Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 24

Jeudi 19 Janvier 2012 23:15

Citation de JR91 :

C'est qui en face pour qu'il soit content comme ça ?

Kim Min Seok, n°24 mondial.

Jeudi 19 Janvier 2012 12:30

Le passage à une plaque d'une plus faible épaisseur ou un peu moins rapide pour cause de "physique" peut être une solution. C'est ce qui m'est arrivé en début de saison. J'avais testé un T25 FX en revers pendant les vacances et je le sentais super bien, notamment parce que je n'étais pas fatigué et que j'étais très bien physiquement.

Arrive la saison et avec elle la reprise du travail, et au bout de deux mois à jouer d'une manière relativement catastrophique, je me suis simplement rendu compte que je ne pouvais pas la tenir parce que j'étais moins précis dans le placement, moins vif sur les jambes et que la plaque était beaucoup moins permissive.

Du coup, je suis repassé à mon ancien matériel et ça va mieux depuis. Donc oui, selon moi, c'est une solution à étudier si vraiment tu t'aperçois que la plaque est trop exigeante pour ta condition physique.

Mardi 17 Janvier 2012 19:21

De l'avis général des joueurs, Schlager est le meilleur serveur du monde (ou du moins, l'a été pendant longtemps). Dans la génération plus jeune, il semblerait que Mizutani masque très bien les effets aussi.

Lundi 16 Janvier 2012 14:49

Pour devenir top 10, il faudrait déjà pouvoir en battre. Depuis deux ans, le seul membre du top 10 au moment du match qu'il a réussi à épingler, c'est le fantôme de Samsonov à la Coupe du Monde.

Pour le reste, c'est généralement des défaites assez sèches, où Mattenet parvient à faire jeu égal pendant un ou deux sets avant de se faire franchement dominer. Tant qu'il n'aura pas fait évoluer son jeu vers la table et la prise d'initiative, il n'a selon moi que très peu de chances d'intégrer le top 10.

La "retraite" de joueurs comme Wang Liqin ou Ma Lin ne changera pas grand chose parce qu'on verra débarquer à leurs places des mecs comme Fang Bo ou Yan An, qui arrivent déjà à battre les tout meilleurs en Chinese Super League. Sans compter les jeunes Coréens ou Japonais qui vont continuer de grimper.

Même en Europe, je pense qu'un mec comme Shibaev, à terme, a plus de chances d'intégrer le top 10 que Mattenet. Mais bon, le Français est encore jeune et une marge de progression, tant technique que mentale, importante.

Samedi 24 Décembre 2011 01:56

Mattenet est toujours en lob sur ce match surtout parce qu'il se fait manger en service / remise. On est loin de la prise de position tactique de reculer comme sur un Chuang qui a beaucoup de mal sur balles hautes.

Tosic est absolument pas gêné en remise et écarte souvent plein coup droit. Comme Mattenet ne réaccélère pratiquement jamais à la table, Tosic a tout le loisir de lui mettre une boîte dans le revers et de le déstabiliser. Et comme ça suit au niveau de la puissance, c'est très compliqué pour le Français de revenir dans le point derrière.

Idem sur les services de Tosic, Mattenet n'arrive pour ainsi dire jamais à remettre court. Ce qui ne serait pas un très gros problème si les remises longues étaient agressives ce qui n'est pratiquement jamais le cas sur ce match. Ça arrive mi-haut, pas très rapide et Tosic est directement en position préférentielle.

De toute façon, y a pas de mystère. Au plus haut niveau, c'est toujours la partie service / remise qui fait la différence...

Mardi 20 Décembre 2011 16:04

Le dernier message revient sur un point qui m'avait fait tiqué, de mémoire :

" Je sais pas faire de top rotation alors mon backside revers ne sert à rien"

J'étais pas au courant que la seule utilité d'un backside était de pouvoir mettre de la rotation en top... Bien sûr, c'est utile de savoir le faire mais c'est à mon sens pas une obligation, en tout cas pas à ce niveau. Le revers est le baromètre de mon jeu, et pourtant les tops rotation de ce côté doivent pouvoir se compter sur les doigts de la main d'un lépreux en match. Question de gestuelle mais aussi de système de jeu (contre-initiative à la table), de tactique...

Certains très grands joueurs professionnels avaient des revers relativement médiocres comparés à leur niveau. Il suffit de compenser et de savoir tourner son jeu et sa tactique autour de ses points forts.

Donc dis-toi clairement que c'est pas un drame si tu ne maîtrises pas ce coup dans l'immédiat...

Mercredi 23 Novembre 2011 19:50

Citation de gromucus :
Merci Content
Par hasard tu ne sais pas s'il y a moyen de l'avoir avec le floquage ?

Flocage, c'est-à-dire sponsor, nom du joueur etc ?

Si c'est le cas, non, ceux-là ne sont pas vendus dans le commerce même au magasin mère de Mizuno à Tokyo (j'ai pu le vérifier personnellement lors d'un de mes voyages là-bas). Donc à moins de récupérer un maillot donné à un supporter sur eBay, ils seront entièrement vierges.

Jeudi 17 Novembre 2011 23:34

http://ta-q.jp/en/new-cgi/endetail.php?mk=MI&hid=68HB-201

Le site est sûr et les tarifs sont pas trop prohibitifs pour le Japon.

Mardi 08 Novembre 2011 20:22

Citation de TP-LINK :
Alexis, tu sais si Marcel joue encore à Levallois ?

Il y est toujours, il s'occupe des entraînements loisirs des jeunes, entre autres.

Mardi 11 Octobre 2011 19:14

Effectivement il a l'air de grimacer un peu sur certains appuis mais ça a pas l'air de le gêner plus que ça. Peut-être un faux mouvement...

Dimanche 09 Octobre 2011 11:18

Citation de branqui :
mais qu'il perde Gionis 9 à la belle nous coûte cher...

Ouais enfin, c'est surtout Legout qui est pas loin de la faute professionnelle en perdant Papageorgiou qui est au-delà de la 200e place mondiale... C'était l'occasion de boucler tranquillement la rencontre 3-0.

Après, avec Gionis et Kreanga, c'est vraiment aléatoire, tout le monde connaît parfaitement le jeu de tout le monde pour se jouer en Pro A depuis quelques années.

Sinon, toujours impressionné de l'efficacité de Schlager au service. Au 2e set, il doit gagner 4 ou 5 points directement sur ce coup, c'est exceptionnel à ce niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Octobre 2011 11:29 par Fenriyl

Jeudi 29 Septembre 2011 19:47

Bon c'est bien, c'est la pire formule qui a été adopté, c'est à dire celle à 14 matchs. Je vous raconte pas le merdier dans les gros clubs ou les régions avec une forte concentration de joueurs...

L'uniformisation à toutes les ligues risquent d'être très drôle...

Mardi 27 Septembre 2011 19:40

En même temps, faut voir le contexte :

Demi-finale de l'Euro contre Boll avec le titre par équipes pratiquement assuré s'il bat l'Allemand (ça aurait fait 2-0 pour la France avec Ovtcharov blessé pour le dernier match et le Belarus en finale que la France avait déjà largement battu en poule).

Puis après un match ultra-serré sur un top 15. Dans les rencontres plus "normales", il est beaucoup moins excité.

Lundi 26 Septembre 2011 23:22

N'ayant jamais joué ailleurs qu'en Ile-de-France, je ne peux pas comparer avec mon cas personnel. Sans vouloir froisser certaines sensibilités, la plupart des joueurs de province mutant chez nous perdent presque systématiquement un ou deux classements dans les deux saisons qui suivent. C'est peut-être une coïncidence ou cela peut être du à d'autres facteurs mais souvent ils trouvent le niveau plus élevé ici que dans leur club d'origine alors qu'ils s'entraînent autant voir plus actuellement et dans de meilleures conditions. Bien entendu, certains regagnent assez vite leur classement d'origine du fait d'une possible reprise de leur progression.

Après, je ne pense pas que ce soit un problème d'Ile-de-France contre le reste du pays. Mais ça me semble assez logique qu'il y ait des disparités de niveaux entre certaines régions. Mais bon après, c'est simplement une analyse sur quelques joueurs et leurs histoires, ça n'a que valeur d'exemples. Et puis bon, même à un ou deux classements près, ça n'a finalement pas beaucoup d'importance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Septembre 2011 23:26 par Fenriyl

Mercredi 14 Septembre 2011 19:50

Je vais répondre pour Levallois puisque j'y joue depuis bientôt 15 ans. Oui, la cotisation est chère pour les externes mais ce n'est pas forcément la faute du club. Ce sont avant tout des décisions municipales qui veulent favoriser les habitants de la ville vis-à-vis des tarifs. Le but étant pour la mairie d'avoir le moins possible de personnes extérieures à la ville.

Et c'est pareil dans beaucoup de municipalités du 92. Il y a encore quelques années, certaines villes comme Puteaux, par exemple, refusaient catégoriquement les inscriptions pour toute personne extérieure souhaitant aller dans un club de sport. Il fallait trouver un juste milieu...

Donc oui, la cotisation est chère mais avoir une salle dédiée de qualité à l'année pouvant contenir plus de 20 tables, c'est pas commun et c'est malheureusement pas gratuit.

Pour ce qui est des entraînements, y a pas vraiment de contre-indication à venir plus de deux fois par semaine, c'est juste que ce ne sera pas dirigé. Il suffit en général de demander à l'avance s'il y aura une place dans un coin pour venir profiter de la salle avec un autre joueur. Mais je te rassure, les numérotés et les jeunes en progression s'entraînent plus que deux fois par semaine...

Pour ce qui est des entraînements dirigés, le but est d'avoir des groupes assez restreints par niveau. C'est une politique du club pour assurer des séances de qualité à chaque fois. Partant du principe où on a que 10-15 joueurs à chaque fois et le nombre d'entraîneurs n'étant pas extensibles ou faisant des études à côté, le nombre de séances est ce qu'il est. C'est un choix même si évidemment, ça peut ne pas convenir à tout le monde.

Voilà, en espérant avoir fourni des informations un peu utiles au-delà du " c'est trop cher "...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Septembre 2011 19:50 par Fenriyl

Dimanche 11 Septembre 2011 01:09

Hum je pense que 200 km, tu t'avances un petit peu. J'avais vu une vidéo où on mesurait la vitesse d'une claque droite de Mizutani et ça ne dépassait pas les 110km / h. Je sais bien que le Japonais est loin d'être le joueur le plus puissant mais j'ai de sérieux doutes sur la capacité des autres à frapper la balle deux fois plus vite que lui...

Samedi 10 Septembre 2011 21:42

A mon avis, ça rentre clairement pas dans les plans de la Fédé mais je peux me tromper. D'ailleurs, ce serait intéressant de savoir combien est classé le meilleur défenseur français. Si quelqu'un a une idée...

Samedi 10 Septembre 2011 21:41

Citation de powerslave :
maze revenait de blessure ?
je me posais des questions sur son niveau de jeu donc maintenant ça me parait logique qu'il s'encourage autant

Ça faisait pratiquement un an et demi qu'il était blessé. Il a fait quelques matchs par ci par là alors qu'il n'était pas remis et s'est pris de grosses trempes. Une paye qu'il n'avait pas gagné un match donc.

Samedi 10 Septembre 2011 11:05

Juste en passant et ça vaut ce que ça vaut, mais...

Attention aussi à ne pas te " sur-entrainer " voire te dégoûter de certains exercices. Si tu as l'impression que tu dois te forcer à faire des choses et que tu n'y prends pas de plaisir... Il y a peu de chances que tu t'améliores autant que tu le souhaites et surtout, tu risques de perdre de la motivation et de la confiance quand cela sera vraiment nécessaire, c'est-à-dire en compétition.

Jeudi 08 Septembre 2011 20:39

Dommage Wang que tu forces autant en coup droit parce que tu fais pas beaucoup de fautes en défense revers. Je pense qu'il faudrait que tu assures plus tes contre-tops ou que tu l'accompagnes simplement par en-dessous ou sur le côté.

Ça ne te ferait pas forcément gagner les points mais au moins, tu ferais jouer un coup de plus, ce qui est toujours assez frustrant pour un attaquant qui pense avoir fait le plus dur. En tout cas, tu as vraiment un bon jeu de jambes, très peu de fautes en déplacement en profondeur.
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu