Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Jeune défenseur qui promet : LIU Yi (CHN) ?

Lundi 25 Juillet 2011 18:58

Je viens de tomber sur cette video contre Gauzy :

http://cdn.laola1.tv/ittf/iframe/player.html?pfad=CHANNEL1-Seniors/2011/ittf_japan_open/110708_GAUZY_LIU_t1

J'aime assez son style en alternanace de chops / tops. Encore un peu tendre mais il est jeune!

Il jouerait avec un bois Joo Se Hyuk d'après l'unique photo que j'ai trouvée...

Lundi 25 Juillet 2011 20:26

Il faut que tu te rendre compte de la bêtise que tu viens de dire.
Juste pour que tu te visualises la situation:
S'il était français, il serait aligner comme l'un de nos meilleurs juniors.
Mais il est chinois, ce sera rare que tu le verra sortir sur les protours car devant lui la jeune génération chinoise est meilleur, Lin gaoyuan, Song hongyuan, Wu jiaji, Zhou You ou encore un peu plus vieux Yan an et Fang bo qui vont bientôt atteindre le stade des seniors. Ces jeunes chinois, écrase, peut-être j'exagère un peu leur compatriote Liu yi.

Lundi 25 Juillet 2011 20:30

Son picot a l'air extrêmement gênant....j'aimerais bien savoir sa plaque...
Hossegor tennis de table

Lundi 25 Juillet 2011 20:42

Fang bo est senior. Liu Yi je ne sais pas mais en Pro Tour ipm a battu les N°24, 64, 38 mondiaux, et au moins 15 perfs encore un peu moins fortes. Donc il n'est pas loin des meilleurs juniors Chinois.

Lundi 25 Juillet 2011 20:43

Citation de mj95540 :
Il faut que tu te rendre compte de la bêtise que tu viens de dire.
Juste pour que tu te visualises la situation:
S'il était français, il serait aligner comme l'un de nos meilleurs juniors.
Mais il est chinois, ce sera rare que tu le verra sortir sur les protours car devant lui la jeune génération chinoise est meilleur, Lin gaoyuan, Song hongyuan, Wu jiaji, Zhou You ou encore un peu plus vieux Yan an et Fang bo qui vont bientôt atteindre le stade des seniors. Ces jeunes chinois, écrase, peut-être j'exagère un peu leur compatriote Liu yi.

Tu n'es pas obligé d'être agressif comme ça ; on dirait le roquet de ta photo. Et s'il se fait naturaliser comme CHEN ou LI Quian, on en entendra parler car il promet, ça se voit à son style de défenseur moderne. Il déculotte le pauvre Gauzy, certes pas très efficace contre les défenseurs, et finit en final d'un open après qqs mois dans le circuit pro...

Lundi 25 Juillet 2011 20:48

Bonne vidéo mon Ch4rlus, merci à toi !
C'est vrai qu'il a un jeu agréable à regarder. Et efficace en plus !
Une bonne serpe en revers et un cd très complet et déroutant. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Lundi 25 Juillet 2011 20:52

Hey Lucéen! C'est les vacances alors je regarde des vidéos à l'occasion. Des attaquants, qqs défenseurs. Oui, j'aime son style car il laisse l'initiative à ses adversaires après les avoir mis dos au mur, et ça fait mouche... Tactiquement, et techniquement, c'est le ping que j'aime^^ De la belle défense revers et coup droit, avec quelques bons parpaings (ses services son bizarres par contre).

Lundi 25 Juillet 2011 20:58

Je l'avais remarqué déjà contre un autre défenseur coréen ( qui promet aussi ) au pro tour de corée. A mon avis, ça sera un grand défenseur qui pourra sans doute entrer dans le top 10 comme joo sea yiuk. Le problème, c'est après. Cela fait bien longtemps qu'aucun défenseur n'est entré dans le top 5 mondial.
Concernant gauzy, la fftt a toujours délaissé ( voire méprisé ? ) le style défensif. résultat : la plupart de nos jeunes ne joue pas bien ce style de joueurs . Émoticône

Lundi 25 Juillet 2011 21:06

Citation de wolfgangamadeus :
Je l'avais remarqué déjà contre un autre défenseur coréen ( qui promet aussi ) au pro tour de corée. A mon avis, ça sera un grand défenseur qui pourra sans doute entrer dans le top 10 comme joo sea yiuk. Le problème, c'est après. Cela fait bien longtemps qu'aucun défenseur n'est entré dans le top 5 mondial.
Concernant gauzy, la fftt a toujours délaissé ( voire méprisé ? ) le style défensif. résultat : la plupart de nos jeunes ne joue pas bien ce style de joueurs . Émoticône

Émoticône Oui, j'y crois à ce jeune, comme à Yuto Muramatsu (JPN). C'est vrai que la défense est systématiquement marginalisée en France et nous ne produisons pas de défenseur de classe mondiale... Tout à l'attaque, telle est la formation des jeunes Pleurer

Lundi 25 Juillet 2011 21:09

En effet, c'est une véritable correction qu'il se prend...le deuxième set relevant du miracle grâce au temps mort qu'il fait...c'est surtout l'attitude qui est bizarre avec la tête basse...il rend les armes avant même d'avoir terminer le match....

