Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

729 FX en 1mm

Samedi 05 Mai 2007 15:34

J'ai vu que cette plaque était en vente en 1mm chez Misterping, est-ce que certains l'ont déjà essayé ? La taille doit être terrible...

Samedi 05 Mai 2007 15:43

Je confirme pour la taille que c'est terrible, je plaint celui qui est en face!

Samedi 05 Mai 2007 16:03

Dans le même cadre d'idée, je me suis amusé quelques séances avec un frienship supersoft, 1,3 mm. Absolument jouitif, lorsqu'on sait la taille bien faite , de voir l'adversaire eessayer de démarrer. On peut se croiser les bras derrière le dos et rigoler !!! Je me suis parfois surpris à crier '' attenttion fais gaffe '' Émoticône

Samedi 05 Mai 2007 16:23

c'est jouissif de voir les autres galérer hein?Rire

Vendredi 11 Mai 2007 01:36

personne d'autre ne l'a testé ?

Vendredi 11 Mai 2007 08:14

Tres bonne coupe et en meme temps , revetement assez dynamique ! Un bon choix pour pas tres cher .

Mardi 10 Juin 2008 16:31

J'ai passé commande en demandant à Florence de me donner le plus gros de ses 1,00mm...

En plus, cette sensation de dureté que j'aime sera encore renforcée avec une mousse 1,00mm au lieu de 1,5mm. Je vais pouvoir rentrer dedans encore plus fort (coupe, bloc, frappe). J'y perdrai probablement un peu en top, mais comme je frotte, j'utilise plus l'adhérence du caoutchouc que la dynamique de la mousse...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 17 Juin 2008 18:40

Reçu et collé le 729 FX 1mm blue sponge.

Je teste ce soir et vous informe.

Curieux, mais à première vue ça ne semble pas moins rapide que le 1,5mm. Plus sec, oui.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 17 Juin 2008 18:51

Ce revetement pourrait-il etre la releve de mon tango defensive version ?
Sachant que je suis defenseur et que soit je pousse ou je bloque avec le revers, j attaque pratiquement jamais, je pousse l adversaire a la faute !
Allez le HAC !

Mardi 17 Juin 2008 18:56

Citation de tious :
Ce revetement pourrait-il etre la releve de mon tango defensive version ?
Sachant que je suis defenseur et que soit je pousse ou je bloque avec le revers, j attaque pratiquement jamais, je pousse l adversaire a la faute !


C'est probable. La version blue sponge 45° sera peut-être trop dure par rapport au Tango 40°, mais tu peux prendre la version mousse orange moins dure.
Je suppose que le 729 FX est aussi plus adhérent et te permettra de tailler plus fort.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 17 Juin 2008 22:31

Citation de Capoblanco :
Citation de tious :
Ce revetement pourrait-il etre la releve de mon tango defensive version ?
Sachant que je suis defenseur et que soit je pousse ou je bloque avec le revers, j attaque pratiquement jamais, je pousse l adversaire a la faute !


C'est probable. La version blue sponge 45° sera peut-être trop dure par rapport au Tango 40°, mais tu peux prendre la version mousse orange moins dure.
Je suppose que le 729 FX est aussi plus adhérent et te permettra de tailler plus fort.

alors, tu l'as testée qu'en penses tu ?
quand je joue, souvent les joueurs me dise que je taille bien alors avec ce revetement, si je lachete qu'est ce que ca va etre ???
Les joueurs disent que je suis l'un des seuls jeunes a jouer avec un jeu de "vieux"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juin 2008 22:33 par tious
Allez le HAC !

Mardi 17 Juin 2008 22:36

tant que sa fonctionne Content

tu sais, avec le temps, ton jeu va évoluer avec l'entrainement, c'est possible que dans 2 ans tu ai un jeu totalement different, surtout si tu debute, ( c'est une supposition )

Puis les jeux de vieur, sa en fait ch*** plus d'un MDR

Mardi 17 Juin 2008 22:37

Dit toi, j'ai bien fai jouer un de mes jeunes avec un anti top, il doi avoir 14 ou 15 ans maintenant, joue avec depuis 2 ans, et a fais des progres auquel on aurais jamais pensé mon collegue et moi...

Comme quoi MDR

Mardi 17 Juin 2008 23:27

De retour de la salle, voilà mes premières impressions.

Sachant que je jouais avec le 729 FX en 1,5mm depuis 15 ans, il est certain que j'ai des automatismes bien ancrés.
Malgré cela j'ai bien joué ce soir. Sachant que je ne peux qu'améliorer mon jeu en m'habituant, je suis très optimiste.

En contre-attaque, c'est pas nettement moins rapide, mais nettement plus sec. Si je n'y prend garde, les trajectoires étant plus plates, la balle tendance à aller au filet.

En chop, le contrôle et la coupe est excellent. Je gagne en régularité.

En poussette, la balle semble plus taillée et le contrôle est supérieur. En remise de service, il est plus facile de remettre une balle taillée difficile à démarrer.

Le bloc est facilité, même si la aussi il faut se régler car la trajectoire étant plus plate on a tendance, venant du 1,5mm, à aller au filet.

J'ai été étonné d'attaquer et de topspiner aussi facilement qu'avec le 1,5mm. La balle est moins rapide, mais le contrôle m'a semblé meilleur.

La frappe est un peu plus sure, mais moins rapide. Il faudra plus lâcher le bras et mettre le poids du corps pour compenser.

Les service est autant saucé, mais je la place plus court plus facilement.

Par le passé, j'avais essayé de passer de 1,5mm à 1,8mm, mais j'avais immédiatement abandonné.

Ici, au contraire, ce premier essais m'encourage vraiment à poursuivre avec le 1mm.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Juin 2008 10:54

Citation de toC_a :
tant que sa fonctionne Content

tu sais, avec le temps, ton jeu va évoluer avec l'entrainement, c'est possible que dans 2 ans tu ai un jeu totalement different, surtout si tu debute, ( c'est une supposition )

Puis les jeux de vieur, sa en fait ch*** plus d'un MDR


completement d'accord avec toi, sinon ca fait quand meme 7ans que je joue et je suis toujours 80, meme si ce week end a un tournoi j ai fais une perf a 65 et failli battre un autre 65 mais qui a les points pour passer 45 !
Allez le HAC !

Mercredi 18 Juin 2008 10:59

sinon je pensais faire un p'tite commande sur misterping avec :
un 729 FX en 1mm en Rv
un 729 Higher Transcend en 1.5mm en CD
et garder mon bois fetiche (je l'ai en 2 exemplaire) le CO-S 3

Quand pensez-vous ?
Pendant que j'y suis, les feuilles autocollantes ca suffirait pour coller tout ca ?
et j'acheterais des feuilles de protection pour ces 2 revetements
Allez le HAC !

Mercredi 18 Juin 2008 22:08

Citation de tious :
sinon je pensais faire un p'tite commande sur misterping avec :
un 729 FX en 1mm en Rv
un 729 Higher Transcend en 1.5mm en CD
et garder mon bois fetiche (je l'ai en 2 exemplaire) le CO-S 3

Quand pensez-vous ?
Pendant que j'y suis, les feuilles autocollantes ca suffirait pour coller tout ca ?
et j'acheterais des feuilles de protection pour ces 2 revetements

Pas de reponses ?
Capoblanco ??? les autres ???
Allez le HAC !

Mercredi 18 Juin 2008 22:13

Citation de tious :
Pas de reponses ?
Capoblanco ??? les autres ???


Je ne connais ni le COS-3, ni le Higher Transcend...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 19 Juin 2008 10:33

Citation de Capoblanco :
Citation de tious :
Pas de reponses ?
Capoblanco ??? les autres ???


Je ne connais ni le COS-3, ni le Higher Transcend...


Non, mais des feuilles autocollantes ca suffit ou pas ?
Allez le HAC !

Jeudi 19 Juin 2008 12:53

Il n'est pas nécessaire d'utiliser des feuilles autocollantes. Tu peux aussi coller avec de la colle normale.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
2
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements