Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de sensations en revers(blocs/démarrages rotation)

Dimanche 20 Février 2011 13:24

Bonjour,

déjà merci à ceux qui m'ont conseillé le coppa X3 pour le coup droit ca se passe très bien pour des débuts.

Maintenant j'aimerais faire évoluer mon revêtement revers, comme vous pouvez le voir j'y ai un innova UL et j'en ai marre.

Même si son manque de dynamisme me donne un contrôle qui peut être appréciable par moments je n'ai aucunes sensations avec lorsqu'il s'agit de démarrer, manque de vitesse, d'adhérence, de tout...

J'ai essayer un pryde 30 en revers très appréciable dans le jeu mais pas en blocs, je cherche donc une plaque pas trop tendre, bien adhérente pour petits démarrages rotations et plus dynamique que l'innova....mais pas trop quand même....

Merci d'avance!

Dimanche 20 Février 2011 13:50

et pourquoi pas une chinoiserie type lkt red diamond?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 20 Février 2011 13:52

pourquoi pas un vario big slam
plaque a 35°, nouvelle génération avec un très bon contrôle
pour moi c'est la plaque effet colle rapide qui n'est pas une fusée, le touché de balle avec cette plaque est très "facile"

Dimanche 20 Février 2011 14:07

Par rapport au vario BS 35° c'est pas trop tendre pour avoir de bonnes sensations en blocs?

Dimanche 20 Février 2011 14:18

Et il me faudrait une plaque dispo en noir blockhaus donc le lkt balckpower serait l'équivalent j'imagine?

Dimanche 20 Février 2011 14:40

Oui effectivement j'ai répondu un peu vite mais visiblement le black power est plus dur que le red diamond.
Y 'a aussi le jupiter qui peu etre très bien.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 20 Février 2011 14:44

je te conseille vraiment le shark II alors! Content surtout qu'il est proposé sous plusieurs duretés

Dimanche 20 Février 2011 14:49

Le problème du blackpower sera l'épaisseur imposée et du coup à mon avis une grosse différence de poids avec ta configuration actuelle, ce qui risque de pas mal te gêner dans un premier temps.

Je te dirais bien d'essayer un vega europe : c'est pas trop cher, dureté medium (autour de 40), un bon contrôle en bloc et claques à mon goût, et en top ça accroche bien avec un bon dynamisme.

Si tu comprends l'anglais : http://www.tabletennisdb.com/rubber/xiom-vega-europe.html (très bon site si tu cherches des commentaires)

En espérant t'avoir aidé !

Dimanche 20 Février 2011 15:27

Le shark II a a l'air très intéressant c'est clair pour avoir une dureté médium cad 40° si j'ai bien compris quel serait l'équivalent en notation asiatique?

On peut toujours l'avoir en 1.8mm?

Et la gamme acuda S2 ou S3 est-ce que ca pourrait être envisageable, ou trop rapide?

Je continue a chercher des infos sur les autres aussi, merci encore pour vos conseils.

Dimanche 20 Février 2011 15:35

la gamme est assez rapide mais possede beaucoup moins de controle qu'un shark!
pour les duretés, si tu choisis 36° ça équivaut à 42/43 européen.
donc si tu prends 33°, ça équivaut à 39/40 européen.

Dimanche 20 Février 2011 16:02

ok quels sont les endroits où on peut le trouver stp?

Lundi 21 Février 2011 19:48

Pourquoi pas le GOS ou le T05FX ?
To infinity ... and beyond !

Lundi 21 Février 2011 19:57

si tu veux de très bonne sensations pour démarrages , top , bloc ... éssaye un speedy spin en 1,00 mm. Je l'ai eu quand j'étais 700 et j'ai fais de sacré progrès avec. En plus , ton bois sera est assez rapide et tu pourras tout faire.

Lundi 21 Février 2011 21:43

Citation de nick-nack :
je te conseille vraiment le shark II alors! Content surtout qu'il est proposé sous plusieurs duretés

Émoticône

C'est vraiment une plaque très adaptée à ce que tu recherches et pas chère, prend la en 1.8 et mousse de 33 ou 34. Par contre elle sera un peu plus lourde que ton Innova Ultra Light.

Citation de tom78 :
si tu veux de très bonne sensations pour démarrages , top , bloc ... éssaye un speedy spin en 1,00 mm..

1.0 mm pour démarrer en RV Émoticône

Mardi 22 Février 2011 11:25

oui si le bois est assez rapide , un speedy spin 1.00 mm est super bien pour tous les coups du tennis de table meme la defense. Mon frère a éssayé un schlager carbon avec 2 speedy spin 1.00 mm est il avait un super controle , il faisait tout avec et avec une facilité incroyable. Meme les balles coupées étaient très dures a retoper dessus tellement que ça tourné .

Mardi 22 Février 2011 11:35

Citation de djadja :
Bonjour,

déjà merci à ceux qui m'ont conseillé le coppa X3 pour le coup droit ca se passe très bien pour des débuts.

Maintenant j'aimerais faire évoluer mon revêtement revers, comme vous pouvez le voir j'y ai un innova UL et j'en ai marre.

Même si son manque de dynamisme me donne un contrôle qui peut être appréciable par moments je n'ai aucunes sensations avec lorsqu'il s'agit de démarrer, manque de vitesse, d'adhérence, de tout...

J'ai essayer un pryde 30 en revers très appréciable dans le jeu mais pas en blocs, je cherche donc une plaque pas trop tendre, bien adhérente pour petits démarrages rotations et plus dynamique que l'innova....mais pas trop quand même....

Merci d'avance!

Je pense que tu donnes la réponse tout seul : le Pryde 30° étant trop tendre prends un Pryde classique. Il est plus dur que le 30° et est très bon dans le jeu de blocs, démarrage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Février 2011 11:36 par Batteur

Mardi 22 Février 2011 15:14

j'avais pas fait attention a ton classement , tu n'es que 70 pourquoi meme si tu aime bien , t'as des plaques super rapides ? Meme moi , je suis sur de pas pouvoir les controlées. Prend des revetements avec un super controle et suffisament de vitesse sans etre une fusée avec lequel tu vas tout mettre dehors ? Si tu veux une plaque avec un bon control et une bonne vitesse, un desto f3 est pas mal. Et puis , éssaye de persévéré au lieu de trouver une plaque magique qui n'éxiste pas
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements