Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Messages de nicopong1 - Page 24

Mercredi 29 Avril 2015 13:07

Hier soir j'ai fait un petit test intéressant, j'ai monté une raquette pour un de mes coéquipiers, composée d'un bois donic burn off-, d'un vega pro en 2 mm et d'un 20 one 11 boosté au falco long booster (3 couches) en 2,1 mm. Le 20 one 11 s'est avéré plus dynamique et rapide que le vega pro!! Question angle de rejet, le 20 one 11 semble bien se marier avec ce bois, car il était juste un petit peu plus bas que celui du vega pro.

Mercredi 29 Avril 2015 12:57

Hier soir test de la xushaofa ***, j'avoue que j'ai été assez surpris car j'ai eu de meilleures sensations qu'avec les autres balles essayées (dont nittaku ***, donic***, arbalest*). Je l'ai même trouvée jouable! Du moins s'il faut, je saurais m'adapter. Après c'est clair que les rotations en prennent un sacré coup quand même. Le service court bien coupé n'est plus possible, au contact de la raquette ça tourne bien comme il faut, pratiquement autant qu'avec la celluloid, puis au 1er rebond elle commence à perdre de sa rotation puis au 2ème rebond, elle ne tourne presque plus... frappe et top frappé passent bien par contre...
Je comprends finalement pourquoi les belges la préfèrent, même si je préfère de très loin la celluloid. C'est clair que si la balle plastique doit vraiment devenir obligatoire, il faudra s'équiper de ces balles, enfin si leur solidité est telle qu'elle a déjà été décrite. Et si elle sont aussi incassables que leur réputation veut le laisser croire, les balles avec coutures vont vite disparaître des clubs et cette réforme provoquera un énorme manque à gagner de la part des marques qui distribuent des balles avec coutures... Et je suis sûr que l'ITTF va vite réagir! Émoticône

Mardi 28 Avril 2015 14:29

De l'huile de vaseline et hop, ça marche aussi!
Et oui, moi c'est plus d'1 an que j'ai laissé un T64 dans un coin, c'était du 2,1 mm, quand je l'ai repris, il faisait à peine 1,7 mm et sa taille avait pas mal réduit... Butterfly booste ses mousses, y a pas de secret, suffit d'en remettre un peu et ça repart.

Mardi 28 Avril 2015 10:43

Citation de archeo :
Je m'intéresse un peu aux backsides Spinlord et voici une petite compilation des informations que j'ai pu trouver sur le site du fabricant ou sur des sites/forums de tests.

ADLER
Speed: 5.5 Spin: 8.5 Control: 10 - disponible en 1,5 / 1,8 / 2,0 mm
Revêtement allround relativement lent mais avec beaucoup de contrôle. Une mousse tendre et lente sur laquelle trône un topsheet très souple, non collant et durable. Un revêtement d'initiation qui permet de réaliser tous les coups.
Dureté : 35°

ADLER II
Speed: 6.5 Spin: 8.5 Control: 9.5 - disponible en 1,5 / 1,8 / 2,0 mm
Le même topsheet que sur l'Adler mais sur une mousse plus rapide. Il doit pouvoir être assimilé à un Vari Spin.
dureté : 40°
MARDER
Speed: 5 Spin: 10 Control: 10 - disponible en 1,0 / 1,2 / 1,5 / 1,8 / 2,0 mm
Première déclinaison du Marder, toutes équipées du même topsheet très élastique et légèrement collant. Cette version est équipée d'une mousse tendre et très lente. Adaptée pour un jeu de défense en coupe et en chop, le Marder se rapprocherait du Tackiness C.
dureté : 35°

MARDER II
Speed: 8.5 Spin: 10 Control: 9 - disponible en 1,5 / 1,8 / 2,0 / 2,1 mm
Sous le topsheet unique de cette gamme, la mousse du Marder est remplacée par une mousse japonaise de dureté medium. Pour un jeu allround tout en contrôle malgré un bon dynamisme.
dureté : 40°

MARDER III
Speed: 9 Spin: 10 Control: 8.5 - disponible en 2,0 / 2,1 mm
Dernière déclinaison du Marder disposant d'une mousse tendre avec un effet colle rapide intégré. Vendu uniquement en grosse épaisseur, il est plutôt orienté vers les jeux offensifs en top rotation.
dureté : 38°

TIGER
Speed: 8.5 Spin: 8.5 Control: 9 - disponible en 1,5 / 1,8 / 2,0 / 2,1 mm
Le Tiger dispose d'une mousse assez dure sur laquelle est montée un topsheet très élastique mais non collant. Beaucoup de contrôle pour cette plaque du fait de l'absence d'effet tensor intégré. Ce revêtement est à rapprocher des classiques tels que Sriver, Mark V ou Vario.
dureté : 43°

IRBIS
Speed: 10 Spin: 9 Control: 8 - disponible en 2,0 / 2,1 mm
C'est le revêtement le plus rapide de la gamme Spinlord. Le topsheet relativement dur est monté sur une mousse tendre, la même que celle du Marder III, l'ensemble procurant un bon dwell-time. L'effet colle rapide est intégré de façon permanente et ne se dissipe pas dans le temps. Son dynamisme le rendrait comparable à un Desto F3 Big Slam.
dureté : 38°

N'hésitez pas à compléter et/ou à corriger !

Rajouté les duretés! Émoticône

Lundi 27 Avril 2015 23:13

Pas grave ça, si une fédé pour la balle 40- se monte, tu peux être sûr que ça va mettre en péril la FFTT vu le nombre de joueurs qui préfèrent la 40-, et là la FFTT va se bouger les fesses pour faire bouger l'ITTF...

Lundi 27 Avril 2015 16:51

Je vous en dirai plus demain soir après entrainement, j'ai par la même occasion une magnifique xushaofa 3*** à tester! Émoticône

Lundi 27 Avril 2015 15:24

Et pourquoi pas faire une fédération avec des compétitions qui utilisent les balles 40-? Émoticône

Lundi 27 Avril 2015 11:59

Ma nouvelle machine à baffes 40+ est arrivée... Simone boostée collée (2 petites couches), prête à l'emploi pour demain soir! Cette nouvelle version h3 prov de chez eacheng ne semble avoir de nouveau que la pochette d'emballage, le topsheet et la mousse semblent en tous points identiques...

Lundi 27 Avril 2015 09:51

Citation de popette58 :

Par contre, est-ce que ça ne peut pas diminuer le relâchement du poignet ?

Non, pas trop en principe, la main se divise en deux parties, 1ère partie pouce index majeur, appelée la main de précision et 2ème partie, annulaire et auriculaire, appelée main de force. C'est l'utilisation de la main de force qui verrouille l'articulation du poignet surtout.

Samedi 25 Avril 2015 11:13

Je savais que ce petit apparté vous plairaît! Émoticône

Samedi 25 Avril 2015 10:22

Par ailleurs, je rajouterai aussi que l'index est le doigt qui possède le plus de récepteurs sensitifs (pour cela d'ailleurs que les médecins ne font pas un toucher rectal pour tâter la prostate avec le majeur), son rôle est aussi de donner des information sur le toucher de balle et s'il est écrasé par la pince (obligé de serrer le pouce et l'index pour tenir la raquette si les autres doigts ne servent pas à ça), on ne peut rien sentir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 10:22 par nicopong1

Vendredi 24 Avril 2015 15:37

Tu peux y mettre une petite couche de falco mais pas plus, sur les plaques euro à stockage d'énergie, ça les explose! Déjà qu'en temps normal j'explose un tenergy en 2 mois et demi, si j'y met une couche de falco, c'est 15 jours tout au plus. Pour quelqu'un qui frotte plus gentiment que moi, il se peut qu'il faille peut être 2 mois... Après ça revient cher le tenergy...

Vendredi 24 Avril 2015 14:18

Citation de Moumou :
D'ailleurs pas mal de joueurs l'essaient maintenant... et sont effrayés !

Et il y a de quoi...
Ça paraît être anodin ce changement, mais on est pas au bout de nos surprises...

Vendredi 24 Avril 2015 11:58

Oui tout à fait, c'est le maquillage qui n'est pas évident. Émoticône
D'ailleurs faut pas confondre masquer et maquiller, masquer est interdit, maquiller ne l'est pas.

Vendredi 24 Avril 2015 10:06

Citation de moe62 :
Faut regarder le coude aussi. . Si il monte pendant le geste c'est qu'il est lifté. .
je dit pas qu y a pas des petit malin qui arrivent a servir couper avec le coude qui monte. . Mais c pas évident. . Et pas a la portée de tous. .
apres si t'as rien compris au geste. .oui il y a la trajectoire et le vitesse de la balle. . Mais juste sur ça c compliquer. .. c'est pour ça que j'aime pas faire du robot.. je suis incapable de juger une nature de balle si je vois pas le geste qui a été fait. ..

Oui en général, mais comme on parle du service sauté, on va pas la faire coupé, hein! Émoticône

Jeudi 23 Avril 2015 17:16

Y a le tournoi de Cognac...

Jeudi 23 Avril 2015 17:13

Citation de droopydelax :
Citation de nicopong1 :
Ce n'est peut être pas inévitable... et tant qu'à faire, je préfèrerais que tout le monde retourne à la c-ball! Ce serait bien plus profitable à notre sport...

On va finir par le savoir que pour toi, c'est une histoire de vie ou de mort ...

ça c'est ce qui s'appelle un mécanisme de projection...
Mais quelque part oui, si cette balle se met vraiment en place ce sera la mort du ping tel qu'on le connait aujourd'hui. Je ne suis pas contre le changement en général, si cela apporte quelque chose de bénéfique, là je n'y vois rien de bénéfique...

Jeudi 23 Avril 2015 14:04

L'histoire de l'infammabilité c'était plus un prétexte je pense, ça interdit juste le transport en avion, le celluloid pourra toujours parvenir par bateau et/ou autre.

Jeudi 23 Avril 2015 13:25

Oui c'est un autre truc que j'utilise également pour mieux faire avancer l'épaule droite (droitier), en écartant la main gauche, tu enclenches une rotation de la ligne des épaules, l'épaule gauche recule et de ce fait favorise l'avancée de la droite, c'est un petit truc qui permet d'envoyer plus fort! Émoticône
3297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Résolu