Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DHS Gold Arc / Gold Arc III

Lundi 19 Mars 2012 11:53

Les voili les voilou, les nouveaux DHS, grands frères des Tin Arc, j'ai nommé les Gold Arc. Décliné en deux versions, Gold Arc et Gold Arc III, ce sont des rêvêtements dans la mouvance tenergy. En tous cas la mousse se rapproche fort, comme en témoignent les photos suivantes. La raquette montée l'est avec un T64, vous pouvez voir comme la couleur de la mousse du Gold Arc III est proche de la Springe Sponge de Butterfly.

" target="_blank">http://img217.imageshack.us/img217/7162/006bgc.th.jpg

Perso c'est la première fois que je vois ça, les alvéoles, l'aspect feutré, la teinture, tout y est. Tout ? Non... car des différences apparaissent déjà. Les alvéoles du Gold Arc sont plus petites et plus serrées. Le topsheet est différent de celui du T64, des picots plus larges et serrés, ça ferait plutôt penser au T25. Le topsheet est plus fin que celui des tenergy, mais je ne sais pas comment il va réagir en vrai, car c'était plutôt hard à couper... réponse tout à l'heure.
D'après Zhang le vendeur de prott.cc où j'ai acheté ce Gold Arc III, on est un peu moins rapide qu'un T05 avec un topsheet plus sympa. A voir, de toutes façons j'avais pas aimé le topsheet du T05fx...

On est sur du 35° DHS (donc mi-dur on va dire), ça devrait être intermédiaire en un tenergy et un tenergy fx. A voir la sensation de dureté en fonction du topsheet. L'épaisseur est du 2.05mm, première fois que je vois ça.

" target="_blank">http://img138.imageshack.us/img138/5553/005ttc.th.jpg

Je n'ai pas pesé la plaque, mais ça m'a l'air assez lourd sur ma raquette, je comparerai les poids sur la balance à la maison là je n'en ai pas.

Petites réflexions en vrac, on est sur un produit proche du tenergy, à 65$ ça fait 49€, on est loin des prix chinois habituels, il faut donc espérer une qualité à l'avenant car on est pas loin du prix d'un H3 national orange. Proche du tenergy ne veut pas dire identique car selon le vieil adage, "rien ne remplace un tenergy". D'ailleurs ce n'est pas le but, vu le prix on n'est pas sur une tentative de clonage moins cher, à moins que DHS ne corrige le tir à la sortie officielle ce qui est possible ; là c'est une plaque destinée à l'équipe de Chine détournée par prott.cc donc c'est prott qui a fixé le prix.

Ce midi petit entraînement, ça fera un bon test. Alors bon app' et à t't'à l'heure...

Lundi 19 Mars 2012 12:28

A ce prix là, ça fait cher pour "peu de choix et disponibilité"
Je préfère me tourner si besoin vers un Adidas P5 Clin d'oeil

Lundi 19 Mars 2012 14:41

Ben tu peux acheter un P5 derf... ça n'a probablement rien à voir avec le Gold Arc III de toutes façons. Quant au prix, le Gold Arc est homologué mais pas encore distribué en Europe, il est apparemment en test sur l'équipe de Chine et je suppose leurs centres de formation. Difficile de savoir quel sera le prix définitif de la version commerciale. J'espère surtout qu'il sera identique à mon exemplaire quand il sortira, car c'est une plaque très intéressante. CR à venir...

Lundi 19 Mars 2012 14:49

on attend Mr popette

Lundi 19 Mars 2012 15:28

dores et déjà mon informateur m'a donné des indications.
la popette bloque mieux, fais moins de faute en attaque qu'avec son t64.
il semble qu'il gagne en contrôle et la balle est assez rapide malgré tout avec de la rotation.
mais il retient encore son geste.

Lundi 19 Mars 2012 15:52

CR en approche... le midi avec l'ami Jo on se fait des petits entrainements dirigés, avec un thème et on tâche de s'y tenir. Début de semaine post-match oblige, aujourd'hui c'est déplacement. Donc j'empoigne ma raquette-test pourvue d'un H3neo national orange en CD et du Gold Arc III en revers. Première impression : c'est lourd ! A vue de poignet la raquette rend 10 bons grammes à mon set habituel (profil). Tout n'est cependant pas à mettre sur le compte du Gold Arc car le H3 orange est assez nettement plus lourd que le bleu, à tel point que le combo bryce speed fx/H3orange était plus lourd que H3bleu/T64. Je pèserai les raquettes ce soir mais j'ai déjà dans l'idée de mettre mon H3bleu de l'autre côté du gold arc, c'est vous dire si le test a été probant.

Donc premières balles sur le coup droit, et j'ai la sensation que mon H3orange est plus onctueux qu'avec le bryce speed fx. Cool, les sensations vont dans le bon sens. Je suis à l'aise en CD avec mon H3 et je fais ce que je veux avec mes cheveux, parce que je le vaux bien. Le poids aidant, mon coup droit est puissant et saucé. Mais c'est un peu lourd quand même.

Allons-y pour le Gold Arc III, en revers donc. Les premières balles de régule sont très sympa. ça contrôle très très bien, le revêtement est très permissif. En contre-partie on sent que la vitesse à plat n'est pas excessive, ça va moins vite que le T64, mais c'est aussi nettement moins bondissant et plus facile à maîtriser.

En top rv, c'est la super nouvelle, ça marche franchement très bien. On est sur le même type de sensations qu'avec un H3neo bien boosté, en plus vivant. Le topsheet laisse bien rentrer la balle dedans, c'est pas vraiment tendre mais plutôt onctueux, on ne sent que très peu le bois car la mousse est ferme. Je soupçonne que cette mousse va se casser un peu au fil des premiers jours, j'espère juste que ça ne prendra pas trop de vitesse dans ce cas-là. J'arrive à mettre beaucoup d'effet, et plus j'engage le geste plus j'en mets, tout en gardant la balle sur la table. Quand j'engage franchement la balle prend aussi beaucoup de vitesse ; moins qu'avec le T64 cependant, mais l'écart de vitesse entre GAIII et T64 est plus faible en top qu'en régule à plat. La trajectoire de la balle est différente aussi ; avec le T64 la balle gicle avec beaucoup de vitesse, on arrive à faire partir un "coup de fusil" ; avec le gold arc III la balle est très fusante, elle prend moins de vitesse au départ mais elle accélère énormément à l'impact, et si l'adversaire n'est pas déjà en face pour bloquer, il ne la touche pas. En plus le côté fusant de la trajectoire permet de faire faire la faute au bloqueur si on engage un peu, qui met la balle alternativement dans le fil ou dehors. Comme les tops du H3neo...

Puis c'est mon partenaire qui tope et je me mets en bloc. Eh ben là c'est tout bonnement excellent : j'ai pu très facilement contrôler les tops de mon partenaire. Jo a un très bon top coup droit, il a un T64, ça tourne, ça side (il est gaucher en plus) et c'est pas évident de choisir où on met le bloc. Avec le T64 il faut que je me batte pour garder la balle sur la table. Avec le bryce speed fx c'était déjà nettement plus facile, mais je galérais un peu à cause de la vitesse de la plaque et de son dynamisme ; les trajectoires rectilignes me faisaient faire des fautes de longueur, et je ne pouvais pas utiliser l'adhérence du topsheet pour orienter mon bloc comme je le fais avec le T64.

Avec le gold arc III, foin de ces problématiques : dès qu'on avance un chouilla avec le poignet la balle revient sur la table. J'ai retrouvé des sensations ressenties avec le Tin Arc essayé brièvement, mais le gold arc permet plus de variations grâce à un topsheet plus adhérent. j'avais vraiment envie de m'amuser avec la balle, chose que je ne peux absolument pas me permettre avec le T64. Et quand on bloque actif, waow ! ça repart vite, très vite, avec toujours la balle sur la table. L'angle de rejet paraît juste idéal, ni trop haut ni trop bas, avec cette faculté typique des plaques chinoises de s'abaisser un peu quand l'impact est plus fort. Pourtant le Gold Arc III est fabriqué au Japon, c'est comme le Port-Salut c'est marqué dessus (le Gold Arc est fabriqué en Chine).

Enfin, cerise sur le gâteau, on peut choisir assez bien où on place la balle ; je m'en suis bien rendu compte en tant que relanceur, pour placer la balle coup droit / milieu / revers en bloc sur le top de Jo, j'ai fait bien moins de fautes qu'avec le T64. Les exos étaient assez intenses du coup Émoticône

De mon côté en top c'était vraiment bon. Le seul point négatif de ma raquette-test telle qu'elle est actuellement c'est son poids, je fatiguais franchement après 1 h de topspin des deux côtés. Mais au vu des bonnes sensations d'aujourd'hui, je ne vois pas de raison de ne pas m'entraîner avec le gold arc dans les deux semaines à venir ; dès le premier contact j'ai eu la sensation d'une sécurité bien plus importante qu'avec le T64, sans perdre de rotation en top (voire mon top est plus lourd avec le gold arc même si ça va un peu moins vite qu'avec le T64), avec suffisamment de dynamisme pour tenir en bloc sans souci et sans booster. Je pense donc assez vite voire dès demain monter le gold arc avec le H3neo bleu afin de gagner quelques grammes et dans l'optique de jouer avec cette raquette au prochain match. Ce soir petite séance de pesée en perspective pour voir l'étendue du travail à faire, et j'ai hâte de refaire quelques balles avec ce gold arc III sur mon robot, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre en top sur balles coupées ainsi qu'en poussette.

DHS sort là une plaque vraiment intéressante. Plus aboutie que le Tin Arc, avec un angle de rejet qui conviendra je pense à la majorité des gens et une polyvalence que je n'ai pas encore rencontrée dans les revêtements DHS que j'ai testés. L'adhérence est excellente, j'ai eu l'impression de mettre autant d'effet qu'avec mon H3neo en coup droit, c'est au moins équivalent au tenergy. Par contre le feeling n'a rien à voir avec celui d'un tenergy : il y a moins de grip mais plus d'adhérence de surface, sans être tacky pourtant. On sent que la balle pénètre bien dans le topsheet mais qu'elle est moins "retenue" qu'avec le H3 ; ça me ferait penser au type d'adhérence du bryce speed fx... à la différence notable que le bryce speed fx est une savonnette à côté du gold arc III, qui adhère davantage encore que le tin arc III. Le dynamisme est là, il n'y a pas ce côté inerte du tenergy à bas régime, par contre pour mettre de la vitesse il faut que la balle pénètre la mousse ce qui nécessite un impact assez important, un peu comme avec le TG3neo.

Cela me fait penser que cette plaque contentera peut-être enfin les amateurs de TG3neo boosté, encore que les frappés du booster boosteront sans doute le gold arc. C'est une plaque qui est davantage orientée coup droit, mais c'est bien plus polyvalent qu'un H3neo ou un TG3neo. Pour ma part, elle remplit parfaitement le cahier des charges. J'espère faire baisser le poids de la raquette avec une ou deux corrections... suis fortement tenté de faire passer le gold arc III sur le bois principal là ! Je vais attendre encore ce soir le test de la balance et le jeu sur balles coupées pour me décider. Mais je pense ajourner un peu les autres tests du coup...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Mars 2012 17:59 par popette59

Lundi 19 Mars 2012 17:31

Petite précision, j'avais l'impression que la plaque était plutôt orientée coup droit comme la plupart des plaques DHS, mais il semble que les joueurs pros chinois qui le testent actuellement le testent en revers.

Lundi 19 Mars 2012 17:43

Indépendamment de la problématique de cette nouvelle plaque, une petite remarque : quelle belle qualité rédactionnelle.

Lundi 19 Mars 2012 17:49

Dommage que tu la test en revers car le geste n'est la même en CD.
J'ai un grand geste et CD et souvent je sors la balle avec les plaques européennes ... je cherche donc une solution chinoise et cette plaque (avec le BWIII upgrade) me font de l'oeil !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 19 Mars 2012 17:55

Si tu es sage et comme je t'ai trouvé bien sympa lors de notre confrontation anonyme (comme le reste de votre équipe d'ailleurs) je le testerai en coup droit également. A mon avis ça marchera bien en coup droit, ça m'a fait penser à un H3neo boosté sans l'adhérence tacky et avec bien plus de facilité en bloc. Cela dit si tu as un grand geste en coup droit et si ce n'est pas déjà fait, teste les neo, TG3neo et H3neo, ce sont quand même les plaques reines pour le coup droit quand on a un grand geste. Les Tin Arc et Tin Arc III valent aussi le coup d'un test. De mon côté en coup droit je ne changerais pas mon H3neo, mais le Gold Arc ou le Gold Arc III peuvent bien marcher aussi je pense. Je verrai ça ce soir sur le robot en comparaison avec mon H3neo.

Lundi 19 Mars 2012 17:56

Citation de roothooft :
Indépendamment de la problématique de cette nouvelle plaque, une petite remarque : quelle belle qualité rédactionnelle.


Merci. ça me tient à coeur de réussir une jolie prose... ou on peut juste dire que j'ai la langue bien pendue. Émoticône

Lundi 19 Mars 2012 18:32

Citation de popette59 :
Citation de roothooft :
Indépendamment de la problématique de cette nouvelle plaque, une petite remarque : quelle belle qualité rédactionnelle.


Merci. ça me tient à coeur de réussir une jolie prose... ou on peut juste dire que j'ai la langue bien pendue. Émoticône


L'important, ou du moins ce que j' apprécie dans ce compte rendu, ce n'est pas la jolie prose, c'est la clarté de l'expression dans la nuance : on se voit presque soi-même tester la plaque quand on te lit. Un petit chef-d'oeuvre dans le genre !

Lundi 19 Mars 2012 21:35

Je ne crois pas que tu l'ai précisé sur quel bois as tu testé le gold arc 3?
A ton avis quelles seront les différences entre le gold arc et le gold arc 3?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 20 Mars 2012 00:30

Le gold arc 3 est donné comme plus adhérent. Si c'est comme pour le tin arc, le gold arc sera peut-être plus rapide.
Je fais tous les tests sur le Ma Long (cf ma signature). Ce soir, suite des tests sur le robot, avec en fin de test une opposition directe avec le T64 en face.

Parlons d'abord du Gold Arc III. Nouvelles balles de régule, sur le robot cette fois. Toujours autant de facilité. Sur les balles plus sèches du robot, je sens mon bois derrière la plaque, mais celle-ci a tendance à amortir la balle en frappe, moins que ne le fait le H3neo mais il y a une parenté.

Le GAIII est nettement plus rapide en topspin. Dès qu'on recouvre la balle elle s'accélère. Le top à l'européenne, raquette fermée, est très saucé. le top façon asiatique, en attaquant la balle raquette ouverte et en recouvrant la balle à l'impact, est beaucoup plus rapide, toujours saucé mais beaucoup plus long. Il y a vraiment de quoi s'amuser avec ce gold arc. En frappe c'est plutôt facile aussi. Ce n'est pas très sec (on n'est qu'à 35° DHS) mais ça reste sur la table.

Démarrage sur balle coupée. Aucun problème. De plus, plus on rentre dans la balle, plus on relève la balle facilement, elle rentre dans le topsheet et passe comme une lettre à la poste (bien mieux même, en ce moment).

Comme promis pour Fedo', je passe un peu le gold arc III en coup droit. Là, c'est une petite déception. ça manque de puissance, mon H3neo est bien plus puissant et rapide. On a toujours de l'assurance, mais le rebond est assez court, ça me rappelle le tin arc III. Surpris par ce résultat, je fais rebondir la balle sur le topsheet et surprise, la balle rebondit très peu, et on a quand même un peu d'adhérence tacky... peu, mais bien présente.
Du coup je passe un peu au service coupé du cd, lancé... ouch ! ça met une sauce de dingue ! Normal vu l'inertie du rebond. Je pense que ça va se normaliser quand la plaque sera cassée. Mais bon le service Ma Lin qui ne sort pas de la table, ça fait toujours son petit effet. Avec le H3neo rodé, je n'y arrive plus ou très difficilement.

Je repasse quelques temps sur des séries en rythme, et un doute me prend. ça ne me paraît pas très rapide quand même tout ça, pourtant ce midi ça ne m'avait pas choqué... et si le surplus de contrôle était causé par le manque de vitesse ?

Qu'à cela ne tienne, on va mettre le Gold Arc III devant le T64 pour voir. Je fais donc en alternance une série en revers sur chaque plaque. D'abord le gold arc III : bon contrôle, peu de fautes, tranquille.

Puis le T64... ah ouais, quand même ! Le T64 est beaucoup plus rapide que le gold arc III. Je précise que les séries sont en jeu à plat. Mais là rien à voir, je mets les trois premières balles droit dans le filet du robot, avant de pouvoir les rabattre. Là je me dis "mince, le gold arc est bien plus lent, je vais me bagarrer contre cette plaque pour faire avancer la balle". Je termine ma série avec le T64... et je fatigue pas mal... en fait il faut que je me batte pour garder la balle sur la table.Si je me relâche, je perds le controle. Je finis la série avec pas mal de fautes causées par mon manque d'implication. A force de tester, les séries s'enchaînent et je fatigue... alors je repasse sur le gold arc III, même exo. Surprise, ça va beaucoup mieux ! La balle ne me paraît pas si lente. En fait je suis obligé de moins batailler avec la balle, du coup je joue plus relâché. Alors je me remets à topspiner, et j'éprouve toujours le même plaisir...

Bon conclusion de ces tests. Pour la comparaison avec les tenergy, ça va être vite fait, le gold arc III n'a pas grand chose à voir avec un tenergy selon moi, en tout cas pas avec le T64.
C'est plus lent, assez nettement. Moins explosif, assurément.
L'adhérence est différente, quoique bien présente ; je pense mettre plus d'effet en top avec le gold arc III qu'avec le T64, et au service c'est très net aussi. J'ai essayé quelques chops et poussettes appuyées, c'était assez mortel.
Le contrôle du Gold Arc III est bien supérieur à celui du T64 ; déjà ça va moins vite, et surtout c'est plus linéaire, moins explosif que le T64. C'est aussi beaucoup plus facile à jouer, y'a pas besoin de s'employer pour faire passer la balle de l'autre côté, simplement c'est moins rapide qu'un tenergy (je pense que n'importe lequel d'ailleurs, pour les fx je ne sais pas).

Je suis très tenté de mettre une nanocouche de booster sur le gold arc III histoire de le casser plus vite et d'augmenter un poil le dynamisme à bas régime. J'ai peur que sans ça la balle ne me reste dans la raquette sur les coups à faible impact. Ce qui est sûr c'est que si les chinois l'adoptent ils vont le booster à mort, car on est loin de la vitesse d'un tenergy quand même.

Mais en ce qui me concerne, j'ai pas besoin de la vitesse d'un tenergy sur mon bois et surtout j'en ai marre de me battre avec la plaque. Le point qui me paraît le plus crucial est que le gold arc III est très facile à jouer, tout passe comme dans du beurre. Après pour aller vite, il faut mettre un coup de poignet, mais au moins on peut le mettre sans risquer de trouer le mur d'en face. Bizarrement j'ai vraiment préféré le gold arc III dans le revers ; en coup droit mon H3neo me semble bien meilleur. A voir selon les goûts de chacun, aussi, je pense.

J'adopte le gold arc III pour le moment. J'espère que la plaque sortira dans le commerce sous un délai raisonnable ; d'ici là je compte sur Zhang pour m'approvisionner (si je ne change pas d'avis dans quinze jours, la popette en mode test est redoutable). Mais sérieusement j'ai envie de passer un moment avec ce gold arc III ; il m'apporte en revers la facilité que m'a apporté le H3neo en coup droit. C'est pour vous dire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mars 2012 00:32 par popette59

Mardi 20 Mars 2012 11:43

le voilà 100% dhs, h3, g3 et malong.
les chausettes, les chausettes..... Émoticône

Mardi 20 Mars 2012 11:57

Citation de popette59 :
Si tu es sage et comme je t'ai trouvé bien sympa lors de notre confrontation anonyme (comme le reste de votre équipe d'ailleurs) je le testerai en coup droit également.


C'est bien parce que vous a laissé gagner Émoticône

Intéressent ce retour en CD. Merci Clin d'oeil
Je suppose que ce revêtement n'existe qu'en une seule épaisseur comme toute la gamme DHS Neo ?
C'est dommage car après pas mal de test ce week-end et hier soir je me suis rendu compte que je suis beaucoup plus puissant avec une mousse fine qu'avec une mousse épaisse ... Je ne sais pas pourquoi, peutêtre parce que je sens l'impact de la balle sur le bois.
Je suis par exemple aussi puissant avec un LKT Pro XP 1.8mm qu'avec un Bryce Speed FX 2.1mm ... Sur le même bois bien sur
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 20 Mars 2012 12:26

Ah ouais ? Impressionnant, car le bryce speed fx ça déménage quand même...

Mardi 20 Mars 2012 12:30

Citation de Derf59 :
A ce prix là, ça fait cher pour "peu de choix et disponibilité"
Je préfère me tourner si besoin vers un Adidas P5 Clin d'oeil


tu as le TENZONE maintenant disponible si tu as aimé le P5
www.tmaxsport.fr

Mardi 20 Mars 2012 12:47

Citation de popette59 :
Ah ouais ? Impressionnant, car le bryce speed fx ça déménage quand même...

Oui j'ai été également surpris ... Mais bon finalement ça me plait car j'ai le contrôle dans le petit jeu et j'arrive à envoyer fort.
Bien sur si je fais le même geste le Bryce Speed FX est beaucoup plus rapide que le Pro XP mais lorsque j'envoie tout le bras je remarque pas de différence de vitesse
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 20 Mars 2012 23:08

Bon... j'ai joué avec le gold arc III en situation de jeu ce soir. Y'a rien à faire, je ne pourrai pas le garder en revers. C'est vraiment une bonne plaque, tout y est : adhérence, une sauce de dingue en top et au service, remises ultra courtes et précises, et un contrôle général excellent. Il y a tout, sauf le dynamisme nécessaire en revers à une vitesse d'éxecution correcte. Avec le gold arc je maîtrise bien, je mets une sauce d'enfer mais je joue à deux à l'heure. Je pense que ça vaut vraiment le coup d'un essai pour quelqu'un qui souhaiterait des sensations chinoises avec une transition en douceur, mais en revers j'y arrive pas. Je ne sais pas combien de couches de booster ils mettent en Chine pour le tester en revers, mais bon... bref j'abandonne, je mets le gold arc III en vente pour ceux que ça intéresse, je pense en demander 30€. La plaque est neuve, topsheet en parfait état, mousse parfaitement dégommée.
Pour info j'ai testé très rapidement le T05 en fin de soirée. Effectivement les sensations du Gold Arc III en topspin sont différentes de celles du T64, mais proches du feeling du T05, avec effectivement un topsheet plus sympa. Mais le Gold Arc III est considérablement moins dynamique et rapide que le T05. ça se gomme un peu en topspin, mais il faut quand même appuyer avec le DHS pour arriver à mettre une vitesse comparable à celle du T05.
ça m'a bien plu le T05, ça va vraiment bien avec mon bois. j'aurais pu m'en douter cela dit. Essai prochainement en jeu réel j'espère.

Bref, j'ai essayé le gold arc III...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 21 Mars 2012 00:40 par popette59
2
2
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements