Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 3

Lundi 28 Juillet 2014 23:10

Le dernier simple se joue également en 2 gagnants, belle en 7 points si je ne m'abuse, idem pour le double. Le but pour eux, c'est d'avoir des rencontres qui dépassent rarement l'heure et demi (d'où également l'utilisation de plusieurs balles ce qui évite les temps morts). Ça fait plusieurs années que le championnat chinois se joue sur ce format.

Samedi 21 Juin 2014 10:39

Ça ne correspondra pas vraiment à ce qu'il recherche, les maillots Mizuno sont vendus sans logo ni sponsor.

Mardi 10 Juin 2014 15:18

Très peu, la semaine dernière il y avait les finales des championnats allemands, russes, celles des Coupes d'Europe où beaucoup des tops joueurs du vieux continent étaient concernés.

Mercredi 07 Mai 2014 02:57

Citation de Biiig :
Une petite question : sauf erreur de ma part, on a pas vu Patrick Baum, il n'était pas sélectionné ?

Si, à la base, il était sélectionné mais il est resté en Allemagne (blessure ou maladie), les Allemands ne sont venus qu'à 4.

La défaite pendait au nez de Zhang Jike depuis le début de compétition mais aller lui coller 3-0 de cette manière, même à un Zhang Jike pas motivé... Je pense que les joueurs capables de réaliser ce type de match sur lui se comptent sur les doigts de la main. Ovtcharov est en mode bulldozer, il envoie des sacoches en revers à la table (je pense que dans cette position, y a pas plus puissant sur le circuit que lui). Et franchement, j'ai rarement vu le Chinois se faire autant pourrir dans la diagonale revers...

Après, Ma Long et Xu Xin étaient clairement sur une autre planète sur ces Championnats mais de là à dire qu'une équipe C Chinoise n'aurait pas eu de mal à remporter le titre, je demande à voir... Enlevez les deux extra-terrestres sus-nommés et c'est pas la même histoire... Je pense que Liu Guoliang, vu la prestation de Zhang Jike sur son match a dû prier bien fort pour que Ma Long et Xu Xin ne se trouent pas parce que dans un 5e match décisif face à Boll, y avait gros danger. Mais tout ça, ce ne sont que des suppositions.

Il n'en reste pas moins que cette équipe d'Allemagne est clairement une des meilleures de l'Histoire mais la génération chinoise actuelle est monstrueuse.

Content tout de même dans ces Championnats d'avoir vu un Boll retrouvé (quels matchs sur les Japonais), un Ovtcharov qui aura été le seul à passer la muraille chinoise, un Mizutani qui revient doucement mais sûrement à son meilleur niveau après son spleen post JO 2012 et Niwa qui, à 19 ans, continue de me faire rêver...

Chez les filles, bien content du retour en forme de Ding Ning, les Japonaises qui sortent une superbe compèt' sans Fukuhara, Li Jiao qui a joué dingue et petite mention spéciale Grundisch qui aura eu un sacré niveau de jeu.

De très beaux Mondiaux en résumé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2014 02:59 par Fenriyl

Samedi 03 Mai 2014 01:09

Citation de vince diesel :
Xu Xin a l'air en grande forme Émoticône Je le vois bien gagner en simple Content

Il n'y a pas de simples, c'est uniquement un championnat par équipes.

Vendredi 02 Mai 2014 19:04

Citation de vincentinho :
Je nuance un peu:
Les japonnais sont forts certes mais on voit clairement que les portugais étaient à bout physiquement et mentalement.
Ni l'envie ni les jambes.
J'ai l'impression que l'objectif des quart étant atteint, pas la peine de lutter.
En bon supporter je suis déçu (même si bon résultat) car une demi finale était envisageable.

Y a surtout eu de gros ajustements fait par les Japonais entre cette rencontre et celle des poules que j'ai pu voir sur TV Tokyo. Pendant deux sets et demi sur le match de Niwa et encore plus pendant deux sets sur celui de Mizutani, on était pas loin de l'humiliation tactique tellement les Japonais avaient toutes les solutions.

Alors oui, les Portugais étaient moins fringants qu'il y a deux jours mais les Japonais ont également bien mieux joué que lors de la rencontre précédente. Quand les deux stars japonaises sont à ce niveau, il n'y a vraisemblablement que la Chine et l'Allemagne pour les battre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2014 19:06 par Fenriyl

Samedi 26 Avril 2014 15:05

Citation de violoniste18 :
je comprends mieux pourquoi je l'ai vu inquiéter Xu Xin au derniers championnats du monde, il est énorme en toucher / adresse !

Je sais pas si prendre 4-0 (11-7, 11-5, 11-5, 11-7), c'est inquiéter quelqu'un...

Samedi 08 Mars 2014 20:57

Citation de philjolly :


En tout cas, si on prend maintenant le classement mondial, il n'y a pas eu tant de gaucher que ça dans le TOP:

Sur les 20 dernières années :
- Il y a eu qui en numéro 1 mondial? Juste un seul, Xu xin pendant 2-3 mois ...
- De plus, aucun n'a gagné, ni même fait podium dans les grands rdv individuel
- Sinon, chen Qi a titiller le top 5 pendant un moment, Mizutani et rosskopf le top 10.


Et Timo Boll, il joue avec ses pieds ? : o
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 20:57 par Fenriyl

Dimanche 02 Mars 2014 18:05

Les autres pays ont honnêtement autre chose à faire que de se préoccuper de l'identité du Champion de France. Bravo à Ouaiche qui aura écarté les têtes de série 1, 4, 5 et 6 pendant le tournoi, on ne pourra pas dire que c'est pas mérité.

Et au passage, la Fédération Française doit pousser un gigantesque ouf de soulagement en n'étant pas obligé de sélectionner Legoût pour les mondiaux.

Samedi 01 Mars 2014 14:29

Faut arrêter de penser qu'à chaque fois que Flore perd un match, c'est qu'il est blessé... Akkuzu l'a tout simplement bouffé tactiquement.

Vendredi 28 Février 2014 12:33

Xu Xin gagne 7-11 11-3 12-10 11-5.

Vendredi 28 Février 2014 11:17

Non, seul le vainqueur était directement qualifié. Il serait très étonnant que Ma Long et Fan Zhendong ne soient pas sélectionnés. Donc le dernier spot va probablement se jouer entre Wang Hao et Yan An.

Vendredi 21 Février 2014 14:39

Je crois que pour le coup, Saive joue vraiment avec des Calibra.

A part ça, la densité physique démontrée par Shiono, c'est vraiment hallucinant. Il a l'air toujours à la limite mais il rate pas un retour sur amorti...

Lundi 10 Février 2014 12:42

Il était plus épuisé que blessé en finale. Ça fait plus d'un an et demi qu'il a pas du enchaîner deux matchs de suite alors 5 en 3 jours... Quand on pense qu'il avait joué les JO entièrement sous anti-douleurs... C'est assez formidable pour lui d'arriver jusqu'en finale pour son retour en battant des joueurs du calibre de Smirnov, Gionis ou Ovtcharov (qui a de toute façon toujours galéré sur Maze, notamment en service / remise).

Espérons que ses problèmes physiques soient définitivement derrière lui et qu'il n'y aura pas une énième rechute.

Lundi 03 Février 2014 15:19

Citation de Xyphis :

Je suis assez d'accord avec ton avis initial, d'autant que ça se passe comme ça dans plusieurs pays. La Chine étant un cas à part, il y a un tournoi (les fameux China Trials) pour départager les concurrents, parce qu'entre le 6e et le 7e mondial dire à qui on donne la place si une seule personne décide, ça peut se critiquer.

Même en Chine, ils ont vachement réduit le processus cette année : seuls les vainqueurs de la première phase (un top 12) et de la deuxième (un tableau à élimination directe) sont qualifiés directement. Les trois autres joueurs seront à la discrétion des coachs.

Mercredi 29 Janvier 2014 19:37

Certains échanges en top sur top sont assez délirants... La régularité de Mizutani, c'est toujours un plaisir.

Lundi 27 Janvier 2014 18:29

Un rally à la base (notamment en anglais), c'est juste un échange hein, y a pas de notion de longueur.

Jeudi 23 Janvier 2014 12:59

Surtout que ses victoires sont sur le circuit Euro-Afrique et rapportent de ce fait beaucoup moins de points que des Opens plus côtés. Et quand il gagne ces épreuves, il ne bat pratiquement pas un joueur du top 150 mondial. Ce qui explique la nature de son classement actuel.

Ce qui ne minimise en rien la qualité de son jeu ces derniers mois ou la portée de ses succès.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 12:59 par Fenriyl

Jeudi 16 Janvier 2014 15:28

Citation de Tom le Gouillas :
Oui, c'est vraiment dommage, je voudrais bien savoir ce qu'elles en pensent et si ce que je décris leur est déjà arrivé.

En même temps, vu que ça parle essentiellement de décolletés, de jupettes et de jolis minois, ça doit pas forcément leur donner très envie de venir partager leur expérience.

Samedi 11 Janvier 2014 20:32

Plus le niveau monte aussi et plus c'est long pour un défenseur de rentrer dans la tête de l'attaquant avec des variations. Shiono a pas rencontré tant de joueurs que ça sous les 30 mondiaux depuis l'Open du Japon. Ça va probablement lui prendre un peu de temps pour s'adapter à ce type de joueurs.
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu