Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Messages de nicopong1 - Page 165

Mardi 07 Juin 2011 20:34

Citation de sensei-kimono :

Je rejoins la tendance générale du débat pour dire que les revêtements des marques phares (Butterfly, Andro et autres) sont chers, mais je suis certain que les prix pratiqués par les fabricants sont adaptés au marché (c'est à dire nous). Je veux dire par là que certains d'entre nous sont prêts à dépenser les sommes demandées pour un revêtement (40 Euros ou plus) haut de gamme qui leur donnera satisfaction.

C'est pas que les revêtements sont chers, c'est qu'ils sont déjà beaucoup trop chers! Les prix sont adaptés au marché des plus couillons! Vendre plus de 50€ un petit morceau de cahoutchouc collé sur un bout de mousse c'est de la fumisterie! Ça ne vous étonne pas qu'une marque comme addidas s'intéresse au ping? C'est juste qu'il y a de l'argent à se faire s'ils sont là! Et pourquoi pas Nike aussi pendant qu'on y est! Moi ça me révolte de plus en plus quand je vois le blabla commercial à 2 balles (de ping,Rire!) sur tous les emballages de revêtement où ils trouvent chaque année des nouveaux termes pseudo scientifiques pour nous faire gober que la plaque est magique et que le prix est justifié! En plus ces revêtements n'ont de haut de gamme que le prix, car la qualité est bien inférieure à ce qu'elle était il y a 12-13 ans!

Citation de popette59 :
Ok. Alors puisqu'on ne peut rien faire, autant se rabattre sur des coups ponctuels.
Ben si on peut faire quelque chose: ne pas acheter les revêtements des grandes marques jusqu'à temps qu'ils revoient leurs prix à la baisse et qu'ils nous proposent des revêtements solides comme ça se faisait il y a encore 12-13 ans! Et comme je l'ai déjà dit, on peut très bien se passer des tenergy, ce ne sont pas les plaques qui font le joueur! A haut niveau dans les 10 meilleurs mondiaux, qui joue avec des tenergy mis à part Timo Boll?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juin 2011 20:36 par nicopong1

Lundi 06 Juin 2011 20:53

Non, pas boosté, mais les plaques très tendres ont toujours tendance à faire du bruit, peut être aussi qu'ils y avaient mis une mousse allemande tensor... Sur le site d'eacheng, il mettent entre parenthèse tension, non tacky, ce qui peut laisser supposer qu'il s'agit d'un tensor...

Lundi 06 Juin 2011 19:08

la mienne était super légère avec une mousse super tendre, faut croire que les duretés varient...

Lundi 06 Juin 2011 19:06

bah écoutes, j'en ai essayé un il y a 2 mois, j'ai joué avec du nimbus sound qui ressemble comme deux gouttes d'eau au f3 big slam, quand j'ai essayé le blütenkirshe (le vert non tacky), je l'ai trouvé tout aussi tendre (sinon plus) et vraiment très très proche en sensation, vitesse et son. Après je ne sais pas s'il mettent toujours la même mousse, j'ai déjà eu le cas avec d'autres plaques chinoises ou sur 4 plaques sensées être identiques, 3 mousses de couleur différentes et de dureté complètement différentes...

Lundi 06 Juin 2011 18:52

Exactement, achetez chinois de plus en plus et dans quelques temps les grandes marques ressortiront des revêtement qui tiennent 6 mois (car il y a même pas 15 ans, tous les revêtements offensifs duraient au moins 6 mois, la plupart des joueurs changeaient leur plaque une fois par an!!!) et à des prix plus abordables! Ils n'auront pas le choix! Surtout qu'il commence à y avoir des trucs bien sympas en chinois qui permettent de jouer un jeu offensif efficace! Les tenergy n'ont rien d'indispensables, je ne jouais pas un meilleur niveau quand j'en avais!

Dimanche 05 Juin 2011 23:47

En chinois qui va ressembler à un desto f3 bigslam, tu as ça:
http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=2006

Dimanche 05 Juin 2011 23:20

Ah, je n'ai regardé que chez wack sport, et l'IQ n'y est pas. En tout cas sur wack sport, sur 6 nouveautés annoncées pour la saison 2011-2012, pas une à plus de 40€, contrairement à l'année dernière où pratiquement toutes les nouveautés dépassaient ce prix, c'est donc que la tendance est légèrement à la baisse, non?

Dimanche 05 Juin 2011 23:11

A moins que la dureté varie d'un exemplaire à l'autre (j'ai eu le cas avec 4 Palio CJ8000 Attack commandés pour des gamins débutants, 3 avaient des mousses de couleur et dureté différentes), mais en tout cas celui que j'ai essayé était vraiment très très tendre.

Dimanche 05 Juin 2011 22:24

Faire des commandes groupées vous permettra effectivement d'avoir des prix intéressants mais ne fera pas baisser les tarifs de base... Par contre la part de marché que prend le matériel chinois devient de plus en plus importante et ce grâce aux grandes marques comme buttefly et autres qui pratiquent des prix de fous! Je pense que bientôt c'est ça qui va faire réagir ces marques et d'après ce que je vois ça porte déjà ses fruits, avez vous remarqué les prix des derniers nés de la gamme tibhar, les aurus? Ils sont revenus aux prix des 1ers nimbus, c'est pas une grosse baisse mais c'en est déjà une, chez eux pas de nouveau revêtement cette année à plus de 40€!
Enfin pour moi le problème réside plus dans la qualité des revêtements européens et japonnais que dans le prix! Effectivement j'ai un gros souci avec mon style de jeu et toutes ces plaques car aucune ne me dure plus de 2 mois, tenergy y compris! Toutes finissent par cloquer ou fissurer et ce très rapidement! J'avais déjà ce souci du temps de la colle rapide mais les revêtements n'étaient pas si chers. En fait le mot racket est bien adapté car avant les années 2000 (je jouait le même niveau et le même jeu que maintenant), mes plaques me duraient 4 mois minimum et du jour au lendemain n'importe laquelle ne m'a plus duré qu'un mois et demi voire 2 mois pour les plus robustes. C'est donc qu'ils ont changé volontairement de procédé d'assemblage entre mousse et cahoutchouc à cette époque pour qu'on consomme plus de plaques...
Ceci me conforte encore plus dans cette hypothèse car je n'ai pas ce souci avec les plaques chinoises! Je joue depuis 5 mois avec un bomb ufo et il est toujours nickel et ne m'a coûté que 15€!!!
Donc si les chinois progressent encore dans la qualité de fabrication et font des plaques de plus en plus performantes en gardant leur procédé d'assemblage, je veux bien payer 40€ la plaque si elle me dure 6 mois, je rentrerai largement encore dans mes frais comparé au passé!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Juin 2011 23:21 par nicopong1

Dimanche 05 Juin 2011 21:37

J'ai essayé la version non tacky (emballage vert), et j'ai été très agréablement surpris, revêtement super tendre, genre 30-32° maxi, pas hyper rapide mais bien dynamique quand même, produisant un son très prononcé rappelant celui d'un samba gavé de colle rapide! Très proche également en sensation d'un nimbus sound, mais pas du tout au même prix!!

Jeudi 13 Janvier 2011 14:24

Moi je dirais que ça dépend de ton style de jeu, de la puissance avec laquelle tu rentres dans la balle et la quantité de rotation... Par exemple moi, je ne tiens pas habituellement une plaque plus de 2 mois (et je m'entraine autant que toi), ça cloque ou ça fissure! J'ai presque tout essayé, les nimbus, les sinus alpha et sound, les extrême 42, les JO silver, les Xtend HS, les mark V HPS soft, les genius + optimum sound, les plasma, et j'en passe! Tous ces revêtement me font 2 mois grand maximum, la plupart du temps c'est 1 mois et demi!! J'ai eu 2 tenergy 64, j'ai cassé ma tirelire en pensant que s'ils étaient plus chers ils seraient plus résistants... Et bien le 1er m'a fait 3 mois, le 2ème 2 mois... ceux là finnissent par se fissurer, tous les autres cloquent!
A vrai dire j'en ai ras le bol de dépenser du fric là dedans, et j'ai déjà trouvé une alternative satisfaisante avec des bomb ufo J tension, qui ne coûtent que 15€!!!
Enfin tout ça pour confirmer que les tenergy64 durent un peu plus longtemps que les autres mais ça ne justifie pas l'écart de prix!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Janvier 2011 14:26 par nicopong1

Mercredi 12 Janvier 2011 13:50

Voilà tout est dans le titre, je joue depuis deux semaines avec un bomb ufo j-tension en coup droit, j'en suis très content, la plaque est très dynamique, mais il me manque un peu de son, et de possibilités de rotation. Comme le bomb tensa est un peu plus cher, enfin 25€ c'est pas la mort, je me demandais si je pourrais avoir mieux avec celui-ci.

Mercredi 12 Janvier 2011 13:01

Bah bah bah, moi ça ne me dit rien qui vaille addidas qui se met à faire des plaques, dans le monde dans le quel on vit, ça veut juste dire que le marché est super juteux! Je suis très pessimiste de voir que des grandes marques de ce genre s'intéressent au ping, leur but n'est sûrement pas de faire de la qualité ou de faire baisser les prix mais seulement de s'en mettre plein les poches!! Plus de 40€ la plaque c'est du foutage de gueule en règle!! Je suis sûr qu'ils n'ont pas investi grand chose, que leur plaques sont déjà fabriquées sous une autre marque, de toutes façon il n'y a pas 36000 usines! En 10 ans, le prix des plaques a plus que doublé, et leur durée de vie s'est trouvée divisée par 3 voire 4!!! Voilà où se trouve l'intérêt d'addidas!! Vous verrez, si ça prend, d'autres vont s'y mettre aussi et les prix ne vont pas chuter! Enfin là dessus je suis plus optimiste, car les prix chinois vont bientôt leur couper l'herbe sous le pied! Qu'ils se méfient, car il commence à y avoir de très bonnes alternatives chinoises à plus de moitié prix et plus solides!!

Lundi 13 Décembre 2010 14:02

Coulouniex bat Talence 11/9, logiquement Coulouniex va monter. Pour le match non joué, tout va se décider le 16/12 je crois, Coulouniex a fourni les preuves comme quoi la salle ne pouvait être ouverte pour recevoir Jurançon (panne du rideau électrique et issue de secours ouvrable uniquement de l'intérieur!), la ligue a proposé d'autres dates pour jouer ce match que Jurançon a refusé, normalement Jurançon devrait être forfait mais c'est pas cool, j'espère que le match pourra se rejouer ou au pire qu'ils aient le point de la défaite si ça peut les sauver d'une éventuelle descente.

Samedi 09 Octobre 2010 22:06

Pour ma part, ça fait quelques semaines que je joue avec un genius + optimum sound en revers, j'avais auparavant un tenergy 64, l'adaptation a été immédiate et j'en suis très content car bien moins cher! Maintenant reste à voir s'il dure dans le temps... Un tenergy ne me dure que 3 mois (c'est pas une rente ce sport!!), une plaque genre tensor (j'ai presque tout essayé, sinus alpha, plasma, extrême 42, Xtend hs, markV hps soft et j'en passe) cloque au bout d'un mois et demi voire deux mois maximum avec ma façon de jouer mais je ne dois pas être le seul...
3297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Résolu