Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Messages de nicopong1 - Page 22

Dimanche 03 Mai 2015 19:23

Je crois qu'il y a déjà...

Dimanche 03 Mai 2015 15:08

Citation de Petit-pongiste55 :
Je demande au J.A de trancher, et j'accepte sa décision.

Voilà, et y a pas d'histoire.
Citation de droopydelax :
Et je ne parle pas des conflits que cela va générer.

Ça c'est encore de la projection, en psycho c'est un mécanisme de défense... En gros on projette sur les autres son propre fonctionnement, ses propres sentiments ou affects...
On imagine que les autres fonctionnent comme soi... Et donc si tu es persuadé que cela va générer des conflits, il y a de grandes chances que ce soit toi qui les génère...

Dimanche 03 Mai 2015 14:38

Je suis tranquille et confiant avec ça... Il n'y aura de problèmes que si tu souhaites quelque part qu'il y en ait...

Dimanche 03 Mai 2015 14:31

Sinon des pros qui jouent avec le poignet cassé, je n'en ai jamais vu... et justement, sur la vidéo de pingcentre mise sur le sujet de la technique du topspin coup droit, on voit une gamine qui casse son poignet et le coach chinois qui lui explique que ça bloque l'action de la main pour fouetter. Par contre d'accord qu'ils utilisent tous leur main de façon très fine et très précise, après leurs techniques sont pratiquement toutes identiques, ce qui fait qu'il y a des différences gestuelles ce sont les petites variations dans les proportions d'utilisations des différents segments du corps et les variations morphologiques et anatomiques des joueurs.

Dimanche 03 Mai 2015 14:30

Citation de nanard71 :
désolé mais c'est possible mais on ne va pas rentrer dans un débat qui ne concerne pas le ping directement, bras à la verticale et poignet dans l'axe tu tiens une charge lourde et tu serres , ce n'est pas inconfortable et c'est possible bon ......

Je ne te parle pas de bras à la verticale mais d'avant bras à l'horizontale... Poignet relâché qui tombe en flexion, essaies de porter quelque chose de lourd en serrant tes doigts sans modifier l'angle de flexion du poignet et là on va voir si ce n'est pas inconfortable!

Dimanche 03 Mai 2015 13:22

Citation de Stifler :
ca se rapproche de qui le 20one boost et non boosté?

désolé d'insister MDR et merci pour les réponses en tout cas

Boosté le 20one 11 va ressembler à un n'importe quelle plaque moderne off+ à stockage d'énergie qui fait environ 40°, non boosté ça sera juste une plaque all+/off- pas très dynamique. Pareil pour le 20one 45 boosté qui va descendre à 42-43° et qui sera une plaque off-/off non boostée.
Il y a un sujet assez long sur ces plaques sur le forum, l'inconvénient souvent reproché à ces plaques est leur angle de rejet plus bas que les dernières plaques à stockage d'énergie qui rejettent toutes haut. Mais ces plaques réagissent très différemment au niveau de l'angle de rejet selon le bois utilisé... Dernièrement j'ai essayé sur un burn off-, ça ne rejetait pas bas... Mais les vieux classiques comme markV, sriver etc. sont aussi des plaques à rejet bas mais sont peut être (je dis bien peut être) moins dépendantes du bois dans leur angle de rejet.
Après, mis à part ce reproche qu'on peut souvent faire à ces plaques, les 20one ont un comportement bien plus linéaire que tous les tensors et les sensations de contrôle sont biens meilleures. L'avantage aussi est leur prix, si la plaque te convient bien, son renouvellement ne te coûte pas un bras, le pot de falco te dure facile 2 ans.

Dimanche 03 Mai 2015 12:29

C'est bien ce que je dis, tu ne sens pas ce qui se passe dans ta main et ce n'est pas étonnant que tu n'y arrives pas non plus avec le ping...

Dimanche 03 Mai 2015 12:22

Franchement, l'adaptation m'a semblé facile l'autre soir, pour moi il n'y a pas d'urgence à passer au plastique, je préfère profiter encore autant que possible de la cellulo.

Dimanche 03 Mai 2015 12:19

tabletennis11.fr, oui par téléphone, schuett-sport par mail. Je parle de markV classique, voir la version GPS (pour ceux qui se perdent! Émoticône ), mais quitte à passer par ce type de plaque, autant essayer les 20one qui sont aussi bien, 2 fois moins chères, et qui dureront un peu plus longtemps.

Dimanche 03 Mai 2015 11:47

Citation de nanard71 :
mais si je relâche le poignet il descend bien sur mais indépendamment du serrage

C'est impossible physiologiquement et anatomiquement... Après bien sûr tout le monde peut forcer les choses et serrer les doigts avec le poignet en flexion, mais c'est inconfortable et on ne peut pas avoir la même force qu'avec le poignet en extension. L'effet tenodèse, cela veut dire tendons liés, cela pour définir la dépendance des fléchisseurs envers les extenseurs et vice versa, ça ne peut pas être indépendant, du moins totalement et je pense que c'est cette nuance que tu ne sens pas dans ta main.
Tu as sans doute très mauvaise sensibilité et maitrise du relâchement, sans doute que de faire de la relaxation te permettra de progresser dans ce domaine et par extension progresser au ping.

Dimanche 03 Mai 2015 11:25

Ps : je vous vois tous, là devant votre écran à vous attraper la main! Émoticône

Dimanche 03 Mai 2015 11:23

Si Nanard, je l'ai vu la dernière fois, tu sers ta raquette plus que tu ne le penses, c'est un automatisme dont tu n'arrives pas à te défaire. Ton poignet n'est pas particulièrement raide ou limité dans ses amplitudes, mais tu le verrouilles en serrant tes doigts.
Fais ce test : tu mets ton avant bras à l'horizontale, rien dans la main, tu relâches complètement ton poignet et tes doigts. Ton poignet va alors, par l'action de la pesanteur, tomber vers le bas et tes doigts vont s'ouvrir, dont l'index un peu plus que les autres. Avec ton autre main, si tu attrapes ton poignet toujours relâché, tu vas voir que tu peux le faire bouger dans tous les sens. A présent, tu serres le poing, tu vas voir qu'automatiquement ton poignet remonte vers le haut (ta position favorite pour jouer) et avec ton autre main tu essaies de faire bouger ton poignet comme précédemment, et là tu vas constater que c'est impossible, le poignet est raide est verrouillé.
Donc si tu sens que ton poignet est raide quand tu joues, c'est que tu serres trop, ce n'est pas possible autrement, c'est comme essayer de mettre les carrés dans les ronds.

Dimanche 03 Mai 2015 11:01

Moi non plus je comprends rien (je fais traduire les pages du site à mon navigateur qui traduit approximativement), tu leur fais un mail en français (mail@schuett-sport.de), Franziska va te répondre en français, tu peux payer par paypal ou faire un virement bancaire, elle t'expliquera de toutes façons.
Pour le falco, tu as une bonne promo en ce moment sur tabletennis11.fr, le pot est à 20,24€ :
http://www.tabletennis11.fr/falco-long-booster#.VUXjc0TWQjg

edit: je viens de comprendre que tu demandais surtout pour le booster, schuett-sport, c'est pour les 20one 11 ou 45.

Mais si tu veux mon avis, mettre du booster sur des tensors, c'est pas terrible, d'une part ça les fragilise et d'autre part on perd très vite en contrôle. Ça vaut surtout le coup avec des classiques comme markV, sriver, 20one etc. car ça les transforme bien sans trop perdre en contrôle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 11:06 par nicopong1

Samedi 02 Mai 2015 23:25

Prends pas tes rêves pour réalité droopy! Émoticône

Samedi 02 Mai 2015 23:07

Commande chez schuett-sport, tu l'auras en 1 semaine maxi! Après tu fais comme tu veux, ce que je te dis peut être une solution mais il y en a sûrement d'autres!

Samedi 02 Mai 2015 22:52

Citation de Stifler :
j'ai jamais utilisé de boost j'ai peur de mettre tout dans les baches , meme si j'ai un bon touché de balle , j'ai niveau de 11 à un peu plus de temps en temps , je suis pas un numeroté Émoticône .

il me faudrait un mixe entre le M2 le t64 d'une dureté moindre 38/40° par la , y a bien le M3 en plus tendre mais à mi distance ca reste un peu dans la raquette.

y à pas mal de plaques que je ne connais donc j'ai besoin d'aide , pour des tests jeter 50€ dans une plaque qui ne va pas , c'est pas cool.

Ben un 20one 11 à la base fait 42°, une fois boosté tu seras bien dans des sensations de 38-40°, mais avec la linéarité dans ses réactions que beaucoup de tensors n'ont pas. Une fois boosté cette plaque est équivalente en vitesse et dynamisme aux tensors dernière génération. Question budget, tu ne vas pas mettre 50€, un 20 one 11 c'est 17,90€ hors promo chez schuett-sport. Et du falco long booster, je suis sûr que tu peux en trouver pour pas trop cher sur le forum, un pot te durera au moins 2 ans... et si ça ne te convient pas tu peux le revendre... A la fin si tu t'en tires pour 25€ ce sera pratiquement le maximum...

Samedi 02 Mai 2015 21:56

oui, c'est du niveau du mark V.

Samedi 02 Mai 2015 21:48

Tu as le tibhar rapid aussi en classique qui vaut peut être la peine d'être essayé, du temps de la colle rapide c'était du très bon!

Samedi 02 Mai 2015 21:44

Citation de Gilles71 :
Il y a un an, c'était les débuts de la balle plastique et très vite sur le plan national il y a eu consensus pour jouer avec la celluloïd, car ça ne changeait rien aux habitudes et la plastique avait mauvaise presse.
Le changement définitif théorique "tout balle plastique" est au 1er Juillet 2015. Donc probable que pour certains c'est déjà entériné, d'autant que les clubs devront faire des choix rapides pour leurs commandes, et il serait étonnant que tout le monde mise tout sur la balle celluloïd. Donc, même chose pour les matchs...

Tu parles, la plupart des joueurs savent à peine qu'on va changer de balle, il n'y a encore rien d’entériné. D'autant plus que s'il doit y avoir encore un sursis, cela sera certainement communiqué aux présidents de clubs.
3297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Résolu