Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un Sriver FX mais avec plus de punch pour le RV. Que choisir ?

Lundi 22 Novembre 2010 11:47

Hello à tous !

Le Sriver FX est un classique et je me sens bien avec. Il répond bien à mon jeu en RV. Mais j'aimerais le changer.
Pourquoi ?
J'adore sa polyvalence mais il manque de rapidité et d'"explosivité".
Il me permet d'assurer les poussettes et de couper sur les services. Dès que j'en ai l'occasion, je n'hésite pas à placer une frappe, jouer en contre attaque. J'aime bien aussi la précision du bloc. Le top spin revers est très (très) rare chez moi. C'est très bien mais ça manque de punch quand même. Les frappes du Sriver FX sont trop molles selon moi. Je cherche donc quelque chose avec plus de pêche, tout en gardant cette facilité dans le jeu.

J'ai voulu tenter quelque chose de plus agressif (trop ?) et j'ai choisi un Sinus Alpha en 2mm. Beaucoup trop dur pour moi (sans doute à cause de la trop forte adhérence ?). Je n'ai pas du tout de feeling dans les poussettes et j'ai tendance à mettre mes frappes hors de la table. De plus les remises de service sont moins précises qu'avec mon Sriver FX.
Je me dis dit qu'il fallait que je reste dans quelque chose de tendre comme le Sriver FX ou de plus intermédiaire.

Du coup, j'ai pas mal parcouru le forum et la rubrique matériel.
Je me suis arrêté sur le Sriver EL qui me semble un bon compromis même si ses notes sont inférieures au Sriver FX. Je suppose que la mousse un rien moins tendre que le Sriver FX compense cette diminution ? D'ailleurs, je prendrais sans doute mon revers en 1.8 ou 1.9 mais pas plus.

Ensuite, j'ai trouvé d'autres plaques comme : l'Artengo 920 S, le Samba, Samba Ntec (j'ai lu que les Samba avaient perdu beaucoup sans colle rapide), Mark V GPS (ce dernier trop comparable au Sriver FX ?) et l'Impuls Speed.

Mais j'ai été aussi attiré par d'autres plaques que je n'arrive pas à placer : Desto F3 BS, Mambo et Mambo H (j'ai lu qu'elles s'usaient rapidement et que la qualité était aléatoire), Rookie D-Tecs (trop rapide à mon avis), Mark V XS (sans doute trop dure), le Nimus Sound (mais j'ai des doutes pour ce que je recherche), l'Express X-Soft et l'Energy X-Soft.

Une dernière petite question : est-ce difficile de décoller une plaque (collée il y a environ 3 semaines) ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Lundi 22 Novembre 2010 12:33

Tu peux t'orienter vers un Sriver EL, qui a les mêmes propriétés mais tout en étant légèrement plus dur et plus rapide, et donc plus adapté à la frappe. Ou, encore un peu plus dur, le Sriver normal. Si vraiment tu manques de pêche, tu peux essayer un Mark V Clin d'oeil

En choisissant le Sinus Alpha, tu as sauté quelques étapes Clin d'oeil Pour ce qui est des autres revêtements que tu cites (Samba, Impuls Speed, Desto F3, Artengo 920S, Energy X-Tra,...), ce sont de "yaourts", très très tendres et plutôt adaptés au top-spin très courbé, ce que tu dis ne jamais faire Clin d'oeil

En théorie, ce n'est pas difficile de décoller un revêtement. Mais tout dépend de la méthode de collage...

Lundi 22 Novembre 2010 13:09

Merci beaucoup pour ton avis.

En effet, le Sriver EL semble être la plaque qui correspond le mieux à ce que je recherche. J'avais juste peur que ses statistiques soient trompeuses mais comme la plaque est un peu plus dure que le FX, je me doute que ça doit compenser assez bien. Après tout ce n'est qu'une évaluation moyenne, compte tenu de sa dureté.

Concernant le Sinus Alpha, je sais que j'ai brûlé quelques étapes, mais cela faisait aussi partie d'un essai. J'avais essayé un Nimbus en CD sur la raquette d'un ami lors d'un entrainement et j'ai décidé de prendre la même chose en CD (j'ai un Nimbus Medium en 2.0 qui me va vraiment bien).
Pour le choix du Sinus Alpha en RV, je trouvais qu'il avait plus de contrôle et donc plus adapté à mon jeu. Mais la plaque est trop dure, je dois bien l'avouer. Il n'empêche qu'elle répond à pas mal de mes sollicitations surtout en contre-attaque. On verra, peut-être que je la remettrai plus tard quand je serai bien habitué à mon futur RV et que le mouvement sera plus fluide pour les tops. J'aimerais avoir un jeu revers plus agressif mais je n'y arrive pas encore bien. Parce que le Sinus Alpha a un bon compromis entre vitesse, contrôle et adhérence (même si je maintiens qu'elle est peut-être un rien trop adhérente).

J'envisage d'inverser ma raquette lors du prochain entrainement pour comparer avec mon Nimbus Medium (par contre ce dernier en RV, ça va être folklorique ^^).

Jeudi 05 Mai 2011 15:31

Après une nouvelle saison, je reviens sur le sujet que j'avais ouvert il y a de ça quelques mois.

J'ai abandonné le Sinus Alpha et j'ai joué toute la saison avec mon vieux Sriver FX en revers. Les sensations sont toujours les mêmes : j'aime sa polyvalence mais je le trouve trop mou pour moi. La sensation d'avoir à "forcer" est un peu désagréable.

Mon jeu s'est un peu étoffé dans le revers : il m'arrive régulièrement de faire des frappes et de démarrer parfois en top (ça passe pas tout le temps, mais c'est un mouvement que je dois encore travailler) pour mettre l'autre en difficulté. Cela ne vaut pas encore mon jeu en CD mais c'est déjà pas mal. :p
La moitié de mes services sont en revers coupé ou avec un effet latéral. J'aime toujours bien de construire le jeu en poussette et de mettre l'autre en difficulté jusqu'à ce qu'il fasse une erreur et que je démarre en top ou frappe. J'aime bien aussi de bloquer à la table et il m'arrive de plus en plus de défendre à mi-table avec possibilité de contre-attaquer dessus (ce que le Sriver FX ne me donne pas assez la possibilité). Un genre de défense agressive si je puis dire.
Bref, un jeu toujours assez polyvalent sans être totalement défensif ni orienté uniquement offensif.

Y a quand même des choses dont je suis sûr : je pense qu'un RV avec un effet tensor est encore trop compliqué pour moi. J'ai trop peur de l'effet catapulte et de ne pas être capable de gérer dans le petit jeu. Une plaque trop dure risque de me déranger dans le petit jeu, genre en poussettes. Une plaque trop tendre ne correspond surement pas à mon jeu que je viens de décrire. A mon avis, il me faudrait quelque chose aux alentours de 38-40-42°.

J'ai toujours un bois Primorac Off-.
J'ai deux plaques qui reviennent parmi mes choix :
- Sriver EL (sans doute en 1.9) ;
- Mambo H (sans doute en 1.8 ; 2.0 j'ai peur que ce soit trop rapide).

J'ai juste peur que le Sriver EL ne soit pas assez différent et c'est pourquoi j'hésite toujours un peu...
Je ne sais pas si vous avez d'autres propositions mais je suis preneur. Content

Merci !

Jeudi 05 Mai 2011 15:51

tu peux tjs regarder du coté du dawei inspirit en 40°... C'est une plaque qui ressemble fort au sriver el mais en plus adhérente (pac collante attention!!). Franchement, perso, j'avais fait ce passage (sriver el==>dawei inspirit 40°) et j'avais gagné un peu en vitesse mais surtt je l'ai trouvé plus adhérent encore que le el...
TTC Manage - H177

Jeudi 05 Mai 2011 17:58

si ça peut t'aider, moi j'ai changé mon sriver fx (ça fesait 5 ans que je jouais avec) par une autre mousse, pilot style
c'est un plus rapide, autant d'adhérence, un poil moins de contrôle mais ça se ressent très peu, et étonnamment bon en petit jeu et poussette il est super, les blocs faut pas contre appuyer un peu plus pour qu'ils aillent vite

Jeudi 05 Mai 2011 18:06

Oui, j'aurais aussi pensé au Pilot Style, il y a aussi les LKT Rapid Speed (env 38/40°) voir sound qui est plus tendre. IL y a aussi en chinois les Giant TopEnergy, le hard est pas mal du tout.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 05 Mai 2011 18:09

Citation de ping61 :
Oui, j'aurais aussi pensé au Pilot Style, il y a aussi les LKT Rapid Speed (env 38/40°) voir sound qui est plus tendre. IL y a aussi en chinois les Giant TopEnergy, le hard est pas mal du tout.

à mon avis, s'il aime vraiment le sriver fx, il vaut mieux qu'il reste dans du européen, enfin c'est un ressentis perso, j'ai toujours joué avec des sriver fx ou des revêtements typés europe et les rares fois où j'ai essayé de l'asiatique, pas trop aimé, après peut-être qu'il aurait un coup de foudre faut voir ^^

Jeudi 05 Mai 2011 18:57

Merci pour vos réponses.

En fait, j'avais regardé ces plaques là car c'étaient celles qui étaient disponibles dans les Decathlon près de chez moi (j'habite en Belgique).
Je vais voir pour le Pilot Style et un peu me renseigner dessus.

Si vous avez d'autres avis, je suis toujours preneur !

Jeudi 05 Mai 2011 20:06

Effectivement le Pilot style est pas mal, j'ai joué avec, sur mon revers, pendant presque toute cette saison. Autrement pour la saison d'avant je jouais avec un pro XP sur mon revers aussi qui est pas mal mais sans doute pas plus rapide que le Sriver ou alors peut être en max, mais son contrôle est énorme.

Jeudi 05 Mai 2011 20:13

Citation de Graad :
Merci pour vos réponses.

En fait, j'avais regardé ces plaques là car c'étaient celles qui étaient disponibles dans les Decathlon près de chez moi (j'habite en Belgique).
Je vais voir pour le Pilot Style et un peu me renseigner dessus.

Si vous avez d'autres avis, je suis toujours preneur !


Il s'appelle désormais "Drive Style".

Jeudi 05 Mai 2011 20:16

en tous cas chez décathlon c'est bel et bien pilot style ^^

Jeudi 05 Mai 2011 22:08

J'ai eu l'occasion de jouer avec un Pilot/Drive Style aujourd'hui à l'entrainement et je l'ai trouvé trop similaire à mon FX. Toujours ce manque de punch.

Si vous avez encore d'autres idées. ^^

Jeudi 05 Mai 2011 22:16

penses à l'acuda S3. contrôle, explosivité, mousse à 39°

Vendredi 06 Mai 2011 01:01

Citation de hallow-weed :
en tous cas chez décathlon c'est bel et bien pilot style ^^


Alors faut pas le prendre ça veut dire qu'il est stocké là bas depuis au moins 1 an.

Vendredi 06 Mai 2011 07:11

Citation de julot :
Citation de hallow-weed :
en tous cas chez décathlon c'est bel et bien pilot style ^^


Alors faut pas le prendre ça veut dire qu'il est stocké là bas depuis au moins 1 an.


Aie bah trop tard, et puis même sur le site on peut en commander que des pilots, c'est con -.-"

Vendredi 06 Mai 2011 11:51

Après quelques nouvelles heures à suivre vos conseils et à lire les avis dans la rubrique matériel, je reviens avec de nouvelles propositions (je suis chiant, hein ? :p).

Voilà pour le moment ce que je retiens :
- Pilot/Drive Style : mais d'après les retours je trouve que c'est vraiment trop comme le Sriver FX et que ça risque de manquer un peu de patate ;
- Sriver EL : comme le FX mais en un peu plus fort, du coup j'ai peur de pas sentir assez la différence ?
- Acuda S3 : il semble très polyvalent mais souffre d'un léger dynamisme dans le jeu plus offensif. Si c'est pour avoir à "forcer" comme le Sriver FX, ça m'intéresse pas ;
- Coppa X3 : polyvalent avec une bonne rapidité (j'ai envie de dire un de mes préférés).

Je tourne aussi un peu autour des Express X-soft (peut-être un peu rapide pour moi ?), Energy X-tra (un peu lent ?) et Energy X-soft (très polyvalent mais plus rapide qu'un Sriver FX ?).

Cela en fait des choix...
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 12:33 par Graad

Vendredi 06 Mai 2011 15:01

D'après ce que tu nous dis, je plussoie le Sriver EL en 1.9.
Sinon, tu peux rester sur le Sriver FX mais en 2.1 voir en max.

Et si tu souhaite vraiment passer aux Tensors, il y a le Pilot Power qui peut te convenir avec son angle de rejet bas et sa dureté dans les 39° mais il sera clairement plus rapide qu'un Sriver FX même en 1.8.

Les plaques de Joola que tu cites sont quand même plus adaptées pour un jeu en top et en rotation que pour un jeu à plat, en coupe ou en poussette. Et elles sont rapides.
To infinity ... and beyond !

Vendredi 06 Mai 2011 15:05

Tu pourrais tenter un shark II. Ce sera plus punchy qu'un "classique" comme le fx, mais ce n'est pas un tensor, tu n'auras pas le double effet tensor (je te déconseille les joola à cause de ça), tu auras un super controle et une bonne polyvalence coupe/top/frappe.

Vendredi 06 Mai 2011 15:53

Mon Sriver FX doit déjà être en 2.1 (j'ai mis 2.0 mais je dois changer).
Et le mettre en max, je doute que ça compense largement le manque de pêche que je recherche. ^^

Le Pilot Power semble pas mal. En fait je ne crois pas que j'ai peur de gagner trop en vitesse, c'est que j'ai peur de remettre trop souvent hors de la table dans le petit jeu. C'est ce que j'aime dans le Sriver FX : remise de service et la poussette d'après ça va tout en restant assez bas. Par contre, attaquer sur un service un peu haut ou être un peu plus offensif, je sens que le Sriver FX traine et que ça manque de pêche. C'est ce paramètre que je veux changer. Pareil sur les frappes, ça part mais pas assez pour moi.

Ce n'est pas que je cherche à passer aux tensors. La transition Sriver FX => Nimbus Medium dans le CD s'est opérée sans aucun souci. La plaque répond vraiment à toutes mes sollicitations.
Dans le cas du revers, c'est vrai que c'est plus délicat. Je me suis planté totalement dans le choix de mon Sinus Alpha il y a quelques mois et quand je joue cette plaque en CD sur le même bois d'une autre raquette, je trouve que c'est plus sec que mon Nimbus.
Quand je joue mon Nimbus comme revers, je le maitrise mieux que le Sinus Alpha que je trouve pourtant plus dur (alors qu'ils sont annoncés tous les deux dans les 42-43°).
Ça, c'est pour comparer deux plaques avec tensors.

Disons qu'avoir un tensor dans le revers ne me dérange pas, mais alors je préfèrerais une plaque qui permette une meilleure transition entre le classique et les tensors. Du coup je me demande si avoir une plaque plus tendre ne m'aiderait pas davantage dans le plus petit jeu sans que l'effet se déclenche et puisse être du coup plus puissant lors de top, contre-attaques et frappes ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Avoir du contrôle, je sais que je peux en avoir dans beaucoup de plaque. Mais garder le même contrôle dans le petit jeu tout en me permettant de placer des balles avec plus de pêches sur les contre attaques et frappes que le Sriver FX, c'est autre chose.

Je pense que je peux éliminer le Drive Style (anciennement Pilot) car sans doute trop mou. J'élimine les Joola des séries Express et Energy aussi d'après vos dires.

Je rajoute le Pilot Power à la liste. Le Shark 2 semble pas mal, mais je ne vois pas où le trouver par chez moi. A moins de le commander en ligne. Me reste encore les Acuda et Coppa. Si quelqu'un a des avis sur eux.
1
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements