Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 28

Mardi 12 Avril 2011 23:23

Je poste ici étant donné qu'il y a peu ou pas de retour sur le forum dédié.

Mai arrivant bientôt et avec lui, la sortie du 25 FX en France, je me tâtais pour faire quelques tests. Je ne suis pas vraiment familier avec les notions de dureté des plaques etc.

J'ai un Nimbus en taille max depuis deux ans et j'en suis plutôt satisfait mais j'aimerais bien une plaque qui m'offre un peu plus d'effet au service, de sécurité en bloc et dans le petit jeu tout en permettant d'imprimer autant de vitesse qu'avec le Nimbus.

J'hésitais donc à essayer le 05 FX ou le 25 FX et vu le prix des plaques, j'aimerais bien ne pas trop me tromper. Donc si des gens ont déjà eu l'occasion de passer du Nimbus ou de plaques approchantes aux FX, je serai curieux d'avoir leur avis ou leurs conseils. Merci d'avance ! ^^

Mardi 12 Avril 2011 19:58

C'est ce qui m'avait un peu fait tiqué, je trouvais que 50 euros, c'était extrêmement cher par rapport aux standards que je connais. Dans mon club, c'est 30 euros et les entraîneurs qui s'en occupent sont tous diplômés et aux alentours de n°200...

Mardi 12 Avril 2011 13:59

Citation de tomate123 :

donc, soit les championnats sont de niveaux tres différents (possible, si peu de joueurs), soit le niveau des joueurs pour un même classement est différent suivant les régions.
Je ne sais pas si le niveau des joueurs montent mais je sais que les jeunes grimpent vite, tres vite en classement

Ou les deux. Tous les joueurs mutés adultes de région différente qui arrivent dans notre département (92) ou dans mon club perdent systématiquement environ deux classements sur les deux années suivantes.

Après, s'il me semble qu'à classement équivalent, le niveau de jeu a progressé, celui des compétitions autres que nationales a vraiment chuté.

Lundi 11 Avril 2011 20:35

Dommage que le site de l'ITTV ait complètement déconné lors de cet Open, j'aurais adoré voir le 8e entre Oh et Matsudaira Pleurer.

Dimanche 10 Avril 2011 05:15

Il serait étonnant que Lebesson soit laissé sur le carreau, surtout qu'il est en pleine bourre dernièrement (victoires sur Gao Ning, Eloi, Yoshida, Ryu...). Pour la dernière place, ça se jouera sans doute entre Robinot et Gauzy qui ont tous les deux fait une belle saison. Ça dépendra de l'évolution de l'état de santé de Gauzy qui a enchaîné quelques blessures plus la rougeole.

Salifou a connu des moments difficiles cette année, pas mal de contres en Pro B et des performances en demi-teintes (pour rester poli) au niveau international jusqu'à récemment.

La sélection d'Eloi ne me surprend qu'à moitié. Il a fait une saison correcte en Pro A avec quelques belles perfs et a plutôt bien tenu son rang sur les Pro Tours.

Visiblement, la Fédé a envie de faire un bon résultat aux Mondiaux et expérimente moins qu'aux Championnats d'Europe (le niveau n'est pas le même...). On verra si ce sera payant.

Samedi 09 Avril 2011 17:05

Mai arrivant bientôt et avec lui, la sortie du 25 FX en France, je me tâtais pour faire quelques tests. Je ne suis pas vraiment familier avec les notions de dureté des plaques etc.

J'ai un Nimbus en taille max depuis deux ans et j'en suis plutôt satisfait mais j'aimerais bien une plaque qui m'offre un peu plus d'effet au service, de sécurité en bloc et dans le petit jeu tout en permettant d'imprimer autant de vitesse qu'avec le Nimbus.

J'hésitais donc à essayer le 05 FX ou le 25 FX et vu le prix des plaques, j'aimerais bien ne pas trop me tromper. Donc si des gens ont déjà eu l'occasion de passer du Nimbus ou de plaques approchantes aux FX, je serai curieux d'avoir leur avis ou leurs conseils. Merci d'avance ! ^^

Jeudi 31 Mars 2011 17:27

Citation de branqui :
du très logique, puisque c'est la jeune génération chinoise.

Quoique d'ici 2-3 ans, on devrait aussi avoir (pas forcément n1, mais top 10-20), les Koki Niwa, Zhou, Lin Gouyuan et peut-être un ptit frenchy...

C'est sûr, à mon avis, le top 30 va être sérieusement chamboulé après l'échéance des JOs de Londres et de nombreuses places vont être à prendre. Si on regarde le top 30 actuel, on constate qu'en 2012, 17 auront 30 ans et plus :

Boll (31 ans), Ma Lin (32 ans), Samsonov (36 ans), Wang Liqin (34 ans), Joo (32 ans), Ryu (30 ans), Chuang (31 ans), Oh (35 ans), Gao Ning (30 ans), Maze (31 ans), Tang Peng (31 ans), Schlager (40 ans), Smirnov (35 ans), Kreanga (40 ans), Chen Weixing (40 ans), Li Ching (37 ans), Persson (46 ans).

