Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 25

Vendredi 02 Septembre 2011 00:50

Je suis ravi que quelqu'un d'autre souligne le problème des gros clubs et aussi la récente réforme en Ile-de-France qui va diviser par deux le nombre d'équipes au cours des deux prochaines années pour renforcer le niveau des divisions départementales.

Encore une fois, on voit donc que la Fédération fait joujou de son côté et les ligues régionales font de même de l'autre.

Citation de PAPYLOLO :
Ce qui n'est pas cohérent c'est qu'en IDF ils réduisent de moitié le nombre d'équipes en régionale sur 2 ans, pour en rajouter d'autres dans 3 ans pour créer des équipes de 4.

Cela risque d'être extrêmement cocasse effectivement.

Vendredi 02 Septembre 2011 00:38

Citation de baldeping :
NIWA décevant...malgré quelques très bons coups...

J'avoue, 29e mondial à 17 ans, c'est pas terrible... Faut déjà avoir une certaine régularité pour atteindre ce classement. Là, il perd sur Crisan qui le talonne au classement. Rien d'insultant. Et en plus, il est pas souvent verni dans les tirages au sort, étant donné qu'il devait systématiquement passer par les qualifications.

Mardi 30 Août 2011 13:47

Clairement, on entend pratiquement que l'argument des petits clubs qui pourront enfin être ou redevenir compétitifs avec le passage à 4 joueurs. C'est bien sûr très louable, chacun devrait avoir la possibilité de jouer les par équipes, peu importe la taille de son club.

Mais comme le dit barth35, cette formule est difficilement applicable dans des régions où il y a déjà beaucoup de licenciés et où les grands clubs avec une dizaine d'équipes sont légions. Si c'est pour jouer 3 ou 4 divisions en dessous de son niveau réel en Ile-de-France, par effet domino du passage à 4 joueurs, non merci...

Lundi 29 Août 2011 12:46

La polyvalence est une force, surtout dans tes catégories d'âge où les jeux ont tendance à devenir de plus en plus stéréotypés. Et où le moindre petit grain sable peut dérégler les mécaniques.

Le n°1 de mon équipe de Régionale est comme ça, il a plusieurs jeux, plusieurs plans. Il peut être attaquant à la table des deux côtés avec une grosse force de frappe. Il peut jouer uniquement en bloc, en mixant blocs traditionnels et blocs coupés. Il peut enfin jouer tout un match en bidouillant à la table, poussettes et défenses coupées.

Je l'ai vu, à de nombreuses reprises, être mené 2-0 par des joueurs censés être plus forts que lui, complètement changer son jeu et gagner 3-2. Il est 17 aujourd'hui mais vaut largement 18 et continue de progresser tous les ans.

Donc non, si tu arrives à bien cultiver cette diversité dans ton jeu, c'est loin d'être un frein.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Août 2011 12:46 par Fenriyl

Lundi 29 Août 2011 01:37

C'est dommage, Mizutani était un peu plus offensif que d'habitude sur ce match. Il a compris qu'une entrée dans le top 5 est à ce prix. Mais son revers ne fait définitivement pas assez mal, surtout sur des joueurs aussi puissants que Ma Long. Plusieurs fois, il remet le Chinois dans l'échange à cause de ça. Heureusement que le Japonais compense avec une énorme sûreté et régularité, surtout en top sur top coup droit.

Sur le deuxième match, je suis toujours bluffé par la maîtrise de la géométrie de la table de Zhang Jike. Le nombre de fois où il va chercher la ligne droite et où Yan An attendait la diagonale et se fait prendre...

Dimanche 28 Août 2011 18:50

En même temps, il s'est fait sortir au deuxième tour, y aurait pas eu une foule de matchs à montrer...

Samedi 27 Août 2011 20:42

Le problème aussi, c'est comment seront créées les équipes supplémentaires pour les gros clubs. Si une nouvelle équipe est obligée de commencer directement au niveau le plus bas, vu le nombre de joueurs dans mon club, certains joueurs de Régionale vont se retrouver en D3 avec l'effet domino...

Pas glop...

Samedi 27 Août 2011 20:28

Ovtcharov est quand même revenu à un très bon niveau. Il fait de bons Championnats du Monde, a enchaîné avec des victoires sur des Pro Tours mineurs et là, il est vraiment pas loin de Mizutani en quart d'un Pro Tour ultra relevé.

Je le vois bien intégrer le top 10 après les JOs de Londres avec l'arrêt possible de certains grands noms.

Jeudi 25 Août 2011 10:46

Je n'ai connu que la formule à 6 depuis des années et j'avoue être terrifié par les commentaires de certains.

Peut-être parce que mon équipe n'est en général pas touchée par tous les " défauts " reprochés à la formule à 6. La moitié de l'équipe a le permis et une voiture pour se déplacer dans le 92 et on prend le métro quand on va jouer dans le 75 donc pas de souci du côté des transports. Pas de fumeur ou de " liseur de journaux " dans notre équipe, tout le monde est très impliqué autant dans les encouragements que dans le coaching. Nous ne sommes pas coupés en deux, les joueurs en A essayant justement de profiter de leur expérience ou niveau parfois supérieur pour trouver des solutions de coaching pour la B. Personne n'est exclu du double (et aucun double n'est balancé), on fait simplement jouer les personnes les plus complémentaires et pas forcément les mieux classés. Juste ceux qui ont le plus de chance de ramener le point et qui ont la caisse physique pour jouer un match de plus.

Apparemment, c'est loin d'être le cas dans toutes les équipes mais est-ce que ce n'est pas plus un problème de personnes que de formules ? Si les gens ne se sentent pas concernés par des principes aussi basiques que le collectif, les encouragements ou le coaching dans un par équipes à 6, je suis pas certain que ces mêmes individus se découvriront tout à coup une âme de supporter en passant à 4. Mais peut-être que je me trompe.

C'est sûr que la formule en 18 matchs paraît alléchante mais ce n'est visiblement pas ce qui est prévu par la Fédé. Si c'est pour jouer le même nombre de matchs et se faire tronquer deux coéquipiers, non merci. Je suis dans un club où il y a pas mal de concurrence, ça me ferait suer que des joueurs soient obligés de descendre de division à cause d'une réforme alors qu'ils ont sacrément cravaché pour rejoindre leur division actuelle.

Et j'imagine même pas le casse-tête le samedi après-midi si toutes les équipes passent à 4 avec la nouvelle réforme des par équipes en IDF avec deux N2, une PN, une R1, une R2 et peut-être une équipe féminine...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 10:48 par Fenriyl

Dimanche 21 Août 2011 23:40

Je confirme, le Red Bull est à proscrire avant et pendant une compétition. Non seulement il accélère de manière anormale le rythme cardiaque ce qui peut être dangereux lors d'un effort prononcé.

Mais il favorise également la déshydratation ce qui, comme chacun le sait, peut occasionner des blessures, notamment des tendinites. Sans parler de l'envie d'uriner propre à la caféine...

Mercredi 17 Août 2011 15:37

Je trouve le tableau d'équivalence assez mal foutu et souvent relativement faux par rapport à mes propres tests... Pas certain que ça aide particulièrement les nouveaux joueurs.

Vendredi 12 Août 2011 19:34

Citation de rapido :
Je pense qu'à moyen terme, c'est une erreur parceque BTFY terni son image de marque auprès des passionnés de ping et que comme l'explique oping, les leader sur un marché doivent toujours innover pour conserver leur avance et non pas essayer de bétonner leur position au dépend de la qualité de service pour leurs clients (tarifs trop élevés et circuit de distribution plus complexe).

C'est pas forcément vrai. BTFY va probablement continuer à innover dans le domaine du matériel et garder une marge sur la concurrence. Son positionnement tarifaire n'est pas un handicap en soit. Il suffit de reprendre par exemple le cas Apple évoqué au-dessus : un positionnement assez luxueux au niveau des prix, des tarifs parfois deux fois plus chers que d'autres marques mais ça se vend énormément pour un tas de raisons (qualité de la finition, sécurité, innovation, renommée, " prestige social " ).

Tout n'est évidemment pas applicable au monde du ping mais l'idée est là. Peut-être que BTFY veut devenir le Apple du ping.

Après, on verra si les gains opérés sur la distribution et l'augmentation des prix suffit à contre-balancer son absence de certains circuits traditionnels. Peut-être que ça ne marchera pas du tout en France mais très bien dans d'autres pays et qu'au niveau européen ou mondial, BTFY aura fait énormément de bénéfices.

Pour ce qui est de l'image de marque, je pense que dans l'esprit de beaucoup de gens, y a pas vraiment mieux que d'essayer de jouer avec le matériel de son pro préféré. Et ce peu importe le prix. Je pense que ça contrebalancera toujours la grogne de certains passionnés.

Au final, je le répète : je ne soutiens ni ne rejette leur stratégie, je ne fais qu'observer et conjecturer. On verra si tout ça se tient économiquement dans les années à venir. Nul doute que si ça ne fonctionne pas, BTFY changera son fusil d'épaule.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Août 2011 19:35 par Fenriyl

Vendredi 12 Août 2011 19:19

Citation de mytorr63 :
je ne comprend pas pourquoi il a pas essayé de jouer en restant a la table.
tout jouer en contre quoi !! c'est toujours mieux que d'abandonner non?

Je vois pas en quoi jouer blessé et risquer de tout aggraver est mieux que de ne pas abandonner. On a vu ce que ça a donné récemment avec Maze. Zhang Jike a des échéances beaucoup plus importantes dans l'année à venir qu'une finale de Super League Chinoise...

A mon avis, il ne pouvait vraiment plus jouer. Suffit de voir sa tête, il a l'air totalement abattu. Il devait déjà avoir une grosse gêne dès le départ et espérait peut-être finir en 3 sets. Mais avec une première manche à 20-18, il se rend compte qu'il ne tiendra jamais le coup physiquement.

Vendredi 12 Août 2011 15:55

Citation de rapido :
1/ Je ne vois pas en quoi les produits BTFY ne seront plus copiés en changeant le système de distribution. Le jour où les produits BTFY ne seront plus copiés, ce sera une très mauvaise nouvelle pour BTFY.

Je pense que c'était plus une allusion aux "rapports" entre certaines entreprises de distribution et certaines marques (Wacksport et Banco par exemple). Peut-être que Butterfly leur reproche de ne pas avoir assez mis leur marque en avant ou quelque chose d'approchant. Je ne fais que supposer.

Citation de rapido :
Je n'ai toujours pas compris le niveau des augmentations de prix BTFY.

En fait, c'est relativement simple. Butterfly a tellement dépensé en recherches et en sponsoring pour s'assurer une visibilité maximum que l'entreprise a, il me semble, accumuler beaucoup de dettes. Renflouer les caisses passait donc par une forte augmentation des tarifs de certains produits phares et par une modification du circuit de distribution pour se passer des marges des distributeurs indépendants.

Loin de moi l'idée de justifier la moralité de ce choix (mais y a-t-il une moralité dans les affaires ?) mais économiquement, ça se tient. Après, comme j'avais pu le dire dans un post précédent, je pense qu'une entreprise de cette taille a bien réfléchi avec une batterie d'experts avant de prendre des décisions aussi drastiques. Ils doivent donc estimer que, globalement, ils seront gagnants au final.

Vendredi 12 Août 2011 04:15

La deuxième vidéo avec les commentaires de Henzell est vraiment excellente. C'est très sympa de voir comment les pros envisagent et construisent leurs points.

Je vais rapidement aller jeter un oeil à ce site où Henzell commente apparemment d'autres matchs sur le même mode.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Août 2011 04:17 par Fenriyl

Jeudi 11 Août 2011 14:05

N'empêche que ça lui permet d'enchaîner extrêmement bien avec le revers vu que le bras et le coude sont déjà placés. Mais c'est vrai que le top de Mizutani est assez atypique et ce manque d'amplitude explique un peu son relatif manque de puissance.

Samedi 06 Août 2011 19:08

Ça change pas grand chose honnêtement vu comme les deux classements sont serrés. Plutôt que d'en préférer un seul, autant se servir des deux.

Le classement ITTF n'avantage pas spécialement les Européens, ils désavantagent les joueurs qui ne sortent pas sur les compétitions internationales (les chinois qui sont barrés, les nord-coréens etc).

Mais est-ce que la masse de Chinois moins connus tiendrait le choc année après année sur toutes les compétitions ITTF ? Certains probablement mais clairement pas tous.

Là où la majorité des grands joueurs doivent gérer leur championnat, la Champion's League, les Pro Tour, ainsi que les Championnats nationaux, continentaux, mondiaux et toutes les compétitions annexes (exhibitions, World Cup, Volkswagen Cup, Europe / Asie, Monde / Chine...), ces chinois n'ont qu'à gérer la Chinese Super League qui dure 2 mois, les Championnats de Chine et occasionnellement les play-offs pour les Championnats du Monde.

Pas très compliqué d'éviter les contres quand on fait 20 matchs par an et qu'on joue exclusivement Wang Hao, Ma Long, Ma Lin, Xu Xin et compagnie. Une victoire et c'est le jackpot au Stiga Ranking. Je caricature un petit peu mais tu auras compris le principe.

Tout ça pour dire que les deux classements ont leurs mérites et leurs failles. Autant les considérer tous les deux pour se faire une vraie idée du niveau d'un joueur.

Je précise encore une fois que je reste persuadé que plusieurs chinois jouant en Chinese Super League auraient clairement leur place dans le top 20 mondial. Mais certainement pas autant que le laisse croire le Stiga Ranking.

Mercredi 03 Août 2011 15:14

C'est surtout que, dans mes souvenirs, ils avaient un match de Champion's League quelques jours plus tard. D'où leur décision d'y aller relax.

Mardi 02 Août 2011 23:16

Citation de mytorr63 :
c’était quoi comme championnat cette vidéo ?
championnat d’Europe peut être ....

Finale des Championnats d'Europe à Ostrava en 2010.

Lundi 01 Août 2011 20:02

Citation de baldeping :
Tokic...top 15 mondial...ah ah ah, on lit vraiment de tout...
Top 50 mondial, ce sera déjà pas mal!

Il est déjà dans le top 50 depuis environ 4 ans (et quand il en sort, il est jamais très loin).

Après, c'est vraiment très dense entre la 20e et la 50e place mondiale (à peine 100 points d'écart), la plupart des joueurs se valent.
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu