Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pingpongeur

Messages de Pingpongeur - Page 10

Jeudi 09 Septembre 2010 23:28

Citation de quentinsz :
Citation de Pingpongeur :
Moi j’ai une technique que j’essaie de développer, c’est faire le service en diagonal dans le revers de l’adversaire mais le 2 rebond de la balle ce fait court et rebondisse sur le coté coup droit de l’adversaire, il n’aura pas le temps de réagir comme la balle fait un effet et vas vite fais sur son coup droit et c’est tellement prés du filet qui ne comprendras pas , ^^


rha c'est beau les rêves d'enfants.

Ce n'est pas vraiment possible à part si tu la fais haute.
Et si tu la fais haute, il aura le temps de la claquer.

Mais bon, au mois tu apprendras à faire un service très rentrant^^


Je trouverais bien quelque chose Pour l’appliquer
Adios amigos

Jeudi 09 Septembre 2010 21:46

Citation de CeTh :
En 1mm, tu as vraiment un excellent cobntrôle. Par contre, le topsheet collant fait que tu manges quand même les effets, mais c'est plus contrôlable en 1mm qu'en 2mm...


zut je l'ai en 2 mn , est c'est de la mousse Orange !
Adios amigos

Jeudi 09 Septembre 2010 21:44

Schlager c'est un tueur a croire ! il attaque du CD et RV
Adios amigos

Jeudi 09 Septembre 2010 21:41

J'adore l'accélération de Gatien dans son CD
Adios amigos

Jeudi 09 Septembre 2010 21:40

Moi j’ai une technique que j’essaie de développer, c’est faire le service en diagonal dans le revers de l’adversaire mais le 2 rebond de la balle ce fait court et rebondisse sur le coté coup droit de l’adversaire, il n’aura pas le temps de réagir comme la balle fait un effet et vas vite fais sur son coup droit et c’est tellement prés du filet qui ne comprendras pas , ^^
Adios amigos

Jeudi 09 Septembre 2010 21:33

bas je suis pas dans un club mais bon dans les jours Prochains je serais a ALAP !

alors pour le classement , j'ai pas trop comprie.

sa debute de 0 a .... Points?
Adios amigos

Jeudi 09 Septembre 2010 21:30

Citation de nonclasséman :
Citation de CeTh :
Citation de nick-nack :
Citation de Francis :
Citation de nick-nack :
pour commencer vaux mieux des plaques européennes...

Tu peux argumenter ?
ben apres ce n'est que mon avis mais entre les plaques européennes et chinoises il y a une différence entre les deux. la plaque chinoise est plus collante et donc je trouve que c'est plus difficile de commencer avec ce type de plaques...


Sans point de comparaison, il ne verra pas la différence entre un revêtement chinois, européen ou même ouzbek Clin d'oeil

Ce qui est difficile, c'est le passage d'un revêtement adhérent à un revêtement collant. De manière générale, les premiers sont européens voire japonais tandis que les seconds sont chinois.

Maintenant, il existe quand même un paquet de revêtements chinois qui ne sont pas collants ou dont l'effet collant s'estompe après quelques heures.

Pour en revenir à la question initiale, il n'est en aucun cas plus difficile de débuter avec des revêtements chinois. D'ailleurs, je trouve même que c'est un avantage sur plusieurs points :

o Sensibilité à l'effet accrue qui développe un meilleur toucher de balle.
o Prix des revêtements, pas besoin de se ruiner d'entée et évolution moins coûteuse.
o Excellente solidité, notamment importante pour les jeunes qui négligent un peu leur raquette.

Mais aussi plusieurs inconvénients qu'il est important de signaler :

o Poids élevé des revêtements, risque de tendinite accru.
o Nombreuses contrefaçons (notamment Dawei).
o Matériel souvent méconnu, difficile de trouver des informations.
o Délais de livraisons souvent plus longs et parfois frais de douanes, bien que cela se réduise grâce à quelques revendeurs européens (Misterping, Japsko,...).

Enfin, jmh58, si je devais te conseiller une raquette, ce serait un bois allround comme le Tibhar IVL associé à deux Tibhar Varispin en 1,5mm. Dans le même genre mais en chinois, on pourrait avoir un bois LKT Instinct associé à deux Friendship 729 FX SuperSoft en 1,5mm. Mais bien d'autres combinaisons sont possibles, chaque fabricant possède au moins un bois allround de qualité (plus de détails sur ce lien). De même qu'il existe une multitude de revêtements polyvalents Clin d'oeil

Tant que j'y suis, si tu vas faire un tour chez Décatlon, voici quelques éléments qui te conviendraient :

o Le bois Tibhar IVL ou la version Light.
o Le bois Artengo 901 C (catégorisé comme bois défensif mais plutôt allround je trouve).
o Le revêtement Tibhar Varispin.
o Le revêtement Friendship 729 FX.


Bravo, post très complet. Émoticône


Et Un pour la route Émoticône
Adios amigos

Jeudi 09 Septembre 2010 00:26

et Pourquoi pas le Pryde (tous court ) c'est exellent en Offensif avec son bois.
Adios amigos

Mercredi 08 Septembre 2010 21:50

Citation de quentinsz :
Citation de nonclasséman :
Citation de fafadou :
C'est généralement en retour de service, mais sur une balle ou l'effet me gêne, j'essaie de montrer que c'est facile pour moi en l'attaquant si ça rentre je peux lâcher un "t'es fou de jouer comme ça" à mon adversaire; si ça sort je peux dire :"putain mais c'est facile, sur la prochaine t'es obligé de le tuer". le but étant qu'il arrête, et qu'il essaie autre chose, et sur des balles que j'aime bien je vais essayer de lui faire croire que ça me gêne, que c'est dur pour moi alors qu'en fait je me regale.
en fait c'est comme au poker faite gaffe si vous voyez jouer quelqu'un avec des lunettes de soleil et un col roulé Émoticône
Mais bon je le fait de moins en moins souvent...


J'suis surement un peu maso mais j'aime bien en chier MDR
Quand un service me gène et que je fais des fautes directes en remise je dis "bien servi".


je fais les deux^^ Quand c'est vraiment irratrapable : "bien joué", quand c'est simple "Arrête de jouer comme un NC".

de toute façon j'attaque sur tous les services longs donc quelque soit le service, simple ou difficile, j'essaye.

Sur les services courts, je coupe dans tous les cas aussi (au pire si ca monte et que l'adversaire veut claquer en force, ca va dans le filet.

Mais ça peut être un bon coup de bluff.
D'ailleurs à l'échauffement, souvent, je joue tranquille en coup droit(mon point fort) alors qu'en revers, je claque et je top pour effrayer un peu l'adversaire alors qu'en match, je ne fais pas un seul top revers^^



Émoticône Émoticône Émoticône
Adios amigos

Mercredi 08 Septembre 2010 21:48

Citation de nick-nack :
panier panier et panier y'a pas d'autres solutions!

Je vait en baver Sniff Émoticône
Adios amigos

Mercredi 08 Septembre 2010 21:27

Citation de nick-nack :
Citation de nonclasséman :
La prochaine fois, cris pas sur tous les toits que c'est un scandale et que tu boycottes si au final tu achètes un produit Butterfly Clin d'oeil
+1 je suis tres surpris de ta part pingpongeur!

Je sais, mais j’ai pas Pue men empecher Émoticône

C'est abuser Émoticône Émoticône
Adios amigos

Mardi 07 Septembre 2010 20:53

Achete des Sriver tu veras la difference Émoticône
Adios amigos

Mardi 07 Septembre 2010 20:49

Citation de Geca :
Citation de mj95540 :
Ce n'est peut-être pas le plus beau mais j'aime bien celui là:



Waldner a gagné contre Pär Gerell dans ce match Émoticône
Merci pour la vidéo mj95540 Émoticône


Lol c'est drole en ralentie ^^
Adios amigos

Mardi 07 Septembre 2010 18:05

Citation de loçan :
Dans le genre scandale entre prof que j'ai provoqué...
En 2006, je venais de finir mon 2ème année en 3ème après l'avoir repiqué en 2005.
Ayant eu mon brevet en 2005, je ne me voyais pas me taper un mois ( celui de juin) à faire des révisions. J'ai donc demandé à mon directeur de quitter l'établissement le 9 juin 2006, le jour du début de la Coupe du Monde 2006. A ma grande surprise, il a accepté. Et là, c'est le drame. Certains des mes profs sont devenu hystériques ( anglais, espagnol, français). Je me suis fait traité de fainéant etc... et ma prof d'espagnol m'a bien fait comprendre que si ça avait été elle la directrice, jamais je ne serai partit. Mon directeur à du s'en prendre plein la gueule et je pense que ça a été la première et dernière fois qu'il a accepté de faire partir un redoublant ayant son brevet avant ces camarades.
A partir de ce jour là, il a gagné mon estime éternelle.Rire
Émoticône Émoticône Émoticône
Adios amigos

Mardi 07 Septembre 2010 17:58

J'adore les année 80 ! Surtout le groupe Indochine
Adios amigos

Mardi 07 Septembre 2010 17:52

Citation de Francis :
Citation de windooping :
trés fort! mais les chinois commencent vraiment à tous avoir le meme jeu! là c'est un parfaite exemple, le jeu de yan an est un copier/ coller de celui de ma long et ça devient un peu lassant à la fin! ce sont des jeux un peu trop robotisés! après je ne dis pas, c'est efficace mais je préfère largement voir jouer maze,mizutani,mattenet...

Émoticône , le clonage des joueurs chinois commence à me lasser, heureusement qu'il y en a certains qui sortent un peu de ces jeux de robots. Par contre, ce qui m'impressionne toujours, ce sont leurs jambes, c'est incroyable comme ils arrivent à être sur toutes les balles. Cela dit, contre un joueur qui a le même jeu, l'anticipation est plus facile.


Émoticône Émoticône Émoticône
Adios amigos

Mardi 07 Septembre 2010 17:49

Citation de Picothyuk :
Citation de speed29 :
Je me demandais comment un sujet pouvait croître aussi vite. En fait c'est de la triche Content
Je mets mon pouce plutôt sur le bois mais un peu détaché.
:p


Émoticône
Adios amigos

Mardi 07 Septembre 2010 17:47

J'ai cracké pour un SRIVER EL ! sniif pas juste le prix 27 ...
Adios amigos

Lundi 06 Septembre 2010 21:20

SRIVER EL !!!!!
Adios amigos

Lundi 06 Septembre 2010 20:48

BRAVO !! Super les video ! J'adore voir les Video des année 90 de l'époque ou il y'avait chila et Gatien ! alors Émoticône Émoticône
Adios amigos
590 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pingpongeur

Résolu