Il a l'air complètement enfermé dans un style que je qualifie jeu "à la française" : diagonale revers-revers puis démarrage en pivot...il n'y a qu'à voir Robinot-Flore and cie, c'est impressionnant comme leurs jeux se ressemblent et leurs confrontations sont d'une lassitude....
Hossegor tennis de table

Lundi 25 Juillet 2011 21:09

Le problème pour ce joueur, c'est qu'il y a pas mal de joueurs de sa génération devant lui. Donc ça sera compliqué pour lui de beaucoup sortir. Soit il passe un cap et fait pas mal de sorties, soit il devra changer de drapeau pour faire les grosses compètes.

Lundi 25 Juillet 2011 21:21

Il me fait penser à HOU Yingchao mais avec un PL et plus de chops en CD. Mais sinon ils se ressemblent bcp.

Lundi 25 Juillet 2011 22:47

Citation de Ch4rlus :
(...) Tu n'es pas obligé d'être agressif comme ça ; on dirait le roquet de ta photo. (...)

+100

Lundi 25 Juillet 2011 23:15

hey Liopic^^ Pour te récompenser de ton +100, je t'offre cette vidéo :

http://cdn.laola1.tv/ittf/iframe/player.html?pfad=CHANNEL1-Seniors/2011/ittf_korea_open/110629_t2_CHOI_KOR_LIU_CHN

Celle ou LIU Yi affronte un autre (très bon ) défenseur coréen ; je crois que c'est le match dont parlait wolfgangamadeus.

Mardi 26 Juillet 2011 01:11

Moi je suis bien content de découvrir de tels joueurs, et des jeux différents.
Des vidéos de défenseurs, j'en redemande !
Merci, Charlus ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 26 Juillet 2011 02:40

d'autres videos

et celle la contre ryu

le score est serré contre ryu sur la feuille de match (bien que c'est un net 4-0) , mais ryu semble tellement jouer facile et n'est jamais vraiment inquiété.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juillet 2011 02:42 par CHONG76600

Mardi 26 Juillet 2011 09:23

Il contre bien et dès qu'il attaque c'est un killer , bon Ryu c'est un client mais c'est un match de haut niveau ! Émoticône

Mardi 26 Juillet 2011 09:48

Ryu est très à l'aise contre les défenseurs en règle générale, sauf contre HOU et son soft qui le font tourner bredin à chaque confrontation!!! La défense avec un soft, c'est ingérable même pour certains joueurs pro ^^

Mardi 26 Juillet 2011 10:34

Ch4lus, je suis désolé si tu m'a trouvé agressif, mais j'aurai peut-être du relire mon message avant de le poster Clin d'oeil, car sur ce point la tu avais raison.
Mais pour en revenir au topic, Liu yi, est certes, un bon défenseur, qui a un gros potentiel, mais comme beaucoup de chinois que tu ne connais peut-être pas, je veux parler de Wang jian jun, Qiu yike, Chen Jian, Lei Zhenhua, Hou Yingchao, Wu Hao, Zhang Chao, Wang Xi. Tous ces chinois jouent au moins entre la 30 et la 10 place mondial je pense, et ne sont pas dans l'équipe de Chine car leurs compatriotes sont tous simplement meilleurs et donc Liu Yi, je pense que plus tard, il fera parti de ces chinois.
D'autres chinois préfère la naturalisation donc préfère obtenir une autre nationalité, comme par exemple Wang Zeng Xi, pour pouvoir sortir sur les protours.
Donc voila, la jeune génération chinoise est quasi-parfaite, regarde Lin gaoyuan, il va perfer K.Matsudaira, P.Baum, Oh sang Eun... Et Liu yi est quand même un peu en dessous de ses compatriotes en terme de niveau.

Mardi 26 Juillet 2011 11:25

Citation de baxterman91 :
Fang bo est senior. Liu Yi je ne sais pas mais en Pro Tour ipm a battu les N°24, 64, 38 mondiaux, et au moins 15 perfs encore un peu moins fortes. Donc il n'est pas loin des meilleurs juniors Chinois.

A oui, tu as raison, il n'est pas loin, il a perfé Wu jiaji, qui est loin d'être le meilleur jeune chinois mais ça reste une énorme perf. Je ne peux rien de plus car je ne l'ai jamais vu joué contre un défenseur, mais Wu jiaji, je sais qu'il avait pris un méchant 4-0 contre Lin gaoyuan lors de la WJCTT 2010.
0
3
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos