Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 29

Mercredi 02 Mars 2011 21:04

En même temps, faut se méfier, les arbitres sont de plus en plus vigilants. Suffit de voir certains matchs de Gauzy ou de Mattenet, ils se font sanctionner maintenant à cause de leur lancer de balle.

Mercredi 02 Mars 2011 20:57

Citation de nick-nack :
Mutti plus forts que nos jeunes français?

Pas vraiment... Suffit de voir les résultats de Mutti au dernier Top 10 européen. Il se prend 4-0 sur Brossier, 4-1 sur Robinot, 4-2 sur Gauzy, 4-3 sur Lorentz. Il ne bat que Flore.

Mardi 01 Mars 2011 16:53

Sur ce match-là, il veut vraiment pas alors... Je le trouve pas du tout à l'aise et surtout extrêmement léger au niveau du physique. Avoir l'air à la rue comme ça après chaque point alors qu'y a pas un échange et 90% de fautes directes...

Je veux bien croire que s'il est 14, c'est qu'il a le niveau mais ce match le met clairement pas en valeur...

Lundi 28 Février 2011 02:14

Je pense pas que l'écart entre Gauzy et Robinot ait augmenté. Certes, Gauzy a du mal sur Robinot mais c'est peut-être du à leur style de jeu respectif. Ils ont tous les deux fait de grosses perfs en Pro A.

Je pense simplement que Levallois était une proposition difficile à refuser. Ça permet à Gauzy de côtoyer des joueurs de niveau mondial, de participer aux Coupes d'Europe avec de gros matchs à la clef (victoire contre Gacina, des défaites très encourageantes sur Steger et Tokic) et surtout d'essayer de s'inscrire dans la durée dans un grand club. On verra dans quelques années quelle option était la bonne. Mais dans l'état actuel des choses, je pense que les deux jeunes joueurs sont gagnants.

Samedi 19 Février 2011 15:53

Très beau match avec un super retour d'Ovtcharov. Dommage qu'il ait autant mangé en remise de service...

Jeudi 17 Février 2011 01:17

Citation de Arnaud31 :
donc tu dis pareil que les autres. La question c'est "sera t-il numéro1"...

et personne ne l'enterre...

C'était pas vraiment le sentiment que j'ai eu à la lecture du topic :/.

Mercredi 16 Février 2011 15:02

Citation de Pastek :
Moi aussi je serais intéressé par un maillot de l'équipe du Japon (noir et jaune)
Par contre j'aimerais qu'il y ait les sponsors dessus et le petit écusson avec le drapeau japonais.

Est ce que vous sauriez où ce maillot est disponible?

J'ai dû mal à comprendre pourquoi c'est si difficile de trouver des maillots tels que portés par les joueurs (clubs ou équipes nationales)...


A mon avis, c'est introuvable. Même au building Mizuno à Tokyo, les maillots sont vendus vierges, sans sponsor. Alors à moins d'en ramasser un au cours d'une compétition ^^'.

Mercredi 16 Février 2011 14:59

En même temps, Süss est n°20, c'est pas vraiment la grosse contre... Il revient pas si mal après sa suspension. Et puis bon, dans un sport où on peut être encore extrêmement compétitif à plus de 40 ans, je trouve ça amusant d'enterrer un joueur de 23 ans qui est dans le top 15 mondial.

Il sera probablement pas n°1 mondial mais il a de grandes chances de devenir un pensionnaire régulier du top 10.

Mardi 15 Février 2011 00:04

Citation de etienne45 :
Est-il possible d'avoir en revers un heu de défense en chop avec un pl et en coup droit un jeu d'attaque à mi-distance?

Bien sûr, tous les défenseurs modernes jouent comme ça.

Dimanche 13 Février 2011 18:22

Le site Ta-Q.jp est très bon, je l'ai déjà utilisé et j'ai même été à leur boutique à Osaka. Quant aux maillots Mizuno, ils sont certes un peu chers mais la qualité est indéniable. Je suis vraiment pas déçu des 3-4 que j'ai. Par contre, les japonais taillent petit donc prévoir au moins une taille au-dessus.

Samedi 22 Janvier 2011 19:38

Surtout que les entraîneurs chinois préfèrent faire commencer le ping vers 7-8 ans (meilleur âge pour développer la coordination) et surtout, ils varient au maximum les activités et les jeux pour intéresser l'enfant au sport en lui-même et à son histoire. C'est la seule manière pour eux de s'assurer que l'enfant sera prêt à s'engager dans un processus d'entraînement extrêmement long.

Après la domination des asiatiques, c'est une affaire de réservoir, de compétences (combien de nations peuvent se prévaloir d'avoir des champions du monde et olympiques en pagaille pour entraîner les jeunes et les équipes nationales ?), de mentalité et de techniques d'entraînement spécifiques. Contrairement à ce qu'on peut penser au départ, les asiatiques sont très friands des progrès techniques effectués par les européens dans le ping et s'en inspirent énormément. Ils sont parfaitement conscients que certains européens ont des coups qui dépassent ceux des asiatiques et font tout pour le reproduire chez leurs jeunes.

Et surtout, ça fait pas très longtemps que les européens se sont décidés à enfin regarder ce qui se faisait du côté de l'Asie en matière d'entraînement et de formation. D'après ce que j'avais cru comprendre, les Français s'inspirent beaucoup des méthodes japonaises dernièrement qui sont en train de sortir un paquet de jeunes au plus haut niveau, Mizutani, Matsudaira et Niwa en tête.

Dimanche 16 Janvier 2011 18:23

Citation de Batteur :
http://www.youtube.com/watch?v=0IUXBYZI-wA

Un défenseur en action...il fait moins de faute et plus régulier.

C'est un de mes anciens entraîneurs (BEE2) et est encore N°722.

Voilà la preuve par l'exemple : le défenseur est extrêmement régulier, il fait très peu de fautes en remise et en défense, il est souvent bien stable et placé et il hésite pas à prendre l'initiative quand il peut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Janvier 2011 18:25 par Fenriyl

Dimanche 16 Janvier 2011 18:18

Citation de Seb63 :
Pas compliqué de conserver un classement ? T'as Deja joué uniquement en contre ? On dirait pas !
Apres c'est sur qu'en jouant toujours en contre, on perd du niveau, mais sa perf reste magnifique, le gars a pas eu son classement dans une pochette surprise Clin d'oeil

Jamais dit que la perf n'était pas belle, je l'ai d'ailleurs précisé dans mon premier message. Après oui, j'ai déjà joué plusieurs saisons uniquement en contre il y a quelques années et j'ai pas mal de collègues qui le font aussi dans mon club et ils galèrent pas trop à conserver leur classement (toutes proportions gardées). C'est juste une histoire de mental et de verrouiller son classement.

Désolé si mon commentaire précédent apparaissait comme étant condescendant (comme ta réponse d'ailleurs :/), c'était pas vraiment le but. Ici, on parle quand même d'une différence de pratiquement 800 points, normalement y a un bagage technique, tactique et mental qui doit combler même une baisse de niveau due à l'enchaînement des matchs en contre. Le gars a très certainement joué ce classement il y a quelques années mais excuse-moi, sur la vidéo, il ne joue clairement pas numéroté.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 16 Janvier 2011 18:26 par Fenriyl

Dimanche 16 Janvier 2011 16:18

Honnêtement, c'est pas très compliqué de garder ce type de classement en ne faisant qu'une trentaine de matchs par an sur des joueurs classés entre 13 et 17 (puisque c'est ce qui ressort de sa feuille de stats).

Après c'est clair que le gars est même à des années lumières de jouer numéroté tout court mais bravo tout de même pour la perf' Clin d'oeil.

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Pourquoi "il ne jouerait pas 400"? Un 400, ça met que des mines? Le type est défenseur!
Bravo pour ta perf Clin d'oeil

Aucun rapport avec le fait de mettre des mines ou pas. A ce niveau, on attend d'un défenseur déjà aucune faute sur ce genre de démarrage ou de service, un bien meilleur équilibre (le mec est pratiquement en train de se casser la gueule sur chaque balle) mais surtout une réplique offensive. La très grosse majorité des défenseurs avec ce genre de classement sont également de très bons contre-attaquants et ils auraient pas hésiter longtemps avant de tourner ou de démarrer certains services adverses ou remises un peu hautes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Janvier 2011 16:35 par Fenriyl

Dimanche 09 Janvier 2011 22:48

Honnêtement, on a du mal à croire que ça joue 17 en face... Y a pas deux tops ou deux blocs d'affilée sur la table et je parle même pas du nombre de fautes en remise de service. En Ile-de-France, ce serait classé probablement 13 voire 14 mais guère plus.

Quant à toi, je pense que tu gagnerais beaucoup à plus plier les jambes et surtout à assurer beaucoup plus tes premiers tops, surtout en remise de service voire à remettre plus court de temps en temps (là c'est systématiquement long).

Vendredi 07 Janvier 2011 01:24

Honnêtement je doute que son revers puisse devenir plus performant que ça et ce, pour une simple question de gestuelle. La très faible amplitude de son mouvement ne lui permet pas de faire grand chose de plus. Alors à part s'il modifie complètement son geste...

Dimanche 26 Décembre 2010 01:51

- Toute la jeune génération japonaise menée par Mizutani et Matsudaira, sans oublier les petits jeunes, Niwa en tête, qui développent un jeu particulièrement attrayant basé sur le contre. En espérant qu'ils continuent sur leur lancée.

- Timo Boll qui continue sa domination sans partage sur le ping européen et qui surtout, est le seul à battre régulièrement les asiatiques même si c'est un moins fréquent maintenant qu'il y a quelques années. Cette année, je retiens son formidable match en finale contre Ma Lin à la Volkswagen Cup. Preuve qu'il peut toujours battre les Chinois.

- Un petit mot quand même sur l'équipe de France qui m'aura bien fait vibrer pendant les Championnats d'Europe, preuve que quand le mental suit, les français peuvent titiller les meilleurs européens. J'espère que Mattenet va continuer à progresser pour pouvoir s'installer dans le top 20 mondial l'année prochaine, il en a la capacité.

Jeudi 23 Décembre 2010 18:17

Dommage il en manque des beaux. Style le superbe jet de raquette dans le dos d'Alan Bentsen qui passe à 30 centimètres de la tête de son équipier.

Samedi 18 Décembre 2010 23:57

Le match se joue presque entièrement dans le domaine service / remise où les deux japonais sont très supérieurs. Le nombre de fois où ils mettent les français dans le vent sur des remises plein revers, c'est assez fou.

Vendredi 17 Décembre 2010 15:15

Le coréen en question est l'ancien n°1 mondial des -18. Il vient d'avoir 18 ans cette année et visiblement, il a déjà le potentiel pour ennuyer les meilleurs mondiaux.
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu