Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sword Maze factory tuned

Vendredi 20 Juillet 2012 07:50

avez des infos concernant ce backside annoncé a 48° sur misterping avec une forte adherence.

des tests deja effectués, ou en previsions ?

je n'ai pas trouvé d'info sur les forum anglophones ...

Vendredi 20 Juillet 2012 11:21

Annoncé comme concurrent du T64... ça c'est de l'argument commercial !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 20 Juillet 2012 11:28

En plus adhérent et plus léger, à seulement 32 €... ....et il joue tout seul !!!
Quel sport à la con !!!

Vendredi 20 Juillet 2012 11:29

vous remarquerez que je n'ai pas cité cette enieme comparaison au tenergy, c'etait un oubli volontaire Clin d'oeil

Vendredi 20 Juillet 2012 11:50

Citation de antiploc :
En plus adhérent et plus léger, à seulement 32 €... ....et il joue tout seul !!!


Classe !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 20 Juillet 2012 15:55

mousse rouge assez dense pour moi rien a voir avec un tenergy

Vendredi 20 Juillet 2012 16:42

Skippy 45, c'est bon, tu as reçu ma lettre ?
maximefrancois@wanadoo.fr

Vendredi 20 Juillet 2012 16:43

yes parfait !! merci

Mardi 31 Juillet 2012 09:43

bon et bien je crois que je vais devoir me dévouer pour le test Content

Vendredi 10 Août 2012 19:01

Alors ce test, ça donne quoi?

Dimanche 12 Août 2012 10:28

Ca donne rupture de stock chez misterping !. Doit bien y avoir un gars du forum qui fait partie des acheteurs !

Lundi 13 Août 2012 20:21

J'y ai acheté quelques bois et revêtements sans souci et toujours livrés très vite.
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 23 Août 2012 17:39

Alors toujours pas de testeur ???

Mercredi 29 Août 2012 09:46

Test la semaine derniere du sword Maze en max rouge sur HRT rosewood NCT V.
La plaque est légère, collante, préencollé et surement boosté donc.
La dureté est medium soft, aux alentour de 42° européen.
Le comparatif avec un T64 n'est pas vraiment approprié puisqu'il a un angle de rejet assez bas.
Le dwell time est assez long, les sensation sont très agréable.

La vitesse est assez impressionnante pour du chinois, ça dépasse tous ce que j'ai pu tester jusqu’à aujourd'hui, en frappe et top frappé c'est au niveau de la vitesse du T64 pour moi.
Par contre dans le petit jeu si on rentre dans la mousse, on retrouve une dynamique proche des tenergy et nouveaux tensor, par contre sur les tout petits impacts, la balle reste dans la raquette, ce qui est assez perturbant.

La rotation est bonne, mais un peu en dessous des tenergy et rasant.
Pour exploiter à fond les qualitées de la plaque faut vraiment lui rentrer dedans, en top rotation si on s'applique bien c'est efficace (c-a-d dans les situations ou c'est tendu et ou les échange sont rapide, faut pas spécialement compter sur lui en rotation pur ^^).
Au service la rotation est bonne.

Le contrôle quand à lui est très bon, il est même impressionnant dans les échanges rapides sans trop de rotation. On perd pas mal de controle quand il y a beaucoup de rotation et la différence de vitesse entre les petits et moyen impact fait que dans le jeu court on peut avoir des problème.

Pour résumer : (en cotation wack)
vitesse : 22 quand on est actif et entre 15 et 16 quand on est inactif.
rotation : 19
contrôle : 14
Points forts : frappe, top frappé
Assez bien : service, top rotation, bloc, flip, top sur top
Moyen : petit jeu, contre top

Il y a 2 revêtements en 1, sur petit impact ou quand on frotte la balle qu'avec le topsheet on retrouve quelque chose de très chinois, lent avec beaucoup de rotation un peu comme un ancien H3. Sur fort impact on se retrouve avec une sorte de bryce speed fx (angle de rejet bas, frappe et top frappé qui s'écrase, mais avec un bloc moins efficace).

Je conseil cette plaque pour ceux qui sont actif en permanence et pour qui la frappe et le top frappé sont essentiels. Avec cette plaque l'enchainement top, retour bloc et cacahuète derrière est naturel et chez moi cet enchainement n'existe plus dans mon jeu depuis l’arrêt de la colle.
Et à moins de 20 $ sur eacheng c,'est plutôt pas mal ^^.

Jeudi 06 Septembre 2012 11:55

Un autre retour.
Après un 2ème entrainement face à d'autres joueur, je reviens sur les points forts et faible de la plaque.
Point fort : frappe et top frappé (mais sans trop de rotation)
assez bien : service, bloc, flip, top sur top, petit jeu (une fois un peu plus habitué)
Moyen : contre top, top rotation (il faut vraiment trop s'appliqué si on veut mettre de la rotation).

Je modère un peu mes sensations vis à vis de la rotation, la plaque est médium/tendre, la surface est assez élastique et collante, le temps de contact balle raquette assez long (pas autant qu'un T05).
Tout les ingrédiants pour produire une grosse rotation sont la, mais manifestement avec ma technique actuel ça ne fonctionne pas. J'ai un geste hybride entre asiatique et européen en CD et je pense que ceux qui ont une gestuelle courte, rapide avec beaucoup de poignet arriveront à sortir toute les capacitées de cette plaque.
En gros un jeu proche de celui du temps de la colle rapide est le plus efficace avec cette plaque.

Jeudi 06 Septembre 2012 11:59

ça fait un peu penser au superspin G3 hard. Tu l'avais essayé ?

Jeudi 06 Septembre 2012 12:01

J'ai failli, mais après avoir lu les différents problèmes sur la stabilité de production et la faible durée de vie dans le temps, je ne me suis pas lancé.

Jeudi 06 Septembre 2012 12:10

Ouais ça c'est clair que ça refroidit. J'en ai ressorti un du placard presque un an après et il était très bon... mais j'ai subi quelques désillusions aussi avec cette plaque quand je l'ai testée.

Jeudi 06 Septembre 2012 12:22

Si je me souviens bien Popette, tu avais dit que le super spin G3hard est au niveau du poids du Jupiter. Si c'est bien le cas, il y a déjà une belle différence en termes de poids, le Maze est beaucoup plus léger qu'un jupiter.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements