Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le niveau moyen des joueurs augmente t-il en France ?

Dimanche 10 Avril 2011 00:12

Le niveau monte t-il ?

http://reich-chemistry.wikispaces.com/file/view/sea_level_rising_myth.jpg/184782729/sea_level_rising_myth.jpg

Y a t-il en France autant de joueurs à plus de 1800 points qu'en 2001 ?

Par rapport à 2001, y a t-il autant de joueurs engagés dans des équipes de niveau R1 à N3 ? Y a t-il autant d'équipes ? Autant de clubs ?

Le niveau de jeu dans ces divisions est il le même qu'il y a dix ans ?

Je sais que le niveau nécessaire pour espérer être champion de France, dans n'importe quel sport et dans n'importe quelle catégorie d'âge, est en perpétuelle augmentation. Mais pour le ping, j'aimerais savoir si c'est l'arbre qui cache la forêt.

Dimanche 10 Avril 2011 00:33

Il y a déjà eu des sujets traitant de cela.
Les opinions étaient divisées. Personnellement je trouve que le niveau monte pour un classement donné.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 10 Avril 2011 00:34

Citation de Gilles71 :
Il y a déjà eu des sujets traitant de cela

si tu as un lien, je suis preneur

Citation de Gilles71 :
je trouve que le niveau monte pour un classement donné.

Quid du nombre de joueurs ? Il me semble que le nombre de licences traditionnelles diminue en France chaque année (Quelqu'un avait posté de superbes graphiques récemment). Cela veut il dire que le nombre de joueurs d'un classement donné diminue ? Si oui, le ressentez vous dans votre région ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Avril 2011 00:39 par Geraldd

Dimanche 10 Avril 2011 11:05

Belle photo, c'est quoi ?

Dimanche 10 Avril 2011 11:55

Juste pour exemple,
II y a quelques années (disons 5-6) lors des France,
le classement de référence chez les jeunes était 15-15 (en gros 300 à 15ans)
aujourd'hui ce niveau est atteint des les minimes,
Les benjamins sont de plus en plus fort.
Tout cela vient d'un entrainement dirigé, structuré, etc...

Donc forcement le niveau moyen augmente, étant donné que les clubs se structurent de plus en plus.

Dimanche 10 Avril 2011 17:38

Citation de florent57100 :
Belle photo, c'est quoi ?

New York avec le niveau de la mer un peu trop élevé :p

Des personnes me disent qu'avant un classé 50 avait un niveau équivalent à un 15 maintenant

Dimanche 10 Avril 2011 18:33

cela correspond au 2 premiers chiffres du classement (nb de points)

tu as 1000 points tu es 10 (anciennement 65)
rien à voir avec l'ancien classement 15, qui est maintenant devenu 300

Dimanche 10 Avril 2011 18:41

Je parle pas de ca, je parle du niveau de jeu.

Lundi 11 Avril 2011 12:32

S'il parait réel que les jeunes sont plus fort qu'avant au même age ( tout au moins les meilleurs), je pense que le niveau moyen a plutôt baissé.

En équipe, le niveau Régionale est plutôt plus faible qu'il y a 10 ou 15 ans, quant au indiv c'est à peu près deux divisions d'écart. Une équipe type de R1 était de 25/25/30/30/35/35, aujourd'hui c'est plutôt 18/18/18/17/16/16 Sachant qu'un 35 de l'époque vaut un petit 18 d'aujourd'hui et qu'un 25 valait un entre 700 et 2000 pts.

Il y a 15 ans en R1 ça jouait entre 200 et 600, aujourd'hui ça joue 19 en moyenne ( Ile de France ).

Je n'ai pas vraiment d'explication pour expliquer cette baisse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Avril 2011 12:35 par PAPYLOLO

Lundi 11 Avril 2011 12:51

Une équipe de mon département va surement monté en R1 avec : 17/15/13/13/12/12 !!!! une équipe de ce type jouez milieu de tableau de R3 il y a 5ans..

le niveau moyen a nettement baissé, par exemple(selon moi), La D1 A d'aujourd'hui c'était la D1 B de l'époque ...

Lundi 11 Avril 2011 15:46

Je suis du même avis que la majoritée .

Dans mon département , je vois bien que le niveau des jeunes a nettement diminués . J'avais arrêter le ping en étant cadet 2 et j'étais environ le 20ème de mon département , et j'ai repris l'année dernière ( après 7 années d'arrêt ) et avec le même niveau que j'avais , je serais au alentours de la 5ème places ...

Lundi 11 Avril 2011 17:43

Je ne pense pas que le niveau de jeu des classements ait baissé. Un 50 d'il y a 10/15 ans est du même niveau qu'un 13 d'aujourd'hui.
Maintenant, il est vrai que le niveau des équipes a baissé. Il en est de même pour les indivs. D'ailleurs, chez nous, les équipes régionales et départementales sont à 04 joueurs maintenant.
Malgré tout, certains clubs ont des entraînements bien structurés, les jeunes arrivent à un bon niveau assez rapidement. Dommage que beaucoup arrêtent aussi rapidement pour tenter un autre sport....
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 11 Avril 2011 18:10

Citation de IniTiqL :
Une équipe de mon département va surement monté en R1 avec : 17/15/13/13/12/12 !!!! une équipe de ce type jouez milieu de tableau de R3 il y a 5ans..

le niveau moyen a nettement baissé, par exemple(selon moi), La D1 A d'aujourd'hui c'était la D1 B de l'époque ...

Le niveau dépend surtout de la région. Chez nous, une équipe comme celle-là n'arriverait jamais à monter en R1. La R1 c'est plutôt 18/17/16/15/15/15.
Les 12 et les 13, ils jouent de D1 à R3.

Lundi 11 Avril 2011 18:35

oui, ben le niveau de ma région est faible alors ... mais il y a encore 5ans de ça, une équipe de ce type jouez milieu tableau de R3. (dans ma région)

ping61 : il est vraie que aujourd'hui les clubs font attention a avoir des entrainements de qualité et non de jouez a la balle balle ..

Lundi 11 Avril 2011 20:29

Bonjour à tous!

Le niveau est différent déjà d'une région à l'autre!
Moi qui était issu d'une région de ping (nord pas de calais), je suis descendu dans l'aude il y a 2 an et j'ai senti une réelle différence de niveau d'environ 100 points!

Un 10 dans le nord vaut facilement un 11 dans le sud! Je pense que plus il y a de monde dans une région moins le classement sera élevée!
Et oui de plus en plus de club se structure et je vois de très jeunes émergés avec un niveau surprenant à 11 ou 12 ans...

Pour info une D1 dans l'aude qui joue la montée en R3... (12 9 9 8 6 6)...

Lundi 11 Avril 2011 21:49

Citation de IniTiqL :

Pour info , le 17 est une reprise , il est maintenant à 1798 ; Le 12 est un ancien 35 et joue encore son classement , le 15 est costaud et peut perfé à 18 , et les 3 derniers joueurs sont passés 14.

Lundi 11 Avril 2011 22:23

Je me base sur le site de la FFTT mais même il faut être réaliste ce n'est pas une équipe de R1 Clin d'oeil.

Et ce n'est pas très important c'était simplement pour souligner la baisse du niveau en France en général (IL Y A DES EXCEPTIONS) qui est incontestable ... ( je me base sur des dires de gens qui ont des années de ping et sur les faits également qui parle d'eux même ! )
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 11 Avril 2011 22:34 par IniTiqL

Lundi 11 Avril 2011 23:22

Il y a deux aspects qui sont mélangés selon la compréhension de chacun: en fait il y a probablement moins de bons joueurs à un niveau de compétition donné, donc le niveau de cette compétition baisse, et d'autre part il y a le niveau individuel du joueur en fonction de son classement, et là je pense que le niveau monte.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 12 Avril 2011 10:55

Citation de IniTiqL :

Alors déja, je ne vois pas ou tu vois qu'ils vont "surement" monter en R1. Sauf faux pas des équipes favorites, ils ne monteront pas.
Les équipes qui monteront ont comme effectif :
19,17,17,16,15,15 et 18,17,17,17,16,15
Ce qui n'est pas du tout la même chose.
Ensuite vient une équipe "surprise" avec des classements beaucoup plus modestes, qui effectivement en cas de montée fera très certainement l'ascenceur, car le niveau de la R1 est très intéressant.

Mardi 12 Avril 2011 11:13

Citation de Pingideal :
Bonjour à tous!

Le niveau est différent déjà d'une région à l'autre!
Moi qui était issu d'une région de ping (nord pas de calais), je suis descendu dans l'aude il y a 2 an et j'ai senti une réelle différence de niveau d'environ 100 points!

Un 10 dans le nord vaut facilement un 11 dans le sud! Je pense que plus il y a de monde dans une région moins le classement sera élevée!
Et oui de plus en plus de club se structure et je vois de très jeunes émergés avec un niveau surprenant à 11 ou 12 ans...

Pour info une D1 dans l'aude qui joue la montée en R3... (12 9 9 8 6 6)...

Il n'y a pas de R4 dans l'Aude ?
Enfin peu importe. Toujours est-il que c'est incroyable qu'une équipe comme celle là puisse envisager la montée en régionale. Chez nous avec des classements pareils, le maintien serait déjà une bonne chose. Où alors les gars jouent au dessus de leur classement.
1
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général