Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement et bois pour débutant

Dimanche 25 Septembre 2011 14:53

Bonjour,
Mon fils commence cette annee a jouer. que pouvez vous me conseiller. Il commence a bien lifter mais aime aussi couper les balles en defense mais au bizarrement il a une sorte de couper d'attaque smashe . Que me conseillez vous comme revetement et bois a prix modere entre 30 et 40 pour le caoutchouc et le bois je ne sais pas mais en rapport .
Merci d'avance

Dimanche 25 Septembre 2011 16:11

Heu, tu devrais aussi préciser, l'âge et la taille de ton fils, car il existe des bois avec des manches adaptés pour les petites mains (enfants). Clin d'oeil

Samedi 01 Octobre 2011 20:58

Ha! oui merci ! Il a 9 ans donc 1M36 . Est ce possible une plaque attaque et une de défense vu qu'il aime bien défendre. Du moins est ce une bonne idée? Moi je préférerais qu'il attaque mais bon faut bien aussi tenir compte de ses préférences.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 21:04 par Lazinou

Samedi 01 Octobre 2011 21:29

Tu sais c'est assez rare de voir un jeune défendre, alors je pense qu'il faut que tu l'encourage dans cette voie.
Pour son matériel, je pense qu'un Boll All+/Allround Classic associé à 2 plaques d'initiations du genre Flextra/Learn Spin 1.5.
Les 2 bois que je te proposent possède un très bon contrôle et sont tendres. Ce sont des bons bois pour travailler le toucher de balle.
Les revêtements que je cites sont fait pour les jeunes qui apprennent à jouer. Il ne sont pas très cher, polyvalents et adaptés aux débutants.
To infinity ... and beyond !

Dimanche 02 Octobre 2011 09:06

Voila ce que nous proposons au club pour les jeunes :
- banco cadet (env. 15€) : adhérence, manche adapté aux petites mains, très bonne raquette pour apprendre et se perfectionner. Non homologuée compétition
- bois stiga saive control + 2 plaques saive evo (STIGA) : environ 40 € la raquette montée. même avantages que la cadet. agréée compétition
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Octobre 2011 09:07 par elmarit

Dimanche 02 Octobre 2011 13:47

Bois banco star ( 15euro si mes souvenirs sont bons Clin d'oeil )
En revers je conseille un learn spin en 1.5 (le mini) après si ton budget le peu le top reste le vari spin 1.2mm pour commencer la défense c est le top si tu reste en européen, cela dit tu peux aussi t'orienter vers du chinois, pour la défense il y a le submarine 1.0 qui est impeccable Clin d'oeil.
En coup droit, tout dépend si il joue que en défense ou si des fois il contre attaque, s'il contre attaque en européen je pense que le Volcano 1.8 voir 2 est pas trop mal pour débuté sinon en chinois le 729 higher transcend 1.8 permet de tout faire.
Et pour ce qui est du bois, en chinois il y a la gamme des R de Dawei. Le R-2 devrait être pas mal.
Donc :
si européen :
Bois : Banco Star
RV : Learn spin ou vari spin ( 1.2 ou 1.5 )
CD : Volcano ( 1.8 ou 2 )

si chinois :
Bois : Dawei R-2
RV : Giant submarine ( 1 ou 1.5)
CD : 729 higher transcend ( 1.8 ou 2 )
Tiens nous au courant ! Meme si je pense que si il est "sur d'aimer" le ping et de jouer longtemp en défense, je conseils vraiment de prendre du chinois !
Si j'ai un autre conseil à te donner c'est de le pousser quand même à jouer la contre attaque du coup droit, car ne faire que défendre c'est vraiment dur ! Quand j'étais plus jeune mon club m'as poussé à ne faire que défendre (j aimais la défense mais je voulais quand même attaqué des que je pouvais) ils m'ont monté comme raquette un COS-3 avec un banco Feeling 1.2 en CD et un vari spin 1.2mm en RV, alors certes le bois (toujours fidèle d'ailleurs) et le revers étaient nickel mais le coup droit aie aie aie ! Ne lui met pas un revetement de défense dans son coup droit !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 02 Octobre 2011 13:52 par tious
Allez le HAC !

Lundi 03 Octobre 2011 23:44

Merci pour tous vos conseils formidable! Je vais rediscuter avec lui a partir de tout ces nouveaux éléments
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements