Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Timo boll ALL+ VS GRUBBA ALL+

Lundi 12 Septembre 2011 15:19

J'ai un collègue qui hésite entre ces 2 bois. Avez vous des infos?
Le quel vous semble le plus adapter pour un joueur de 800pts qui l'utilisera avec des revetment medium/tendre (38°-40°)
Si on regarde les cotation Wsport ils ont les même note rapidité controle.
Y at-il selon vous une différence ou sont-ils vraiment identique?

Merci pour votre aide

Lundi 12 Septembre 2011 19:36

Le Boll All+ est très tendre et convient plus aux jeux en rotation, en touché. Donne de très bonnes sensations et le contrôle est hors norme. Assez similaire à un Allround Classic de Stiga.
Le Grubba est plus sec, il est plus adapté aux jeux à plat mais est très confortable en rotation. Il est plus polyvalent et se marie très bien je trouve avec des plaques tendres à medium, genre Sriver FX ou Samba.
To infinity ... and beyond !

Mardi 13 Septembre 2011 10:20

Si tu pouvais préciser quel est son type de jeu, cela aiderait pour l'orienter vers l'un ou l'autre bois!
Si tu pouvais aussi préciser quels sont ses revêtements, pour se faire une idée de leur rapidité, ce serait encore mieux! Émoticône

Mardi 13 Septembre 2011 13:12

Oui qq petite précision.

Déja il sagit du grubba normal et non du carbon.
Ensuite son jeu est plus orienté poussette RV et CD puis démarage CD des que possible.
Ses attaques sont plus en rotation qu'à plat.
Sinon pour les revetements on à sous le coude pour créer sa nouvelle raquette :
Du samba; du vari spin, du vario sound, du speedy spin FX et des cornilleau drive style.
Donc que du classique pas trop rapide (All+, Off-) +/- 40° en dureté; le tout en rouge 2mm et noir 1.8mm.
Ceci fait donc pas mal de combinaison possible.
D'ailleurs si vous avez des idées d'association bois/revetement pour le type jeu décrit je suis preneur.

Par exemble vaut il mieux mettre tel revetement avec le boll ou éviter un autre revetement avec le grubba??

Merci pour votre aide

Mardi 13 Septembre 2011 13:48

J'ai déjà testé le grubba, c'est un bon bois, assez complet, avec du vari spin en revers pour le petit jeu c'est sympa, et en coup droit un revêtement plus rapide pour le jeu d'attaque en rotations, pourquoi pas le drive style ou le speedy spin fx.

Par contre le grubba, je lui avais trouvé un petit manque de punch et pas assez de vibrations mais ce n'est qu'un avis personnel.
Pour un jeu tout en rotation avec des plaques tendres , j'avais trouvé le yasaka extra très bon, tout comme le stiga allround evolution.
Il joue avec quoi comme bois actuellement?

On ne peut que te donner des avis personnels mais après c'est à lui de se faire son propre avis sur les bois!
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois