Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 23

Dimanche 18 Mars 2012 13:52

Beau match de Maze, ça fait longtemps qu'il avait pas été aussi mobile et percutant. Merci Geca ! Clin d'oeil

Vendredi 16 Mars 2012 14:10

Citation de leon. :
Vous n'avez toujours pas compris que la formule est déjà décidée par la FEDE Émoticône

Sauf que les ligues régionales sont relativement indépendantes en ping et font un peu ce qu'elles veulent quant aux formules des par équipes et la structure des championnats...

Samedi 10 Mars 2012 07:22

C'est sûrement réglementé, on voit parfois dans les compétitions internationales des joueurs prendre un carton parce qu'ils prennent trop de temps entre les échanges. Mais de là à savoir s'il y a un nombre de secondes spécifié ou si c'est laissé à l'appréciation de l'arbitre...

Jeudi 08 Mars 2012 17:22

Mais mariez-les !

Mardi 06 Mars 2012 17:05

Zhang Jike et Wang Hao.

Jeudi 01 Mars 2012 23:48

Par ailleurs, sans vouloir faire l'avocat du diable, je vois pas pour quel motif l'ITTF pourrait lui infliger une sanction. Faudrait éplucher les règlements mais je suis pas certain que la poignée de main finale soit inscrite quelque part, mais je peux me tromper.

A la rigueur, la seule entité qui pourrait sanctionner Zhang Jike, c'est sa propre fédération. Et si c'est le cas, ça se fera certainement en interne.

Jeudi 01 Mars 2012 23:41

D'après les commentaires que j'ai pu lire à droite à gauche, Zhang Jike se serait peu après excuser de ne pas avoir serrer la main de Ma Long, arguant qu'il avait encore son esprit concentré sur le match, dans une sorte d'état second et accablé par la défaite, et qu'il n'avait même pas vu Ma Long venir vers lui. Vu sa tête sur la vidéo à ce moment-là, c'est pas forcément impossible comme explication.

Il aurait ensuite dressé un pont d'or à Ma Long en disant qu'il méritait amplement sa place de numéro 1 mondial.

Après, on peut en penser ce qu'on veut. Effectivement, c'était pas très respectueux de sa part. Est-ce que ça mérite pour autant que le type aille au bûcher sur 20 pages... Au passage, j'ai vu bien plus souvent des mecs ne pas se serrer la main au tennis sur le circuit ATP qu'en ping :/

Jeudi 01 Mars 2012 23:31

La manière dont Wang Hao se fait dessus à la fin du match, c'est quand même fou. Il joue à peine ses balles de match...

Jeudi 01 Mars 2012 19:35

Wang Hao et Zhang Jike étaient devant lui au classement mondial lorsque les participants aux JO ont été sélectionné. Et il n'y a que deux joueurs de simple par nation aux JO.

Jeudi 01 Mars 2012 14:53

A noter que c'est Ma Long qui vient de gagner le simple devant Zhang Jike : 9 10 10 5.

Tout le tableau ici : http://www.ittf.com/competitions/PDF_Upload/pictures/PDF21706.pdf.

Jeudi 01 Mars 2012 14:41

Sur le site de l'ITTF.

Mercredi 29 Février 2012 21:43

Je pense que Zhang Jike est surtout gêné par la tactique de Niwa qui lui laisse très peu de temps pour s'organiser. Il a des gestes courts, très rapides et prend beaucoup la balle au rebond. Surtout, il n'a pas peur d'aller défier le Chinois dans la ligne droite des revers puis de l'écarter brusquement plein coup droit. On peut voir sur la vidéo que Zhang Jike est vraiment surpris à plusieurs reprises.

Pour moi, le gros problème de Zhang Jike, c'est son mental à réactions. Autant dans les fins de matchs, il est chaud bouillant, autant la machine met parfois du temps à se lancer. Et dans des confrontations serrées en 3 sets gagnants, ça peut lui jouer des tours. Pour Niwa, le coup passe quand même pas loin.

Mercredi 29 Février 2012 17:15

Si, Muramatsu a bien un soft maintenant en revers (facile à reconnaître au bruit) mais c'est vrai qu'il y a encore un an, il défendait avec deux backsides.

Dimanche 19 Février 2012 23:47

Pour la remise de service, je pense que tu es aussi un peu loin. Rapproche-toi de la table. Alors oui, tu risques de manquer quelques services longs avec cette nouvelle position mais je pense que tu seras beaucoup plus à l'aise sur les services courts ou deux rebonds.

Quant à ton attitude après la remise ou après le service, c'est pas faux. Tu restes un peu statique et ça te donne souvent un temps de retard, que tu sois dans une position offensive (et t'empêche de mettre l'adversaire en difficulté dès le deuxième coup de raquette) ou défensive (et te met dans une posture très dangereuse si ta remise est un peu mauvaise). Ça se manifeste par exemple sur des remises de ton adversaire plein revers où tu es obligé de la prendre souvent derrière toi.

Pour travailler ce défaut, petit exercice au panier : tu sers, ton adversaire remet, tu te places par rapport à cette balle mais ne la joue pas. C'est frustrant mais ça va te forcer à te concentrer d'une part sur ton placement de balle au service et d'autre part sur ton propre replacement.

Ensuite même chose, sauf que tu as le droit de jouer ton deuxième coup de raquette et l'échange s'arrête directement. Pour régler tes problèmes de déplacement en remise, tu n'as qu'à inverser l'exo. C'est pas l'entraînement le plus fun qui existe mais ça oblige vraiment à se concentrer sur des détails et se rendre compte que plus de la moitié des points sont déjà décidés après un ou deux coups de raquette.

Dimanche 19 Février 2012 23:33

Levallois a toujours eu l'ambition d'avoir les meilleurs français mais vu le niveau de la Pro A cette année, ce serait suicidaire pour le club de ne pas avoir un leader dans le top 20 mondial et un n°2 bien ancré dans le top 50 (c'est ce qui manque d'ailleurs à Levallois cette année), sans parler des chances en Champion's League qui seraient quasi nulles.

Alors, à moins de vouloir totalement hypothéquer la lutte pour le titre l'an prochain... Surtout que les autres équipes s'arrêteront probablement pas dans leur recrutement.

Dimanche 19 Février 2012 23:25

Ouais enfin le n° se foule quand même pas des masses, il s'ajuste pas du tout, fait aucun effort, ni en déplacement ni en remise, et a vraiment l'air d'en avoir pas grande chose à carrer du match. Je le trouve justement pas du tout rigoureux... Vu son attitude globale, je suis pas certain que j'aurais pris énormément de plaisir à ta place...

Si je peux me permettre également un ou deux conseils :

- tu ne t'engages pas assez vers l'avant. Certes, tu plies bien les jambes mais si tu te redresses simplement à la verticale, c'est normal que pas mal de balles sortent en longueur comme sur la vidéo.

- je te trouve un poil loin de la table en général, tu as l'air d'avoir du mal à bien déterminer quelle ligne de sol adopter en fonction de la profondeur de la balle. Souvent tu as l'air un peu surpris et joue vraiment trop devant, les fesses en arrière. Je pense qu'avec quelques centimètres en plus près de la table te seront extrêmement bénéfiques, dans ta gestuelle en général et dans tes appuis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Février 2012 23:25 par Fenriyl

Samedi 18 Février 2012 14:49

Joo s'est bien rassuré sur son niveau ces derniers mois et sa capacité à rester bien ancré dans le top 10. Je pense qu'il teste volontairement certaines solutions tactiques en vue des Championnats du Monde par Equipes et surtout des Jeux.

Samedi 18 Février 2012 14:47

Et encore, on est sur Matsudaira, un joueur de contre qui est loin d'avoir un top exceptionnel. Autant dire que dès que le niveau va s'élever, le contre top à cette distance ne sera clairement plus une solution. Deux options : soit il va falloir qu'il améliore singulièrement son sidespin de coup droit pour qu'il soit beaucoup plus gênant (à la manière d'un Hou ou d'un Chen) ou alors va falloir bosser le chop de coup droit.

Après, est-ce que ça n'entraînerait pas une baisse dans ses enchaînements en revers (il démarre vraiment bien de ce côté-là et il tourne extrêmement vite), c'est à voir. Mais bon, Filus est encore jeune, il a que 24 ans.

Lundi 30 Janvier 2012 16:07

Je reste toujours scotché par l'intelligence tactique de Zhang Jike quant à l'utilisation de la géométrie de la table. De ce point de vue, c'est incontestablement le meilleur du monde. Rarement un de ces coups est joué dans une zone neutre, il cherche énormément le milieu et le ventre sur son premier démarrage (ce que font rarement les européens par exemple). Et ce bloc revers ligne droite...

Dimanche 22 Janvier 2012 13:01

Citation de Renaldus :
C'est peut-être parce que je suis attaquant Émoticône mais bien que je sois d'accord pour saluer le niveau de jeu de Joo Se Hyuk, je n'irais pas l'encenser pour sa victoire sur Zhang Jike : moi j'avais l'impression que Zhang Jike n'avais pas envie de jouer... ou dormait... ou en tout cas pensait à autre chose...

Apparemment, Zhang Jike était blessé et n'a pas joué à fond. Mais bon, c'est le sport.
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu