Samedi 07 Mai 2011 17:19
bonjour à vous tous!Dimanche 08 Mai 2011 09:31
Grippy signifie adhérent, cela désigne les plaques européennes et japonaises.Lundi 09 Mai 2011 09:23
Merci pour ta réponse!Lundi 09 Mai 2011 09:59
ça risque, oui. Cela dit, sans l'avoir testé moi-même (donc c'est sujet à caution) il me semblait que les skyline n'étaient pas ou presque pas tacky, justement.Lundi 09 Mai 2011 10:03
Bon attention, je ne suis pas en train de te déconseiller le tenergy. Avoir un geste ample à la chinoise, c'est bien pour les chinois ; à voir avec ton entraîneur (si tu en as un) si tu aurais intérêt à raccourcir ton geste ou pas. je trouve que les tenergy offrent beaucoup de contrôle ; si tu prends une faible épaisseur (1.9 maxi), ça peut donner une excellente raquette sur un bois all. A voir en fonction de ta technique personnelle, pour voir dans quel sens il vaut mieux que tu ailles.Lundi 09 Mai 2011 12:50
merci pour ta réponse.Lundi 09 Mai 2011 13:20
.Lundi 09 Mai 2011 13:20
ok c'est bon à savoir. Pourquoi tu veux passer au tenergy ?Lundi 09 Mai 2011 19:35
d'un autre côté, un tackyness n'est pas collant...
Mardi 10 Mai 2011 09:31
C'est un faux-ami !Mardi 10 Mai 2011 09:55
j'aimerai passé au Tenergy parce-que tout simplement j'ai essayé la raquette d'un ami (teneregy 64 monté sur un bois allround) et là j'ai trouvé que tout ce que je faisais ça passait sans effort...contrairement à ma raquette actuelle où il faut que je m’emploie, et m'engage totalement... après ma seule crainte avec les Tenergy c'est de perdre en contrôleMardi 10 Mai 2011 12:21
Bof, honnêtement j'ai trouvé que question contrôle il n'y a pas trop de souci avec les tenergy, du moment que tu restes en 1,9 ce n'est pas trop lourd et c'est bien en contrôle et en bloc. 2 tenergy 64 en 1,9 sur un bois all ça devrait te faire une bonne raquette, plus facile à jouer que du skyline surtout si tu aimes topspiner.Mardi 10 Mai 2011 13:48
Mardi 10 Mai 2011 15:08
Mardi 10 Mai 2011 15:23
Le contrôle c'est très subjectif, ça dépend de plein de facteurs, de tes sensations, de ton toucher, du poids auquel tu es habitué... j'ai essayé le T25 et le T64 ainsi que le T05fx.Mardi 10 Mai 2011 15:45
Eh oui !! ne pas prendre de risques, tel est mon problème également.Mercredi 11 Mai 2011 10:58
merci pour vos réponses messieurs.Mercredi 11 Mai 2011 11:09
Plus longue par rapport à ses concurrents modernes . Mais tout dépend de ton niveau . Personnellement je le '' tire '' un an. Mais je pense qu'il y a des joueurs de niveau plus élevé, qui le remplacent plusieurs fois par an .
Jeudi 12 Mai 2011 11:06
Sinon tu pourrais être un bon candidat pour le Giant dragon Superspin G3 en version hard. C'est relativement proche du T64, la grosse différence c'est l'adhérence tacky qui rend le toucher en petit jeu différent, mais avec le skyline ça doit être pareil. par contre là où le G3 est plus sympa que le skyline je pense, c'est en topspin, c'est très réactif et très proche d'un T64 en termes de sensations. Et ça coûte 25€...Jeudi 12 Mai 2011 13:00
Merci beaucoup pour cette information! Effectivement ce Giant DRagon Superspin pourrait très bien m'intéresser, tant par sa description technique que par son prix!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements