Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Messages de nicopong1 - Page 23

Samedi 02 Mai 2015 21:39

Citation de popette58 :
Si la balle se fend en deux mais que au moins une des deux moitiés tombe sur la table, y'a gamelle ; le prochain point compte double Émoticône

Émoticône
Citation de vivan4tt :
Dans ce cas il faut clairement privilégier les seamless, même plus la peine de parler des autres qui se détruisent comme de rien, enfin ça me semble évident et dans l'intérêt de tous......

Ma foi... c'est ce que je me dit aussi finalement.
Cependant, je me demande s'il n'y a pas des inconstances de fabrication avec ces balles, car je n'en ai essayé qu'une et en général on en n'essaie pas beaucoup à la fois, et comme certains ont trouvé cette balle vraiment différente des balles avec coutures, c'est à se demander s'ils ont essayé les mêmes...

Samedi 02 Mai 2015 20:38

Après il existe aussi d'autres alternatives, comme booster des classiques. Dernièrement j'ai monté un 20one 11 boosté avec 3 couches de falco long booster sur un bois donic burn off- et de l'autre côté un vega pro, le 20one 11 était clairement plus rapide et dynamique que le vega pro et sur ce bois l'angle de rejet du 20one 11 n'était pas trop bas (c'est souvent ce qui lui est reproché), à peine plus bas que celui du vega pro, réputé pour avoir un angle de rejet assez haut. Pour la petite histoire, je suis passé du calibra lt au 20one 11 et 20one 45 boostés il y a 2 ou 3 ans. L'adhérence est aussi meilleure et plus durable. Voilà, ça peut aussi être une idée qui ne revient pas trop chère en plus.

Samedi 02 Mai 2015 20:18

Bonne idée ce sujet! L'explication de début est assez claire, même s'il y a quelques imprécisions dans les termes employés, comme par exemple l'avant bras et le bras supérieur, cela suppose qu'il y ait un bras inférieur... En fait il y a juste bras et avant bras. Il faut aussi bien comprendre ce qu'il y a derrière le terme épaule, souvent l'épaule est assimilable au bras, car le bras dépend de l'articulation gléno-humérale (entre cavité glénoïde de l'omoplate et humérus) qui fait partie de l'articulation de l'épaule (l'épaule comprend aussi l'articulation acromio-claviculaire et l'articulation thoraco-scapulaire, qui n'est pas une vraie articulation mais plus un plan de glissement). Donc élévation du bras = élévation de l'épaule...
Aussi : "Beaucoup de gens emploient leur buste au lieu de leurs abdominaux." Justement, quand on emploie le buste on utilise énormément les abdominaux. Dans le contexte il faut comprendre que ce sont les hanches qui tournent et non pas les épaules, les hanches emmenant alors tout le buste à tourner. Les deux tournent ensemble et non séparément.

Citation de moe62 :
j'ai pas compris le passage du pied opposé à la main qui tient la raquette parallèle à la ligne de fond de la table. .

"Quand vous faites un topspin loin de la table, le pied opposé à la main qui tient la raquette (gauche pour les droitiers et droit pour les gauchers) devrait être parallèle à la ligne de fond de la table."
En fait, tu en as l'illustration sur l'image de la 1ère vidéo avec le petit gars en bleu : son pied gauche est parallèle à la ligne de fond de la table. Je pense que ceci est précisé dans le but de mettre la hanche droite en arrière de sorte qu'elle prenne de l'élan pour avancer lors du top spin.

Les explications de ce 1er post m'ont permis de mieux comprendre la différence de toucher entre plaque européennes et chinoises et de comprendre aussi pourquoi certains de mon club n'arrivent pas à s'adapter aux plaques chinoises alors que je m'y suis fait très rapidement. Peut être aussi émettre des hypothèses expliquant pourquoi je cloque aussi facilement les plaques euorpéennes et beaucoup moins les chinoises...

Aussi dans la dernière vidéo que j'avais déjà vu il y a quelques temps, il souligne le fait que le coude se trouve à hauteur du bord de la table et c'est une des 1ères choses que je fais faire aux débutants, placer le coude. De ce fait ils trouvent instinctivement comment placer les appuis et la position à adopter. En général leur coup droit est instantanément transformé. Bien sûr après il faut rentrer dans pas mal d'autres détails pour parfaire la technique mais je trouve que c'est une bonne base qui permet de donner de suite un repère.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 20:27 par nicopong1

Samedi 02 Mai 2015 19:58

Citation de vivan4tt :
Ils pourraient pas se mettre d'accord pour autoriser soit les sans couture soit les autres ? Le comportement est visiblement totalement différent......
Je pencherait plutôt du coté des seamless qui ont l'air autrement plus solides que les autres qui se cassent à la 1ère tranche.

Moi je n'ai pas trouvé le comportement très différent entre couture et sans couture... en tout cas pas totalement différent.
A priori, ce n'est pas les tranches qui les font exploser mais plutôt quand on frappe pile sur la couture et la balle se sépare alors en deux parties. On avait vu un point comme ça sur le forum il y a quelques temps, avec Otcharov et je ne sais plus qui... D'ailleurs je m'étais fait la réflexion, à savoir si la balle explose sur la raquette et qu'une moitié de balle atterrit sur la table et l'autre moitié par terre, que se passe-t-il? Point pour qui? Demi point? Émoticône
Cette situation risque de se retrouver quelques fois en championnat...

Samedi 02 Mai 2015 18:08

Est-ce que ça a été source de conflit cette année? Non, il me semble! Est-ce qu'il y a quelque chose de différent par rapport à la saison passée? Non, il me semble également...

Samedi 02 Mai 2015 15:39

Citation de vivan4tt :

Les seules plaques qui peut être (et je dis bien peut être) ne sont pas boostées d'usine tout en étant très rapides et avec un effet colle prononcé, c'est les Calibra Tour et Calibra LT, qui ne perdent pas leur vitesse avec le temps (mais on peut pas en dire autant de l'adhérence) et ne semblent pas réduire avec le temps, ce qui indiquerait, à priori, que y'a pas de boost d'usine (ce qui empêche pas de les booster quand même).

Je pense qu'elles sont aussi boostées d'usine mais le procédé doit être différent, avec d'autres produits chimiques qui sont moins volatiles.
Ceci dit, si on ne peux pas interdire aux fabriquants d'élaborer des mousses qui font comme la colle rapide ou booster, le problème reste le même... D'ailleurs quel est le réel but de cette interdiction? Ralentir le jeu? Ou bien interdire de booster soi même ses plaques? Si c'est bien ralentir le jeu, alors le problème restera le même si certains fabriquants élaborent des mousses qui font comme si elles étaient boostées...
Donc le mieux, c'est encore d'autoriser le booster, au moins on n'est moins dépendant du prix imposé par les grandes marques et ça met tout le monde à égalité.

Samedi 02 Mai 2015 15:08

Quand certains comprendront que la règle d'interdiction de booster est purement une règle commerciale qui ne vise qu'à faire profiter les grandes marques de ping...
Et oui, prétexter une technologie hi tech pour l'aire après colle rapide et rajouter 15-20€ aux revêtements auxquels ces marques appliquent un booster, tout en étant dans les clous du règlement, fallait y penser!
Moi je suis pour ré autoriser ces booster!!

Samedi 02 Mai 2015 12:15

Là où ton raisonnement ne tient pas, c'est qu'entre un vrai top et un faux top il n'y aura pas grande différence, et là où un très bon joueur pouvait varier entre ces deux coups avec grande efficacité, là ça marchera beaucoup moins et la réponse la plus adaptée sera la frappe quelque soit le top effectué... Si un 20 maitrise aujourd'hui ces deux tops, alors qu'un 15 ne les maitrise pas, le 15 se posera moins de question quand le 20 fera un faux top et fera une grosse frappe dessus, donc oui, d'une certaine façon ça va niveler par le bas!

Vendredi 01 Mai 2015 23:39

A mon avis une seule couche sera amplement suffisant.

Vendredi 01 Mai 2015 12:37

Citation de nicopong1 :
Ma nouvelle machine à baffes 40+ est arrivée... Simone boostée collée (2 petites couches), prête à l'emploi pour demain soir! Cette nouvelle version h3 prov de chez eacheng ne semble avoir de nouveau que la pochette d'emballage, le topsheet et la mousse semblent en tous points identiques...

Je confirme, rien de bien nouveau, juste la pochette. Par contre je pense que c'est une version 40°, c'est un peu plus dur que 39° auxquels je suis habitué, mais pas dépaysé du tout. Je trouve cette version plus contrôlable encore, notamment en balles à plat ou en bloc (plutôt pas le point fort de cette plaque) c'est mieux qu'en 39° et en topspin c'est toujours aussi magique! De plus, depuis 1 mois ou 2, je me suis inspiré de la vidéo de Brett Clarke et son top de l'ours et j'ai légèrement modifié ma technique en coup droit, résultat : je n'ai jamais eu un coup droit pareil! Mes partenaires d'entrainement commencent à se plaindre qu'ils n'arrivent plus à toucher la balle!!! Après faut que je travaille encore mon physique, car sans ça, ça ne marche pas...

Vendredi 01 Mai 2015 12:28

Prends un hébergeur d'images, hostingpics, servimg ou autre, le principe est de charger depuis ton ordi l'image et l'hébergeur l'héberge (logique) en te donnant un code à copier coller pour la faire paraître sur les forums.

Vendredi 01 Mai 2015 12:26

Balles une étoile sans coutures, j'ai testé, ce sont des ballons de rugby...

Vendredi 01 Mai 2015 12:24

T'es bien perdu Nanard! Émoticône
Essaies juste un truc, enfiles un fil à coudre dans le chat d'une aiguille avec les deux derniers doigts et essaies ensuite avec le pouce et l'index. Aussi prends aussi une masse pour fendre du bois et tiens la avec pouce index majeur. Après tu verras mieux de quoi il s'agit!

Vendredi 01 Mai 2015 11:00

Faut dire aussi que des tournoi un 8 mai cette année, il n'y en a pas des masses, quand tu vois combien il y en a pour le 1er mai, organisés par des clubs séparés de quelques km... Forcément, ça divise, là ça devrait plutôt rassembler.

Jeudi 30 Avril 2015 14:11

Je viens de m'inscrire pour le tabeau NC-17 et le tableau NC-18, il était affiché tableau NC-16 complet... Tant pis, je vais devoir me surpasser! Émoticône

Mercredi 29 Avril 2015 23:33

Penses aussi aux 20one 11 et 20one 45, ils rempliront également ton cahier des charges, en moins chers et largement plus durables qu'un shifter... De plus si tu boostes ces plaques, elles rivalisent largement avec les tensors modernes en terme de dynamisme et vitesse.
Après si tu veux vraiment faire du top rotation, y a des chinoiseries bien plus efficaces pour ça...

Mercredi 29 Avril 2015 22:03

oui, sans doute la meilleure à jouer d'après différents retours mais balle avec couture, et donc fragile...

Mercredi 29 Avril 2015 19:02

La china...

Mercredi 29 Avril 2015 13:59

Rien n'est moins sûr... Émoticône

Mercredi 29 Avril 2015 13:15

Du chinois non collant, ça court pas les rues quand même, et surtout si tu ne veux pas l'acheter à Tataouine les bains! Je peux te recommander d'essayer l'impérial 20 one 45, un 729-5, un rapid speed... tout ça trouvable chez misterping...
3297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Résolu