Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel raquette pour enfant débutant?

Mercredi 08 Juin 2011 16:57

Bonjour,

Mon fils de 12 ans veux apprendre le tennis de table, il va s'inscrire dans un club en septembre.
J'aimerai savoir quel raquette lui acheter
Il est tout débutant, il n'a que très peu jouer, et pour l'instant il apprend juste à remettre les balles sur la table.
Vous me conseillé quelle racquette chez décathlon ou wacksport.
merci d'avance

Mercredi 08 Juin 2011 17:02

Chez Wacksport , tu peux prendre un bois Thibar IV ( 30E ) , 2 Varispin ( 25e ) , ils te feront le montage pour 4e de plus .

Le tout de reviendra à environ 80 , 85e FDPI . ( Un bois durant plusieurs années , et les Varispin environ un an ) .

Ya rien de mieux pour progresser ( enfin , si la motivation , mais ça ne s'achete pas ^^ )

EDIT , je crois qu'ils font des reductions au dessus de 70e MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juin 2011 17:08 par Vlad1236

Mercredi 08 Juin 2011 17:28

Moi, je te conseille d'abord de prendre la raquette de base déjà montée comme par exemple la Samsonov 1000 dont voici un lien
http://www.shop-ping.be/Bois/Raquettes-Montees/Tibhar-Raquette-Samsonov-Top.html
Rien ne sert de prendre pour l'instant une autre raquette dans un budget plus élevé car il faut d'abord voir :
1. si cela va lui plaire
2. lui apprendre les premières sensations de toucher de balles, de coordination des mouvements, ...

Mais, bon c'est disponible chez moi, shop-ping.be (je fais un peu de pub au passage)Rire
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Mercredi 08 Juin 2011 17:31

Oui , il a raison , j'oublies souvent les raquettes prefabriquées x)
Faut faire attention par contre , certaines sont des vrais frein . ( un jeune avait 2 Dang sur sa raquette initiation , c'etait une boucherie son jeu xD ) .

à 12e , ya les Banco Feeling qui sont pas mal aussi Content

Mercredi 08 Juin 2011 17:43

bois stiga allround
CD mark V gps 1.5mm
RV vari spin 1mm
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 08 Juin 2011 19:07

Bois stiga allround
CD : 729 FX 1.8 mm
RV : 729 FX 1.8 mm
J'ai 14 ans et j'ai commencé le ping avec ces revêtements lorsque j'en avais également 12, sinon il y a aussi les Yasaka ZAP qui sont aussi très bien pour débuter
MALADE DU PING

Mercredi 08 Juin 2011 19:42

H-3-9 + 2 MARK V 2mm

mais faut que l'enfant soit un minimum doué !

Mercredi 08 Juin 2011 19:46

plus sérieusement, tous les parents pongistes ont dans leur sac 2 ou 3 vari spin qui ont fait une ou 2 saisons .
Ces revêtements collés sur un IV L qui traine dans le fond du garage , ça fera une raquette gratuite et tolérante (grâce à l'usure relative des plaques)

Mercredi 08 Juin 2011 23:01

Tu peux commander à Wack une raquette qui sera très bien pour débuter :
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110042
Et à 21€ + fdp, cela ne devrait pas trop te ruiner. Émoticône
To infinity ... and beyond !

Mercredi 08 Juin 2011 23:07

Et si tu veux pas du Banco, alors tu peux prendre un Grubba all+ et 2 Flextra en 1.5mm. Là c'est vraiment parfait pour commencer le ping mais ça te reviendra nettement plus cher ...
To infinity ... and beyond !

Mercredi 08 Juin 2011 23:37

si tu es en RP, tu peux aller aussi chez friendship (metro tolbiac). Il propose aussi plusieurs type de raquettes pour les jeunes débutants a bon prix.

Souvent les clubs s'équipent d'un certains nombre de raquettes de ce genre pour prêter aux jeunes qui n'en ont pas. C'est toujours mieux d'avoir sa propre raquette mais cela peut lui permettre de voir comment il s'en sort avant d'investir dans le matériel. Renseignes toi dans le club ou il jouera auprès de l'entraineur.

Jeudi 09 Juin 2011 02:04

Les Varispin sont quand même des plaques bien lourdes.

Jeudi 09 Juin 2011 08:38

Ce que je cherche c'est une raquette déjà montée.
je ne veux pas mettre trop chère car je ne sais pas si ça va lui plaire.

je retient la Samsonov 1000 et la banco controle.

Le problème de wack c'est qu'il ne donne pas beaucoup d'indication sur les raquette préfabriquée.

Jeudi 09 Juin 2011 11:05

Citation de Vlad1236 :
à 12e , ya les Banco Feeling qui sont pas mal aussi Content


+1
C'est ce qu'ils ont dans mon club pour faire débuter les jeunes joueurs et rapport qualité prix il n'y à pas mieux.
De plus si ton fils n'a jamais jouer ce sera beaucoup mieux qu'avec 2 vari et bois 4L.

--> Débuter le ping : Banco feeling
--> Débuter la compet : 4L + 2 Vari spin

Il pourra même débuter en D4 avec et son banco feeling sans problème

Jeudi 09 Juin 2011 11:38

En ce moement chez wack, tu as des raquettes montées (perfectionnement) en offre spéciale avec des revêtements Perfect et Allstar. C'est pas un gros investissement et très bien pour commencer.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 10 Juin 2011 17:02

@Shop-Ping.be: Dans ton post tu parles de la Samsonov 1000 et de la Samsonov Top, laquelle conseilles-tu?

Quelle est la difrerence entre la Banco contrôle et la banco feeling?

le choix va se faire entre tibhar Samsonov et Banco

Mercredi 24 Août 2011 09:10

Bonjour à tous !

Je remonte un peu le sujet car un jeune de mon club souhaite changer de raquette après deux ans de ping avec une raquette banco préfabriquée. Il se débrouille pas mal en CD et a un peu plus de difficulté en revers. Sa particularité est de jouer beaucoup à plat.

Je pensais lui conseiller la raquette suivante :
BOIS : Donic appelgrenn V1 (bois avec lequel j'ai commencé et que je trouve très bien)
CD : Sriver FX 1.7
R : Vari spin 1.5

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !

Mercredi 24 Août 2011 11:06

Une raquette de chez décathlon 700 O

Mercredi 24 Août 2011 11:11

Moi je trouve que c'est très bien mais autant prendre le Mark V Gps en coup droit en 1.8. Ça sera en peu moins cher et de la même qualité.

Mercredi 24 Août 2011 13:45

Oui j'avais pensé à regarder du coté du Mark V GPS mais n'ayant jamais joué avec c'est vrai que je me suis plus orienté vers le sriver fx !

D'autres avis ?
2
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements