Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseils sur les revêtements

Samedi 04 Septembre 2010 06:13

Voilà j'aurais besoin de conseils sur un achat de revêtement et bois que je vais faire
J'ai actuellement une raquette un peu spécial, voici les caractéristiques :

Bois chila offensif très léger
Coup droit avec banco puissance 42
revers avec super défense 40 tibhar

J'aimerais quelquechose de plus récent et qui s'adapterait à mon jeu, je suis plus adepte d'un revêtement très très rapide en coup droit afin d'abréger les points, je pensais passer à du EXTREME 47 de banco mais banco a mauvaise réputation il paraît alors je ne sais pas ... Après personnellement j'aimais bien la PUISSANCE 42 de banco
Sur wack sport ils disent que c'est quasiment la plus rapide avec 23 en vitesse, 19 en adhérence mais seulement 13 en contrôle
Le bois je ne sais pas trop quoi prendre car il faut prendre en compte le fait que je défends pas mal en revers ce n'est pas mon point fort mais alors pas du tout, mes adversaires ont tendance à jouer sur mon revers pour me battre
La SUPER DEFENSE 40 ne m'allait pas trop car je pense que je l'ai pris trop épaisse et en plus avec le bois super offensif ben quand je reçois des attaques çà part loin derrière ...
J'ai besoin de pouvoir défendre assez facilement et donc de bien freiner les attaques et de ne pas prendre les effets seraient encore mieux ainsi que les tops et de pouvoir jouer un peu du revers quand même donc voilà vous me conseilleriez quoi ?
Merci d'avance pour votre aide

Samedi 04 Septembre 2010 10:55

Quel est ton classement ?

A priori, je te conseille de prendre un bois allround ou allround +. Avec un revetement rapide ayant néanmoins plus de controle pour le CD. Pour le revers, un bon vieux vari spin.

Bois : tibhar IV L ou stiga allround classic

CD : Stiga Neos (j'ai joué avec ce revetement en CD pendant 2 ans, c'etait genial). en 1.8 ou 2mm

RV : vari spin en 1.5 ou 1.8

Avec ça, tu devrais mieux t'en sortir.
CP Montois - H200

Samedi 04 Septembre 2010 12:49

Si tu ne veux pas te prendre les effets, c'est soit anti-top, soit picots ... Sinon, un vari spin est vraiment bien pour défendre ! Un revêtement polyvalent ! Je l'ai utilisé pendant 2 ans en 1.5 et 1.8, et j'en suis fièr.

Un thibar IV L aussi, et c'est un bois polyvalent, tu pourras tout faire avec.

Samedi 04 Septembre 2010 13:51

En bois un thibar IV L est pas mal . En revers pourquoi pas un Picots long ? Le curl p1 r OX Ou l'Octopus est pas mal .
En CD Un Stiga néos.
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Samedi 04 Septembre 2010 16:41

Moi j'aurais bien aimé savoir le classement pour conseillé mais bon...

Samedi 04 Septembre 2010 18:27

je n'ai que 780 points soit classement 80 mais bon il faut se méfier j'ai déjà battu est un joueur classé 25 et régulièrement je bats des joueurs classés 60 je suis assez fort en coup droit ce qui me permet dans les bons jours de pouvoir battre presque n'importe qui

Samedi 04 Septembre 2010 18:30

euh sinon quelqu'un ici pourrait m'expliquer les différences anti tops, soft, et picots ?

Lundi 06 Septembre 2010 11:25

Informations

Tiens, tu comprendras peut-être un peu mieux. (voir beaucoup mieux).
D'autre part, je tenais à dire que les classements ne sont que FICTIFS par rapport aux départements dans lesquels vous habitez. Personnellement, j'habite dans les Bouches du Rhone, et je suis classé 80, mais quand je vais dans les autres régions et que je bats des 65 sans problèmes, je me pose des questions ....

Lundi 06 Septembre 2010 11:53

Citation de pas30 :
Voilà j'aurais besoin de conseils sur un achat de revêtement et bois que je vais faire
Le bois je ne sais pas trop quoi prendre car il faut prendre en compte le fait que je défends pas mal en revers ce n'est pas mon point fort mais alors pas du tout, mes adversaires ont tendance à jouer sur mon revers pour me battre


Tu défends à quelle distance de la table?
Un picot long en RV pourrait être adapté mais il faudra bosser et ça serait mieux que tu aies des exemples de joueurs jouant avec ce matos dans ton club.

Lundi 06 Septembre 2010 15:08

Je crois concrétement que vu ton classement les conseils de pingmasters sont les meilleurs à savoir un bois all , all+ au maximum et des plaques avec contrôle même si tu frappes fort en cd parce que la prioriété pour évoluer dans le ping est surtout de mettre un max de balles sur la table et non de fraiser dessus une fois sur 3 ! Pour ton cd , il y une variété de plaques impressionante actuellement ( ternergy, nimbus, genius, vario, coppa, sriver, desto,...) .Je serais tenté de te conseiller un desto F3 en 1.8-2.0mm , plaque dynamique, adhérente avec un bon contrôle .En revers, comme cité un vari spin ou tackiness en 1.5 qui te permettra de couper , bloquer et même démarrer en gardant une maîtrise du jeu qui pousseront tes adversaires à ne plus vouloir te cloisonner sur ton rv .J'ai joué dans le temps avec timo boll forte off avec mambo 2.0mm collé 2-3 fois et maintenant (pas dans mon profil) le tackiness C 1.5mm me permet plus de points faciles et gratuits de l'adversaire même contre des 30-25-numérotés comme rencontrés ces dernières semaines .

Mardi 07 Septembre 2010 02:55

Le TENERGY 64 ou TENERGY 05 me semblent pas mal du tout mais très cher...
Sinon j'ai vu çà : MARK V HPS qui semble vraiment très bien
Voilà sinon je suis adepte des tops frappés mais très fort avec des trajectoires sortantes assez bizarre Émoticône
je ne fais pas de topspins donc il est vrai que je cherche surtout la puissance en coup droit pour abréger les points, je trouvais assez sympa le puissance 42 de banco mais en défaut je trouve qu'il est difficile de réaliser des coups avec toucher de balle car la balle part très vite de la raquette et les services courts derrière le filet sont un supplice la balle est toujours trop longue en retour
En revers, je défends et c'est tout je me retrouve empetrer dans le jeu face à des adversaires qui quand ils ont compris que le coup droit fait des dégâts, jouent tout sur le revers et je n'arrive pas à m'en sortir à part faire un pivot mais très dangereux et puis celà reste assez difficile de pivoter si l'adversaire joue vite sur le revers donc il est compliqué de s'en sortir comme celà
Après je fais un service avec effet du revers donc il est tout de même nécessaire d'avoir une plaque qui puisse mettre des effets
Voilà sinon en revers, il y a le TACKINESS C mais en 1.5 mm j'aurais peur que çà parte trop vite car j'ai besoin d'un truc qui amortisse beaucoup lorsqu'on le souhaite, j'étais déjà embêté avec le super défense 40 en 1.5 même si il y a eu je pense une erreur de faite en mettant un bois ultra offensif CHILA avec. Donc je pense que le choix c'est soit je souhaite continuer à jouer du revers et prendre un tackiness C ou un vari spin dont on dit le plus grand bien ou alors je passe sur un anti top c'est sans doute le mieux adapté à mon jeu mais j'attends vos avis
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Septembre 2010 02:56 par pas30

Mardi 07 Septembre 2010 09:33

Citation de pas30 :
Le TENERGY 64 ou TENERGY 05 me semblent pas mal du tout mais très cher...
Sinon j'ai vu çà : MARK V HPS qui semble vraiment très bien


On est loin des suggestions qui t'ont été faites ...
Le Mark V HPS non plus n'est pas donné.

Citation de pas30 :
je trouvais assez sympa le puissance 42 de banco mais en défaut je trouve qu'il est difficile de réaliser des coups avec toucher de balle car la balle part très vite de la raquette et les services courts derrière le filet sont un supplice la balle est toujours trop longue en retour


Un bois allround t'aidera, un CD chinois pourrait aussi t'aider comme un Hurricane III Neo en 2.15 qui aura un bon contrôle dans le petit jeu mais suffisamment de puissance pour ton jeu offensif.

Citation de pas30 :
En revers, je défends et c'est tout je me retrouve empetrer dans le jeu face à des adversaires qui quand ils ont compris que le coup droit fait des dégâts, jouent tout sur le revers et je n'arrive pas à m'en sortir à part faire un pivot mais très dangereux et puis celà reste assez difficile de pivoter si l'adversaire joue vite sur le revers donc il est compliqué de s'en sortir comme celà


Tu ne m'as pas répondu sur la distance à laquelle tu défends, la description de ton jeu me laissait perplexe, j'avais l'impression d'un joueur qui joue à 1 ou 1.5m en CD et plus loin en RV, ou bien alors tu ne défends pas vraiment en RV mais tu contrôles à la table en poussant et en bloquant ce qui expliquerait ce besoin d'un revers très lent.
Tu peux toujours descendre en épaisseur que ce soit avec le super defense, le takiness c ou le vari spin.

Citation de pas30 :
Après je fais un service avec effet du revers donc il est tout de même nécessaire d'avoir une plaque qui puisse mettre des effets


Apprend à tourner ta raquette au service, c'est ce que font les joueurs qui ont un picot ou un anti en revers.

Mardi 07 Septembre 2010 17:25

Voici les conseils wack sport :

TIBHAR BOIS IV L BALSA

Tackiness C 1.1 ou 1.3

SINUS, EXTREME 47, COPPA X1 TURBO (platin)
et finalement BARACUDA serait le mieux selon eux car moins dur et très rapide

Vous en pensez quoi ?
Finalement on retrouve en partie ce qui m'a été conseillé ici

Mardi 07 Septembre 2010 20:48

J'en pense plus rien, tu réponds pas aux questions, t'as jamais été sur un forum ou quoi?

Mardi 07 Septembre 2010 20:53

Achete des Sriver tu veras la difference Émoticône
Adios amigos

Mardi 07 Septembre 2010 22:20

Je n'ai pas fais attention à tes questions désolé, je défends à la table enfin pas loin de la table quoi
Je joue proche de la table en général j'attaque fort en coup droit et en revers je prie pour que çà vienne pas trop dessus et si çà vient j'essaie de ramener comme je peux mais bon je fais énormément de fautes en poussettes et je n'arrive pas à contrôler la puissance et les effets des attaques adverses le tout en revers car en coup droit. Il faut se rendre compte que je joue qu'avec un coup droit le revers je me contente de remettre comme je peux et d'essayer d'obliger mon adversaire à remettre en coup droit pour que je le fusille, mon jeu reste simple mais jouer sans revers devient lassant surtout quand on se dit qu'on a un coup droit dévastateur qui ne permet pas de gagner les matchs parce que le revers est naze (je n'attaque jamais ou presque et si c'est le cas je mets dehorsRire)
Coup droit et revers -> Dr Jekill et Mr Hide
Sinon je pense que pour mon jeu j'ai un besoin de quelquechose de rapide pour mes top frappés et en même temps il faudrait pouvoir garder un peu la balle dans la raquette pour mieux contrôler. Pour préciser lorsque je top l'adversaire ne voit pas la balle passée çà va trop viteRire mais bon il me faut quelquechose pour pas que je me fatigue trop notamment contre les défenseurs car taper sans arrêt çà fatigue et je finis par faire des fautes et je perds contre des mecs classés 60 qui sont des défenseurs à l'usure en 5 sets
Donc partant de ce fait et des échos que j'ai eu un sinus en 2mm sur un bois iv l balsa permettrait d'associer rapidité du révètement et contrôle du bois, j'attends vos avis là dessus
Reste la défense en revers et là çà craint un peu plus Pleurer
J'ai le choix entre une plaque de défense genre tackiness c ou vari spin mais je ne pense pas que çà règle mes soucis
Ou un anti top et là à l'unanimité on m'indique de prendre le best anti de nittaku
Ou encore des picots mais je ne sais pas trop comment çà marche
Je compte sur vous pour m'aider et j'espère avoir mieux préciser mon jeu

Mercredi 08 Septembre 2010 10:02

Finalement la 1ère étape serait de suivre des entrainements dirigés ou un entraineur t'apprendrait une bonne coupe, un bon bloc et une bonne demi volée ! Dans ce cas le tackiness C serait vraiment intéressant ! Mettre un anti si tu as un mauvais mouvement de poussette ou de coupe , va te faire relever les balles et comme tu n'auras aucun éffets dedans , c'est toi qui va te faire fusiller !

Mercredi 08 Septembre 2010 10:43

Oui c'est ce que je me disais aussi.
Tu n'as pas un revers de défenseur si tu ne sais pas varier la coupe, le placement et bloquer.
En plus, je doute que ça aille avec ton tempérament plutôt offensif.
Si tu étais dans mon club, je t’orienterais peut-être sur un soft ou un mi-long et je te ferais bosser pour te rendre plus offensif avec.
Mais c'est dur à dire sans te voir jouer.

Mercredi 08 Septembre 2010 12:35

Salut salut,

Aprés avoir lu le sujet, je penses que pour ton RV tu devrais essayer un Anti-top. En commançant avec un Best-anti de chez Nittaku (la référence des anti), il est pas cher et tu verra assez rapidement (avec quelques entrainements quand meme) si ce style de plaque te convient.
J'ai joué avec toute la saison dernière, trés bon controle à la table, en bloc et en chop de loin. Possibilité d'attaque, mais assez compliqué, il faut joué du poigné (jmen suis fait un debut de tandinite). Si tu préfères etre plus offensif avec ton RV, il y a Grizzly. moins de controle mais trés génant en bloc a la table et de trés bonnes possibilité d'attaque.

Pour le CD, il y a Sinus mais voilà que je teste Génius + Optimum et aprés un 1er entrainement je n'ai que de bonne sensation avec. En 2.0 car en max il doit être assez difficile à controler. La balle repart trés vite en contre et en top bcp de rotation imprimée à la balle

Le bois, il te faut un bois Allround+ ou Off - en restant raisonnable sur la vitesse (pas trop). un thibar IV S ou DYNAMIC 7 par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Septembre 2010 12:48 par Mimic
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements