 Juillet 2012 23:16

Citation de Bruno 56 :

Salut,
Peux tu me dire le délai de livraison chez TTNPP lors de ta commande?
et quelles sont tes conclusions de ce bois après quelques semaines.
Merci d'avance,

Pour la livraison ça a mis une semaine.

Les derniers retours sont toujours aussi positif, très bon à la table (bloc/frappe) et pas mal du tout à mi-distance, on peut vraiment tout faire avec.
En ce moment j'hésite encore, pas avec le PG7 mais avec le bois de mon profil pour la saison à venir.
La différence entre les deux c'est que le HRT est meilleur pour démarrer et finir rapidement, le JUIC est efficace lui aussi dans ce domaine mais plus ça va vite plus j'ai une sensation de maitrise.

Si vous voulez d'autre précision n'hésitez pas, en tout cas en dehors c'est le meilleur bois que j'ai eu en dehors des hinoki un plis, je comprend mieux les commentaires positifs sur le rosewood V de stiga surtout s'il est un poil meilleur (mais en tous cas je ne pense pas que 100€ mérite cette différence, mais ça c'est mon point de vue ^^)

Jeudi 19 Juillet 2012 11:55

En effet l'allround classic a plus de contrôle que le IV L, par contre il est moins polyvalents.
Le stiga est plus sec, vibre plus.

Pour moi le IV L permet de toucher un peu à tout les types de jeu, le stiga est un peu moins bon en attaque.

L'appelgren, je ne connais pas mais je n'aime pas trop les manches cruex pour les vibrations et l'équilibre, ça c'est chacun qui voit.

J'insiste sur le IV L pour sa polyvalence (surtout quand on commence et que son type de jeu n'est pas encore bien défini), il existe des quantités de bois meilleurs mais ils ont en général des domaines de prédilections et des faiblesses sur d'autres points. le IV L n'a pas vraiment de points forts, ni de gros points faibles, c'est pour ça que c'est pour moi l'un des meilleurs bois pour débutant.

Mercredi 18 Juillet 2012 18:34

Je suis d'accord avec toi pasping, l'entrainement est important et il ne faut pas avoir une raquette trop incontrôlable pour son niveau.

Pour ma raquette, oui elle est plutôt lourde et c'est en effet du au plaques chinoises ( au alentour de 50g chacune, un peu moins pour le H3 neo et un peu plus pour le tin arc ).
Le poids ne m'a pas plus gêné que ça, j'ai presque toujours eu des raquettes relativement lourdes (même si c'est pire depuis que je joue avec du chinois).
J'ai un jeu a base de rotation et une raquette lourde permet d'avoir une balle plus lourde également, pour un jeu à base de frappe, je pense qu'une raquette plus légère et plus maniable est mieux adapté, après les goûts et les couleurs ...
De souvenir les séances avec beaucoup de revers n'étaient pas très agréable pour mon poignet au début.(J'ai une constitution plutôt solide est massive, si tu as des fragilités, il vaudrait mieux éviter une raquette trop lourde).

Pour ce qui est du passage du samba au R4 je ne peux pas trop t'aider, j'ai joué qu'avec le R6, il n'est pas lourd, je ne pense pas que tu gagnes trop en poids, mais bon ce ne sont que des suppositions.

Mercredi 18 Juillet 2012 17:36

J'ai hâte de lire tes comptes rendus sur ces bois :-).

Mercredi 18 Juillet 2012 13:19

Pour que les conseils soient meilleurs, ce serait bien que tout nous donne ton anciens matos.

Si tu n'avais jusqu'ici que des raquettes toutes faites (pas de compétition quoi) alors je maintiens le choix le IV L, vari spin, et mark V.

Si tu avais déjà une raquette de compétition choisi par ton entraineur, dans ce cas tu peut regarder du coté du samba et autre du même type en revers.

Pour la remise le vari spin est bon, certes il prend les effets, mais on s'y fait vite, ce n'est pas pour rien que cette plaque est conseillé pour tout les débutants et les joueurs polyvalents.
Si on ne sait pas ramener correctement la rotation, le résultat sera le même entre un vari spin ou un samba.
Dans le jeu par contre le samba à beaucoup moins de contrôle pour la poussette, il est mieux quand on à un peu plus de technique.

Pourquoi le Saviga, parce qu'il va aussi vite que le mark V, voir un peu plus, la rotation est un peu supérieur, le contrôle est largement supérieur et le pois et un peu plus contenu et surtout tu en as 2 pour le prix d'un mark V.

Mercredi 18 Juillet 2012 12:59

Après un deuxième test, comme je l'ai dit dans le sujet sur l'HRT rosewood nct V, j’abandonne le PG7, il est performant voir très performant quand je domine, quand je suis dominé je ne peut absolument pas compter sur lui.
Merci pour vos conseil, j'ai demandé orienté top spin c'est ce que j'ai eu, il l'est même un peut trop pour mon petit niveau :-).

Mercredi 18 Juillet 2012 12:52

J'ai fait les mesures du HRT
La palette c'est du 157x150 comme youfou l'a dit plus haut.
Le manche fait environ 105mm de long.
25mm d'épaisseur environ.
35mm de largeur environ.
Le pourtour à la partie haute fais environ 85/86mm de diamètre.

Pour la comparaison le PG7 lui fait :
environ 159 de haut.
environ 153 de large.
Le manche fait 100mm de long,
est épais de 26mm,
et est large de 34mm.
Le pourtour fait 82/83 de diamètre.

Il n'y a pas de grande différence en termes de chiffre pourtant je trouve le HRT beaucoup plus confortable.
La différence entre les 2 est la forme du manche, le PG7 est un peu plus carré et l'arc entre la palette et le manche descend plus bas sur le HRT ce qui donne cette impression de manche plus court dans la main.

Mardi 17 Juillet 2012 23:03

@Lolo4217 : je viens juste de voir ton message, je donnerai les dimension demain.

2ème test des 2 bois ce soir face à un 15 qui va très vite et un 17 défenseur.
J'ai d'abord joué avec le PG7 et la grosse catastrophe, grosse dépense physique, pas trop de résultat, bref je n'ai pas mis un seul set alors que d'habitude je les accroche au minimum, la rien.
Je fais un deuxième match avec le HRT cette fois ci face au 17 et la je gagne 3 à 1 (il me dit qu'avec ce niveau de jeu je pourrais le battre à chaque fois).
La différence avec le PG7 plus de touché, plus de linéarité ce qui offre pour moi un meilleur contrôle, plus de polyvalence et au final un écart de puissance qui ne se voit pas tant que ça tant je joue plus serein et détendu avec le HRT.
Bref cet entrainement a chamboulé la composition de mes raquette puisque je vais utiliser le HRT en n°1 et mon kiso hinoki en 2.
J'abandonne le PG7 qui est un bon bois, qui me permet de battre plus ou moins facilement des adversaires de mon niveau ou moins mais qui me rend impuissant face au joueurs de niveau supérieur (ce serait bon si j'étais n°1 mondial Émoticône )

Mardi 17 Juillet 2012 09:44

Pour un débutant, pour le meilleur rapport qualité prix, je commanderai du chinois :

En bois un sanwei M7 concave
http://www.misterping.com/review/product/list/id/1133/category/20/

En revers, un LKT pro xt en 1.5mm
http://www.misterping.com/review/product/list/id/2384/category/48/

En coup droit, un Dawei saviga en 1.8 ou 2mm
http://www.misterping.com/review/product/list/id/836/category/45/.

Sinon chez les revendeur classique tu peux prendre un bois tibhar IV L, en revers un Tibhar vari spin en 1.5mm et en CD un Yasaka Mark V ou Butterfly Sriver en 1.8 ou 2mm.

Mardi 17 Juillet 2012 09:23

J'ai eu l'occasion de faire quelque balles avec le virtuoso de speed29 au tournoi de Douarnenez et on sent un sorte de lien de parenté.

Je trouve le touché du HRT un peu meilleur que le virtuoso (ça vibre un peu moins, moi je préfère), les manches sont à peu prés aussi long, le concave du virtuoso est plus carré et moins large, mais plus épais.

Dans le jeu la vitesse et le contrôle sont proches également, la différence c'est que pour moi, ils ne sont pas fait pour jouer à la même distance.
Le HRT est meilleur à la table, pour le jeu court, bloc et frappe (bois plus dur) le virtuoso est meilleur en top et à mi distance (grâce à sa flexibilité).

Les deux bois sont bien équilibrés, la finition est clairement à l'avantage du virtuoso, le manche du HRT est assez rugueux, mais bon pour ce prix la ...

Lundi 16 Juillet 2012 19:20

En CD j'ai mis un apollo et en revers un xiom sigma europe.
Le bois pèse 84g, il est très beau, comme le rosewood quoi ^^, il est assez dur mais assez flexible aussi, le touché est fantastique on sent juste la balle, rien de plus, rien de moins, le dwell time est bon, le manche est assez court mais large et rond (j'adore).

Dans le jeu j'ai jamais eu un bois aussi complet, tout passe tout seul sans réfléchir, je l'ai juste trouvé un peu moins biens en top (il était en face du PG7 qui est super dans ce domaine aussi). En frappe, bloc, poussette, même lors de défense chopé (à l'arrache ^^ c'est pas trop mon jeu) la balle revenais sur la table. En top il n'est pas nul non plus, mon adversaire trouvais d’ailleurs que mes balles étaient plus travaillées avec le HRT qu'avec le PG7.

En bref j'adore, surtout à 25$ :-), je ne vais pas en faire mon bois principal, j'ai tendance à être une grosse feignasse, je préfère le PG7 qui est plus dur à dompter mais quand ce sera fait le résultat ne sera que meilleur ^^.
En tous cas je ne le vend pas, je le garde en second, au cas ou j'ai une baisse de régime au cours de la saison et retrouver ainsi la confiance.

Lundi 16 Juillet 2012 19:00

J'ai commandé ce bois sur ttnpp et je vais faire un petit compte rendu dessus.

Lundi 16 Juillet 2012 18:12

J'ai reçu ma commande de chez ttnpp, 9 jours avec le 14 juillet c'est plutôt rapide :-).
J'ai tapé un peu la balle cet après midi avec le PG7. Au niveau du manche c'est pas mal, mais sans plus, c'est quand même mieux que mes hinoki un pli.

J'ai mis dessus un H3 neo provincial blue sponge (un peu fatigué, il a fait toute la saison) et le tin arc en revers.
Comme ça a déjà été dit le bois est flexible, avec un angle de rejet assez bas. Pour le top rotation et le top frappé c'est juste génial, c'est rapide, puissant, lourd précis avec une bonne rotation (malgré mes plaques très fatigué). Le dwell time est long, on sent bien cet effet catapulte.
Dans le petit jeu, tant qu'on ne rentre pas trop dans la balle le contrôle et le touché sont très bon.
Par contre à plat et en bloc, je l'ai trouvé plutot moyen.
Pour le bloc je pense que c'est plus du réglage, je suis habitué à l'hinoki ou il faut être actif pour faire un bon bloc, avec le PG7 vaut mieux être passif ^^.
Pour la frappe j'ai pas eu trop de problème avec le CD par contre en revers si je ne fais pas attention je ne met pas une accélération sur deux sur la table...

Demain je vais faire un test plus sérieux face à des joueur avec des classements supérieur au miens, ce sera plus facile de voir les limites que j'ai déjà pu entrapercevoir :
sweet spot pas très grand et gros engagement physique quasi indispensable, on verra demain aujourd'hui physiquement j'étais vraiment pas top.

Vendredi 13 Juillet 2012 15:26

C'est pas ma première fois avec eux Émoticône ^^.
J'ai eu l'occasion de commander chez eux l'an dernier et je n'ai pas eu de problème particulier, ça avait mis un mois, mais j'ai tout reçu.
J'espère que ça se passera bien aussi ce coup ci.
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu