Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 27

Mercredi 25 Mai 2011 12:43

Honnêtement, même à nos niveaux, c'est quand même pas du tout le même type de revêtement ni de sensations. Et la majorité des joueurs prennent des Tenergy pour autre chose que la vitesse.

Mardi 24 Mai 2011 12:03

Skachkov est déjà arrivé à Ochsenhausen...

Vendredi 20 Mai 2011 15:35

Citation de nomadesoul :

oui c'etait super quel niveau!!!!
j'ai discuté avec lebess et josé hyuk, il m on confié que ca allé bouger du coté de levallois la saison prochaine peut etre la venue de zhang jike mais là y a des probleme sur le montant du transfert(fede chinoise) suite au titre

Ce serait quand même étonnant que la Fédé Chinoise laisse partir de son giron un de ses éléments phares alors que d'habitude, elle n'envoie que les joueurs dont elle n"a pas " besoin " au niveau international. Ce serait une grande première.

Zhang Jike devait déjà venir il y a deux ans à Levallois avec Hou mais la Fédération Chinoise s'était opposée in extremis au transfert après les Championnats de Chine où Zhang Jike avait cartonné.

En tout cas, ça correspond pas vraiment avec les infos que j'avais. Chuany a encore un an de contrat et le club avait pas l'air vraiment disposé à laisser partir Lebesson ou Rubstov. Quant à Gauzy, je le vois mal être venu pour une seule saison. De plus, Chila souhaitait reconstituer le Levallois des années 90 où Levallois était synonyme d'Equipe de France.

Peut-être que le renforcement de pas mal de concurrents en Pro A et les ambitions européennes (impossible de gagner la CL sans au moins deux top 20 mondiaux voire un top 10) ont changé la donne.

Lundi 16 Mai 2011 19:09

Le problème, c'est qu'on a droit qu'à deux joueurs maximum par pays (3 avec une éventuelle wild card). Donc bon, certains évènements vont être favorisés.

Par exemple Zhang Jike est Champion du Monde, Ma Lin Champion Olympique, Ma Long Champion d'Asie et Wang Hao a gagné la dernière Coupe du Monde et pourtant ils ne pourront pas tous participer.

Dimanche 15 Mai 2011 19:13

Citation de manu33 :

Il y a longtemps que Ovtcharov fait la même chose. Le poignet est plus mobile en revers et il est plus facile de démarrer au dessus de la table. Je pense que c'est la raison.

J'allais le dire, ça fait quand même une paye qu'Ovtcharov a introduit ce mouvement, tout simplement parce que son revers est bien plus performant que son coup droit. Ça permet également des flips extrêmement efficaces sur services courts, puisqu'en tordant le poignet, on arrive à imprimer suffisamment de rotation à la balle pour la remonter, même à ces endroits de la table. C'est une des grandes forces des Chinois, réussir à s'approprier rapidement toutes les innovations techniques et gestuelles des Européens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Mai 2011 19:13 par Fenriyl

Dimanche 15 Mai 2011 16:33

Ce serait quand même étonnant que Joo Sea Yuk revienne en France. Il avait pas très bien vécu son passage à Levallois à cause de l'éloignement avec sa famille en Corée et il ne venait que pour les matchs. Je le vois mal retenter l'expérience alors qu'il est toujours dans le top 10 mondial et joue en Super League Chinoise.

Samedi 14 Mai 2011 21:27

Citation de PenarBed :

Il n'a pas encore de médaille. Il peut finir 4ème non ?

Pas de match pour la 3e place aux Championnats du Monde, donc deux médailles de bronze pour les demi-finalistes perdants.

Mercredi 11 Mai 2011 22:26

Citation de TP-LINK :
Citation de Fenriyl :
Je trouve ça assez hallucinant qu'un type avec l'expérience de Legoût arrive à sortir un truc du genre : " J'ai vu Dédé passer, ça m'a sorti du match pendant quelques points ". Ça fait froid dans le dos.

Et Eloi a quand même l'air de dire qu'il a fait un match assez médiocre.

Et pourquoi Chris ne pourrait pas dire ça stp ?

Simplement parce que ça me semble dingue qu'un gars avec vingt ans d'expérience au haut niveau puisse se déconcentrer en voyant un coéquipier passer dans la travée. Si un élément extérieur de cet ordre a réussi à le sortir du match, c'est que ça devait vraiment pas être une bonne journée.

Enfin bref, une super deuxième journée avec Mattenet qui s'est bien repris, ça a du l'aider de jouer deux joueurs du championnat de France. Il en aura bien besoin avec Mizutani qui se profile en 8e (à moins que Fejer ne crée une sacrée surprise). Et puis des matchs impressionnants (Niwa qui a bien enquiquiné Ma Lin, Tokic qui fait un match hallucinant sur Ma Long en étant supérieur dans la diagonale coup droit pendant pratiquement 5 sets) ou très plaisants à regarder (Oh - Saive en tête). Vivement demain !

Mercredi 11 Mai 2011 09:14

Je trouve ça assez hallucinant qu'un type avec l'expérience de Legoût arrive à sortir un truc du genre : " J'ai vu Dédé passer, ça m'a sorti du match pendant quelques points ". Ça fait froid dans le dos.

Et Eloi a quand même l'air de dire qu'il a fait un match assez médiocre.

Mardi 10 Mai 2011 18:25

Extrêmement décevant même si les Français ne sont pas les seuls à faire des contres et que certaines têtes de série, Joo le premier, ont failli passer à la casserole. Mais bon, c'est sûr que si Legoût, Eloi ou Lebesson étaient partis chercher une grosse performance pour se rapprocher de la qualification directe pour Londres, c'est bien raté.

Les contres de Legoût et Eloi sont pas infamantes, surtout quand ça concerne des Nord-Coréens qui ne sortent jamais sur les Pro Tour et qui ont souvent des classements bien en-dessous de la réalité.

Je suis en revanche beaucoup plus étonné par Manu qui était dans une excellente dynamique depuis quelques semaines. Alors trou noir ou mec en rut en face (style Karakasevic qui sort une partie énorme sur Joo (maman le nombre de claques revers qu'il a mis)), il faudrait avoir vu le match pour le savoir.

Mercredi 04 Mai 2011 21:31

Il est 28e au Stiga Ranking qui prend en compte toutes les compétitions et pas seulement celles organisées uniquement par l'ITTF.

Samedi 30 Avril 2011 23:31

Je parlais pas forcément des cotations officielles.

Sinon je peux te diriger sur cette review très exhaustive du 05 FX (en anglais), l'auteur fait pas mal de parallèles avec le 05 classique.

http://oneofakindtrading.com.au/butterfly_tenergy_05_fx-review.htm

C'est en grande partie cet article qui m'a convaincu de sauter le pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Avril 2011 23:32 par Fenriyl

Samedi 30 Avril 2011 21:15

Non, pas eu l'occasion de tester un 05 classique mais je suppose que la réponse est oui, il faut probablement plus solliciter la plaque à mi-distance avec un 05 FX. En même temps, j'ai un geste assez ample en coup droit donc j'ai pas vraiment l'impression de devoir forcer, c'est mon geste naturel, j'ai rien eu à modifier.

Le 05 avait l'air d'avoir moins de contrôle et d'être plus rapide au niveau des cotations, raison pour laquelle j'ai opté pour un 05 FX.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus Pleurer.

Samedi 30 Avril 2011 18:36

Après plusieurs entraînements avec le Tenergy 05 FX, je suis véritablement conquis. Je regrette même de ne pas avoir eu le courage de sauter le pas plus tôt.

Les blocs et tops sont vraiment facilités, la plaque répond bien. Je ne compte désormais plus le nombre de blocs qui reviennent sur la table alors que j'étais pris et qui seraient largement sortis avec mon Nimbus. Et mine de rien, même une balle mi-haute, si elle retombe longue et plein ventre, ça peut-être très gênant sur des joueurs un peu fainéants sur les jambes.

J'ai l'impression de moins manger en remise de service, de mettre un peu plus d'effet également sur mes propres engagements. La baisse de poids de la raquette a aussi pas mal amélioré la régularité de mon revers. C'est toujours ça de pris.

Mais le vrai plus, c'est décidément la contre-initiative. Même à 2-3 mètres de la table, j'arrive à me remettre dans les échanges, chose qui n'était pas vraiment possible avant. Surtout, je trouve la plaque extrêmement linéaire : quand je rate un coup, je sais directement pourquoi (souvent manque d'engagement sur les jambes).

Bref une franche réussite, à confirmer la semaine prochaine en par équipes.

Vendredi 29 Avril 2011 18:56

A niveau équivalent ou supérieur, il est très improbable qu'un adversaire ne trouve aucune solution aux problèmes qui lui ont fait perdre deux sets de suite. Une fois qu'on a compris ça, c'est tout de suite plus facile de maintenir sa concentration pour enfoncer le clou et gagner 3-0.

C'est un problème d'approche mental (peut-être penses-tu avoir fait le plus dur et tu te relâches sans t'en rendre compte) qui finit par se transformer en cycle infernal (la peur au ventre dès que tu mènes). Tu as aussi l'air de te focaliser beaucoup trop sur l'adversaire en te voilant un petit peu la face (les coups improbables qui rentrent, la malchance). Attention à ne pas rentrer dans l'état d'esprit où tu n'as plus le contrôle de ton propre match et où ce sont des éléments extérieurs (opposant, chance) qui décident de tout.

Peut-être aussi que le problème est un manque de culture tactique. Tu es peut-être perdu quand un joueur finit pas trouver la solution et tu te précipites. Certains joueurs de mon club ont de véritables plans B au niveau de leur jeu s'ils commencent à être vraiment dominés. Il serait judicieux d'en trouver un si le phénomène persiste.

En tout cas, bonne chance, ne désespère pas, dis-toi simplement qu'il te suffit d'une victoire pour briser le signe indien.

Mardi 26 Avril 2011 18:03

En même temps, je pense que la politique commerciale de Butterfly a été bien étudié. Ce qu'ils perdent en arrêtant de bosser à Wacksport (et encore, rien n'était encore vraiment décidé jusqu'à il y a peu), ils le regagneront probablement ailleurs. Et si ce n'est pas à l'échelle française, ce sera à un niveau plus globale.

Loin de moi l'idée de défendre la politique tarifaire de la marque mais je pense que s'ils se sont lancés dans ces grandes manœuvres, c'est qu'ils sont persuadés, chiffres à l'appui, de faire du profit.

Mardi 26 Avril 2011 17:58

Citation de Fenriyl :
Le site Ta-Q.jp est très bon, je l'ai déjà utilisé et j'ai même été à leur boutique à Osaka.

Je m'auto-cite pour la peine. Après pour les délais de livraison, rien n'est vraiment sûr depuis les récents évènements tragiques au Japon. Je te suggère d'essayer d'envoyer un mail en anglais simple.

Pour les pointures, c'est pourtant très simple, c'est la longueur du pied en centimètres (à peu de choses près). Sachant que les japonais chaussent petit et que trouver des grandes tailles relèvent du miracle. La taille maximum proposée (28) doit correspondre à un petit 42-43 à peine. Je te déconseille assez vivement de commander des chaussures par ce biais, tu risques d'avoir une drôle de surprise à l'arrivée, à moins d'avoir de tout petits pieds :o.

Jeudi 21 Avril 2011 19:29

Bon j'ai finalement testé un Tenergy 05 FX en 2.1 à la place de mon Nimbus Max, après un entraînement surtout de régu et de reprise d'initiative.

La plaque est vraiment performante en bloc, que ce soit actif ou passif, beaucoup plus de balles revenaient sur la table sans que j'en fasse plus que d'habitude. La plaque a l'air d'absorber énormément la vitesse et les effets à l'impact. En contre-top, pareil, ça réagit très bien, la reprise d'initiative est vraiment facilitée. Idem sur les balles coupées.

Pas vraiment eu l'occasion de tester sur services / remises ni dans le petit jeu mais le temps d'adaptation ne devrait pas être trop long.

Le bruit est assez sympathique même si moins profond que sur le Nimbus. Je pense qu'on va souvent me demander si la balle est cassée.

Par contre, la plaque ne pardonne absolument pas le manque d'engagement sur les tops / contre-tops. Si on ne fait pas l'effort physique de rentrer franchement dans la balle et d'aller bien vers l'avant, la balle va souvent mourir dans le filet. Ça va être une habitude à prendre. Je jouais parfois certains coups loin de la table en dilettante, la vitesse du Nimbus permettant de remettre tout de même sur la table, là ce ne sera plus possible. Va falloir bien gérer la fatigue et le physique lors des enchaînements de matchs.

Plutôt satisfait de ce premier set. La plaque est pour l'instant performante dans les domaines principaux où je souhaitais une amélioration et je n'ai pas franchement perdu en vitesse. J'espère qu'avec un peu plus d'entraînement, les sensations vont continuer dans ce sens.

Jeudi 14 Avril 2011 21:35

Reportage vraiment sympathique et bien monté mais si je peux me permettre un conseil, investir dans un pied serait une très bonne chose. Ayant souvent l'occasion de travailler avec des caméras pro et semi-pro, ça change la vie.

Jeudi 14 Avril 2011 19:35

La joie de Skachkov est raccord avec le personnage. Le jeune russe est un " gueulard " de première. C'est un des seuls joueurs au monde qu'on peut reconnaître à l'oreille. Après Achanta a pas grand chose à lui envier et le match a du être tendu. Peut-être aussi un problème avec des supporters dans les tribunes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Avril 2011 19:51 par Fenriyl
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu