Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 30

Jeudi 09 Décembre 2010 21:35

WU Jiaji en face est quand même n°6 des moins de 18. C'est pas non plus le premier venu dans la catégorie...

Samedi 04 Décembre 2010 20:07

Oui il a joué un an à Levallois avec des performances très "mitigées" pour rester poli.

Jeudi 02 Décembre 2010 02:42

Sacré match de Boll en finale sur Ma Lin et surtout une constance impressionnante au service. Je compte pas le nombre de retours que Ma Lin a manqués ou complètement ratés. En tout cas, ça faisait une paye que Boll n'avait pas battu un des meilleurs chinois, comme quoi faut pas l'enterrer trop vite Clin d'oeil.

Lundi 22 Novembre 2010 11:58

Citation de koji :
je n'ai pas trouvé le tableau du simple savez vous ce que ça donne à partir des huitièmes de finale.
Parce que lee jung woo et mizutani en demis c'est déjà presque un exploit.

Euh déjà, c'est Joo Sea Hyuk et Mizutani qui étaient en demi et je vois pas trop en quoi c'est un exploit... Ils sont n°8 et 9 mondiaux et ce sont les deux meilleurs asiatiques après l'armada chinoise...

Pour les résultats, c'est par là : http://www.gz2010.cn/info/ENG_ENG/ZZ/ZZS158A_TT@@@@@@@@@@@@@@@ENG_date=2010-11-18.html

Samedi 20 Novembre 2010 23:46

Assez surprenant, j'aurais plutôt mis une pièce sur Wang Hao vu sa forme éclatante du moment. Ça va vraiment être la guerre pour désigner les représentants chinois pour les JO de 2012...

Samedi 20 Novembre 2010 02:52

Je pense surtout que les Japonais vont devenir meilleurs avec l'âge, quand ils feront plus de muscu et gagneront un peu en puissance. Mizutani finira bien par se rendre compte que partir en défense lobée tous les deux points, ça n'est pas suffisant pour rentrer dans le top 5. Mais bon, ils sont encore jeunes, Mizutani a même pas encore 21 ans, Matsudaira 19, sans parler de Niwa qui arrive déjà dans le top 100 à 16 ans.

Samedi 20 Novembre 2010 02:41

Quand on voit la forme que tient un Jörgen Persson à 44 ans, toujours dans le top 50 et encore dans le top 20 il y a un an, on se dit que même après 30 ans, il y a de l'avenir Clin d'oeil.

Vendredi 19 Novembre 2010 12:17

Ma Long envoie quand même de sacrés boîtes. Mais on voit que Matsudaira a pas mal progressé depuis l'année dernière. Il prend le jeu à son compte plus souvent et il conserve cette énorme qualité de bloc à la table. Mais effectivement, la balle de set au 5e fait très mal et surtout, il craque un peu physiquement à la fin, on voit qu'il est moins bien placé ce qui se ressent dans la qualité de ses blocs mais surtout dans sa liaison revers / coup droit où il fait un paquet de fautes.

Mardi 16 Novembre 2010 18:31

En même temps, on criait pas au génie. Personnellement, je trouvais simplement qu'il avait fait un très bon Pro Tour compte tenu de son classement. Après le style de jeu est ce qu'il est, un système de blocs à la table très répandu parmi les jeunes Japonais (Matsudaira et Kazuhiro jouent de cette manière aussi justement). On peut trouver ça pas très impressionnant, moi je suis complètement fan (peut-être parce que ça se rapproche de mon style de jeu, ça aide) et il est indéniable que même les meilleurs du monde peuvent se casser les dents dessus.

Y a bien des gens qui trouvent que Samsonov ou Oh Sang Eun sont pas impressionnants à regarder jouer... Émoticône

Alors forcément oui, ce sont des joueurs qui probablement douillent sévèrement sur des défenseurs (quoique c'est pas exclusif aux bloqueurs, regardez Chuang xD). Mais y a combien de défenseurs dans le top 100 mondial...? 6 ou 7 à tout casser. Donc autant avoir des jeux qui posent problème aux attaquants Clin d'oeil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Novembre 2010 18:33 par Fenriyl

Mardi 16 Novembre 2010 17:12

Citation de fafadou :
Il faut voir le contenu des matchs aussi.

Moi j'aimerai bien le voir face à lebesson, je donne pas cher de sa peau.

On a bien le droit d'être chauvin. Et puis le parcour d'un mattenet au championnat d'europe était quand même beaucoup plus convaincant.

J'ai l'impression que tu n'aimes pas trop nos frenchies TP-LINK Émoticône

Le parcours d'un Mattenet aux Championnats d'Europe ?

Mattenet était n°80 lors de ces Championnats : il bat Ionescu n°205, Jakab n°57, Kreanga par forfait, Simoncik n°113 avant de se faire atomiser par Boll.

En par équipes, Platonov n°161, He Zhi Wen n°53, Cantero n°188, Cioti n°115, Gacinia n°58 et Ovtcharov blessé.

Le Japonais est n°160, il sort Apolonia n°19 (et vainqueur de l'Open d'Autriche juste avant en battant Boll en finale), Eloi n°64, Prokopcov n°53 et accroche sévèrement Ovtcharov (en pleine forme cette fois) pendant 3 sets.

Je suis le premier à dire que Mattenet a énormément progressé depuis deux ans et qu'il peut viser le top 30 dès l'année prochaine mais je vois pas en quoi son parcours aux Championnats d'Europe est plus convaincant... Faut arrêter de s'imaginer des choses sur le niveau supposé des français qui, au niveau international, ne font pas beaucoup mieux qu'une " bonne sortie " de temps en temps. C'est pas une question de ne pas être derrière nos joueurs, c'est juste une histoire de réalisme .

Samedi 13 Novembre 2010 17:52

L'important, c'est aussi d'être bien sur ses appuis et d'avancer correctement dans la balle sur ce genre de services. Si tu mets simplement la raquette en opposition ou si tu tentes un démarrage en étant mal placé, il y a de fortes chances que soit ta balle sorte, soit qu'elle monte beaucoup trop.

Samedi 13 Novembre 2010 17:26

C'est sûr, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de regarder des vidéos d'OVTAROCH ou MATSUDAIRA qui le font extrêmement bien avec pas mal de variations.

Samedi 06 Novembre 2010 16:09

Disons que le prix est pas tellement un souci, c'est plus les sensations qui m'intéressent d'où mes questions sur le Tenergy, savoir si les sensations étaient équivalentes. J'avoue que j'ai un peu de mal quand même à envisager le fait de me séparer de mon Nimbus qui est quand même la plaque qui m'a permis de reprogresser depuis un an.

Samedi 06 Novembre 2010 02:32

Je possède actuellement un Nimbus en max en coup droit mais je dois changer mes plaques cette semaine (maudites plaques Tensor qui s'usent à la vitesse grand V) et je pensais tester une des plaques Tenergy malgré l'augmentation des prix et en particulier la 05-FX qui semble s'en rapprocher pas mal. Je voulais donc savoir si certains avaient déjà opéré ce changement entre ces plaques ou similaires.

Mercredi 03 Novembre 2010 21:39

J'étais pas super fan de son attitude non plus l'année dernière quand il était venu avec Saint-Denis à Levallois. Son attitude était relativement irrespectueuse et on l'avait bien hué depuis les tribunes (surtout qu'il s'était pris de belles roustes ce jour-là). Il s'est vraiment calmé sur ce point-là depuis cette année, en tout cas sur tous les matchs que j'ai pu voir à domicile, que ce soit en Pro A ou au Grand Prix.

Dimanche 31 Octobre 2010 21:07

Je crois qu'au même moment sur l'autre table, c'était Samsonov - Salifou. Après, c'est aussi une simple histoire de tirage au sort dans le tableau.

Samedi 30 Octobre 2010 12:15

Y a pas de résumé simplement parce qu'il n'y avait pas de caméra sur cette table pendant les 1/8 de finale. Donc à moins de récupérer les archives personnelles de Gauzy ou de Kishikawa...

Jeudi 28 Octobre 2010 14:59

C'est pas comme si y avait une note artistique au ping...

Jeudi 28 Octobre 2010 01:06

Citation de akon54 :
la vidéo est tres bien réalisée...
Pour ma part mattenet a clairement le meilleur revers de la pro a meme si celui de kreanga et exceptionnel , j'irai meme plus loin en disant que adrien a un voir le meilleur revers d'europe voir du monde !

Faudrait peut-être pas exagérer non plus... Son revers est encore très perfectible sur la reprise d'initiative loin de la table (il fait un paquet de tranches) même si c'est vrai qu'il a amélioré ce coup d'une manière assez incroyable depuis un an.

Mardi 05 Octobre 2010 23:43

Pour Mattenet, c'est logique, son niveau depuis un an se situe généralement entre la 35e et la 50e place mondiale. Je pense qu'il peut rentrer dans le top 30 cette année s'il continue sur sa lancée. Pour Lebesson, ce serait bien qu'il rentre enfin dans le top 100, il le mérite vu ses récentes belles performances en ECL.
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu