Test hier soir de cette plaque en noir 2.0mm 39°.
La plaque est assez lourde, au niveau d'un H3 néo.
L'angle de rejet est spécial, c'est très semblable au H3 néo, bas sur balle coupé et assez haut quand on top.
L'adhérence est collante et très forte, j'ai dépassé 20s en suspension quand je l'ai déballé .
La dureté est proche de celle du H3 neo.
Le temps de contact balle/raquette est un peu plus court par rapport au H3 neo.
Au niveau vitesse je ne l'ai pas trouvé très impressionnant, je ne l'ai pas boosté, je vais voir au prochain entrainement, le rodage devrait être suffisant. Je trouve que la vitesse est inférieur au H3 neo prov blue sponge sans boost, et un peu supérieur au ancien H3 version eacheng. Bref c'est pas une fusée quoi ^^.
Le contrôle est encore meilleur que celui du H3 néo même en top spin, j'ai juste eu quelque difficulté en bloc au début, mais sur la fin de la séance, je n'avais déjà plus de problème la dessus. Le contrôle en retour de service est bluffant.
La rotation est très bonne, un peu inférieur au H3 néo je pense, mais ce n'est pas loin. Les services ont une très belles trajectoires, mais ça tourne moins qu'avec la raquette de mon profil (ça revient plus souvent et plus facilement).
La frappe est meilleur que le H3 neo.
En gros je trouve que Sanwei a essayé de produire un H3 neo like, il possède les mêmes caractéristiques en un peu moins bien, mais en étant un peu meilleur en frappe.
Le prix est plutôt intéressant.
Point fort :
contrôle générale
top spin
correcte en frappe
Pour l'instant la seule alternative réelle que j'ai vu face au H3 néo provincial à un prix vraiment abordable, c'est le xushaofa 999 LSZ factory tuned (le boost ne dure pas longtemps, mais on passe à celui maison après ^^).
Second test en milieu de semaine.
La l'effet de la colle avec VOC avait disparu et sur mon bois hinoki un pli ça donne un mélange pas terrible.
Ca tourne pas des masses au services, mais c'est précis.
Les top sont très précis et facile à faire, mais loin d'être aussi tranchant qu'un H3 néo ou classique.
Le contrôle est remarquable dans toute les phases de jeu.
Ça va vraiment pas très vite.
Je vais tester la semaine prochaine sur le PG7, pour voir si c'est juste le mélange avec l'hinoki qui n'est pas terrible.
Si ce n'est pas concluant je vais mettre une couche de booster, je pense qu'elle est faite pour ça, rien qu'avec la colle VOC, elle a gondolé un peu, alors que la majeure partie des plaques que j'ai ne réagissent pas.
En tout cas sur bois hinoki, le sanwei non boosté est assez loin des performances d'un H3 sauf au niveau du contrôle.
Le PG7 à la particularité d'avoir un gros effet catapulte sur les top, et c'est principalement dans ce domaine que je le trouve le sanwei un peu mou du genou sur hinoki.
Le Sanwei sur l'hinoki ne me donne pas satisfaction, je teste juste sur un autre bois pour voir si c'est le mélange avec l'hinoki qui ne fonctionne pas ou si c'est juste que ça ne me convient pas.
Vu qu'il n'y a pas beaucoup d'avis sur ce revêtement et que le mien pour l'instant n'est pas vraiment positif, je lui laisse encore sa chance ^^.