Position du pouce sur la raquette

Sondage

Où placez-vous votre pouce quand vous tenez votre raquette

Pouce sur le revêtement - 54.4% - 31 vote(s)
Pouce sur le bois - 42.1% - 24 vote(s)
Aucun des deux (prise chinoise, etc...) - 3.5% - 2 vote(s)

Lundi 23 Août 2010 12:22

Bonjour, y a t-il un placement du pouce meilleur que l'autre, quelles sont les différences ? Je sais juste que appelgreen waldner et persson jouent avec le pouce sur le bois... Merci pour vos votes et explications!
Defense :D

Lundi 23 Août 2010 12:35

Mon pouce est à cheval sur le bois de la palette et le début du revêtement... Je crois qu'on a tous plus ou moins des prises particulières Clin d'oeil

Lundi 23 Août 2010 12:36

je joue le pouce sur le revêtement.

Lundi 23 Août 2010 13:16

Pour sur le bois pendant le jeu, pouce sur le revêtement au service car ma prise est totalement relâchée.

Lundi 23 Août 2010 13:24

Il me semble que Jacques SECRETIN joue avec le pouce sur le revêtement.

Lundi 23 Août 2010 16:00

Rho la colle ... perso, j'en sais rien du tout, c'est tellement instinctif que je serais bien incapable de répondre tnt que j'aurai pas une raquette à me mettre sous la main.

Lundi 23 Août 2010 17:08

pas évident à dire. Dans les pires moments de la saison, je perds mes repères quand je tiens ma raquette. Trop serré, pas assez, index ici, pousse ailleur. Mentalement c'est terrible. Si on pouvait avoir des raquettes moulées à ses mains!

Lundi 23 Août 2010 17:09

Sogarf, as tu pu essayer ta nouvelle raquette?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Août 2010 17:09 par leto

Lundi 23 Août 2010 17:17

Position variable en fonction du coup à exécuter Clin d'oeil

Lundi 23 Août 2010 18:47

mon pouce est sur le bois et mon index sur le revetement car y'a une marque! Content

Lundi 23 Août 2010 21:47

Citation de nick-nack :
mon pouce est sur le bois et mon index sur le revetement car y'a une marque! Content
Pareil.

Lundi 23 Août 2010 23:02

et des fois la balle est sur le pousse!! Émoticône

Mardi 24 Août 2010 06:56

Je pense que comme beaucoup de monde : Pouce sur le revetement pour servir sinon il est sur le bois durant le jeu.

Mardi 24 Août 2010 11:56

J'ai lu sur un autre forum que le pouce sur le revêtement serait pour les "reveristes purs" et sur le bois pour les "coup droiteurs purs". Qu'en pensez-vous?
Defense :D

Mardi 24 Août 2010 12:38

Citation de CeTh :
Position variable en fonction du coup à exécuter Clin d'oeil
7

Comme moi mais tout depend de la raquette ! si la manche et concave ou anatomique...
Adios amigos

Mardi 24 Août 2010 12:42

Citation de Picothyuk :
J'ai lu sur un autre forum que le pouce sur le revêtement serait pour les "reveristes purs" et sur le bois pour les "coup droiteurs purs". Qu'en pensez-vous?


Je ne pense pas que ce soit lié. Une coïncidence peut être Content

Je suis un "reveriste" comme tu dis et pourtant je n'ai pas mon pouce sur le revetement...

Mardi 24 Août 2010 15:21

Citation de Picothyuk :
J'ai lu sur un autre forum que le pouce sur le revêtement serait pour les "reveristes purs" et sur le bois pour les "coup droiteurs purs". Qu'en pensez-vous?


je suis beaucoup bloqueur a la oh sang eun et j'ai un petit coté topsineur a mi-distance je me classe ou?

Mercredi 25 Août 2010 12:39

Citation de mj95540 :
Citation de Picothyuk :
J'ai lu sur un autre forum que le pouce sur le revêtement serait pour les "reveristes purs" et sur le bois pour les "coup droiteurs purs". Qu'en pensez-vous?


je suis beaucoup bloqueur a la oh sang eun et j'ai un petit coté topsineur a mi-distance je me classe ou?
Bah quand tu prends ta raquette, si tu vois que tu as ton pouce sur ta plaque tu met pouce sur le revêtement, et si ton pouce est sur le bois, tu met pouce sur le bois.
Defense :D

Mercredi 25 Août 2010 17:40

Citation de Picothyuk :
Citation de mj95540 :
Citation de Picothyuk :
J'ai lu sur un autre forum que le pouce sur le revêtement serait pour les "reveristes purs" et sur le bois pour les "coup droiteurs purs". Qu'en pensez-vous?


je suis beaucoup bloqueur a la oh sang eun et j'ai un petit coté topsineur a mi-distance je me classe ou?
Bah quand tu prends ta raquette, si tu vois que tu as ton pouce sur ta plaque tu met pouce sur le revêtement, et si ton pouce est sur le bois, tu met pouce sur le bois.


Comme si ont ne savait pas Émoticône Émoticône
Adios amigos

Mercredi 25 Août 2010 22:17

Citation de Pingpongeur :
Citation de Picothyuk :
Citation de mj95540 :
Citation de Picothyuk :
J'ai lu sur un autre forum que le pouce sur le revêtement serait pour les "reveristes purs" et sur le bois pour les "coup droiteurs purs". Qu'en pensez-vous?


je suis beaucoup bloqueur a la oh sang eun et j'ai un petit coté topsineur a mi-distance je me classe ou?
Bah quand tu prends ta raquette, si tu vois que tu as ton pouce sur ta plaque tu met pouce sur le revêtement, et si ton pouce est sur le bois, tu met pouce sur le bois.


Comme si ont ne savait pas Émoticône Émoticône
:P
Defense :D
0
2
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques