Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kogoro Mouri

Messages de Kogoro Mouri - Page 7

Mercredi 26 Octobre 2011 16:31

Tu peux le garder pour le moment mais si plus tard ton jeu évolue vers une majorité de tops en RV, il faudra changer.
To infinity ... and beyond !

Samedi 22 Octobre 2011 22:23

Si le Mark V GPS te semble trop dur, tu peut essayer le Joola Samba. C'est encore plus tendre que le Sriver FX.

Lundi 17 Octobre 2011 19:00

Citation de cipca :
Pour continuer dans le même sens, est ce que le Tackiness D ressemble un peu au vari spin dtecs au niveau vitesse et controle, serait-il mieux en bloc ?

Le Tackiness D est plus dur que le Vari Spin DTecS, il est plus adhérent mais moins confortable en top.Il est bien meilleur en bloc et le contrôle général est meilleur.

Citation de jstef59 :
finalement aprés reflexion et grace à vos retours, je vais garder le vari spin dtecs mais en le prenant en 2mm. Je pense effectivement qu'en 2mm cela va améliorer la rotation , et il sera aussi un peu plus rapide.
Merci à tous pour vos commentaires ! Content
a+

Ceci est une bonne idée je pense.

Samedi 15 Octobre 2011 19:12

Ah ça je veux pas être méchant mais je pense pas que la plaque y soit pour quelque chose là dedans.
Se plus le Vari Spin DTecS est une bonne plaque pour apprendre à toper. Bien pour débuter, très polyvalent.

Samedi 15 Octobre 2011 18:55

Le Mark V GPS est la plaque qui se rapproche le plus du Sriver FX.
Mais le toucher du Sriver FX est plus agréable je trouve.
Et puis maintenant il n'y a plus que 3€ de différence entre ces 2 plaques alors ...

Samedi 15 Octobre 2011 18:34

Et qu'est-ce que tu n'aime pas dans ton Vari Spin DTecS ?

Vendredi 14 Octobre 2011 22:53

Apparemment Tibhar a trouvé un moyen de vendre plus cher ses bois vedettes. C'est à mon sens purement commercial.

Vendredi 14 Octobre 2011 22:43

Et pour le bois je te conseille un Grubba All+ pour la polyvalence et le grand contrôle que procure ce bois.
Ou un Boll All+ / Allround Classic. 2 bois qui sont parfaits pour apprendre à bien faire tourner la balle (plein de sensations) mais leur tendresse fait qu'ils sont moins performants dans le jeu à plat.
C'est selon tes besoins. Émoticône

Vendredi 14 Octobre 2011 22:26

Oui Sriver FX 1.9 CD et 1.7 RV c'est suffisant.

Mercredi 12 Octobre 2011 22:39

Ah pour le service le Sriver FX n'est pas vraiment la plaque qui imprime le plus d'effets. Mais il te permet grâce à son bon contrôle de pouvoir rentrer facilement dans la balle, ce que tu ne pourrait pas faire avec une plaque plus rapide du genre Sinus & co ; ce qui te fera progresser. Et en plus les retours de service seront plus aisés.
Je te conseilles 1.7 pour debuter. C'est l'épaisseur la plus polyvalente je trouve. Tu pourra passer au 1.9 plus tard si ton jeu s’oriente vers le top, puis peut-être au 2.1 ...

Mardi 11 Octobre 2011 21:08

D'abords pour la différence de prix, c'est que Butterfly a augmenté quasiment tous ses prix il y a quelques mois, ce qui est vraiment dégueulasse pour les consommateurs lambda comme toi, moi ou n'importe qui n'est pas sponsorisé.
Ensuite, ne te fie pas aux cotations Wack mais plutôt aux commentaires sur les forums ; Wack te dit par exemple qu'un Nimbus par exemple possède autant de contrôle qu'un Sriver, ce qui est complètement surréaliste.
Enfin, je n'ai jamais testé le Drive Style, mais je peux te dire que tu peux acheter un Sriver FX les yeux fermés, tu ne peux pas te tromper. C'est vraiment un revêtement très polyvalent qui te permet de tout faire, de prendre confiance en toi et de lâcher tes coups.

Mardi 04 Octobre 2011 22:51

Oui le Boll All+ est un super bois de contrôle bien tendre et flexible qui s’avère être un bon atout pour le jeu en rotations. Il est très semblable à l'Allround Classic de chez Stiga. Je le recommande vivement pour un NC.
Pour les plaques je dirais Sriver FX 1.7/1.9 CD et Tackiness D 1.5/1.7 RV. Ne te lance surtout pas pour le moment dans les Tensor & co, sauf peut-être Vari Spin DTechS, et encore ...
Avec ça tu as une raquette parfaite pour tes débuts ! Émoticône

Samedi 01 Octobre 2011 21:29

Tu sais c'est assez rare de voir un jeune défendre, alors je pense qu'il faut que tu l'encourage dans cette voie.
Pour son matériel, je pense qu'un Boll All+/Allround Classic associé à 2 plaques d'initiations du genre Flextra/Learn Spin 1.5.
Les 2 bois que je te proposent possède un très bon contrôle et sont tendres. Ce sont des bons bois pour travailler le toucher de balle.
Les revêtements que je cites sont fait pour les jeunes qui apprennent à jouer. Il ne sont pas très cher, polyvalents et adaptés aux débutants.

Mardi 27 Septembre 2011 15:23

J'ai bien sur voté Obi-wan Kenobi. Émoticône
Sinon je pense que les revêtements "classiques" sont encore les meilleurs pour les débutants, les jeunes, les gens d'un modeste niveau qui en ont marre de payer la peau du c*l pour une plaque.
Après c'est sur que quand ont commence à taper du numéroté, là c'est une autre histoire ... Quoiqu'un Sriver FX bien boosté ça envoie du lourd quand même et c'est bien plus cool qu'un Tensor.

Dimanche 25 Septembre 2011 20:16

Ce n'est pas tellement la vitesse qui va être différente entre le 1.7 et le 1.9, c'est plutôt le ressentit de la balle dans le revêtement. Avec le 1.7, tu va sentir le bois un peu plus qu'avec le 1.9, le contrôle sera globalement meilleur avec le 1.7. Le 1.9 est plus indiqué pour le jeu en top alors que le 1.7 est plus polyvalent.
Libre à toi de choisir ce qui te convient le mieux. Émoticône

Mardi 20 Septembre 2011 19:33

Citation de AES92 :
En CD, Sriver FX ou MarkV GSP et en Revers Vari Spin ou Tachiness D. Rien que du classique qui a fait ses preuves.

Bon courage pour ta reprise.

Je plussoie ce très bon conseil.

Dimanche 18 Septembre 2011 17:27

Citation de Tesuji :
J'ai comme une idée de PL pour ton revers, sauf si tu aimes faire des poussettes très coupées à la table bien sûr. Disons qu'avec un PL tu pourrais remiser sans te faire trop punir et attendre l'ouverture sur ton CD.

Je ne suis pas du même avis.
Avant de mettre un PL ou autre plaque spéciale, il faut déjà maitriser un revêtement classique pour apprendre et comprendre comment ça marche (effets ...). Un Tackiness D/Vari Spin 1.5 fera très bien l'affaire. C'est quand le joueur commence à s’orienter vers tel ou tel jeu que l'on peut adapter le matériel.
Et un Sriver FX 1.7 en CD tout simplement. Émoticône

Lundi 12 Septembre 2011 19:36

Le Boll All+ est très tendre et convient plus aux jeux en rotation, en touché. Donne de très bonnes sensations et le contrôle est hors norme. Assez similaire à un Allround Classic de Stiga.
Le Grubba est plus sec, il est plus adapté aux jeux à plat mais est très confortable en rotation. Il est plus polyvalent et se marie très bien je trouve avec des plaques tendres à medium, genre Sriver FX ou Samba.

Mercredi 17 Août 2011 00:24

Essaye l'inverse : Mark V GPS en CD et Tackiness D en RV.

Mercredi 17 Août 2011 00:13

Citation de popette59 :
Ou tu prends deux T05fx et tu colles à la rapide.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Ça doit être juste énorme !!! Émoticône
309 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kogoro Mouri

Résolu