Le PG7 à la particularité d'avoir un gros effet catapulte sur les top, et c'est principalement dans ce domaine que je le trouve le sanwei un peu mou du genou sur hinoki.
Le Sanwei sur l'hinoki ne me donne pas satisfaction, je teste juste sur un autre bois pour voir si c'est le mélange avec l'hinoki qui ne fonctionne pas ou si c'est juste que ça ne me convient pas.
Vu qu'il n'y a pas beaucoup d'avis sur ce revêtement et que le mien pour l'instant n'est pas vraiment positif, je lui laisse encore sa chance ^^.
J'ai essayé le moon pro et je trouve ça vraiment pas mal.
La vitesse est bonne, juste ce qu'il faut en dynamisme, la rotation est énorme, le contrôle est super, en frappe et bloc c'est pas mal, le top est bien, facile et efficace.
Super rapport qualité, prix.
Ça va être le revers de ma seconde raquette, voir le principale, mon rasant fait grise mine au bout de 3 mois (la différence d'efficacité en top de revers était criante, de plus contre le même adversaire).
Au passage je voulais remercier Misterping, Yinhe avait fait une erreur sur sur le packaging, (épaisseur annoncé différente de celle réelle) et il m'ont envoyer un second sans rien demander en contrepartie, bravo, je remercie encore leur équipe pour la confiance qu'ils m'ont accordé.
Second test en milieu de semaine.
La l'effet de la colle avec VOC avait disparu et sur mon bois hinoki un pli ça donne un mélange pas terrible.
Ca tourne pas des masses au services, mais c'est précis.
Les top sont très précis et facile à faire, mais loin d'être aussi tranchant qu'un H3 néo ou classique.
Le contrôle est remarquable dans toute les phases de jeu.
Ça va vraiment pas très vite.
Je vais tester la semaine prochaine sur le PG7, pour voir si c'est juste le mélange avec l'hinoki qui n'est pas terrible.
Si ce n'est pas concluant je vais mettre une couche de booster, je pense qu'elle est faite pour ça, rien qu'avec la colle VOC, elle a gondolé un peu, alors que la majeure partie des plaques que j'ai ne réagissent pas.
En tout cas sur bois hinoki, le sanwei non boosté est assez loin des performances d'un H3 sauf au niveau du contrôle.
Test du sanwei T981 en prise pistol.
La prise est un peu bizarre, je m'attendais à avoir un super CD mais finalement c'était pas terrible de ce coté, par contre en revers c'était super.
Le bois est assez puissant, mais pas tant que ça en fait.
Le bois est très élastique, j'ai consulté le catalogue sanwei sur misterping et il était dit que ce bois était parmi ceux qui avaient le plus long temps de contact balle/raquette, et bien de ce coté la je n'ai pas été déçu. Vraiment impressionnant, le revers de la médaille c'est que si le coup est moyen, l'efficacité est nul ou c'est dehors, ou bas du filet.
J'ai même fait un miracle avec ce bois, j'ai réussi, en revers, à faire des belles balles courbes et bien saucées avec un shark II d'un an d'âge, qui ne donnait pas grand chose (en termes de courbe et de rotation) avec le PG7.
C'est rigolo à tester, les services ne sont pas compliqué, après en CD dur pour moi, faudra que j'essaye avec une plaque plus rapide.
Au final ça me donne envie d'essayer ce bois en prise classique mais avec des plaques assez dynamiques.
Test hier soir de cette plaque en noir 2.0mm 39°.
La plaque est assez lourde, au niveau d'un H3 néo.
L'angle de rejet est spécial, c'est très semblable au H3 néo, bas sur balle coupé et assez haut quand on top.
L'adhérence est collante et très forte, j'ai dépassé 20s en suspension quand je l'ai déballé .
La dureté est proche de celle du H3 neo.
Le temps de contact balle/raquette est un peu plus court par rapport au H3 neo.
Au niveau vitesse je ne l'ai pas trouvé très impressionnant, je ne l'ai pas boosté, je vais voir au prochain entrainement, le rodage devrait être suffisant. Je trouve que la vitesse est inférieur au H3 neo prov blue sponge sans boost, et un peu supérieur au ancien H3 version eacheng. Bref c'est pas une fusée quoi ^^.
Le contrôle est encore meilleur que celui du H3 néo même en top spin, j'ai juste eu quelque difficulté en bloc au début, mais sur la fin de la séance, je n'avais déjà plus de problème la dessus. Le contrôle en retour de service est bluffant.
La rotation est très bonne, un peu inférieur au H3 néo je pense, mais ce n'est pas loin. Les services ont une très belles trajectoires, mais ça tourne moins qu'avec la raquette de mon profil (ça revient plus souvent et plus facilement).
La frappe est meilleur que le H3 neo.
En gros je trouve que Sanwei a essayé de produire un H3 neo like, il possède les mêmes caractéristiques en un peu moins bien, mais en étant un peu meilleur en frappe.
Le prix est plutôt intéressant.
Point fort :
contrôle générale
top spin
correcte en frappe
Pour l'instant la seule alternative réelle que j'ai vu face au H3 néo provincial à un prix vraiment abordable, c'est le xushaofa 999 LSZ factory tuned (le boost ne dure pas longtemps, mais on passe à celui maison après ^^).
Le H3 provincial version eacheng, c'est un ancien H3, il est clairement plus lent, moins bon en top, mais meilleur en frappe. Boosté (pas trop fort au dianchi) il est un peu plus rapide qu'une version neo provincial de chez prott non boosté.
Je suis pas aussi affirmatif, les plaques chinoises demandent souvent (H3, TG, ...) un minimum d'investissement physique pour en tirer le meilleur parti. Quand on est une peu "feignant", d'autres compromis sont peut-être plus intéressant.
Pour une joueur lambda, je ne vois pas en quoi un bois "all" avec 2 tenergy (par exemple) seraient moins polyvalent, moins efficace.
D'ailleurs, mêmes les chinois jouent peu avec du chinois en revers.
J'avoue, j'ai peut être était un peu trop extrême dans mes propos.
Avant je jouait avec ce genre de combo (bois all+/plaque rapide) et le piège c'est qu'on l'impression de contrôler grâce au bois all+.
Ça va faire maintenant un peu plus de 2 ans que j'utilise un bois rapide + plaque chinoise (pas forcément sur le revers), bilan je suis passé de gros 11, petit 12 à petit 14 actuellement et je continue de progresser et à poser des problèmes ou battre des joueurs classé entre 15 et 17 et pas qu'à l'entrainement.
Avant je faisait des perf à 200 points aussi, mais aussi des contres à 200/300 et la défaite ne venait pas forcément de la qualité du joueur d'en face ... mais ça c'était avant
Après je suis d'accord que pour moi ce changement a vraiment bien fonctionner et que ce n'est ou sera pas forcément le cas pour tout le monde.
Sur 11 ans de ping avec le combo classique que l'on conseil à tout le monde, j'ai stagné ou régressé aux alentour de 11 pendant 8 ans et aucun changement, même avec entrainement dirigé (sauf aux entrainements, mais pas en match).
Le déclic est venu en changeant vers bois rapide et plaques chinoise ou j'ai trouvé plus de stabilité et plus de rotation. La différence c'est qu'en moyenne je tient beaucoup mieux les échanges.
Comme dit popettes, à propos du H3néo, quand on y est habitué 70% de réussite en top CD, c'est une petite soirée. Pour avoir joué avec un tenergy 64 en CD sur le même bois, si je dépassais 2 top de ensuite c'était dehors.
L'erreur pour moi c'est de penser que c'est la plaque qui donne principalement la vitesse et que c'est le bois qui donne principalement le contrôle, pour moi c'est presque l'inverse.
Le plus important c'est la sensation qu'on a et seul le test peu nous donner une réponse.
Voila ma conclusion après avoir essayé une cinquantaine de raquette en 11 ans ^^.
J'ai commandé sur misterping un sanwei T981 avec 9 plis de bois dur et 8 couches de soft carbone, en prise pistol.
J'ai hâte de tester ce nouveau jouet qui devrai arrivé en fin de semaine.
Pour moi comme disent beaucoup tout dépend du niveau du joueur.
Un débutant doit plutôt prendre un bois all+ avec sur le/les coté(s) faible(s) une plaque all+ et une plaque off/off- sur le coté fort.
Après pour des joueurs ayant un jeu plus abouti, je trouve que la formule bois lent/plaques rapides était bonne du temps de la colle, aujourd'hui elle est dépassé, en tout cas pour un système de jeu moderne.
Pour moi le mélange bois rapide/plaques chinoises est le plus polyvalent et le plus efficace (sauf en frappe ^^).
Je ne connais pas le sword mais dans quel importance son ces différences?
Il est collant donc dans le petit jeu ça reste dans la raquette, mais c'est monté sur une mousse aux alentours de 42° européen, très dynamique, et la ça donne un effet catapulte.
L'angle de rejet est bas. En gros quand on rente assez fort ça ressemble à un bryce speed fx et quand on caresse ça monte et ça ressemble à un hurricane III. Quand on sait ce qu'on fait et quand on veut le faire ça peut être super efficace, mais je n'ai pas le niveau de maitrise nécessaire pour faire ça.
Le shark II a pour moi un angle de rejet bas et pour avoir essayé un sinus, la c'est un angle de rejet "sous la table"
Le shark II conviendrait peut être le mieux alors, c'est clair qu'il est plus solide que le LKT et les sensation sont meilleurs. Les possibilités de rotation sont moins bonnes que le LKT mais on mange moins aussi, l'angle de rejet est bas. Il est surtout à l'aise à plat.
Il y a également de bon écho sur le tutle beijing IV mais je ne l'ai pas testé.
Le sword maze est assez intéressant mais y a une énorme différence de dynamisme quand on caresse la balle et quand on rentre un peu dans la mousse.
Voila un copier/coller du message que je viens de mettre sur l'autre sujet dans la rubrique revêtement et je vois que le problème est réglé, mais j'apporte quand même mon petit caillou ^^.
Citation de as29 :
J'ai eu un peu la même mésaventure l'an dernier avec Tmax.
J'avais commandé un CLT spin et je devais recevoir un xiom sigma europe pour test (via une demande chez xiom).
Au bout d'une semaine j’appelle pour non réception et il me renvoi un CLT spin et un xiom sigma pro pour test (non prévue en plus).
Ça faisait presque une semaine que j'attendais donc je me suis dit que c'était une blague, le vendredi je lui renvoi un mail en lui disant que ce n'est toujours pas arrivé et sur le coup ça nous a énervé tous les 2 et la pas question d'en renvoyer un autre.
Coup de bol le samedi matin, la 2ème commande est arrivé et tout de suite j'ai envoyé un message à Tmax pour dire que j'avais bien reçu la 2ème commande.
Au final c'est bien Tmax qui est perdant dans l'histoire, il m'a envoyé 2 CLT spin et deux plaques pour test et n'a été payé que pour une seule.
Pour moi c'est un vendeur fiable et consciencieux et je le remercie encore car au final cette mésaventure lui a couté bien plus qu'a moi.
Le mieux est de l'appeler et je pense que tu peux t'arranger avec lui, on peut toujours essayer, ça ne coute rien.
J'ai eu un peu la même mésaventure l'an dernier avec Tmax.
J'avais commandé un CLT spin et je devais recevoir un xiom sigma europe pour test (via une demande chez xiom).
Au bout d'une semaine j’appelle pour non réception et il me renvoi un CLT spin et un xiom sigma pro pour test (non prévue en plus).
Ça faisait presque une semaine que j'attendais donc je me suis dit que c'était une blague, le vendredi je lui renvoi un mail en lui disant que ce n'est toujours pas arrivé et sur le coup ça nous a énervé tous les 2 et la pas question d'en renvoyer un autre.
Coup de bol le samedi matin, la 2ème commande est arrivé et tout de suite j'ai envoyé un message à Tmax pour dire que j'avais bien reçu la 2ème commande.
Au final c'est bien Tmax qui est perdant dans l'histoire, il m'a envoyé 2 CLT spin et deux plaques pour test et n'a été payé que pour une seule.
Pour moi c'est un vendeur fiable et consciencieux et je le remercie encore car au final cette mésaventure lui a couté bien plus qu'a moi.
Le mieux est de l'appeler et je pense que tu peux t'arranger avec lui, on peut toujours essayer, ça ne coute rien.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 09 Octobre 2012 09:35 par
as29
Au JO Samsonov est le seul qui a accroché Zang Jike et déjà on se demandait s'il n'avait pas changé de matos.
La il finit 3ème en mettant une fessé à Xu Xin.
Dans le sujet video, un proche d'un des arbitres confirme qu'il utilise le mx-p.
Pour moi il n'en faut pas plus pour expliquer sa résurrection au plus haut niveau.
Et bien sur ce n'est pas la raquette qui joue toute seule ;-).
Il n'y a pas que le matériel en effet qui compte en effet.
Les sensations comptent beaucoup également.
J'ai rejoué la semaine dernière avec des plaque collé à la rapide, mon jeu de colle reviens tout de suite. Je passe d'un joueur rotation qui joue entre 1 à 2 m de la table, à un jeu près de la table avec un jeu en tout en touché et précision avec une cacahuète pour finir, le tout au poignet.
Avec la raquette de mon profil en dehors des balles hautes, je ne fais pas de frappes, tout en top spin.
Je reviens à la colle, je claque directe sans même me poser de question.
Et moi je vois la même chose dans le jeu de Samsonov, la, son matos lui permet de jouer comme il à toujours appris. Le tenergy ou ses équivalents ne permettent pas de bloquer ou de frapper aussi sereinement qu'une plaque collé, elle permet juste d'avoir les mêmes performance qu'une plaque collé lors des topspin, d’où le développement des jeux avec quasiment que du topspin.
Franchement faites le comparatif, même dans le match de 2006, le Boll de 2006 à des coups qui vont 2 fois plus vite que le Boll d'aujourd'hui et je suis persuadé que si tu lui tu lui met le même matos qu'en ou un équivalent, il ira aussi vite qu'en 2006.
Et pour avoir essayer, le booster ne donne pas d'équivalence à la colle rapide en terme de sensation et de possibilité de jeu.
En conclusion pour moi avant on avait pas un Samsonov en baisse, juste un Samsonov avec un matos qui le bride et la il en a trouvé un autre qui débride ses coups et sa tête et donc son jeu.
Une en 2006 contre timo boll en coupe du monde ou il y avait la colle.
Une l'an dernier contre Mattenet en coupe du monde ou il devait jouer avec un grip S
Et celle contre Xu Xin il y a quelque jour.
Ben je confirme ce que je dis, son jeu actuel est bien plus proche de celui de 2006 que de celui de 2011.
Contre Mattenet, pas de contre top, il utilisait plus sa mobilité, pas une seule frappe sur un résumé de 10 minute, il était incapable de prendre de vitesse, ni même de surprendre Mattenet.
Cette année il fait plus qu'une belle opposition face à Xu Xin, pourtant je ne pense pas que le jeu de jambe, la rotation et la puissance de Xu Xin soit inférieur à celle d'un Mattenet chaud bouillant.
Pour moi ça ne vient pas seulement du mental tellement la différence de type de jeu est énorme de plus en seulement un an.
Je me suis mal exprimé, il ne joue pas vraiment plus à plat, mais les trajectoires sont plus tendu qu'avant, il joue plus près de la table (c'est la qu'il à le plus gêné xu xin) et il ose plus en contre comme tu dis, un jeu plus à l’ancienne pour moi et moins top sur top.