Même si au ping on peut être compétitif bien après 30 ans, avec les nouvelles générations qui arrivent, il risque d'y avoir beaucoup de changement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Mars 2011 17:28 par Fenriyl

Mercredi 30 Mars 2011 19:25

Si Saint Maur monte en Pro A, y a pas de raison qu'il s'en aille, rien ne vaut l'assurance pouvoir jouer chaque semaine en championnat à son âge. Dans le cas contraire, ce serait étonnant qu'aucune équipe de Pro A ne cherche à le recruter surtout qu'il y a pas mal de places à prendre visiblement.

Mercredi 30 Mars 2011 19:23

Citation de nick-nack :
encore un gros transfert a levallois?

Chuang a encore un an de contrat donc à priori il reste (surtout que contrairement à d'autres joueurs asiatiques, il n'aura pas le mal du pays puisqu'il a passé quelques temps en Allemagne auparavant).

Pour les autres, rien n'est encore fait visiblement, en tout cas, c'est assez secret. Ça dépend des objectifs du club aussi. Si Levallois veut être vraiment compétitif en Champion's League, il leur faudrait un renfort classé entre la 20e et la 30e place mondiale ou capable de jouer régulièrement à ce niveau.

Et qui sait, Gauzy aura peut-être envie d'aller dans un club qui lui laisse plus de temps de jeu chaque semaine en Pro A pour s'aguerrir.

Mais bon, sauf grosse surprise, l'équipe devrait être la même la saison prochaine, ce qui n'est pas pour me déplaire même si ce serait encore bien compliqué de jouer les premiers rôles en ECL...

Mercredi 30 Mars 2011 19:01

Sans surprise, probablement Ma Long, Zhang Jike ou Xu Xin. Mizutani arrivera top 5 très bientôt et fera sans doute mieux par la suite mais il lui manque encore de la puissance pour être numéro 1 (durablement en tout cas).

Ça dépendra également de Wang Hao et Boll, s'ils parviennent à maintenir leur condition physique avec les années et s'ils ne se blessent pas. Quand on voit qu'un joueur comme Maze n'a pratiquement pas pu jouer un match correct depuis près d'un an à cause de ses blessures, ça fait froid dans le dos.

Jeudi 24 Mars 2011 16:16

Tout dépend des équipes. Pas mal de jeunes joueurs de mon club y vont et c'est minimum 18-19 chez les garçons et n°250~ chez les filles.

Mardi 15 Mars 2011 19:38

Un service parfaitement exécuté est aussi gratifiant et appréciable qu'un énorme coup droit. Faut savoir apprécier tous les types d'échanges. Et oui, personnellement, je trouve qu'un duel centré autour du service - remise est aussi intéressant qu'un rally de 2 minutes en top sur top. C'est consternant de vouloir sacrifier les facettes les plus tactiques du ping...

Je prends la démarche de la Fédération Lettone comme une bonne blague et j'espère que cela en restera à ce stade.

Mardi 15 Mars 2011 14:58

Si tu as des questions bien précises (parce que là, c'est vaste xD), tu peux m'envoyer un MP, j'y suis depuis bientôt 15 ans.

Mardi 15 Mars 2011 14:17

Je pense pas que des pongistes aient été touché sinon l'ITTF aurait probablement fait un communiqué sur son site internet.

Lundi 14 Mars 2011 14:01

En même temps, faire déjouer quelqu'un ne signifie pas forcément lui faire changer du tout au tout sa façon de jouer mais le forcer à effectuer ses schémas préférentiels dans de mauvaises conditions.

Ce qui ressort de tes messages, mais c'est peut-être juste une impression et pas ce que tu veux réellement exprimer, c'est que tu catégorises un peu trop les jeux : attaquant, défenseur et basta. Alors qu'à nos niveaux, il y a beaucoup de variantes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Mars 2011 14:02 par Fenriyl

Jeudi 10 Mars 2011 22:11

Je parlais de Ma Lin pour les 3 matchs évidemment. Parce que " Xu Xin et qui emmène ", ce serait pas très français Clin d'oeil.

Jeudi 10 Mars 2011 17:57

Le Guen avait juste dit qu'il n'avait pas réalisé à quel point la vie de sportif de haut niveau était exigeante et que pour le moment, il ne se sentait pas capable de la mener à fond, d'où son retrait de l'INSEP. Il avait apparemment, envie de faire autre chose que du ping, 24/24.

Visiblement, vu ses perfs en Pro B, ça lui réussit plutôt bien.

Jeudi 10 Mars 2011 17:41

Impressionnant comme ça se traîne... Je sais pas s'ils sont en grosse période de travail physique mais je les ai trouvés extrêmement mous. Ma Lin qui bat Ma Long et Xu Xin et qui emmène Zhang Jike à la belle en ayant jamais les jambes pour aller chercher les balles en plein coup droit, c'est quelque chose...

Dimanche 06 Mars 2011 19:53

Dans certains départements, c'est clairement pas suffisant xD.

Dimanche 06 Mars 2011 19:52

Je pense pas que Flore soit plus fort Gauzy, en tout cas pas pour le moment. Gauzy a déjà quelques grosses perfs dans le top 100 voire 50 mondial, l'expérience de la Ligue des Champions, des JOs de la Jeunesse et de quelques grands tournois. D'ailleurs Simon n'avait pas eu beaucoup de mal à le battre lors du dernier top 10 junior européen.

Mais les deux ont une marge de progression énorme même si Gauzy me semble avoir plus de talent.
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu